Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commercialisation de c-zero airdream


Nicolas

Messages recommandés

ce qui est rassurant c'est la garantie 5 ans sur la partie électrique, y compris sur la batterie... la ou une batterie de pc portable est garantie 3 jours...

 

Bonjour,

 

Le prix de vente est en fait de 35350 € ramené à 30350 € déduction faite du bonus écologique.

Ce prix comprend les batteries.

 

La garantie de 5 ans sur les batteries et les éléments moteurs est assortie d’une limite kilométrique de 50 000 km.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

LoL, 50 000km pour 5 ans, la bonne blague!!

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle porte bien son nom : C zéro !

 

Bon toutes façons, l'électrique, l'hybride, tout ça n'est que transitoire, l'avenir est aux voitures à hydrogène. Les japonais, les chinois, les américains et les allemands sont déjà sur le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
...

la saxo coutaît 13200€ soit moins de 200€ de plus qu'une saxo 1,6i ess avec la même finition, alors que le leasing mensuel des batteries était de 100€.

...

 

Prix de l'époque ou prix réactualisé en fonction du coût de l'argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Elle porte bien son nom : C zéro !

 

Bon toutes façons, l'électrique, l'hybride, tout ça n'est que transitoire, l'avenir est aux voitures à hydrogène. Les japonais, les chinois, les américains et les allemands sont déjà sur le coup.

 

Ah ? Des véhicules sont sortis ?

Et les Français, ils n'y sont pas ?

On voit que tu n'y travailles pas, et donc que tu n'as aucune info.

Donc ne pas affirmer sans savoir

 

Quant à dire que c'est l'avenir, tu parles de quand ? dans 20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le prix du véhicule, il me semble qu’il faut comparer le prix d’une location sur 5 ans 50 000 km d’un véhicule essence de même catégorie en incluant le carburant.

Il est probable que l’achat classique du véhicule sera marginal par rapport à la location longue durée. D’autre part la valeur résiduelle sera probablement très basse à 5 ans 50000 km.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cousinhub
Qui a déjà essayé ?

D'après les tests qu'on peut lire sur Internet, c'est très surprenant et assez agréable.

 

Testé il y a un bail les 306 électriques à l'époque et il y a peu une prius en passager.

A la conduite l'élec est vraiment sympa, en fait assez proche de mon Picasso avec la BMP, le bruit en moins. En tout cas moi j'adhère s'ils règlent le problème d'autonomie/points de recharge. Non pas que 100 ou 150 km ne suffisent pas mais c'est toujours inquiétant de voir à quelle vitesse descend la "jauge" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prix de l'époque ou prix réactualisé en fonction du coût de l'argent ?

 

De l'époque manifestement :

Tarifs (1996): Saxo VP: 86500 FF + 605 FF par mois de location de batterie (Saxo 1.6i SX essence: 85 600 FF).

 

Soit grossomodo un surcout de +1.5% alors que C0 ne présente qu'un surcout de +115% vis à vis d'une C1 exclusive sensodrive ESP.

 

Testé il y a un bail les 306 électriques à l'époque et il y a peu une prius en passager.

A la conduite l'élec est vraiment sympa, en fait assez proche de mon Picasso avec la BMP, le bruit en moins. En tout cas moi j'adhère s'ils règlent le problème d'autonomie/points de recharge. Non pas que 100 ou 150 km ne suffisent pas mais c'est toujours inquiétant de voir à quelle vitesse descend la "jauge" ...

 

Il faut faire comme pour le train... Des caténaires au dessus des routes :p

 

Comme ca plus de batteries à recharger ni à recycler :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Papy-Hdi70ans

Bonjour à tous,

Bon, je vais parler pour ne rien dire mais il faut que je mette mon grain de sel.

Pour moi, la voiture "entièrement électrique" n'a aucun sens sauf des cas particuliers.

Sans être vert, j'essaie quand-même de faire quelques efforts pour la planète. Pour me déplacer dans Paris, j'avais un scooter à moteur thermique (qui dort encore dans mon box). J'ai découvert le vélo assisté électriquement et, même si c'est loin de remplacer un scooter, je trouve ça parfait pour les courtes distances. Mais le truc c'est que, si ma batterie est vide, j'ai quand-même la possibilité de pédaler. Alors qu'avec une voiture qui pèse une tonne, je n'oserais pas m'aventurer à une distance supérieure à 40% de l'autonomie totale et encore, lorsque je serais certain que la batterie est à 100% de sa charge.

