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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Commercialisation de c-zero airdream


Nicolas

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Invité guest1589

Non à priori

Le rechargement rapide est via des bornes spéciales, qui ne te permettront pas d'ailleurs de recharger à 100% (sûrement à cause de leur "force" électrique)

Les 6 à 8h sont pour des prises 16A/220V standards que tu as à la maison

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Invité Papy-Hdi70ans
Le plus long, en fin de charge c'est le ré-équilibrage des batteries. Afin que chaque petite cellule grosse comme une pile AA soit à sa pleine capacité.
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Bonsoir,

 

l'électrique a toujours fait sourire, pourquoi? Les moteurs consomment, surtout au démarrage, et les batteries restent onéreuses et limites.

Pour mémoire, les démarreurs électriques, peu de monde y croyait, et la suppression de la manivelle ne date que des année 80. Sur la Visa bi-cylindre, le trou dans le pare choc a failli être conservé. Sans doute la dent de loup était elle encore présente derrière:)

Faisons confiance à la technologie, sans elle et ses progrès nous roulerions encore en GS...

A bientôt

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Et quel bonheur ce serait de rouler en GS... ça me rappelerait mes 18ans!!!!:tourne:

Non, mais n'empêche que la GS, c'était un vrai bonheur avec son bruit si caractéristique, sa ligne de petite CX et surtout son hydro.... Le pied !!!!

 

Bon, d'accord, j'arrête et j'en remet pas une couche sur le "pourquoi plus les suspat hydro sur cette gamme".-xan22-

 

Souhaitons que dans 25 ans, on se souvienne de C-Zéro avec autant de bonheur et d'anecdotes que ceux qui ont possédé une GS... (les problèmes de LHM en moins... :boxe:...non, non, ok cette fois ci j'arrête le HS!)

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

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Bon pour faire court car ce site a encore bugué enfin passons...:

 

1) Avenir du transport en mode urbain au vu de l'exode rural irreversible : communs, velos, marche, et tout elec...au vu des futurs peages urbains auxquels j'adhere...ela sera que plus bon pour nos poumons et ceux de nos enfants.

 

2) Etre oblige d'acheter etranger est bien dommage mais tant pis pour nos groupes français à la ramasse qui n'ont fait que gagner quelques decilitres diesels à coups de milliard d'euros en pas mal d'années à cause de lapolitique fiscale française pro-diesel...

 

3) 350$ de location mensuelle pour une Volt / Ampera dans 1 an me botterait bien et en budget global auto je serais gagnant à tous les coups..

 

4) la IMiev (car c'est son nom ne nous voilons pas la face) est très bien pour une conduite urbaine, périurbaine au vu de son autonomie largement satisfaisante. Je l'ai essayé, j'ai fait un post dessus sur ce site...elle est très bien franchement.

 

5) Pour faire plus vite et rapide en privilegiant la baisse de consommation et d'émissions il faut que le gouvernement ait les "cojones" de rendre obligatoire le start and stop à tout véhicule neuf construit à partir du 1/01/2012 point barre...quand on voit Bmw/Mini qui a réalisé cette transformation en 2 voire 3 ans...

 

Enfin bon restez avec vos préjugez anti - elecs comme ceux qui avaient peur du chemin de fer il y a 150 ans...hahahah

Modifié par mekil
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Invité guest1589

Merci d'éviter ici la "propagande" écologique (voire politique) que tu fais.

Car ton message ressemble très fort à un discours de cette branche politique.

 

Si tu as 30000 € à mettre dans une C0, tant mieux. Ce n'est sûrement pas le cas de tout le monde, et je dirais même de la très grande majorité des personnes

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Bon pour faire court car ce site a encore bugué enfin passons...:

 

1) Avenir du transport en mode urbain au vu de l'exode rural irreversible : communs, velos, marche, et tout elec...au vu des futurs peages urbains auxquels j'adhere...ela sera que plus bon pour nos poumons et ceux de nos enfants.

 

2) Etre oblige d'acheter etranger est bien dommage mais tant pis pour nos groupes français à la ramasse qui n'ont fait que gagner quelques decilitres diesels à coups de milliard d'euros en pas mal d'années à cause de lapolitique fiscale française pro-diesel...

 

3) 350$ de location mensuelle pour une Volt / Ampera dans 1 an me botterait bien et en budget global auto je serais gagnant à tous les coups..

