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Commercialisation de c-zero airdream


Nicolas

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bonjour

racheter un pack de bateries au bout de 5 ans/100 000km est envisageable, si le vehicule s'est bien comporté avant, et le marché permettrait surement de baisser le coût des bateries par effet de production sur la masse vendue et les recherches orientées dans cette voie.

ou acheter un modèle plus réçent...(se rappeler Edison et ses ampoules électriques.)

jef64

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yoi tu seras pret à mettre 15000 à 20000€ de batterie pour un véhicule qui a 5 à 10ans...?

15000 à 20000€ c'est une supposition, mais à mon avis je ne suis pas si loin car quand on voit que le pot de yaourte coute 35.000€, vu ce qu'il y a dedans, je doute fort que ça soit lui le plus cher!

En plus, faudra associer le cout de la main d'oeuvre pour le schanger qui sera bien élevé je pense

GeSan
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bonsoir

la solution reste l'echange du pack-batterie "comme une bouteille de gaz" ou comme un pack de "perçeuse sans fil"...pour le prix d'une (charge+frais)...

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si ils veulent que l'électrique marche, il faudra effectivement des solutions comme ça je pense....

Mais la C zero n'est pas pourvue de batteries "plug and play" il me semble!

 

D'ailleurs, ceux qui avaient acheté des saxo/106 electrique, je me demande combien de temps leurs batteries ont vécues....

GeSan
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Oui le prix est DISSUASIF.

Un C1 pour le prix d'un C5?

Ce n'est pas comme cela que l'on va développer l'énergie propre.

Il y a encore des progrès à faire et tout le discours écologique qui est tenu par les dirigent n'est que bla bla électoral. Les actes en sont loin.

Il vaut mieux monopoliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. Devise Shadok
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Oui le prix est DISSUASIF.

Un C1 pour le prix d'un C5?

Ce n'est pas comme cela que l'on va développer l'énergie propre.

Il y a encore des progrès à faire et tout le discours écologique qui est tenu par les dirigent n'est que bla bla électoral. Les actes en sont loin.

 

Je ne comprend pas ce que tu demandes.

Visiblement une C1(0) électrique coûte à construire le prix d'une C5. Faisons confiance aux constructeur pour chiffre le prix de construction.

 

Ceci étant dit qui est le "on" qui va développer l'énergie propre :

- le constructeur qui va les vendre moins chers que ce que cela coûte et donc finacé par les acheteurs d'autres véhicules

- l'état qui va prélever des impôts pour financer ces véhicules

- toi qui va faire un geste écologique pour l'acheter quand même

 

 

il y a peut être d'autres solutions comme attendre que les technologies évoluent et permettent de stocker l'électricité pour moins cher, mais vraiment je ne comprend pas ta remarque : qui doit faire des progrès ?

 

pour moi c'est l'acheteur.

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  • 4 semaines après...
avec les normes de crash test actuelles, tu ne pourras plus jamais avoir un véhicule aussi léger que la 2CV... pas possible.

 

Coté prix, la saxo/106 electrique était hors de prix aussi.

 

Je salue l'idée de faire un véhicule électrique, oui la démarche est bonne. Mais aujourd'hui encore on ne maitrise pas technologie pour en faire quelque chose de valable (autonomie et abordable).

 

Attention à une chose, économiser du carburant oui pourquoi pas, mais pas au détriment d'autre chose!! Les batteries faut bien en faire quelque chose une fois mortes! Et ça se recyle très très mal!

 

Quant à l'image de marque d'un mitsu rebadgé, d'un oeil de passionné c'est ridicule, d'un oeil de "monsieur tout le monde" c'est transparent...

La démarche ne me choque pas pour une petit véhicule pratique comme C0/C1... elle me choque plus pour un véhicule à tendance luxe comme le C crosser (le pire cas étant renault avec sa nouvelle haut de gamme qui est une samsung rebadgé...carrement pitoyable)

 

 

Par ce que tu crois qu'un moteur thermique à recycler, c'est pas cher, voire impossible pour certaines pièces et bouffeur d'argent en MOD?

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moi ce qui m'inquièterait le plus en ayant une voiture à piles, c'est la durée de vie de ses dernieres, quand on voit que une batterie standard ne dure guerre plus de 10ans...