Donc, pour charger les batteries à 100%, il faut compter la nuit. Et ce, lorsque les batteries sont neuves. Panasonic qui fabrique des batteries pour ses moteurs de vélo garanti ses batteries 2 ans mais. Il garantissent qu'au bout de 2 ans elles auront encore 80 % de leur capacité initiale. Les autres constructeurs tel que Saft ou autres ne font pas mieux. Je doute que Citroën ait trouvé une solution plus performante.

On nous parle de bornes de rechargement mais combien y'en aura-t-il dans un an ? Et surtout dans les petites villes, voire villages ?

Cette C Zéro avec un moteur thermique,en +, même avec une puissance ridicule (juste pour pouvoir aller jusqu'à une prise électrique), j'y croirais bien mais telle quelle, pour moi, même si j'avais les sous, ce serait NON !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

Les auto électriques n'ont qu'un rôle, remplacer les vehicules thermiques sur les courts et les moyens trajets (c'est a dire moins de 75kms, histoire de se laisser une marge).

 

Moi je roule près de 20000kms par ans, on pourrait dire que je pourrais rouler en diesel. Mais comme la plupart des francais je travail à moins de 30kms de chez moi, je fait mes courses à moins de 30kms de chez moi, quand je sors boire un coup avec mes amis, c'est aussi dans les 30 bornes donc vla, avec une caisse electrique je pourrais faire au moins 75% de mes trajets sans soucis particuliers.

 

Pourtant les constructeurs préfère creer à tout prix des voitures avec la plus grande autonomie possible, et avec la V max la plus élevée possible, et ça, à vrai dire je ne le comprend pas du tout!

Une autonomie de 100kms c'est déjà bien, et pour les personnes qui ont peur de l'usure de leur batteries, le leasing des pack de batterie, permet le remplacement lorsque le pack de batterie as des performances trop médiocre par rapport à celles d'origines.

Ensuite, j'avoue que je ne comprend pas la course à la performance, au niveau de la Vmax des voitures électriques. Quel intérêt pour une voiture électrique de rouler a 130km/h, la consommation est démultiplié à cette vitesse. D'ailleur qui aurait le cran de s'engager sur autoroute avec une voiture électrique qui met plus de 15sec, a faire le 0 a 100km/h^^.

J'ai l'impréssion que les constructeurs, ne se concentre que sur ces points là.

Résultat, on se retrouve avec les batteries hors de prix, dont le poids du pack est de 200kg au bas mot, le poids de la C0 est presque identique a celui d'un C3 pluriel quand même avec plus 1,1tonne.

 

Je vois que la saxo a fait des émules^^. pourtant elle est sorti y a 14ans,....

Comme quoi, si Citroën s'y mettait, y aurais moyen de sortir un véhicule tel que la C1 ev'ie, voir même plus performants encore,...

En plus je trouve que la C1 colle parfaitement aux caractéristiques techniques présentés, à savoir une voiture à la base simple et legère, que tout le monde peu rouler pour les petits trajets quotidiens, avec des performances suffisantes pour rouler en ville et sur route (patience les voitures électriques pour rouler sur autoroute viendrons plus tard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleur qui aurait le cran de s'engager sur autoroute avec une voiture électrique qui met plus de 15sec, a faire le 0 a 100km/h^^.

 

Les mêmes qui le font avec une 207 ou 307 hdi 70 qui sont à 15.2 et 15.3sec et qu'on croise sur autoroute avec des C1 hdi (15.6) ou C3 1.1 essence à 16.4.

 

Par contre si les garages avaient une flotte de C0 en véhicule de courtoisie... Sinon je serait pas contre pour mes trajets travail (si j'avais la possibilité de recharger là bas), mais pas à ce prix... D'autant que pour le quotidien c'est pas mal, pour le reste, week end ou autre il faudra passer par la case location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs qui aurait le cran de s'engager sur autoroute avec une voiture électrique qui met plus de 15sec, a faire le 0 a 100km/h^^.

 

Ma ZX (1.9D break), met bien plus de 15 secondes pour faire du 0 à 100, et cela ne pose absolument aucun problème pour rouler sur autoroute...

 

Je ne comprend pas l'intéret de cette remarque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Une tite question, dont personne n'a parlé.

Est-ce que ces batteries peuvent se charger sur une prise "normale" genre 16A qu'on trouve dans tous les garages (j'en ai plusieurs comme çà dans le mien), ou est-ce des prises spécifiques, genre 380 volts ou autre caractéristique peu courante ?

Ca change beaucoup de choses s'il y a possibilité de recharger chez soi la nuit, sans devoir courir à perpète..