 

4) la IMiev (car c'est son nom ne nous voilons pas la face) est très bien pour une conduite urbaine, périurbaine au vu de son autonomie largement satisfaisante. Je l'ai essayé, j'ai fait un post dessus sur ce site...elle est très bien franchement.

5) Pour faire plus vite et rapide en privilegiant la baisse de consommation et d'émissions il faut que le gouvernement ait les "cojones" de rendre obligatoire le start and stop à tout véhicule neuf construit à partir du 1/01/2012 point barre...quand on voit Bmw/Mini qui a réalisé cette transformation en 2 voire 3 ans...

 

Enfin bon restez avec vos préjugez anti - elecs comme ceux qui avaient peur du chemin de fer il y a 150 ans...hahahah

 

Le stop & start, la plus belle connerie qui existe je pense!

J'aimerais bien voir à quelle vitesse s'use les démarreurs sur ces voitures!

Et le moteur aussi tien, car je pense que tout le monde le sait, mais l'instant ou un moteur moteur se prend la plus grosse claque dans la tronche c'est le démarrage, où la lubrification des parties mécanique est la plus mauvaise.

Enfin, on en reparlera dans quelques années de ces fameux stop & start, quand les pièces commencerons à tourner rond-carré. ;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Invité guest1589
Le stop & start, la plus belle connerie qui existe je pense!

J'aimerais bien voir à quelle vitesse s'use les démarreurs sur ces voitures!

Et le moteur aussi tien, car je pense que tout le monde le sait, mais l'instant ou un moteur moteur se prend la plus grosse claque dans la tronche c'est le démarrage, où la lubrification des parties mécanique est la plus mauvaise.

Enfin, on en reparlera dans quelques années de ces fameux stop & start, quand les pièces commencerons à tourner rond-carré. ;)

 

Connais-tu réellement le fonctionnement interne d'un système stop&start ? -xan22-

Par exemple, le nouveau système proposé sur e-Hdi (voir la discussion correspondante) ne fait pas un "vrai" démarrage au sens où tu l'entends.

Pas plus pour le démarreur ...

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Bonjour

 

Oui attention ! il faut bien comprendre que le système n'est pas un démarreur classique comme on le trouve actuellement que l'on solliciterai à chaque fois pour démarrer le véhicule, c'est un alterno démarreur reversible conçu bien sûr pour cette fonction et prévu pour effectuer des relances fréquentes du moteur.

 

c'est un même moteur qui entraine une courroie et plusieurs accessoires qui en fonction du sens de rotation sera en mode générateur ou démarreur, les batteries sont également spécifiques.

 

Rien à voir donc avec un démarreur actuel que l'on commanderai plusieurs fois

 

je t'invite effectivement à consulter une doc de fonctionnement sur le système ;)

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D'accord, j'ai peut être unpeu (trop) simplifié les choses, mais je pense que dans le temps, ces moteurs vont moins loin...

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

Le break de chasse: 206 SW GTI: 2003, carto éthanol

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Celle de madame: 407 SW 2.2: 2005, BVM6

Avant:

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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mais l'instant ou un moteur moteur se prend la plus grosse claque dans la tronche c'est le démarrage, où la lubrification des parties mécanique est la plus mauvaise.

 

C'est vrai à froid, mais pas à chaud, la lubrification étant déjà assurée.

Xantia 2.0 BVA Exclusive de 1996, DS21ie de 1971, 2cv Special de 1982.
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Invité prannyts

Salut

 

Pour en revenir à la C0, je trouve que quand même 30.000€... cest un peu cher... Ils la comparent chez citroen à une C1 1.1 essence mais dans ce cas j'ai calculé qu'il faudrait au moins 250.000 kms pour amortir les 20.000€ de surcout...

 

Franchement, Qui va acheter ça ???.... Nous tous, car les administrations.... ce sont "NOUS",.... et nos impots....

Modifié par prannyts
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Bonjour

30.000€mais avec 5000€ de l'état... Mais je suis d'accord, c'est exorbitant et quand tu mets une C1 à coté à 8000€ qui ne consomme que 5l/100, t'as interet à en faire un sacré packet de bornes pour rentabiliser ce gadget! (surtout que l'electricité, chez toi, tu la paies!)