Si au bout de 10ans de C0 tu dois racheter pour 15.000 à 20.000€ de batterie, tu risques de faire la gueule :/

 

après, coté électronique, je ne suis pas certain qu'elle en soit bardé...à voir.

 

C'est pour cela que Renault te les louera...

 

Ce qui fait flipper les constructeurs c'est de proposer de vraies électriques réussissant les crash test mais sans cuir, sans plastiques moussés, et cie...les ion et "0" feront moins de kms que la Imiev car plus lourdes qu'elles bizarre non...moi j'ai essayé la imiev il y a 6 mois et franchement elle surpassait une C1 et de loin.

Bref, ils ont peur aussi car il faudra qu'ils se justifient ensuite auprès des revendeurs, si les acheteurs passent à l'élec massivement...vous raménerez votre voiture pour quoi??? : vidanger non, ben non, que pour changer les amortos, ou les freins...autant dire que les concess déjà à la peine ne voit pas d'n bon oeil l'arrivée de ces véhicules relativement fiables de part leur conception, et non "dépensières"!

 

 

Ps : pour info Provincial je sui un fan du nucléaire autant te dire que je ne "roule" pas pour le parti dont tu parles hahah

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Invité Paddy XWX
Par ce que tu crois qu'un moteur thermique à recycler, c'est pas cher, voire impossible pour certaines pièces et bouffeur d'argent en MOD?

 

Ha...??? oui...??? et quelles sont les pièces difficiles voire impossible a recycler sur un moteur thermique....?????

Et quelle est la difficulté de la fusion des métaux outre que cela produit moins de CO2 que de partir du minerais....?????

Il faudrai peut-être éviter la manipulation insidieuse à base de doutes sans preuve.....cela ne fait ni sérieux ni crédible.....!!!!! ;)

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http://www.recupyl.fr/91-procede-recyclage-des-batteries-lithium-ion.html

 

Apparemment ils recyclent jusqu'à 95% des batteries...

 

Pour le moteur thermique, franchement le temps de démontage complet, de tri des différents métaux de plus en plus nombreux, enlever la trace de fluide sur les parties fluidifiées, je suis vraiment pas sûr de la rentabilité...et je pense que la majorité des bas moteurs, blocs sont concassés point barre!

 

HS : pour info et vous dire qu'il faudra bien changer un jour ou l'autre : "pour 7 barils de de brut consommés, on en découvre 1"...et je suis pas sûr de l'indépendance des géologues de Total et consors!

 

Y'en a qui sont fans de Wiki ici...et bien voilà :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier

..les parties "déclarations de réserves" et "méthodes de réserves" sont assez intéressantes!;)

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Invité Paddy XWX
http://www.recupyl.fr/91-procede-recyclage-des-batteries-lithium-ion.html

 

Apparemment ils recyclent jusqu'à 95% des batteries...

 

Pour le moteur thermique, franchement le temps de démontage complet, de tri des différents métaux de plus en plus nombreux, enlever la trace de fluide sur les parties fluidifiées, je suis vraiment pas sûr de la rentabilité...et je pense que la majorité des bas moteurs, blocs sont concassés point barre!

 

HS : pour info et vous dire qu'il faudra bien changer un jour ou l'autre : "pour 7 barils de de brut consommés, on en découvre 1"...et je suis pas sûr de l'indépendance des géologues de Total et consors!

 

Y'en a qui sont fans de Wiki ici...et bien voilà :

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pic_p%C3%A9trolier

..les parties "déclarations de réserves" et "méthodes de réserves" sont assez intéressantes!;)

 

Consternant !!!!!! parce que tu crois qu' il est utile d' enlever les traces de fluides avant de fondre un moteur....!!! (comme si tu lavais une assiette sale que tu viens de casser avant de la mettre a la poubelle...!!!) ;)

Les moteurs comme tout le reste sont en général concassé (souvent à basse température, les métaux sont triés magnétiquement et par tables vibrantes, et refondu.... les traces d' huile brulent avec..... car les cheminées des fours sont filtrées depuis bien longtemps.....et les métaux sont recyclés à 100%........!!!!!!!

