Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commercialisation de c-zero airdream


Nicolas

Messages recommandés


  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben... pour moi le progrès n'est pas assez significatif pour etre signalé (encore une fois, avec la C0 je n'excède pas 80km d'autonomie avec un profile de conduite plutot coulosse).

 

 

Je croirai à l'électrique lorsqu'on pourra faire 500km doc constructeur (donc 300 pire cas) en moyenne avec une recharge!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
encore une fois, avec la C0 je n'excède pas 80km d'autonomie avec un profile de conduite plutot coulosse)

 

Pourtant, les essayeurs que j'ai cité plus haut (2 magazines au moins) ont largement dépassé les 80 kms avec une i-Miev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, les essayeurs que j'ai cité plus haut (2 magazines au moins) ont largement dépassé les 80 kms avec une i-Miev

Ceci dit, je ne suis même pas sur que gesan ait vraiment une C0...

 

Au vu de ses autres interventions sur d'autres topics, il a l'air d'avoir une ZX, et demande des conseils, ce qui laisse supposer qu'il ne bosse même pas chez Citroën.

Et puis là, hop, comme par hasard, après plusieurs posts sans mentionner cette information essentielle, Mr nous dit qu'il est l'un des rares en France à avoir sous la main, quotidiennement, une C zéro...:violon:

 

Je le verrais bien rouler en Fiat Pipo :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeProvincial : peut etre testé en température ~25°c...

 

@navidad : Je suis du groupe... mais libre à toi de me croire ou non!

Encore une fois, je n'ai rien à prouver à personne et je n'ai fait qu'apporter un témoignage d'utilisateur sur un forum pour aider les gens à se faire un avis.

Moi dans tous les cas, je n'ai rien à y gagner!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, certains y croient :

PEKIN — Le gouvernement chinois a annoncé jeudi sa décision de promouvoir la voiture électrique pour répondre aux problèmes de pollution et d'énergie sur le premier marché automobile de la planète.

 

"Le consensus fondamental est de prendre les voitures électriques comme axe de développement stratégique pour la transformation de l'industrie automobile chinoise", a déclaré Zhu Hongren, porte-parole du ministère de l'Industrie et des technologies de l'information, lors d'une conférence de presse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les gouvernements de maniere général y croient tous...

Ils te filent des primes à tout va, t'implante des prises de recharge gratuites un peu partout etc...

Mais faut garder une chose à l'esprit : si la mayonnaise prend, les recharges ne resteront pas gratuite et les primes vont disparaitres

Ce qu'on a aujourd'hui c'est comme une offre de lancement parce que l'état veut vendre ce produit!

 

Après, j'ai beau ne pas croire en l'électrique, je dois bien avouer que si il y avait plus de Czero dans paris, l'air serait plus respirable!

Pour les petits parcours urbain saturé de voiture, on va dire que ça a un sens (écologique... pas économique), l'air serait enfin plus pur!

En revanche, comme je l'expliquais ci dessus (et c'est là où je ne crois pas du tout à la voiture elec), j'imagine mal les gens aller travailler et faire 100km de bouchon allé retour sur la grande couronne avec la Czero (ou une autre) car l'autonomie ne serait jamais suffisante. (à moins d'avoir une recharge à son taffe)

 

A voir... je ne dis pas avoir raison, peut etre qu'il se vendra des milliers de véhicules électrique, que les gens auront 2 voitures, la voiture de ville et la familliale essence pour les longs trajets...

(Mais c'est que le pouvoir d'achat du français moyen aura bien changé je pense lol)

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les primes disparaitront, naturellement.

Mais en même temps, les prix peuvent largement baisser (et largement plus que de 5000€).

Même si dans les 35000€ de la C0, il y a 10000€ de batterie, ça fait 25000€ la caisse sans batterie.

Avec un minimum de volume, Mitsu/PSA peut sans soucis diviser par 2 ce prix, à moyen terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les prix baisseront, je suis d'accord, mais pour cela faudra qu'il y ait une forte demande client pour jouer sur les effets volumes.

A moyen terme, Les prix de la Czero ne baisseront pas je pense, on verra des primes apparaitre.

A long terme pour les models de remplacement, c'est là qu'on verra des prix de base baisser.

 

Mais dans tous les cas, pour voir cela apparaitre, faut qu'il y ait des ventes!

Et ça, seul l'avenir nousle dira

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que certains devraient mieux lire les post du forum :)

 

De plusCe qui consomme le plus dans un véhicule, ce sont les redémarrage, là où l'appel de couple est le plus important!

Donc certes, tu ne consommes rien à l'arret (comme un stop and start d'ailleirs) mais a chaque redémarrage c'est là où tu solliciteras le plus tes batterie, et d'autant plus si tu as le pied lourd.

Dans cette config, je te confirme que tu n'excederas pas les 80km d'autonomie (essai à l'appui!)

 

Pour obtenir les 150km d'autonomie (doc constructeur), il faut rouler au meilleurs point de rendement de la machine electrique pendant 150km!

Autrement dit, une autonomie impossible à avoir dans un profile client

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GE s'intéresse aux voitures électriques

Lefigaro.fr

29/10/2010

Le conglomérat américain General Electric s’apprête à passer la plus importante commande de véhicules électriques, a déclaré le directeur général Jeffrey Immelt. Le dirigeant envisage de commander « des dizaines de milliers de véhicules » la semaine prochaine, de quoi stimuler le secteur. Il faut dire que General Electric profite du succès des voitures électriques via la vente d’énergie verte comme des chargeurs ou des panneaux solaires.

