Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Invité cristalogus

Mais ce qui est le plus frappant, et je l'ai entendu de la bouche d'autres visiteurs, ce sont les tons sombres et ternes dans lesquels est décliné cette voiture qui déjà n'a pas beaucoup de "caractère" .

En même temps, difficile de faire autrement quand on veut se rapprocher du standard outre-Rhin... je ne l'ai pas encore vue de mes propres yeux, mais il faut espérer que le sinistre des habitacles tant vantés par la presse pour leur qualité d'assemblage ne franchisse pas le pont pour envahir les nôtres :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

Mais ce qui est le plus frappant, et je l'ai entendu de la bouche d'autres visiteurs, ce sont les tons sombres et ternes dans lesquels est décliné cette voiture qui déjà n'a pas beaucoup de "caractère" .

 

 

Es tu allé visiter le stand VW ?...

Parceque si tu recherches de la couleur c'est pas là qu'il fallait aller: Toutes les voitures présentées sont grise alu :roll: quelle originalité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Mon impression première, est qu'il est préférable de la voir en vrai qu'en photos.

 

C'est tout à fait ce que j'avais signalé il y a fort longtemps. Juger sur une photo, avec les "défauts" dûs à la photo (angle de visée, contrejour, luminosité, statisme, ...), n'est pas forcément le mieux.

La DS5 vous fera pareille impression entre des photos et le réel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Es tu allé visiter le stand VW ?...

 

 

Je n'ai fait que passer....Devant les stands des constructeurs dont les stylistes n'utilisent que le crayon à mine de plomb !!!

 

Par contre certaines marques (entre-autres italienne) utilisent les crayons de couleurs pour leurs véhicules, et les résultats sont tentant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'ai fait que passer....Devant les stands des constructeurs dont les stylistes n'utilisent que le crayon à mine de plomb !!!

 

Par contre certaines marques (entre-autres italienne) utilisent les crayons de couleurs pour leurs véhicules, et les résultats sont tentant .

 

Moi aussi je n'ai fait que passer, on ne peut dire que ce soit attirant toutes ces autos grises.

 

Par contre sur le stand Citroen j'ai trouvé que le toit de DS3 en LCD était vraiment une bonne idée. Bravo au concepteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par contre sur le stand Citroen j'ai trouvé que le toit de DS3 en LCD était vraiment une bonne idée.

 

Oui et avec beaucoup de succès !

Mais je souhaiterai aller plus loin et faire part d'une idée (qu'aucune oreille au salon n'était là pour entendre). Ce serait que l'ensemble des coloris que propose Citroën avec les différents modèles, puissent être configurer pour chaque modèle de la marque et ainsi laisser un choix plus grand aux clients.

Je ne sais ce que pourrait donner la C4II, avec un bleu (qui me plait bien et semble réservé à la C3) mais s'il était possible de le configurer les attentes de la clientèle en seraient satisfaites ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais ce que pourrait donner la C4II, avec un bleu (qui me plait bien et semble réservé à la C3) mais s'il était possible de le configurer les attentes de la clientèle en seraient satisfaites ....

 

Ca c'est impossible à satisfaire et à ma connaissance aucun constructeur ne propose cela, à part peut être les constructeurs de véhicules hors norme ou tout est possible à la carte, et ou il n'y a aucune limite financièrement.

 

Je ne vois pas Citroen proposer à la vente une C5 II Tourer rouge Aden ou un C8 Jaune tritium par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne vois pas Citroen proposer à la vente une C5 II Tourer rouge Aden ou un C8 Jaune tritium par exemple.

 

Mais doit-on se plier aux facéties des stylistes, ou répondre aux attentes (fusent-elles un peu barroque) de la clientèle ?

Les clients qui sont obligés de répondre par leurs achats aux "idées" des "stylistes", deviennent ainsi des consommateurs pour lesquels une certaine liberté d'achat est compromise.

