Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

Invité thomasph
Ouai mais l'engouement était la surtout parce qu'on pensait qu'il serait plus abordable qu'un 2008 par exemple. La on à un véhicule qui possède les mêmes tarifs que le 2008 et encore y'a pas de jantes alu, une banquette en 1 bloc, des fenêtres arrières à entrebâillement et un design "prise de risque" : on sait pas ce que vont devenir les air bump. Il est même plus chère que le capture !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour

 

je ne vois pas comment certains pays peuvent proposer l'auto en configuration sachant que rien n'est acté dans la définition du modèle...

Ou alors ils veulent avoir des pbs ensuite car ce qui est proposé n'est finalement pas disponible lors de la livraison du véhicule...

Et comment critiquer un prix de vente alors que celui-ci n'est pas non plus officiel?

Qui a parler de DSGi? -dehors-

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ni plus ni moins que l'équivalent du 2008 version Citroën alors cela faisait un moment que je ne m'attendais pas à des tarifs "canon" et encore moins depuis que j'ai vu les équipements sur le pdf "suisse". A la vue du pdf "France" officiel donné par Nicolas, à part la version Start qui va vite disparaitre à mon avis :-). Elle est uniquement là pour paraitre "low-cost" car il n'y a aucun avantage par rapport au vti82 point de vue performance/consommation. A moins qu'il n'y ait aucun avantage d'acheter un vti82 si ce n'est avoir des équipements supplémentaires... étrange.

 

Je dis beau travail des équipes de marketing effectivement! Car vendre à ce tarif avec ces vitres arrières, un volant pas totalement réglable et une banquette un bloc... bon le design peut faire la différence. J'espère que l'ETG a été optimisée... l'insonorisation assez poussée, et les bruits de roulement maitrisés, sinon un Duster 4x2 restera leader! Reste la ligne du Cactus, elle fera craquer rien que pour cela.

 

Quand on regarde aussi les tarifs de la C1.... heum... on se dit que tout augmente même pour un "pot de yaourt" :-)

 

Il est urgent d'attendre de mon point de vue, notamment le e-thp 110 qui n'est pas mentionné... et le blue Hdi ...à venir.

 

Une 308II e-thp 130 chez un mandataire fera peut-être l'affaire finalement... elle est moins fun , on ne peut pas lui enlever cela au Cactus. Mais qu'elle est classe cette 308II.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les tarifs sont cela j'attendrais l'occasion ou les bons prix chez les mandataires

Il avait été annoncé des sièges chauffants (en option sans doute mais je n'en vois rien.)

maintenant qu'on a toutes ces infos, on continu de laisser la C4 Cactus en concept car?

Modifié par The break
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si The Break, il y a bien les sièges chauffants mais a priori selon la doc, avec le garnissage Habana cuir à 700 euros. Tout comme l'accoudoir en BVM.... essentielle mais compliquée ce Cactus.

 

Donc si tout cela se vérifie, si je veux l'accoudoir, il me faut le Shine + cuir (j'en veux pas du cuir) et ce dans une hypothétique version e-thp 110... soit je pense pas loin de 22000 à 23000 euros avec les options. (en supposant (-1500 euros) pour le e-thp...

 

Aille aille aille, suis pas prêt de commander... sniff. Une 308II e-thp 130 allure est à 20900 euros chez unn mandataire, avec accoudoir :-). et je ne parle même pas de la C4 e-thp vu les remises pratiquées ....Reste à voir les remises mandataires du Cactus. P'être que cette année, pour le porte-monnaie, le vrai cactus c'est la Peugeot lol, ou la C4.

 

Mais qu'il est désirable ce cactus avec ses jantes "cross"

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous savons tous ce que valent les prix catalogue une fois l'engouement de la nouveauté passé ....

Il y avait bien longtemps qu'une voiture ne m'avait pas tapé dans l'oeil , mon béber en a j'espère encore pour un bon moment (et puis j'y tiens), le temps que le marché de l'occaz s'alimente .

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Quant à la 308-II, elle n'a pas les airbumps par exemple (qui apportent un très gros plus pour des usages essentiellement urbains)

@popome, les tarifs sont officiels depuis ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ce sera beaucoup moins angoissant les parkings de supermarché avec un C4 Cactus. Ca pourrait changer la vie en région parisienne, où la moindre incursion dans la jungle urbaine se fait au détriment de l'état de la carrosserie assez rapidement :p

En espérant tout de même que les Airbump n'attirent pas les petits plaisantins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à la 308-II, elle n'a pas les airbumps par exemple (qui apportent un très gros plus pour des usages essentiellement urbains)

@popome, les tarifs sont officiels depuis ce matin

 

bonjour

 

Les AIRBUMPS sont le genre de détails que l'on aime ou l'on déteste ! et la clientèle est bien différente de 308 II

 

Perso à choisir, je préfére de loin 308 II ! je trouve qu'un C4 CACTUS bien équipé monte quand même assez haut en prix en connaissant les concessions qu'il faudra faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Airbump, c'est certainement utile, mais de là à choisir un véhicule rien que pour cela... Les "urbains" les choisiront peut-être rien que pour cela mais alors pourquoi ne pas monter l'accoudoir de série en version BVM... dans les bouchons, pas de rayures mais crampes au bras :-). Et je ne parle pas du vti82 avec BMP et start/stop, mais avec BVM, pas de start/stop... ni d'accoudoir.