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Bonsoir,

 

Je viens de penser à un truc: Si tout le monde achète une C0 (j'imagine ah, une ville rempli de C-clown! pardon de C0) comment fera t-on, l'hiver, quand on nous rappelle déjà tous les jours de décembre à mars qu'il y a des pics de consommation électrique trop important et qu'il faut réduire notre utilisation électrique sous peine de pénurie? Devrons-nous choisir entre se chauffer et utiliser son véhicule? A moins que l'on construise 20 à 30 centrales nucéaires (c'est un chiffre au hasard je précise pour les puristes!)de plus pour remplacer les quelques millions de véhicule qui roulent en france . je suis un peu septique quant à cette solution. Et pourtant, un moteur électrique c'est quand même le top question rendement.

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Invité Mister Lefèbvre
Bonsoir,

 

Je viens de penser à un truc: Si tout le monde achète une C0 (j'imagine ah, une ville rempli de C-clown! pardon de C0) comment fera t-on, l'hiver, quand on nous rappelle déjà tous les jours de décembre à mars qu'il y a des pics de consommation électrique trop important et qu'il faut réduire notre utilisation électrique sous peine de pénurie? Devrons-nous choisir entre se chauffer et utiliser son véhicule? A moins que l'on construise 20 à 30 centrales nucéaires (c'est un chiffre au hasard je précise pour les puristes!)de plus pour remplacer les quelques millions de véhicule qui roulent en france . je suis un peu septique quant à cette solution. Et pourtant, un moteur électrique c'est quand même le top question rendement.

 

C'est précisément la raison pour laquelle je pense que la solution du véhicule électrique n'est pas réaliste. Entre le nombre de centrales à construire pour avoir plus d'électricité et aussi de la question du recyclage des batteries, où est l'écologie là dedans ?

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Invité JulienB

Bonjour

 

Je voyais un petit reportage sur le mondial au JT de 13h, et dans le coup j'ai été faire un tour sur le site de Fluence Ze.

http://www.renault-ze.com/accueil-voitures-electriques-renault-z.e.-5.html

 

Et franchement bien que Renault ai plutôt tendance à me filer des boutons... Mais c'est une renault pour le coup pas de la commercialisation d'asiatique.

 

Franchement je n'ai pas grand chose à dire contre, esthétiquement ca se discute, ok mais voilà 21 300 € TTC et les batteries à 79€/mois.

Le tout avec pléthore d'équipements : GPS, clim bizones, vitres elec, régulateur, phares et essuies vitre auto.

Autonomie (sur le papier) plus grande que C-zéro de 30km, plus de puissance... (avec un poid bien moindre pour C0 c'est sur)

 

Point étonnant c'est les dimensions de l'auto, petite berline d'une taille disproportionnée à son autonomie quelque part.

 

Du coup 9000€ de moins que C-zéro tout de même... Mais à quel prix sera commercialisé Zoé ?

 

Je crains que l'on risque de pouvoir s'offrir Zoé et une voiture thermique pour les trajets inadaptés à l'électrique (ou se garder une belle marge pour s'offrir des voitures de loc de temps en temps), pour le prix de C-zéro... Bref on ne risque pas d'en croiser tant que cela.

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Invité Paddy XWX
Bonjour

 

Je voyais un petit reportage sur le mondial au JT de 13h, et dans le coup j'ai été faire un tour sur le site de Fluence Ze.

http://www.renault-ze.com/accueil-voitures-electriques-renault-z.e.-5.html

 

Et franchement bien que Renault ai plutôt tendance à me filer des boutons... Mais c'est une renault pour le coup pas de la commercialisation d'asiatique.

 

Franchement je n'ai pas grand chose à dire contre, esthétiquement ca se discute, ok mais voilà 21 300 € TTC et les batteries à 79€/mois.

Le tout avec pléthore d'équipements : GPS, clim bizones, vitres elec, régulateur, phares et essuies vitre auto.

Autonomie (sur le papier) plus grande que C-zéro de 30km, plus de puissance... (avec un poid bien moindre pour C0 c'est sur)

 

Point étonnant c'est les dimensions de l'auto, petite berline d'une taille disproportionnée à son autonomie quelque part.