 

à ma connaissance aucun constructeur ne propose cela

 

L'innovation ne s'est jamais faite en immitant les autres !......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais doit-on se plier aux facéties des stylistes, ou répondre aux attentes (fusent-elles un peu barroque) de la clientèle ?

Les clients qui sont obligés de répondre par leurs achats aux "idées" des "stylistes", deviennent ainsi des consommateurs pour lesquels une certaine liberté d'achat est compromise.

 

Il ne s'agit pas de style mais de coloris de peinture c'est différent, et surtout tu fais abstraction complète du process industriel et de ses contraintes.

 

L'innovation ne s'est jamais faite en immitant les autres !......

 

Justement, pose toi la question pourquoi cela n'existe nul part ailleurs...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcopoilo
Je preferre la console centrale de la C4 I,ici on dirait une ptite seat

 

A voir en vrai, je ne trouve pas qu'elle ressemble à une seat.

En tout cas la finition est largement supérieur, sans commune mesure, amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Lancia a proposé un panel de teintes assez incroyable a la sortie de son minispace épsylon...il y a quelque années.... mais je pense que l' expérience a été écourtée.....je crois qu 'il suffisait de donner une référence ral et on avait sa voiture dans la teinte rêvée....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lancia a proposé un panel de teintes assez incroyable a la sortie de son minispace épsylon...il y a quelque années.... mais je pense que l' expérience a été écourtée.....je crois qu 'il suffisait de donner une référence ral et on avait sa voiture dans la teinte rêvée....

 

 

La rouge que j'ai essayée hier est assez sympa, les détails d'emboutis de tôle ressortent assez bien, c'est vrai qu'a ce niveau de gamme c'est a peu près tout ce que l'on peut se permettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle me plaît nettement plus en vrai qu'en photo, c'est une voiture bien dans son époque & la finition me paraît un cran au dessus de mon ancienne C4 (sans parler du coffre très logeable) :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir pour le Mondial demain, je suis passé chez Citron, et j'ai pu m'installer dans C4 II.

 

Bond qualitatif perceptible immédiatement avec une PdB moussée à coeur (moins que C5 II quand même) et des ajustements précis. Les plastiques autour du levier de vitesse et frein à main sont de bonne facture et très bien assemblés ! En revanche, le plastique qui court sous le volant pour notamment cacher les fusibles fait encore cheap .... Les contre-portes sont bien garnies, et avec un plastique là aussi de qualité (pelliculé en surface) ....

 

Par contre, je m'étonne sur la finition Confort à disposition de l'absence totale de tissu sur ladite contre-porte: un revêtement plastique le remplace: heureusement qu'il est garni de mousse en-dessous, un peu comme le garnissage du haut des portière de Xantia (pour les connaisseurs) .... Autre point qui peur chagriner, l'absence d'accoudoir central AR alors que la banquette est plus confortable en assise que les sièges AV (un peu plus fermes dirons-nous), et que la place ne manque pas après mon réglage de siège !

 

Un point très mal fichu est l'emplacement irrationnellement haut des commandes de réglage des lombaires. Il faut se tordre pour les atteindre alors que les molettes de sièges permettent de trouver une excellente position de conduite !

 

Le frein à mains est certes joli, mais quand on le serre assez fort, il remonte haut, et vient alors taper contre la coulisse de l'accoudoir AV (qui renferme un petit rangement) quand il est déployé ....

 

La visibilité AV est bonne, même si les montants de pare-brise se contentent d'un plastique qui reprend, certes les motifs quadrillés du plafond, mais qui ne me fait pas oublier le revêtement duveteux de C4: ils auraient pu fignoler comme C5 II par exemple !

 

Le bloc compteur surprend de prime abord car il est très vertical ...

 

 

Ce premier contact est malgré très bon, et C4 II apparaît bien moins banale que sur les photos !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
En grande partie d' accord avec vous, mais si vous avez un peu de temps, allez tâter les planches de bord des mercedes c, glk....etc.... vous serez alors conquis par la qualité du moussage..... surtout vu l' écart tarifaire.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de partir pour le Mondial demain, je suis passé chez Citron, et j'ai pu m'installer dans C4 II.

