Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Nouvelle CITROËN C4


Messages recommandés

Invité jobec
D'où tiens-tu cette information ?

 

 

 

 

La GS n'était pas sur ce segment. Les segments étaient différents en fait. La GS de l'époque était juste sous la CX.

 

----> La gs était sur le segments des xantia/C5 ? je pensais qu'a cette époque c'était la cx qui officiait a cheval sur le segment des berlines familiale et des grosses berlines,que la gs était justement venue combler un vide énorme dans la gamme entre les petites 2 cylindres et les grosses CX/DS/SM.

 

D'ailleurs,les concurentes de la GS puis de la GSA étaient plutôt les renault 12,peugeot 304/305 que les R20 et les 504/505 non ?

 

 

 

L'hydractive sur C5 n'est absolument pas une option. C'est lié à une finition hydraulique ou pas.

 

---> ok,méa culpa,enfin bon,ça revient a peu près a la même chose,c'est plus généralisé d'office sur tout les modèles.

 

Il faudrait arrêté les raccourcis faciles.

 

Là par contre,je ne pense pas que l'on puisse dire que je fais des raccourcis faciles ! c'est un fait que citroen lâche peu a peu l'hydraulique,c'est un fait qu'au fil des générations,ce qui est devenu hydraulique sur une citroen s'est réduit de plus en plus :on avait de l'hydraulique pour les changements de vitesse, aux suspension,en passant sur l'assistance du freinage et de la direction sur une ds,puis après on a eu de l'hydraulique plus que sur les suspensions,le freinage et la direction,puis,comme sur les dernières hydraulique (C5,C6) hydraulique seulement sur les suspensions.)

 

Je ne me souviens plus exactement où j'ai lu ça,mais j'avais lu plusieurs témoignages de personnes de chez citroen même qui disaient cela,je pense que d'autres ici pourraient le confirmer ?

 

D'ailleurs,si citroen croyait toujours autant dur comme fer dans l'hydraulique,je pense que c'est une technologie qui se serait mariée a merveille avec des voitures de type monospace comme le Picasso,evasion,C8 etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 702
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1589
...

M'enfin....citroen a définitivement choisi d'abandonner l'hydraulique de toute manière :(,dire qu'il y a 35 ans,citroen proposait l'hydraulique sur ce segment avec la GS,maintenant même dans la catégorie au dessus il n'en propose qu'en option...

 

Une source peut-être sur cette affirmation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

---> ok,méa culpa,enfin bon,ça revient a peu près a la même chose,c'est plus généralisé d'office sur tout les modèles.

 

 

Sur C6 c'est de série sur toutes les versions...et si tu veux parler de la généralisation de la suspension hydrau sur toute la GAMME, ce n'était pas le cas non plus avant. Il me semble que la 2cv, la Visa, l'AX, la ZX, la Diane, la Méhari, la LNA, etc, etc, n'avaient pas non plus droit à la suspension hydrau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Evidemment sans FAP c'est un moteur essence. De plus le FAP ne fait pas baisser le taux de CO2 mais au contraire l'augmente légèrement.

 

Et c'est moins de 99 g pas moins de 88 g. 89 g exactement.

 

Oui je parlais bien d'une essence et il ne fallait voir aucun lien entre les différentescaractéristiques que j'ai donnés. Désolé de ne pas avoir été assez clair dans mes explications ou d'avoir fait trop de raccourcis. Mea culpa: Je voulais dire

 

89g pour un total de 136cv ESSENCE, c'est remarquable de nos jours et ce pour un voiture de série et ce sans particules (donc sans FAP). Par contre pour ce qui est du confort, y'a mieux que l'Auris apparemment.