 

Alors pour les extra-urbain, il semble nécessaire de monter en gamme, pour avoir cela. Et là le tarif a l'air assez salé/ concessions à faire effectivement.

 

Il me semble que ce Cactus, en dehors du coup de coeur, a effectivement alors toute sa raison d'être pour la ville, en e-vti 82... en finition Feel.

 

Les modèles Dacia, je les trouve assez réussis actuellement / prix demandé sauf le monospace Lodgy. Le Duster, en noir, Privilège, il est pas mal, 4x4, pour moins de 20000 euros. Certes le Cactus, il est a priori plus "fun" et plus à jour techniquement, mais le Duster aura de vrais capacités tous chemin. Les jounalistes ne manqueront pas de comparer Cactus/Duster ;-).

 

@ Nicolas ... Je suis un client interessé par le Cactus et une 308II (essayé et approuvé quoique un peu ferme en suspension) et un 2008 (essayé et grandement approuvé: Quel confort) ou Duster (pas essayé, j'attendais la version restylée et soit-disant moins bruyante)... vous avez dans ce tiercé certainement une de mes futures... à savoir une voiture assez pratique, assez confortable, assez peu cher (:-)), à coût d'usage raisonnable.

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le document poster par Nicolas, le bleu turquoise (Blue Lagoon sur le configurateur hollandais) est passé à la trappe :enpleur:...

Dommage, j'aurais bien voulu voir ce qu'il donnait dans cette teinte.

En dehors du blanc, du jaune et du rouge, les teintes sont plutôt sombre.

 

 

:jap:

 

Les tarifs c'est du "pousse à acheter essence" :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec les normes d'émission qui seront de plus en plus drastiques , les petits diesels sont voués à disparaître car économiquement pas viables .

 

Le configurateur sur Citroen.fr.

Modifié par BORA BORA
BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les airbumps, comment sont-ils fixés sur les portières?

 

Je crains qu'ils pourraient être volés facilement avec un tournevis

__________________

C5 1.8 LX essence 2005

Xantia 1.8 16v Automatique 1999

Espagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est bien vrai :D et quand tu vois le tarif à plus de 22000€ (:eek:) du C4 Cactus HdG en diesel...ça pique un peu (sans jeu de mots :PP )

 

Bonjour,

Quoique si l'on compare avec celui du c4 aircross Hdg diesel, ca ne pique plus, mais ca arrache !

surtout que l'essence commence a peine a ce tarif, et pas du Hdg !!!!

 

Il me semble pas excessif dans l'ensemble, ce tarif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout à fait d'accord The Break, confort, insonorisation, bruit roulement, bref l'homogénéité à l'usage et en fonctionnement, sera primordial et permettra de mieux définir à quel type de véhicule nous avons à faire: Car à part le design, il y a des autres choix tout aussi crédibles et à budgets maitrisés. Je lisais d'autres commentaires surla toile, et effectivement, si vous considerez le Cactus comme une C4 (Cactus), c'est une relative "bonne affaire" / volume utile (si on exclut les négociations et les mandataires, comme je l'indiquais avec l'exemple de 3008II), mais si vous considérez comme un C3 crossover, moins. Une 2008 ou un Juke, en somme et là, rien de bien nouveau, les consommations sont proches des concurrents, et a priori comme l'entretien et les coûts d'usage (sauf surprises voir mon comemntaire ci-dessous). D'ailleurs, je m'étais posé la question lors de la présentation, comment avoir un budget maitrisé avec des pneus de 16'' ou 17''.... à moins de ne pas trop rouler avec. Ou je m'étais alors pensé que Citroën avait justement pensé à tout et noué des partenarias pour avoir des pneus 16'' spécifiques à prix maitrisés. Tout comme des entretiens annuels à prix maitrisés, etc? PAr exemple des packages d'entretiens, de personnalisations, et configurables, sur Appstore, sans intermédiaires, au lieu de son choix, avec des procédures bien définies et carrées, bien "timées" et ce dans des Cactus Care Store (Renault lance déjà des choses de ce genre il me semble)? Easy to love on nous dit and easy to care? On en sait peut-être pas tout encore... :-). Ou je suis un peu trop en avance... :-) :-). Et j'ose, commander son Cactus sur un "Cactus store", 100% configurable, livraison dans son Cactus Store de son choix, prix net non négociable! Le rêve.

 

 

C'est ce qui peut aussi faire pencher la balance vers tel ou tel modèle...

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.