 

Bond qualitatif perceptible immédiatement avec une PdB moussée à coeur (moins que C5 II quand même) et des ajustements précis. Les plastiques autour du levier de vitesse et frein à main sont de bonne facture et très bien assemblés ! En revanche, le plastique qui court sous le volant pour notamment cacher les fusibles fait encore cheap .... Les contre-portes sont bien garnies, et avec un plastique là aussi de qualité (pelliculé en surface) ....

 

Par contre, je m'étonne sur la finition Confort à disposition de l'absence totale de tissu sur ladite contre-porte: un revêtement plastique le remplace: heureusement qu'il est garni de mousse en-dessous, un peu comme le garnissage du haut des portière de Xantia (pour les connaisseurs) .... Autre point qui peur chagriner, l'absence d'accoudoir central AR alors que la banquette est plus confortable en assise que les sièges AV (un peu plus fermes dirons-nous), et que la place ne manque pas après mon réglage de siège !

 

Un point très mal fichu est l'emplacement irrationnellement haut des commandes de réglage des lombaires. Il faut se tordre pour les atteindre alors que les molettes de sièges permettent de trouver une excellente position de conduite !

 

Le frein à mains est certes joli, mais quand on le serre assez fort, il remonte haut, et vient alors taper contre la coulisse de l'accoudoir AV (qui renferme un petit rangement) quand il est déployé ....

 

La visibilité AV est bonne, même si les montants de pare-brise se contentent d'un plastique qui reprend, certes les motifs quadrillés du plafond, mais qui ne me fait pas oublier le revêtement duveteux de C4: ils auraient pu fignoler comme C5 II par exemple !

 

Le bloc compteur surprend de prime abord car il est très vertical ...

 

 

Ce premier contact est malgré très bon, et C4 II apparaît bien moins banale que sur les photos !

 

même le détail de la clef qui fait bien plus costaud que les anciennes clés identiques C4,C5 ...

Par contre quand tu dis fignoler le revetement comme dans C5 ... oui sauf que l'on est pas dans la meme gamme de prix de vente:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le frein à mains est certes joli, mais quand on le serre assez fort, il remonte haut

 

Achète la eHdi BMP6 avec FSE, tu n'auras pas ce "souci" :PP

Tu pourras d'ailleurs monter dans une C4II eHdi au salon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achète la eHdi BMP6 avec FSE, tu n'auras pas ce "souci" :PP

Tu pourras d'ailleurs monter dans une C4II eHdi au salon.

 

Finalement il restait un créneau je suis reparti cet apres-midi refaire un petit tour une heure .... sympa :PP

j'ai bien aimé aussi un détail que je n'avais pas encore remarqué ce sont les liseuses au plafonier assez chouette, en tout cas mieux que le plafonier de C5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement il restait un créneau je suis reparti cet apres-midi refaire un petit tour une heure .... sympa :PP

j'ai bien aimé aussi un détail que je n'avais pas encore remarqué ce sont les liseuses au plafonier assez chouette, en tout cas mieux que le plafonier de C5

 

Clair le plafonnier de C5 fait cheap d'aspect ;) Ils aurait pu mettre celui de C4 II dans la version C5 2011 mais bon c'est pas la mort non plus, on a quand même 2 petites LED qui éclaire la console centrale :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien67

Moi aussi je viens de voir la C4 II en concession.

 

Une hdi 90 , finition exclusive couleure rouge babylone :love::love: avec comme options les JA de 17" et le myway pour un prix de 25 000 euros environ.

 

Que dire de plus par rapport aux commentaires déjà cités.

 

Un très grand coffre, la voiture rend mieux en vrai qu'en photo surtout dans cette couleur rouge, j'aime la console centrale avec le frein à main elec.

 

J'ai l'impression que l'on est assis plus bas que dans la C4I, et les sièges maintiennent mieux.

 

Cette voiture pourrait bien me tenter pour changer la 206 à ma femme, par rapport à un c3 picasso ou un C4 picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.