Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

huile moteur


Invité faucon76

Messages recommandés

En ce qui me concerne ...Qu'en est-il pour vous ?

 

Bonjour,

Je laisse faire mon CC car je suis mauvais en bidouille.

Je me contente de traîner mon petit bidon d'INEO ECS et de rajouter le chouia qui manque tous les 8 à 10000 km.

Je constate qu'à 38000 km depuis février 2010 tout est super OK. Pas le moindre pet.

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 semaines après...
En ce qui me concerne avec 5 litre de remplissage je suis juste au max de la jauge manuelle (pas facile à lire d'ailleurs).

Mais comme j'ai fait la vidange avec la voiture en pente (je soulève l'avant de 20 cm), je me demande s'il n'en restait pas un peu. Sur mes précédentes voitures j'avais vérifié en la remettant à plat, mais cette fois j'ai eu la flemme de le faire vu que je n'ai jamais constaté de différence entre à plat et + 20 cm.

 

Qu'en est-il pour vous ?

 

Personne d'autre n'a fait la vidange de sa C5 160 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous ,pour ma voiture citroën préconise "Total Quartz" aprés renseignements chez mon CC il me dit qu'il faut mettre de la "5 w 30",regroupant les info ,je ne trouve pas en commerce l'appelation "Quartz" sur les huiles Total ,il sont en " Activa Inéo Ecs 5W-30",Est cla même ? Ou y a t'il une différence ,Merci pour vos infos ,A+, Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite visite dans le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II aurait peris d'éviter de créer cette discussion.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...

bonjour quelle quantité d huile faut il pour un hdi 140 en prenant compte le replacement du filtre a huile?

je vais acheter un bidon de total activia 5w30 INEO ECS mais sur le bidon j ai vu marque essence /diesel j ai donc préféré demander votre avis avant cet achat, je pensais qu il y avait des huiles spécifiques diesel et essence mais la je suis un peut perdu..!!!!

merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait que je regarde dans mon coffre le bidon d'INEO que j'ai ...
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un bidon d'huile mais sur celui-ci il n'est pas stipulé que c'est destiné aux moteurs essence et diesel.

Par contre il est inscrit que cet huile est fortement conseillée pour des voitures munies de FAP.

Ce qui est sans doute important ce sont les normes de cet huile et sur mon bidon les normes sont:

 

ACEA C2 - A5/B5

PSA PEUGEOT CITROEN

B71 2290

 

Voila ce que je peux te dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour quelle quantité d huile faut il pour un hdi 140 en prenant compte le replacement du filtre a huile?

je vais acheter un bidon de total activia 5w30 INEO ECS mais sur le bidon j ai vu marque essence /diesel j ai donc préféré demander votre avis avant cet achat, je pensais qu il y avait des huiles spécifiques diesel et essence mais la je suis un peut perdu..!!!!

merci de vos réponses

 

Il n'y a plus de normes spécifiques essence/diesel. Certains huiliers font encore le distingo sur leurs bidons, par habitude et pour ne pas dérouter le client.

 

Sinon, pour ton moteur, huile 5W30 norme PSA B71-2290 (Total INEO ECS, MOBIL ESP Formula, etc...), 5l suffisent normalement, et la contenance est indiquée dans ton carnet de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Que me conseillez vous comme huile moteur pour Citroën c5 e-hdi 110 bmp6 de 2011 qui a plus de 100 000 km ?

 

on dit qu'à partir de ce kilométrage il faut mettre de la 10w40 synthétique

Modifié par cedricc5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que me conseillez vous comme huile moteur pour Citroën c5 e-hdi 110 bmp6 de 2011 qui a plus de 100 000 km ?

 

on dit qu'à partir de ce kilométrage il faut mettre de la 10w40 synthétique

 

C'est faux, il faut mettre la même huile qu'au début, c'est à dire Total INEO ECS 5W30 (ou équivalent, norme PSA B71-2290).

 

Pas besoin de changer, sauf si forte consommation d'huile, mais à 100000 kms çe ne devrait pas être le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce qui est important est d'utiliser une huile bas niveau de cendres (ECS) car l'augmentation de la durabilité du FAP passe par tout un paquet de levier et la suppression (ou presque) des résidus venant de l'huile en est un, le filtre à particules filtre vraiment tout.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai trouvé de l'huile qui va bien pour la C5 (à la norme B71 2290) dans un supermarché "dans les champs", à 50€ les 5 litres, sur un 2.2 HDI qui en englouti 5.25l, ça commence à faire chère de pièces pour juste une vidange.

Bon, il est vrai que cette huile dite basse conso fait gagner 0.7% en consommation, c'est important par les temps qui courrent...

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22,00 euros le bidon de 5 litres d'ineo ECS 5w30 sur ebay.de Compter 6 euros de frais de livraison si adresse en Allemagne...

Je crois que je vais en prendre 6 bidons...

 

http://www.ebay.de/itm/TOTAL-Quartz-Ineo-ECS-5W-30-Motorol-Motorenol-5-Liter-Peugeot-Citroen-/160859549924?pt=Autopflege_Wartung&hash=item2573f9f0e4#ht_1822wt_907

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Bonjour à tous ,je viens de faire un devis pour la révisions des 30 000KM ,et ,pour l'huile il m'ont mis en référence >,la question que je me pose ,est,je ne reconnais pas le type d'huile pour ma voiture ,car normalement ca devrai être de l'Activa INEO ECS 5W30.Nouvelle huile ? ou autre ?ou pas la bonne ,MERCI pour votre aide!Cdtl, Thierry.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.