Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Citroën C4 CACTUS (Code E3)


Invité citroeniste75

Messages recommandés

moi non plus je trouve pas les airbump très jolis en plus j'en vois pas réellement l'utilité

 

bonsoir,

 

je suis moi aussi du même avis que marko, je trouve même ces airbumps limite moches.

ils coupent l' esprit lisse et galet voulu par le designer, exagérément volumineux sur la partie latérale ( 2 rangées au lieu de 3 auraient été je pense aussi efficace ).

Sur les photos officielles en blanc avec le bon éclairage et le bon angle ça peu passer mais sur certaines photos du Bourget et avec certains coloris je trouve le rendu très moyen.

Après c' est sûr qu' il faut voir en vrai mais bon...

Dommage car je trouve la ligne superbe !!!

dide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,2 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

j'ai trouvé ici des photos officielles que je n'ai a priori pas encore vues (différents points de vue). C'est un site hongrois il me semble. Vvraiment vraiment sympa ce véhicule. Les BUMPs j'aime. Je lisais ailleurs que les feux 3D seront réservés à la gamme C, mais pas à ce cactus. Egalement que si le véhicule sera vendu hors UE, le cactus aura les bumps .. ou pas. Et que ce Cactus n'est qu'un véhicule à part dans la future gamme C. C'est de M. Ploue ces propos il me semble.

 

Par contre, effectivement, Citroen met en avant le côté "galet" de cette silhouette, c'est vrai, mais il est aussi vrai qu'il y a beaucoup de détails qui accrochent le regard. Au final tant mieux. C'est un vrai cactus.

 

Le lien: http://www.vidiauto.com/Multimedija/FOTO-Citroen-C4-Cactus

 

J'ai une question, si ce système numérique d'écran central "multimédia" et de certaines commandes est identique à celui des 2008, et autres 308, est-ce que l'on peut, à l'arrêt, correctement visionner un diaporama de photos? Des vidéos?

 

Merci et bonne journée!

Modifié par Amiral
Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le système multimédia est le même que celui des 308 et C4PII (et donc pas le même que 208/2008).

Quant aux airbumps, leur présence apporte un look sympa, fun et coloré, surtout pour les portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur certaines photos du lien donné par Amiral (post #633), on devine la console centrale d'une version à boite de vitesse manuelle. une photo nous montre un emplacement pour poser un téléphone. Très utile ce petit "rangement". y a t-il le même emplacement sur la version ETG?

Sur la photo ou l'on voit le téléphone, on voit aussi une "grosse clé" avec les chevrons. S'agit-il de la clé 3G citroën?

On y voit aussi la profondeur de la boite à gants. C'est vrai qu'elle a l'air assez grande. On y remarque aussi l'emplacement d'une 2ème prise USB.

Vraiment très sympa cet intérieur !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un des designers mentionnait que sa version préférée était de couleur blanc banquise, airbump noir il me semble. Mais à la vue de ces photos sur ce site hongrois, le jaune retient de plus en plus mon attention. Vraiment "fun".

 

Merci LeProvincial pour cet information, quant au système multimédia.

 

L'intérieur de ces versions supérieures donne vraiment envie...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes

Je ne suis pas fan du "tout écran"... Deux bon gros compteurs ronds à aiguille auraient été plus intéressants à mon sens sur une version de base (reprenant, par exemple, l'esthétique d'une moto). Le reste me semble quand même correct. Les acheteurs de bas de gamme ne recherchent pas forcément de l'habillage tissu partout : la simplicité a aussi ses avantages (entretien plus simple...). J'espère que deux boites à gants sont prévues à droite (au moins une fermée)... Les rangements sont souvent oubliés sur pas mal d'auto (quand je suis passé de la super AX à la Saxo, c'était vraiment décevant sur ce point...).

 

Cette auto semble bien pensée en terme de dimensions et d'habitabilité (a priori). Reste plus qu'à attendre les tarifs.

 

Contrairement à beaucoup (semble-t-il), je trouve les airbumps sympathiques. Je comprends d'autant moins l'apparente non-protection de la face avant... J'en aurai bien mis (une bande) à l'avant et à l'arrière (genre auto-tampon de ma jeunesse!). Ces airbumps auraient leur place sur les VU !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel rapport avec les AirBump® ?? Car les fuites de la Pluriel n'apparaissaient pas seulement au niveau des jointures de toit (arches, ...) ?? :DDr:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques sketches de C4 Cactus (E3) ... :cacher:

 

http://farm3.staticflickr.com/2807/12612698314_c2c2aaeca3_o.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7377/12612698354_d3d2a1a24e_o.jpg

 

http://farm4.staticflickr.com/3719/12612698704_e38d4f1884_o.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7397/12612698514_8471e3521a_o.jpg

 

http://farm8.staticflickr.com/7459/12612388643_cb85524390_o.jpg

 

http://farm4.staticflickr.com/3791/12612289055_17ac33af0e_o.jpg

 

http://farm6.staticflickr.com/5490/12612288575_a213e64703_o.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AlexNîmes
Ce genre de véhicule devrait avoir une côte sympathie importante et permettre de nombreuses personnalisations (un peu comme la berlingo à sa sortie en 1997). Bon, j'accroche vraiment pas avec le bandeau noir de l'arrière...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sur la c4 il y a les deux je ne regarde jamais l'aiguille !

 

 

Le compteur digital des deux C4 est bien supérieur aux aiguilles.

 

Par compte un compteur température d'eau ? Toujours absent ?

 

bonjour

 

A voir leur tenue dans le temps... espérons que cela ne fasse pas comme la Pluriel !

 

Oui, moi je crains de plus les plaisantins qui vont vouloir "jouer" avec ces airbumps

Modifié par Le templier
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ça rafraîchissant comme véhicule, ça change de beaucoup de choses actuelles! Je pourrai me laisser tenter, je cherche justement une petite voiture pour la ville :) Ma principale question ce sera la qualité de la boîte auto, j'espère que ce sera correct...

 

Sinon je suis pas fan de toutes les combinaisons de couleurs mais je pense qu'il y a des choses sympas à faire avec le blanc/gris/beige/marron/noir notamment (le gris taupe avec Airbump blanc est original par exemple). Tout le monde devrait pouvoir trouver combinaison à son goût...

 

En tout cas ravi de voir une voiture qui assume des partis pris forts avec un objectif clair (sur le poids notamment), c'est souvent ce qui manque dans les productions actuelles (trop de "consensus mous").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument ... :oui:
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.