Comme il y a 15 ans va nous dire Gesan :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire, parce qu'il y a 15ans personne n'y croyait dès le début ;)

 

Là c'est justement complètement l'inverse, peu d'évolution sur la technologie au final (bon on ne rerentre pas dans le débat hein...mais globalement, ça reste un moteur electrique avec des batterie et point... pas de récupe d'énergie etc...), mais tous les constructeurs ont investi des milliards pour développer très vite (voir sous traiter à 100% pour optimiser les délais) car l'effet de mode est maintenant et faut pas louper le créneau!

 

C'est ce qui peut faire que ça peut marcher un peu mieux qu'il y a 15ans, maintenant, l'état y croit dur comme fer.

 

Certains constructeurs moins... dont PSA, c'est pour ca qu'ils ont sous traité 100% à mitsu et ne pas gagner un copek sur ce véhicule qui ne sera que image...

 

PSA mise tout sur l'hybride Diesel, c'est les premiers là dessus, ils sont maitre d'oeuvre et ils y croient.

C'est pas le sujet, par ça par contre, moi je pense que ça peut marcher aussi (pour PSA j'entends)... à condition que ça soit fiable

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains constructeurs moins... dont PSA, c'est pour ca qu'ils ont sous traité 100% à mitsu et ne pas gagner un copek sur ce véhicule qui ne sera que image...

Il y a l'image qui compte, mais sur les 35000€, il doit bien rester quelques euros de marge quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, pour les recharges, le lieu classique de recharge sera chez soi ou sur le parking de l'entreprise.

 

Tu cherches vraiment des problèmes lui où il n'y en a pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet de gagner de précieux kilomètres d'autonomie (une vingtaine selon nos estimations). De fait en roulant sur ce mode on peut atteindre les 180 km d'autonomie moyenne. Les sensations, cela dit, s'apparentent alors à celle que doit ressentir une tortue en plein effort...

 

tu trouves ça rassurant de friser une autonomie de 180km en roulant à l'agonie?

Une fois tout ces projets dans la rue, je suis impatient de voir l'autonomie avec un vrai profile d'utilisation client!

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est apeurant pour le consommateur, tout du moins pour ma part,

 

C'est que 30000€ c'est bien (que ce soit pour la C0 ou la fluence + 10ans de batteries) c'est que l'on fait quoi si demain il y a mieux ?

 

- Si un modèle plus performant sort au même prix (évolution classique), qui voudra racheter une voiture qui n'a que 100 bornes d'autonomie ?

- Si un modèle moins cher sort, ne serait ce qu'a 25 000€, qui voudra acheter un modèle d'occaz.

 

Et si un modèle réunis les deux conditions il va falloir trouver de très grandes feuilles pour s'en faire un presse papier géant...

 

Quand on compare l'évolution technologique en informatique ou en téléphonie lié à production de masse, même si j'imagine bien que les constructeur ont bien l'intention de se gaver sur notre dos le plus longtemps possible, il reste de forte chance (et une grosse espérance) que ces voitures ne peuvent que s'améliorer et avoir un cout se rapprochant petit à petit des modèles thermique.

 

Tout comme celui qui s'est offert un écran plat à leur sortie à 3000€, aujourd'hui pour 3fois moins il aurait un écran d'1cm d'épais 3D, TNT full HD... Et s'il voulait revendre le sien, il faudra le brader pour 3 fois rien.

 

C'est à mon avis une des raisons pour lesquelles il n'est pas profitable d'être propriétaire des batteries (et même du véhicule elec), s'il y a une innovation là dessus, il y aura probablement moyen dans un premier temps, d'opter pour un forfait batterie supérieure, pour quelques euro de plus voir à terme, pour des raisons de cout constructeur, un remplacement pur et simple vers un nouveau modèle.

 

C'est effectivement cher avec assez peu de garantie sur la revente, qui plus est pour une faible autonomie imposant un usage de second véhicule donc très cher pour cet usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le truc c'est que comme d'hab, c'est ceux qui veulent joue les avangardistes qui vont payer plein pot...

Tu le résumes très bien avc l'exemple des TV.

 

Maintenant, je ne connasi pas les études de marché, mais si yen a pour payer 30.000€ une voiture qui n'a que 150km d'autonomie tant mieux.

On verra les premiers retours d'ici 1an ou 2

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pertinance de la remarque... peu importe.

Mais dans tous les cas, tu peux te dire que les constructeurs automobiles sont bien loin de se gaver comme tu dis...

PSA et Renault agonisent depuis les années 80 et ne sont jamais rentrée dans un rentabilité digne de ce nom...

Certes ils dominent le marché, mais ils ne vendent que des véhicules à faible marge!

 

En revanche, les allemands ou les constructeurs d'exception, eux se gavent bien par contre... ils se font des marges phénoménales sur chaque vente et n'ont pas besoin de vendre beaucoup pour être rentables.

 

Donc bon, le jour où PSA se gavera n'est pas venu, surtout avec les partenaria actuels...

GeSan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.