 

pff... ce que j'en pense c'est que tout comme l'hybride, ce genre de véhciule est une vitrine et nullement une référence écologique(batterie hyper polluantes à recycler) et économique! (prix à l'achat exorbitant et gain en conso non significatif pour l'hybride)

 

Le constructeur est là sur ce marché et dans la lignée des concurants, je pense que c'est la seule chose qui lui importe : faire parler de lui.

Mais pour ça, le partonaria avec Mitsu est très bien, ça a sacrément limité les couts de développement et pour les 3 voitures qu'ils vendront c'est bien assez.

GeSan
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Invité guest1589
Bonjour

30.000€mais avec 5000€ de l'état... Mais je suis d'accord, c'est exorbitant et quand tu mets une C1 à coté à 8000€ qui ne consomme que 5l/100, t'as interet à en faire un sacré packet de bornes pour rentabiliser ce gadget! (surtout que l'electricité, chez toi, tu la paies!)

 

pff... ce que j'en pense c'est que tout comme l'hybride, ce genre de véhciule est une vitrine et nullement une référence écologique(batterie hyper polluantes à recycler) et économique! (prix à l'achat exorbitant et gain en conso non significatif pour l'hybride)

 

Le constructeur est là sur ce marché et dans la lignée des concurants, je pense que c'est la seule chose qui lui importe : faire parler de lui.

Mais pour ça, le partonaria avec Mitsu est très bien, ça a sacrément limité les couts de développement et pour les 3 voitures qu'ils vendront c'est bien assez.

 

Tu parles pour quel hybride ?

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oui désolé, je parlais PSA en général... même si l'hybride commence avec 3008, on le retrouvera aussi sur DS5...

Et globalement, l'hybride pour moi c'est "pipo"... c'est d'la com et d'la vitrine technologique!

 

J'ai essayé une prius pendant un moment, alors c'est sur, en ville c'est rigolo ça fait pas de bruit, ça consomme pas trop (moins qu'un diesel? pas sur) et fume pas etc... mais en attendant sur autoroute t'es à 7l/100 et le bilan écologique global (de la fabrication au recyclage) est catastrophique.

GeSan
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Invité AlexNîmes

Trouver une solution pour réduire la consommation de pétrole ne peut pas être jugée négativement. Après se pose le problème du coût. 30000€, comme 90% de la population, je ne les ai pas...

Ce qui est surtout dommage, c'est que PSA maitrise sans doute cette technologie (certains ont rappelé à juste titre les Ax, Saxo and co) et vendre une mitsu rebadgée, ça donne quoi du point de vue de l'image de marque ?

 

La voiture électrique a un avenir certain (sans doute complémentaire avec le thermique), mais pas à ce prix.

 

La 2cv ne proposait que 29 cv, puissance tout à fait réalisable en électrique. Les constructeurs ont oublié de faire simple depuis longtemps. Du léger, du simple, de l'essentiel.

 

Après se pose le problème de l'autonomie. Si les constructeurs sentent qu'ils ont là un moyen de gagner de l'argent, leurs équipes de recherche trouveront sans doute des solutions dans les années qui viennent...

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avec les normes de crash test actuelles, tu ne pourras plus jamais avoir un véhicule aussi léger que la 2CV... pas possible.

 

Coté prix, la saxo/106 electrique était hors de prix aussi.

 

Je salue l'idée de faire un véhicule électrique, oui la démarche est bonne. Mais aujourd'hui encore on ne maitrise pas technologie pour en faire quelque chose de valable (autonomie et abordable).

 

Attention à une chose, économiser du carburant oui pourquoi pas, mais pas au détriment d'autre chose!! Les batteries faut bien en faire quelque chose une fois mortes! Et ça se recyle très très mal!

 

Quant à l'image de marque d'un mitsu rebadgé, d'un oeil de passionné c'est ridicule, d'un oeil de "monsieur tout le monde" c'est transparent...

La démarche ne me choque pas pour une petit véhicule pratique comme C0/C1... elle me choque plus pour un véhicule à tendance luxe comme le C crosser (le pire cas étant renault avec sa nouvelle haut de gamme qui est une samsung rebadgé...carrement pitoyable)

GeSan
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  • 2 semaines après...

Quelqu'un s'est il posé la question du bilan du puit de pétrole à la roue?

 

Car si en france continentale (donc en excluant DOM-TOM, la corse, les iles atlantiques) la production d'électricité à base de carburant fossile est tout à fait marginale, il n'en est pas de même du reste du monde.

