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Commercialisation de c-zero airdream


Nicolas

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Certes, la Fluence ze reste moins chère, mais d'un autre côté, elle n'est pas encore prête (commercialement parlant) alors que pour C0, c'est une réalité (plus de 800 commandes à ce jour)

On peut aussi imaginer que PSA la vende cher en constatant qu'il y a plus de demande que d'offre.

Mais dès que la concurrence arrivera, peut être pourront ils baisser les prix (je ne pense pas que la caisse sans les batteries coute 25000€ à produire...)

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Invité guest1589
Peut on trouver cela sur le net, ou peux tu en faire un résumé (notamment concernant l'autonomie) ?

 

Peut-être le trouveras-tu sur le site de l'équipe ?

Concernant l'autonomie, le journaliste a essayé plusieurs combinaisons (en particulier le mode Eco permettant de recharger les batteries lors des freinages) et aussi le mode chauffage+clim.

L'autonomie dépasse les 100 kms, surtout en mode éco, mais se réduit de 1/2 si on utilise en permanence la clim ou le chauffage, gros consommateurs d'énergie.

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Voilà le figaro:

 

On peut le comprendre, à 2 euros le «plein», l'inconvénient n'est pas encore très grand mais avec la multiplication des voitures électriques souhaitée par quelques-uns, les réunions de syndic promettent d'être agitées.

 

Personne avant nous ne l'a fait et c'est même avec une petite dose d'inconscience que nous nous sommes lancés dans cet essai qui consistait à vivre trois semaines avec une voiture tout-électrique. Mitsubishi a joué le jeu et nous souhaitions lui rendre hommage car, si Citroën et Peugeot proposent des modèles similaires (voir essai Peugeot iOn), ce sont de simples clones de la japonaise qui a totalement posé le postulat technique du modèle.

 

Premier point, nous n'avons finalement parcouru que 700 km et notre objectif d'essai marathon a clairement échoué. Pour une simple raison: s'aventurer loin de sa base relève de la croisière en haute mer. Il faut préparer son voyage, planifier le port suivant et y attendre sept à huit heures la recharge complète ou revenir au point d'attache pour ravitailler. La conséquence est que l'on roule moins et que l'on redoute par dessus tout l'imprévu.

 

Profitant de mon garage équipé d'une prise, j'ai rapidement géré mes déplacements avec un grand sens de l'anticipation. À vrai dire, j'ai appris à recharger mes batteries lithium-ion par précaution, comme avec mon iPhone. En revanche, l'utilisation du parking du Figaro, doté également de prises, a aussitôt suscité les protestations du gérant, soucieux de ne pas léser les copropriétaires.

 

On peut le comprendre, à 2 euros le «plein», l'inconvénient n'est pas encore très grand mais avec la multiplication des voitures électriques souhaitée par quelques-uns, les réunions de syndic promettent d'être agitées. Pas question cependant de prendre la route sans avoir fait le plein qui fournit une forte probabilité d'effectuer une centaine de kilomètres urbains et suburbains - 160 revendiqués par le constructeur - sans friser la crise cardiaque.

 

Bornes souvent indisponibles

 

À vrai dire, j'ai quand même eu quelques émotions, car un indicateur d'autonomie résiduelle à la descente vertigineuse incite à changer de style de conduite. Anxiogène, il l'est encore plus avec le chauffage qui entame 15 % des ressources et, pire, l'air conditionné qui en dévore 30 % ! J'ai vite appris à rouler à l'ancienne, avec la vitre ouverte, car compter sur une borne publique salvatrice relève encore de la chasse au trésor.

 

Sur son site, la Ville de Paris recense celles disponibles sur son territoire et en banlieue. Au-delà, l'aventure commence réellement, même si un avant-goût nous en a été donné avec les bornes de la capitale trop souvent indisponibles, en panne ou squattées par une immonde thermique. Cela devrait s'améliorer rapidement avec l'arrivée d'Autolib'. Pour promouvoir ce mode de transport, Paris va équiper ses rues et délivre déjà une carte de stationnement gratuit.

 

Voiture d'allure minimale au prix largement aidé d'une routière très bien équipée, la voiture électrique a encore beaucoup à faire pour devenir compétitive. Mais, en ville au moins, cette i-MiEV constitue un mode de déplacement tout à fait sensé si on n'a pas eu, comme nous durant ce test, à l'acheter.