 

;)

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nico mais y'en a qui ont connu les années 70 et vont de parler de la GS :W

Mais pour rappel GS => BX => Xantia => C5 => C5 II finalement y'a toujours l'hydro dans cette gamme là ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je parlais bien d'une essence et il ne fallait voir aucun lien entre les différentescaractéristiques que j'ai donnés. Désolé de ne pas avoir été assez clair dans mes explications ou d'avoir fait trop de raccourcis. Mea culpa: Je voulais dire

 

89g pour un total de 136cv ESSENCE, c'est remarquable de nos jours et ce pour un voiture de série et ce sans particules (donc sans FAP). Par contre pour ce qui est du confort, y'a mieux que l'Auris apparemment.

 

;)

 

Et j'oubliais pour le prix d'une diesel ... par contre boite auto obligatoire .

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'AJ d'aujourd'hui.. à propos de la C4II :

 

Jeremie Maestracci responsable produit C4 nous dis que

le coup d eclat , c est pour la ligne distinctive (DS4) " L idée etait

davantage de proposer une petite soeur à la C5 plutot qu une descendante

à la premiere C4."....Il semblerai que les deux silhouettes distinctive et classique

les deux avec 4 Portes soit les seules variantes proposées pour ce modele C4II.

 

;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Dans l'AJ d'aujourd'hui.. à propos de la C4II :

 

Jeremie Maestracci responsable produit C4 nous dis que

le coup d eclat , c est pour la ligne distinctive (DS4) " L idée etait

davantage de proposer une petite soeur à la C5 plutot qu une descendante

à la premiere C4."....Il semblerai que les deux silhouettes distinctive et classique

les deux avec 4 Portes soit les seules variantes proposées pour ce modele C4II.

 

;)

 

J'attends de voir, mais bon !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Nico mais y'en a qui ont connu les années 70 et vont de parler de la GS :W

Mais pour rappel GS => BX => Xantia => C5 => C5 II finalement y'a toujours l'hydro dans cette gamme là ;)

 

 

Oui et DS => CX => XM => C6 y a aussi toujours de l'hydro dans cette gamme là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Non Nico mais y'en a qui ont connu les années 70 et vont de parler de la GS :W

Mais pour rappel GS => BX => Xantia => C5 => C5 II finalement y'a toujours l'hydro dans cette gamme là ;)

 

Non la GS occupait bien le crainau de la C4 ensuite les BX se sont trouvées à cheval sur les deux puis il y a eut les ZX et Xantia. Du temps de la GS la gamme était GS = C4, ID/CX = C5 et DS = C6 car la CX devait remplacer la gamme ID et non DS (il y avait un monde entre une DS et une CX en 74/75). La DS devait théoriquement perdurer jusque dans les années 80 et être remplacé par, soit la Maserati Quadroporte II soit par une super CX et la SM comme très haut de gamme.

 

Par ailleurs, Mr Geoges Taylor qui à prisidé le groupe entre 1974 et 1979 (79, arrêt du programme moteur rotatif en qui croyait Taylor) voulait déjà faire de Citroën une sorte d'Audi du groupe et de Peugeot le VW. Mais ça n'a s'emble-t-il pas plut et il fallait laisser le champ libre à la 604 (75) d'où l'arrêt des DS/SM (75). Ainsi que le refut de faire monter en gamme et en puissance la CX à qui on a refusuer plus tard l'ABS en premère mondial alors qu'il avait déjà faillit apparaitre sur la SM pour l'année 75 ! Suite à cette politique Citroën a perdu énormément dans ces années 80, époque où il est devenu un constructeur ''ringard'' ! Voilà pour un peut d'histoire afin de mieux comprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
Pas d'accord du tout. Comme je l'ai dit : les gammes n'étaient pas les mêmes et la CX était là pour remplacer l'ID sur ses versions basses et la DS sur les versions hautes : pallas par exemple. La CX a bien eu l'ABS mais en retard pour d'autres raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jérome78

Bonjour,

 

c'est pas très beau quand même à l'extérieur.

Heureusement que cette C4 se rattrappe un peu sur l'intérieur.

En tout cas je ne pense pas changer la mienne pour celle ci... J'aime pas trop.