 

Du coup 9000€ de moins que C-zéro tout de même... Mais à quel prix sera commercialisé Zoé ?

 

Je crains que l'on risque de pouvoir s'offrir Zoé et une voiture thermique pour les trajets inadaptés à l'électrique (ou se garder une belle marge pour s'offrir des voitures de loc de temps en temps), pour le prix de C-zéro... Bref on ne risque pas d'en croiser tant que cela.

 

Ben voyons...... La fluence est une voiture dérivée de la samsung sm3..... fabriquée en corée par des coréens ... la fluence est aussi fabriquée là bas......!!!!!

Vous comparez les prix de c0 vendue avec ses batteries.... avec une voiture dont les batteries sont louées.....(si j' ai tout compris...) forcément.... c' estles choux et les carottes.... c' est des légumes.... mais pas les mêmes...

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Qui a vu l'essai de la Czéro dans le JT de 20h de France2 le 30 septembre ?

(il est encore visible on line sur le site de France 2).

 

Ils ont fait 2 essais:

1) mode kéké. je cite le journaliste "conduite energique, accélération franche, 130km/h, chauffage à fond"... Au bout de 65km, la voiture indique qu'il ne reste que 8km d'autonomie.

 

2) mode normal (mais sans plus de précision...). Plus de 100km d'autonomie.

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Invité JulienB
Ben voyons...... La fluence est une voiture dérivée de la samsung sm3..... fabriquée en corée par des coréens ... la fluence est aussi fabriquée là bas......!!!!!

Vous comparez les prix de c0 vendue avec ses batteries.... avec une voiture dont les batteries sont louées.....(si j' ai tout compris...) forcément.... c' estles choux et les carottes.... c' est des légumes.... mais pas les mêmes...

 

Parce qu'il a été démontré qu'il était intéressant d'être propriétaire des batteries ...

 

Pour te faire plaisir, 9 000 / 79 ca fait pas moins de 113 mois de batteries que citroen garantie 5ans.

ET la garantie d'avoir des batteries de nouvelles générations le jour venu...

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Invité guest1589

Il n'empêche qu'il faut tenir compte du prix de location sur une durée de 5 ans pour pouvoir comparer ce qui est comparable.

Certes, la Fluence ze reste moins chère, mais d'un autre côté, elle n'est pas encore prête (commercialement parlant) alors que pour C0, c'est une réalité (plus de 800 commandes à ce jour)

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Invité guest1589
Qui a vu l'essai de la Czéro dans le JT de 20h de France2 le 30 septembre ?

(il est encore visible on line sur le site de France 2).

 

Ils ont fait 2 essais:

1) mode kéké. je cite le journaliste "conduite energique, accélération franche, 130km/h, chauffage à fond"... Au bout de 65km, la voiture indique qu'il ne reste que 8km d'autonomie.

 

2) mode normal (mais sans plus de précision...). Plus de 100km d'autonomie.

 

Dans le même ordre d'idée, article très intéressant de l'Equipe du samedi 2 octobre sur une semaine complète avec une i-Miev (l'équivalent Mitsubishi dont la C0 et la Ion sont issues). A la lecture de l'article, quelques préjugés pourraient disparaître !

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Ce qui me fait marrer avec ces tests c'est que roule en mode kéké avec une 207 HDI en plein centre ville et elle continuera pas à faire du 5l/100...sans compter l'utilisation du carbu dans les bouchons...bref on voit bien que les journaleux cela les emm...car ils se disent que c'est terminé (hors supercars) la voiture "passion" conduite comme un bourrin...dorénavant les nouvelles générations ont une vision bien différente : loisir, esthétique, fonctionnalité, connectivité, etc...

 

On retrouve ces impressions dans le tuning aujourd'hui ou beaucoup ne font que de l'esthétique et plus des modifs de "puissance" sur leurs autos.

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Dans le même ordre d'idée, article très intéressant de l'Equipe du samedi 2 octobre sur une semaine complète avec une i-Miev (l'équivalent Mitsubishi dont la C0 et la Ion sont issues). A la lecture de l'article, quelques préjugés pourraient disparaître !

Peut on trouver cela sur le net, ou peux tu en faire un résumé (notamment concernant l'autonomie) ?

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