 

Rendement d'une centrale thermique (gaz-fioul..)? x perte en distribution? x perte à la charge de la batterie? x perte durant l'auto décharge de la même batterie? x rendement du moteur électrique?

si on prend 80% pour chaque étape (en fusionnant charge-autodécharge de la batterie) :

0,8⁴ = 40% !!!

Rendement d'un moteur à combustion interne moderne? je crois que ca tourne dans les 35%!!

 

Reste à comparer l'impact de la production industrielle d'un ensemble batterie+moteur élec, vs production d'un moteur combustion interne....

 

Voila peut être la vraie raison pour laquelle on court pas vers l'élec.

C'est silencieux et propre? commencons par sortir de cette abberration du tout diesel sur les véhicules léger (en france allemagne belgique en tout cas).

 

Le jour on saura produire proprement des batteries performantes, et que l'électricité proviendra principalement du renouvelable, (ou du nucléaire), pkoi pas.

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bonsoir

je suis interessé par une petite voiture électrique....

je crains aussi que les Chinois soient plus "dans le coup" en 2011 !

comme notre bô et cher téléphone sans fil "bi bop"...(et sans clients)de France télécom dans les années 80....

comme toujours...le matos sera fabriqué en Chine, vendu à prix "européens" par PSA..

ensuite question prix, OK.!

mais pas avec 2 ans de garantie.!.... pigeon, jusqu'à un certain point seulement...!

jef64

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non là pour le coup, et grace à Mitsu, on est pret avant les autres...

Mainteannt, reste à voir ce que proposeront les autres effecticement...

 

Pour moi la technologie la plus aboutie en terme de véhicule electrique, c'est la VOLT... mais elle peut etre considérée comme un hybride vu que ça reste un moteur termique qui tourne en continu (au point nominal de fonctionnement) pour recharger les batteries.

 

Les autres, c'est du chichi... la Czero y comprit... Qui achetera un véhicule à 30.000€pour rouler à peine 100km à 130km/h...

Comme dit plus haut, quitte à faire des économies, autant achete une C1...

GeSan
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Invité ROBRICO
Charge rapide: 50% de capacité en 15 minutes.

Pas con, seulement: ou se trouveront ces bornes de charge rapide?

 

Sascha

 

Bonjour Sascha, et les autres;

J'ai un procédé de liaison au réseau tri ou autre, tout'en roulant (dans des zônes équipées d'une infrastructure ad hoc)

Brevet déposé en Mai , contacts en cours avec des industriels,

maquette fonctionnelle au 1/43ème.

Je tiendrai Planète au courant de la suite, surtout si elle conduit à une réalisation proto que me demande l'ADEME.

A suivre...

C.R.

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Invité grisvulcain
Bonjour Sascha, et les autres;

J'ai un procédé de liaison au réseau tri ou autre, tout'en roulant (dans des zônes équipées d'une infrastructure ad hoc)

Brevet déposé en Mai , contacts en cours avec des industriels,

maquette fonctionnelle au 1/43ème.

Je tiendrai Planète au courant de la suite, surtout si elle conduit à une réalisation proto que me demande l'ADEME.

A suivre...

C.R.

 

Avec 2 perches comme un trolleybus ? :PP

 

Par induction comme une cuisinière ? ;)

 

Salutations.

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non là pour le coup, et grace à Mitsu, on est pret avant les autres...

Mainteannt, reste à voir ce que proposeront les autres effecticement... (...)

Qui achetera un véhicule à 30.000€pour rouler à peine 100km à 130km/h...

Comme dit plus haut, quitte à faire des économies, autant achete une C1...

 

je serais acheteur pour une petite voiture comme cette C0.car je ne roule pas plus...mais souvent.

seulement pour un peu moins cher...(25 000?) bateries comprises...

garantie "entièrement" =100%...pdt 5ans !

pas question d'être toujours en panne d'éléctronique !

:D

jef64

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moi ce qui m'inquièterait le plus en ayant une voiture à piles, c'est la durée de vie de ses dernieres, quand on voit que une batterie standard ne dure guerre plus de 10ans...

Si au bout de 10ans de C0 tu dois racheter pour 15.000 à 20.000€ de batterie, tu risques de faire la gueule :/

 

après, coté électronique, je ne suis pas certain qu'elle en soit bardé...à voir.

GeSan
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