 

D'après le site citroen.fr, la recharge peut se faire sur une prise 220V classique. Le temps de charge est alors de 6 heures. A cela s'ajoute la possibilité de recharger "80% en 30 minutes" sur une borne spécifique (50kW / 400V).

 

Bonne soirée,

 

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cacahuette14

A vrai dire jilks, je n'ai rien contre les voitures poussives mais bon^^,....

J'ai une C2 1,1i et mon père a une 309 1,9d qui sont des véhicules d'un autre temps au niveau performances (même si la C2 s'en sort bien avec 14,1sec au 0 à 100 contre 16,9sec pour la 309).

Après j'ai déjà fait de l'autoroute avec les 2 et elles s'en sortent bien, la seule frayeur c'est l'insertion dans les voix rapides mal organisées. J'habite près du luxembourg, j'emprinte tout les jours l'A31 (une des autoroutes francaises les plus fréquenté) et il y a des entrées d'autoroute où tu dois serrer les fesses pour t'y engager^^

 

Après ce que je dit, c'est juste un argument contre l'utilisation sur des autoroutes de voitures électrique, parce qu'elles n'ont pas ce rôle a jouer et qu'elles sont juste un moyen de locomotion en milieu urbain et périurbain.

 

Alors quand je vois que la C0 peut atteindre 130km/h, lol ouai c bien mais à quoi ca sert!?

Déjà du point de vue de l'autonomie en roulant a 130, n'espère pas avoir 150km/h d'autonomie.

Après je dit pas qu'on peu pas prendre l'autoroute avec une voiture électrique, mais à allure moderé 90km/h (vitesse d'un poids lourd en temps normal) puis peu être 110km/h lorsque la technologie des batteries sera moins limitée et nous permettera de faire 200kms ou 300kms en autonomie. Les constructeurs font tout le contraire en privilégiant la V max, pour franchir une barre psychologique obselète de 130km/h, au détriment de l'autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
A vrai dire jilks, je n'ai rien contre les voitures poussives mais bon^^,....

J'ai une C2 1,1i et mon père a une 309 1,9d qui sont des véhicules d'un autre temps au niveau performances (même si la C2 s'en sort bien avec 14,1sec au 0 à 100 contre 16,9sec pour la 309).

Après j'ai déjà fait de l'autoroute avec les 2 et elles s'en sortent bien, la seule frayeur c'est l'insertion dans les voix rapides mal organisées. J'habite près du luxembourg, j'emprinte tout les jours l'A31 (une des autoroutes francaises les plus fréquenté) et il y a des entrées d'autoroute où tu dois serrer les fesses pour t'y engager^^

 

Après ce que je dit, c'est juste un argument contre l'utilisation sur des autoroutes de voitures électrique, parce qu'elles n'ont pas ce rôle a jouer et qu'elles sont juste un moyen de locomotion en milieu urbain et périurbain.

 

Alors quand je vois que la C0 peut atteindre 130km/h, lol ouai c bien mais à quoi ca sert!?

Déjà du point de vue de l'autonomie en roulant a 130, n'espère pas avoir 150km/h d'autonomie.

Après je dit pas qu'on peu pas prendre l'autoroute avec une voiture électrique, mais à allure moderé 90km/h (vitesse d'un poids lourd en temps normal) puis peu être 110km/h lorsque la technologie des batteries sera moins limitée et nous permettera de faire 200kms ou 300kms en autonomie. Les constructeurs font tout le contraire en privilégiant la V max, pour franchir une barre psychologique obselète de 130km/h, au détriment de l'autonomie.

 

Il faut raisonner en fait de façon inverse : la C0 est principalement dédiée à la ville ou petites routes, et pour des courts trajets. Dans ce cas-là, il n'est pas prévu de partir en vacances avec 800 kms à faire à 130 sur autoroute ...

Le 130 est donc largement suffisant, d'une part parce que c'est la vitesse maxi en France, et dautre part parce que ce genre de voiture n'aura pas à y aller (à cette vitesse) très souvent et longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- BMW hydrogène

- General Motors Hydrogène

- Toyota Hydrogène

- Hyundia/Kia hydrogène (ils ont même installé des stations dédiées !)

 

Tu vois, le "provincial", juste quelques exemples de l'avancement de quelques constructeurs asiatiques, américains ou allemands bien connus, je pourrais encore prolonger la liste avec Honda, Mazda, Ford, et même des constructeurs chinois.

 

Qu'est ce que tu en sais, cher "provincial", que j'ai "aucune info", et que je n'y travaille pas ? rien, car tu ne sais rien de moi.

