Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une bonne âme vers Toulouse pour traficoter Xantia HDI


Invité Loustix

Messages recommandés

+100000 pour vvm.

 

HDI 90cv dépol L4 = 2 électrovannes, une pour l'EGR + une pour le doseur d'air. Pas de pilotage Turbo.

 

Je vous rappelle l'ancienne discussion lancée par Loustix.

Se reporter à la page 4, post #63 pour le schéma de circuit de dépression correspondant au VF de la voiture de notre amie ICI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

si le papillon reste bloqué, cela peut ocassioner ces soucis aléatoires.

 

décrire clairement ce que l'on ressent / entend n'est pas facile.

 

pour moi ce qui ressort, c'est le manque de puissance aléatoire, les accoups.

le reste n'est qu'une façon de ressentir le pb.

 

de toutes façon, il faut faire un tour avec mme loustix au volant, car c'est elle qui connait son vehicule et sa façon de conduire (que je ne met pas en cause).

ainsi elle dira quand elle ressent le pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

PARENTHESE :

 

Oui j'ouvre une parenthèse qui peut rendre service à certains.

 

HDI 110 de 2000

Je dois avoir également l'histoire de la Durit qui s'écrase à l'aspiration et je dois intervenir avant de partir en vacances car mon voyant K s'allume de nouveau !

Premier diagnostic chez Citroën avec la "valise" : Panne fugitive du Turbo ... sans autre précision !

Je compte donc remplacer la fameuse Durit et pour plus de sureté, intervertir les deux électrovanes, celle de l'EGR, ne me servant plus (neutralisée) et celle du Turbo pouvant peut-être être défectueuse !

 

QUESTION à ceux qui sont déjà intervenus :

 

Quel genre de Durit avez-vous monté et où l'avez-vous eue ?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...alors moi, j'ai acheté de la durit que l'on utilise normalement pour les retours de GO des injecteurs, on en trouve facilement, en centre auto, revendeurs de pièces auto...

 

Le diamètre intérieur est de 3mm donc ça force un peu mais ça va bien avec un peu de lubrifiant (n'y voyez aucune allusion).

 

L'avantage, c'est que sur la Waste du trubo, ça tient sans collier. En plus, il y a une toile de protection thermique qui recouvre la durit.

 

Pas de souci, ça marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour marinmarin

 

j'avais lu sur le forum durit carburant il faut dans les 2.5m~3m pour tous remplacer .. le poste sur ce forum se fournissait chez "Sudauto; longue vie à votre ..."

recherche sur le forum le titre du post parlait de "voyant K".

 

pour revenir à loustix et pour synthétiser :

pb de patinage : hypothese embrayage ? d'autre idée ??

pb de callage : hyp : volet d'eGR, debimetre ?

pb de performance : hyp : EGR, cataliseur, debimetre, volet d'egr, pompe GO, injecteur ?

 

Il y a beaucoup à lire sur le pb de loustix sur le forum ...

peut tu nous faire une liste de ce qui t'a été changer deja ?

 

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustix

Bonjour tout le monde !

Alors pour ce qui a été changé, il faut savoir que visiblement (je n'ai eu que les factures plus tard) la précédente propriétaire rencontrait des soucis avec la voiture...

J'ai des factures de recherches de problème au niveau du turbo donc je suis pas folle ou on l'est toutes les deux... Elle a également une recherche de problème concernant une odeur d'essence pendant la conduite.

 

Donc changement pièces ancien proprios :

- pompe à essence

- étanchéité raccord tube pompe injection

- pot catalytique

 

Depuis que je l'ai :

- débimètre

- electrovanne

- doseur air

 

Je vous passe tout ce qui est spère et compagnie qui n'a rien à voir ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustix

vvm : non mais prend le temps de manger et tout quand même...