 

Jérôme78.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jobec
Non la GS occupait bien le crainau de la C4 ensuite les BX se sont trouvées à cheval sur les deux puis il y a eut les ZX et Xantia. Du temps de la GS la gamme était GS = C4, ID/CX = C5 et DS = C6 car la CX devait remplacer la gamme ID et non DS (il y avait un monde entre une DS et une CX en 74/75). La DS devait théoriquement perdurer jusque dans les années 80 et être remplacé par, soit la Maserati Quadroporte II soit par une super CX et la SM comme très haut de gamme.

 

Par ailleurs, Mr Geoges Taylor qui à prisidé le groupe entre 1974 et 1979 (79, arrêt du programme moteur rotatif en qui croyait Taylor) voulait déjà faire de Citroën une sorte d'Audi du groupe et de Peugeot le VW. Mais ça n'a s'emble-t-il pas plut et il fallait laisser le champ libre à la 604 (75) d'où l'arrêt des DS/SM (75). Ainsi que le refut de faire monter en gamme et en puissance la CX à qui on a refusuer plus tard l'ABS en premère mondial alors qu'il avait déjà faillit apparaitre sur la SM pour l'année 75 ! Suite à cette politique Citroën a perdu énormément dans ces années 80, époque où il est devenu un constructeur ''ringard'' ! Voilà pour un peut d'histoire afin de mieux comprendre...

 

Merci a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
En même temps, vu l'ecart de prix entre la C3 et DS3, il n'est pas trop difficile d'affirmer que la C4 sera plus chere que la DS4 ! :PP

 

J'aurais sans aucun doute dit le contraire ... -xan22-

Je pense avoir compris ta pensée, mais tu as exprimé le contraire par tes écrits !

Enfin, plus chère, certes, mais de combien ? D'où ma question, car l'affirmation donnée plus haut est gênante en l'absence de chiffres réels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la GS occupait bien le crainau de la C4 ensuite les BX se sont trouvées à cheval sur les deux puis il y a eut les ZX et Xantia. Du temps de la GS la gamme était GS = C4, ID/CX = C5 et DS = C6 car la CX devait remplacer la gamme ID et non DS (il y avait un monde entre une DS et une CX en 74/75). La DS devait théoriquement perdurer jusque dans les années 80 et être remplacé par, soit la Maserati Quadroporte II soit par une super CX et la SM comme très haut de gamme.

 

Par ailleurs, Mr Geoges Taylor qui à prisidé le groupe entre 1974 et 1979 (79, arrêt du programme moteur rotatif en qui croyait Taylor) voulait déjà faire de Citroën une sorte d'Audi du groupe et de Peugeot le VW. Mais ça n'a s'emble-t-il pas plut et il fallait laisser le champ libre à la 604 (75) d'où l'arrêt des DS/SM (75). Ainsi que le refut de faire monter en gamme et en puissance la CX à qui on a refusuer plus tard l'ABS en premère mondial alors qu'il avait déjà faillit apparaitre sur la SM pour l'année 75 ! Suite à cette politique Citroën a perdu énormément dans ces années 80, époque où il est devenu un constructeur ''ringard'' ! Voilà pour un peut d'histoire afin de mieux comprendre...

 

En taille peut être mais la GS qui est devenu GSA a bien été arrêté et remplacer par la BX! Si tu raisonnes en termes de gabarit, saches qu'une C5 II dépasse le gabarit d'une XM! Et pourtant celle qui remplace la XM c'est la C6 (Traction=> ID/DS=> CX => XM => C6)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
D'où tiens-tu cette information ?

 

La GS n'était pas sur ce segment. Les segments étaient différents en fait. La GS de l'époque était juste sous la CX.

 

 

.

 

Tu ne vas pas nous faire croire que la remplaçante de la GS est la C5. :PP

 

La GS avait un gabarit inférieur à une C4 et même à une C3 II. 4 freins à disque sur une GS, pas sur une C3 (Sauf HDG).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienC5

bonjour a tous, premier "convoi observé" a guebwiller a 18h00, une série d'a peu pres 8 nouvelle C4...