 

L'avis de... madame

 

Conduire une i Miev, c'est s'offrir un peu de douceur dans un monde de brutes. Silencieuse, agile, cette minicitadine glisse sur l'asphalte comme un tapis volant urbain. Branchée en un clin d'œil, débranchée aussi rapidement, elle démarre au quart de tour, sait se montrer réactive mais se traîne un peu dès que l'on positionne le levier de vitesse sur le mode éco. À réserver, donc, aux embouteillages. Sympathique, le look manga de cette voiture «zéro émission» dissimule toutefois un habitacle «zéro séduction». Dommage. D'autant que ce «joujou extra» vaut plus de 35.000 € même si une prime de 5000 € pourra être déduite. Du coup, est-ce bien raisonnable?

 

Bon, pour moi, ce genre d'article est finalement peu intéressant.

En 21 jours de tests, on n'apprend pas grand chose.

J'aurais aimé des éléments beaucoup plus précis sur l'autonomie.

 

Si c'est pour nous dire que ce n'est pas la voiture idéale pour aller à 1000 bornes de chez soi, on s'en doutait un peu...

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Invité JulienB
Il n'empêche qu'il faut tenir compte du prix de location sur une durée de 5 ans pour pouvoir comparer ce qui est comparable.

Certes, la Fluence ze reste moins chère, mais d'un autre côté, elle n'est pas encore prête (commercialement parlant) alors que pour C0, c'est une réalité (plus de 800 commandes à ce jour)

 

Qu'en est il des livraisons ?

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Enfin un du moins qui avoue le pur "clonage" de PSA...çà change.

 

Sinon je pense que si in peut recharger chez soi tranquille et au boulot peut - être l'anxiété disparait de suite à mon avis.

 

Vous avez pas peur le jeudi matin avec 1/4 de plein de carbu de ne pas rentrer le vendredi soir si vous avez juste 20 kms AR par jour non?

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Enfin un du moins qui avoue le pur "clonage" de PSA...çà change.

 

Sinon je pense que si in peut recharger chez soi tranquille et au boulot peut - être l'anxiété disparait de suite à mon avis.

 

Vous avez pas peur le jeudi matin avec 1/4 de plein de carbu de ne pas rentrer le vendredi soir si vous avez juste 20 kms AR par jour non?

 

En quoi c'est un problème que ce soit des clones?

c'est pas la 1er fois en plus...C1/107/Aygo, Bipper/Nemo/Qubo, Ccrosser/4007/Outlander.

Il faut s'y habituer depuis le temps !

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Concernant la charge, est il bien possible de recharger sur une prise standard 230V/16A ?

 

Car pour Renault, en fait, en y regardant de plus près, ils incitent fortement à l'installation d'une Wall Box, forcément chère à installer, et que l'on n'aura pas chez ses amis en cas de visite, qui permettra la fameuse recharge lente de 8 heures.

 

Pour la charge sur prise standard, Renault parle d'acheter un câble en option, qui rallongera encore la durée de la recharge...

 

J'espère que PSA est moins fourbe.

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En quoi c'est un problème que ce soit des clones?

c'est pas la 1er fois en plus...C1/107/Aygo, Bipper/Nemo/Qubo, Ccrosser/4007/Outlander.

Il faut s'y habituer depuis le temps !

 

Cela n'a rien à voir...la triplette C1/aygo/107 a été pensé pour cela....la C0 et la Ion c'est rééllement du "rebadgage" de voiture Mitsu...histoire de rattraper le temps perdu par PSA par rapport aux Japs en elec'.

 

Goshn a raison, et j'espère que les marchés publics, même si c'est difficile, mais bon ils trouveront les politiques j'en suis sûr...privilégieront les voitures de "conception" françaises.

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  • 2 semaines après...

Bonsoir,

en allant voir la nouvelle C4, j'ai vu qu'il y avait de la doc sur la C-zéro.

Elle est donc commercialisée.

A plus de 30000 euros le pot d'yaourt, je sais pas si ils vont en vendre beaucoup.:em:

Mais bon, on verra bien.