Après je me déplace sans soucis moi de mon côté... Merci à toi

 

xud11bte : je dois aller sur auch à la fin du mois onc ça peut se faire ! Merci à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustix

Je cherche un tuto pour le Damper ! ;)

Vous m'expliquerai ou je dois chercher pour la durite...

 

Je dois regarder vers où pour la durite ? En haut à gauche à côté du truc EGR où on fait le shunt ?... cf photo de la bête

 

http://www.photoservice.com/volumeLR/phs_volume20091019/29056945_2858206/m_121895551_0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustix

Vood j'ai pas bien compris le truc !

Donc t'as une sorte de cable noir, qui passe dans plusieurs poulies, on est d'accord...

Ce cable est visible c'est pas la distrib...

Il est tout cranelé mais je l'avais déjà signalé sur mon autre post, mais il marche pas de soucis... Et donc là sur ce cable qui descend de façon verticale en "Z" je fais des traits à la craie c'est ça...

J'ai pas trouvé de tuto en tapant "demper" et "désynchronisation"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poulie dumper on la voit par le passage d'aille coté droit en braquant ou mieux demontant la roue !

elle est a ras du berceau à proximité du cardan ... c'est en bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustix

vvm : ok... Elle fait un sifflement quand je braque à gauche la voiture par moment aussi et un passager m'a dit entendre le bruit à droite... Ca pourrait coller...

 

marin : ok en effet je suis tombée sur le tuto de grostoto mais toutes les photos sont mortes ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustix
vood : bonjour ! rien n'ayant cet intitulé n'a été changé dans les factures que j'ai... Et j'ai fait 20 000 bornes avec le véhicule qui est à 120 000 km maintenant sans changer cette pompe non plus...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustix
J'ai juste écrit texto ce qu'il y'avait écrit sur la facture Citroen du précédent proprio, je peux pas en dire plus ça date de 2004 je n'avais pas le véhicule !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : tu peux m'expliquer plus clairement ou je dois faire mes marquages à la craie pour le coup du damper ?

 

difficile d'appliquer cette methode sur hdi, mais on y arrive.

 

de toute façon si elle est hs,, vu l bruit que tu dis, cela devrait ètre rapidement decouvert.

la simple depose de la courroie suffit.

 

mais le bruit peut aussi venir du compresseur de clim..ou d'ailleur

 

attendons qu'un membre avisé du forum ecoute ta voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

pour la pompe à essence on dirait bien que c'est un abus de langage pour désigner la pompe de gavage.

 

pour la poulie il faut que tu vois si les 3 ergots qui se trouvent sur la face de la poulie (pas la tranche donc) sont en bon état et si elles n'ont pas cogné sur leurs butées

le trait à la craie m'a permit de voir que ça faisait facilement des tours complètement désynchro puisque les butées avaient été limées :

voir mon topic dans la présentation :

http://www.planete-citroen.com/forum/showpost.php?p=1818417&postcount=24

 

si elle est dans cet état alors pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Loustix

grostoto : encore faut il trouver ce membre ! J'espère que vvm pourra...

 

mathieu : oui mais bon si elle venait à passer l'arme à gauche à cause de chose que j'aurais pu faire et que personne n'a vu alors que la voiture montre des signes depuis 1 an, ça me ferait mal...

 

vood : merci pour ton illustration... Je vais essayer de voir ça sans démonter la roue sinon je la démonterais, et je reviendrai avec des photos de toute façon ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ce que je propose : on fixe un rendez vous (je bosse à 3 km de blagnac) entre midi et deux ou apres le Taf pour un premier tour de la voiture : histoire d'écarter ou de confirmer les hypotheses les plus flagrantes sur la base de mon poste #31, vos conseils, et mon experience.

Apres je vous relai mes infos et constatations et on avisera.

 

loustix : envoi moi un MP pour un rdv , MAIS rapide car fin de semaine je suis en vacances :)))))

 

tous les autres : merci pour vos conseils et vous sauvez pas loustix aura encore besoin de vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.