Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une bonne âme vers Toulouse pour traficoter Xantia HDI


Invité Loustix

Messages recommandés

La pompe de ré injection sur le bloc ABS est électrique, donc indépendante du régime moteur...

 

 

tu sors du bar ???

la pompe lhm n'a jamais été electrique sur une xantia..et c'est la seul chose qui donne de la pression sur les circuit hydraulique.

 

mais de toute façon, le pb n'est pas la, pas de capteur de ce genre qui acelère le moteur en cas de manque de pression.

 

 

le bloc abs comporte uniquement des electrovannes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 142
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il y a bien une impression en lachant d'un coup l'accelerateur que le regime descend pas instantanément et un effet de retenu, peu lissé, (pour limité les a coup comme avec les amorto de ralenti de pompe de ZX) mais rien qui fait monté en regime !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sors du bar ???

la pompe lhm n'a jamais été electrique sur une xantia..et c'est la seul chose qui donne de la pression sur les circuit hydraulique.

 

mais de toute façon, le pb n'est pas la, pas de capteur de ce genre qui acelère le moteur en cas de manque de pression.

 

 

le bloc abs comporte uniquement des electrovannes.

 

Non! (pour le bar...;))

 

c'était sur 206HDI....pas de suspension hydraulique sur ce modèle a ma connaissance.... faut suivre hein !:PP;) allez sans rancune....un p'tit coup au bar?!:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est moi qui parle des deux 206 que j'avais et qui avaient le même moteur avec un capteur sur la pédale d'embrayage, et j'avais des hausse de régime au freinage d'urgence. Je ne connais pas le bloc ABS de la xm en détail, mais les blocs abs généralement possèdent une pompe intégrée. j'ai lu sur un forum bosh, mais je ne le retrouve plus, que sur certains véhicule, le calculateur intègre une fonction qui maintienne le régime moteur quelques instant, pédale d'embrayage appuyée de façon à ce que l'alternateur fournisse l'énergie électrique nécessaire à la pompe du bloc abs pour palier une éventuelle défaillance de la batterie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur les 2 systemes: http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/Autocompetences/2_ressources_pedagogiques/4_freinage/stockage_le%E7ons_technologie/abs_bacpro_techno.pdf

 

et pour le cas particulier des systemes Citroen il faut lire à partir de la page 23.

 

Merci pour la doc, je vais m'y plonger, j'adore apprendre.

 

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Je vous donne donc des nouvelles...

Je vois que le coup de la voiture qui accélère au freinage ça n'est pas arrivé qu'à moi... Donc voyez vous, pas si blonde que ça la Loustix !

Bon sinon mon garagiste étant super motivé je lui ai ramené la Xantia aujourd'hui histoire de creuse un petit peu plus mon tombeau financier... :tourne:

Il y a passé la journée le pauvre :( Il a démonté toute la voiture...

Et il a trouvé un nouveau truc ! -xan20-

Donc les bruits bizarres de casserole comme si y'avait un truc cassé ça vient .... TADAM .... des disques et des plaquettes !!!!

Alors je tiens à remercier Norauto :roi: qui m'a changé les plaquettes l'an dernier, et qui visiblement se sont détachées et se baladent en raclant je sais pas trop quoi, et de m'avoir prévenu pour mes disques qui sont complètement foutus aussi pour le coup...

Merci, merci -xan22-

Donc tout est à changer, devant, derrière... je fais appel à vos dons ! xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch 2000 euros ! :( Je me plains, je me plains et toi tu as une facture pas possible !

C'est que ça coûte ces petites voitures... :roll:

Mais bon, voir des factures plus élevées me réconforte (même si je ne te souhaite pas de perdre de l'argent comme ça), car j'avais l'impression que le sort s'acharnait sur moi là ! :PP

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les bruits bizarres de casserole comme si y'avait un truc cassé ça vient .... TADAM .... des disques et des plaquettes !!!!

 

Bonjour,

Ton bruit de casserole il se passe pas entre 1200 et 1800 tours, aprés il n'y a plus de bruit?

 

Si c'est cela c'est un problème connu, le moteur n'aime pas être en sous régime.

Le fait de changer plaquettes et disques ne va résoudre que temporairement le bruit pendant 5000 kms aprés cela recommencera, j'ai eu le cas. La vraie cause du bruit c'est l'étrier et ses colonnettes qui vibrent. (faire une recherche sur le forum) les etriers ne sont pas donnés chez citron.

J'espère me tromper (pour ton porte monnaie) mais confirme nous qu'aprés 1800 tours il n'y a plus de bruit.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouch 2000 euros ! :( Je me plains, je me plains et toi tu as une facture pas possible !

C'est que ça coûte ces petites voitures... :roll:

Mais bon, voir des factures plus élevées me réconforte (même si je ne te souhaite pas de perdre de l'argent comme ça), car j'avais l'impression que le sort s'acharnait sur moi là ! :PP

Bonne soirée !

Content de te remonter un peu le moral:PP

Bonne soirée à toi;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends babar je suis sur mon petit nuage vient pas me dire que j'en verrais pas le bout :(

Oui le bruit cesse à 2000t à peu près... Le garagiste trouvait vraiment pas, comme expliqué il y'a passé la journée, et à du tout démonter... Il m'a expliqué que le bruit cessé au freinage et qu'en démontant ça se confirmait que le soucis venait de là. Vu le prix que je vais payer je pense qu'il doit me faire payer que les pièces en plus, il a été bien sympa de se bloquer comme ça pour moi, si je lui dit que ça vient des étriers il va se pendre le pauvre...