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Chez Renault, ils parlaient, à la clôture du Mondial, de 2.000 commandes des véhicules de leur gamme ZE ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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La Czero est cher ok, et comparé à n'importe quelle petite citadine essence du même gabari, il est clair et net que cette derniere n'est pas interessante du tout à cause de son prix et sa prestation interieur assez proche du minalble (pour une voiture à 30.000€ j'entends, sinon ça reste dans la trempe d'une C1...)!

 

Chez renault ils sont mignons, ils disent vendre leurs voiture 14000€ pour une citadine... ok cool c'est pas cher, mais les batterie sont à louer!!!

Prix de la location 70€/mois!!!! et toujours 160km d'autonomie grand grand max (avec une plume sous le pied en été)

Qui paira ce prix là par mois... Personne!

Calcul fait, avec mes 23.000km/an je ne paie pas ce prix là par mois!

Alors prendre une citadine qui en plus ne t'offrira aucune polivalence et payer 70€ par mois, pour moi c'est une mauvaise blague!

 

Et pour finir, toujours dans la categorie "renault ils sont mignons", ils proposeront aussi une familliale a prix acccessible... ok pourquoi pas, car qui dit familliale dit rouler bcp!

Hé ben pas de bol, car leur familliale aura aussi 160km d'autonomie!

Dites moi où est-ce qu'on va avec une familliale qui a 160km d'autonomie....?

 

Donc pour moi, encore une fois, le seul véhicule éléctrique qui tient la route en concept, c'est la VOLT!

 

La Czero (comme d'autres) c'est juste une vitrine : ils sont là au bon moment, ils ont une offre mais personne ne l'achetera.

GeSan
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N'oublions pas que l'on part de 0% de part de marché, alors qu'il se vend plus de 60 millions dans le monde chaque année.

 

Rien qu'avec les entreprises prêtes à dépenser quelques milliers d'€ pour communiquer sur l'écologie (pour 10000€, une pub sur TF1 est vite passée), les constructeurs devraient pouvoir écouler quelques dizaines ou centaines de milliers d'exemplaire à travers le monde.

 

Évidemment, pour Mr Toutlemonde, ça reste très cher, mais il faut bien un début à tout.

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le produit se vendra... Si il est bon!

Je veux bien que le coté "fashion" de l'electrique va attirer du monde, mais les gens vont vite déchanter!

 

là on a toujours la meme autonomie catastrophique qu'il y a 15ans, sauf que ça recharge un peu plus vite, c'est tout!

En 15ans l'electrique n'a pas progressé

GeSan
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Citroën annonce plus de 1000 commandes pour ses véhicules électriques

Posté le 24/10/2010 à 16:00 par Michaël TORREGROSSA

 

Citroën dresse un premier bilan commercial de ses futurs véhicules électriques et annonce avoir déjà reçu plus de 1000 commandes partagées entre la C-Zero (800 exemplaires) et le Berlingo First électrifié par Venturi (400 exemplaires).

 

La plus grosse commande proviendrait de Raiffeisen Leasing, une société autrichienne spécialisée dans la location longue durée, qui aurait commandé pas moins de 400 Citroën C-Zero et 140 Berlingo électriques. Le loueur National/Citer a également fait commande de 250 C-Zero

quelques news

 

Et chez le concurrent :

Le constructeur nippon a enregistré 6.000 pré-commandes au Japon et 20.000 aux Etats-Unis.

On est évidemment sur des chiffres de ventes qui vont "pulvériser" les ventes de PSA électriques des années 90.

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là on a toujours la meme autonomie catastrophique qu'il y a 15ans, sauf que ça recharge un peu plus vite, c'est tout!

En 15ans l'electrique n'a pas progressé

On avait du mal à lire ce genre de chose il y a 15 ans :

http://green.autoblog.com/2010/10/26/first-real-world-range-test-of-2011-nissan-leaf-covers-116-1-mil/

Avec 2 fois moins, on était déjà contents.

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Pour moi, il y a 15ans l'électrique était avangardiste... Les gens en riaient presque!

Aujourd'hui, c'est "dans la vague"...Comme tout produit à la mode, on est indulgent et beaucoup plus à l'écoute quand une nouveauté sort... C'est tout.

 

Après, moi j'y crois pas mais je me trompe peut etre!

Seul l'avenir nous le dira

GeSan
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