 

une chose a dire : C'est trooooop beau!

 

j'ai pris une photo de l'arriere de la C4 :)

 

j'envoie des que j'ai pu transférer... mais franchement, aussi jolie en vraie que sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

Auto Journal de ce jour.

 

Pour la deuxième mouture de sa berline compacte, Citroën revientr à plus de sagesse. PLus consensuelle :PP, presque classique:(, la C4 II monte aussi d'un cran : elle vise l'étalon de la catégorie :vomi::PP, l'Audi A3 Sportback. :vomi:

 

"Le coup d'éclat, c'est pour la ligne distinctive", celle de la DS confirme Jérémie Maestracci, responsable produit C4.

 

"L'idée était davantage de proposer une petite sœur à la C5 plutôt qu'une descendante à la première C4" Jérémie Maestracci.

 

Voilà, la ligne normale des C sera proche de la ligne Siegfried :PP.

 

Le volume du coffre sera de 408 dm3,:) sans la roue de secours :PPToit panoramique en option, certainement à partir des finitions les plus chères comme d'habitude. Pas de toit zénith, réservé à la DS4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
bonjour a tous, premier "convoi observé" a guebwiller a 18h00, une série d'a peu pres 8 nouvelle C4...

 

une chose a dire : C'est trooooop beau!

 

j'ai pris une photo de l'arriere de la C4 :)

 

j'envoie des que j'ai pu transférer... mais franchement, aussi jolie en vraie que sur les photos.

 

Quel humour :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS
Non la GS occupait bien le crainau de la C4 ensuite les BX se sont trouvées à cheval sur les deux puis il y a eut les ZX et Xantia. Du temps de la GS la gamme était GS = C4, ID/CX = C5 et DS = C6 car la CX devait remplacer la gamme ID et non DS (il y avait un monde entre une DS et une CX en 74/75). La DS devait théoriquement perdurer jusque dans les années 80 et être remplacé par, soit la Maserati Quadroporte II soit par une super CX et la SM comme très haut de gamme.

 

Par ailleurs, Mr Geoges Taylor qui à prisidé le groupe entre 1974 et 1979 (79, arrêt du programme moteur rotatif en qui croyait Taylor) voulait déjà faire de Citroën une sorte d'Audi du groupe et de Peugeot le VW. Mais ça n'a s'emble-t-il pas plut et il fallait laisser le champ libre à la 604 (75) d'où l'arrêt des DS/SM (75). Ainsi que le refut de faire monter en gamme et en puissance la CX à qui on a refusuer plus tard l'ABS en premère mondial alors qu'il avait déjà faillit apparaitre sur la SM pour l'année 75 ! Suite à cette politique Citroën a perdu énormément dans ces années 80, époque où il est devenu un constructeur ''ringard'' ! Voilà pour un peut d'histoire afin de mieux comprendre...

 

 

Complètement d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En taille peut être mais la GS qui est devenu GSA a bien été arrêté et remplacer par la BX! Si tu raisonnes en termes de gabarit, saches qu'une C5 II dépasse le gabarit d'une XM! Et pourtant celle qui remplace la XM c'est la C6 (Traction=> ID/DS=> CX => XM => C6)

 

En fait, la GS jouait sur deux tableaux avec le gabarit d'une familiale (304, R12... ancêtres des 407 et Laguna) avec un petit moteur.

 

Il suffit de voir à quoi elle était comparée à l'époque par la presse (R14, Golf, Kadett, Escort...)

 

Pour combler le vide laissé par l'abandon du projet F, Citroën a du meubler vers le haut avec des Ami Super (remplacée par Visa Super) à moteur de GS ou vers le bas avec des GS, GSA, BX dépouillées (BX 14, BX Calanque...) avant l'arrivée de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.