 

turbod : bon je te souhaite de gagner au loto et de plus avoir de merdouille... M'enfin si tu en as à nouveau revient sur un de mes postes ça en devient presque comique à force si ça peut t'aider moralement ! :buzz:

 

gasolino : je fais du cheval et les seuls étriers que je connaisse ce sont ceux où on mêt les pieds pour monter à cheval... Je ne sais absolument pas de quoi il s'agit mais si y'a quelque chose à faire en plus, de toute façon à part donner un rein, je pourrais pas assurer derrière ! :PP

 

xud11bte : attention toi ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends babar je suis sur mon petit nuage vient pas me dire que j'en verrais pas le bout :(

Oui le bruit cesse à 2000t à peu près... Le garagiste trouvait vraiment pas, comme expliqué il y'a passé la journée, et à du tout démonter... Il m'a expliqué que le bruit cessé au freinage et qu'en démontant ça se confirmait que le soucis venait de là. Vu le prix que je vais payer je pense qu'il doit me faire payer que les pièces en plus, il a été bien sympa de se bloquer comme ça pour moi, si je lui dit que ça vient des étriers il va se pendre le pauvre...

 

 

Bonsoir,

Cela confirme mon hypothese. Pour ne pas être embêtée il te faut rouler un peu plus haut en régime et eviter de monter les cotes en dessous de 2000trs et cela te coutera rien, quitte à prendre un rapport en dessous surtout si tu tractes.

Le remplacement des disques et plaquettes ne resoud que temporairement le probleme du bruit. Dés que les plaquettes seront de nouveau un peu usées le bruit reviendra.

 

Dans un post grostoto parlait de mettre un autre programme dans le calculateur du moteur pour reduire les vibrations du moteur, mais existe t-il ce programme?

 

Il te reste la solution de gasolino ( petit prix) que je n'ai pas essayé, si quelqu'un à une photo de ce kit antivibration et qui l'a testé, il peut profiter de ce post pour dire ce qu'il en pense.

 

Pas de chance tu as plein de pièces d'usure qui t'arrivent en même temps pour le remplacement.

 

Bon courage

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Alors après changement plaquettes + disques : toujours le bruit !!!

Du coup mon garagiste en posant le kit me dit qu'il trouve bizarre qu'il n'y ait pas de ressort dans le kit... Je lui ai demandé s'il y'en avait avant qu'il les change et il me dit que non, mais que c'est bizarre car les plaquettes bougent dans tous les sens, et puis ce fameux bruits aussi. Du coup il a demandé à un collègue Citroën qui lui a garantit qu'il en existait et qui lui a filé le kit de ressort...

J'y retourne ce matin, il me les fixe, et depuis plus de bruit, et surtout : la voiture ne patine plus à l'accélération ! Alors est ce qu'avant ça freiné la roue à l'accélération parce que ça se "baladait" j'en sais rien mais la voiture roule mieux... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi, Loustix.

 

Mais tout ceci manque toujours de logique -xan20-.

 

Quels ressorts? : le kit de rattrapage en tôle pliée vendu par citroen et destiné à supprimer les vibrations des étriers ?:

http://uppix.net/3/1/8/16031a937035cfaaef4f47935aacat.jpg ICI==> Prix pour 1 pièce, il me semble :boxe:

 

et quel rapport avec le patinage à l'accélération ?

 

Bon, le principal, c'est que ça marche mieux :roll:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou !

Alors c'est pas cette pièce mais peut être que le modèle Citroen est plus "design"... Ca se mêt sur l'étrier et ça empêche les plaquettes de se balader...

Le prix est à peu près celui là... Et je réalise qu'il m'a fait un très bon prix car mon ressort était de marque...

Alors me suis emballée j'ai toujours la voiture qui patine et qui a des râtés à l'accélération, mais j'ai plus de bruit du tout ! ;)

 

La pompe de gavage ? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Coucou tout le monde !

J'ai quelques nouvelles sur le monstre ! :PP

Donc j'ai cumulé soucis sur soucis... Dernier en date voiture qui décélère quand j'appuie sur l'accélérateur... Phénomène inreproduisible chez le garagiste forcément :buzz:

Elle démarre en plus très mal quand il fait froid. Du coup je l'ai amené hier pour qu'il change les bougies, et pour qu'il jette un oeil... Mais les bougies sont toutes bonnes ! -xan22-

Je précise au passage que mon voyant moteur ("K") s'allume 1 jour sur 2 actuellement (j'ai même collé un sticker car ça me fatigue de le voir), mais forcément ce voyant était éteint avec le garagiste (qui ne me prend plus pour une folle car il se doute que je ne lui amène pas la voiture pour le fun) :buzz: !

Du coup je reprend la voiture hier... Il me dit que si ça se rallume je reviens avec la voiture, lui repasse, parce qu'à la valise y'a rien du tout quand le voyant est éteint !

Je fais 100m et ça n'a pas loupé... je reviens chez le garagiste qui passe la bête à la valise... Et là verdict ! TADAM !

Problème de vanne EGR... Problème intermittent, réponse inactive... Et ça a une conséquence sur le débimètre d'air lui aussi affiché en erreur indirecte...

Du coup shuntage de la vanne (je montre à mon garagiste ce qu'avait fait l'agent Citroên l'année dernière car il connaissait pas forcément la subtilité du machin).

Je repars la bouche en fleur, accélère... Et là gros trou à l'accélération et voiture qui n'accélère plus, pourtant pied au plancher, mais se relance quelques secondes plus tard toute seule....

Bon donc je jette l'éponge, mais c'était pour ceux qui avaient dit qu'il y'avait un soucis EGR, ben vous aviez raison...

PS : je précise que je ne change plus rien sur la voiture.... J'ai eu ma dose ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.