 

Bonne journée quand même, jeune impétueux, et sans rancune.

 

 

Ah ? Des véhicules sont sortis ?

Et les Français, ils n'y sont pas ?

On voit que tu n'y travailles pas, et donc que tu n'as aucune info.

Donc ne pas affirmer sans savoir

 

Quant à dire que c'est l'avenir, tu parles de quand ? dans 20 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
- BMW hydrogène

- General Motors Hydrogène

- Toyota Hydrogène

- Hyundia/Kia hydrogène (ils ont même installé des stations dédiées !)

 

Tu vois, le "provincial", juste quelques exemples de l'avancement de quelques constructeurs asiatiques, américains ou allemands bien connus, je pourrais encore prolonger la liste avec Honda, Mazda, Ford, et même des constructeurs chinois.

 

Qu'est ce que tu en sais, cher "provincial", que j'ai "aucune info", et que je n'y travaille pas ? rien, car tu ne sais rien de moi.

 

Bonne journée quand même, jeune impétueux, et sans rancune.

 

Si tu y travailles, tu n'aurais aucune information sur les avancées des constructeurs français dans ce domaine ? Ce serait extrêmement bizarre ...

 

Et puisque tu cites des "avancées" des constructeurs étrangers, pourquoi alors ne pas citer le proto/concept-car présenté il y a déjà pas mal de temps par PSA au Salon de l'Auto ? Pourquoi masquer l'information et donc faire croire que les constructeurs français ne travaillent pas sur l'hydrogène ? La question reste ouverte

 

Quant à jeune impétueux, je te retourne ce que tu dis plus haut : qu'en sais-tu ? Tu ne connais rien de moi ... Mais merci de me rajeunir -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si PSA travail sur l'hydrogène, ils ne laisse pas grand chose filtrer; la mode est à l'électrique, même si c'est du n'importe quoi...

Dans le futur, nous aurons besoin d'énergies dédiées aux utilisations...

L'électrique pour les voitures de petites taille destinées aux villes, l'hydrogène, voir de l'hybride pour remplacer nos moteurs actuel; et le pétrole pour tout ce qui ne peut fonctionner sans comme les tankers, les avions,...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si PSA travail sur l'hydrogène, ils ne laisse pas grand chose filtrer; la mode est à l'électrique, même si c'est du n'importe quoi...

Dans le futur, nous aurons besoin d'énergies dédiées aux utilisations...

L'électrique pour les voitures de petites taille destinées aux villes, l'hydrogène, voir de l'hybride pour remplacer nos moteurs actuel; et le pétrole pour tout ce qui ne peut fonctionner sans comme les tankers, les avions,...

 

Un tanker pourrait fonctionner sans, mais là ce ne serait plus un probleme de marée noire en cas d'incident mais de catastrophe nucléaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Que de discussions enflammées! Pour ma part, c'est une bonne nouvelle que la sortie de voitures électriques. J'attends avec impatience le jour ou il sera possible d'acquérir une petite citadine électrique pour faire le trajet dom/travail. MAIS à 30 000€ il ne faut pas déconner! Je partage un avis lu un peu plus haut disant qu'avec des tarifs pareils ce sont les administrations (trop connes de payer si cher) et les BOBO qui sont ciblés! Il y a un potentiel de clients vraiment intéressés je pense mais à des tarifs corrects!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tanker pourrait fonctionner sans, mais là ce ne serait plus un probleme de marée noire en cas d'incident mais de catastrophe nucléaire...

 

Ah oui, c'est aussi une solution, mais comme tu l'as dit, peut être pas la meilleur non plus...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est aussi une solution, mais comme tu l'as dit, peut être pas la meilleur non plus...

 

 

C'est clair, ramasser du pétrole c'est déjà pas facile, alors du pétrole radioactif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX

Je vous rappèle que suite a la dernière crise du pétrole dans les années 90...... tout le monde travaillait sur l' hydrogène...... et les engagements de Merco étaient trés précis..... en 2008, les pemières merco à pile à combustible seraient livrée en série....... ben quoi..... quesqui z' attendent..... ai toujours pas vu...... :PP

De plus, qui qui va le fabriquer l' hydrogène ..... et avec quelle énergie..... hein.... et comment qu' on va le transporter..... sachant qu 'un réservoir à prix raisonnable perdrait 15% de son contenu chaque jour...... car l' hydrogène est tellement fin qu 'il taverse même les métaux.....

Moi, je pense au vu de ce qu 'on sait à ce jour, que dans 40 ans, on roulera toujours au pétrole.... qui vivra verra......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.