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huile moteur


Invité faucon76

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Hé les amis, nous sommes dans un débat d'idée, chacun d'entre nous à sa vérité.

Je me reconnais parfaitement dans la description du gu-gus décrit par toto. Je ne connais absolument rien en mécanique si ce n'est les conseils de mes anciens à l'armée quand j'étais pilote de char. J'ai une voiture de 30 000€ entre les mains. Je l’entretiens au mieux et je fais confiance à nom petit agent Citroën.

Après si je perds de l'argent parce que je fais mes vidange tous les 15 000km et bien tant pis. Ce sera un resto ou une sortie en moins mais j'ai l'esprit tranquille d’avoir bien écouter les conseils du professionnel. Et puis comme l'on dit "les coffres forts ne suivent jamais les corbillards".

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Hé les amis, nous sommes dans un débat d'idée, chacun d'entre nous à sa vérité.

Je me reconnais parfaitement dans la description du gu-gus décrit par toto.

 

tu n'étais pas visé personnellement;)

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Anthony, j'avais bien compris :PP
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Hé les amis, nous sommes dans un débat d'idée, chacun d'entre nous à sa vérité.

Je me reconnais parfaitement dans la description du gu-gus décrit par toto. Je ne connais absolument rien en mécanique si ce n'est les conseils de mes anciens à l'armée quand j'étais pilote de char. J'ai une voiture de 30 000€ entre les mains. Je l’entretiens au mieux et je fais confiance à nom petit agent Citroën.

Après si je perds de l'argent parce que je fais mes vidange tous les 15 000km et bien tant pis. Ce sera un resto ou une sortie en moins mais j'ai l'esprit tranquille d’avoir bien écouter les conseils du professionnel. Et puis comme l'on dit "les coffres forts ne suivent jamais les corbillards".

+++1 :bien:

 

 

J'ai fais un CAP, un BEP puis un BAC PRO de mécanique auto et je peut vous garantire que par ses années d'études et d'expériences dans le dommaine, mes professeurs et mes patrons m'on toujours conseillé de faire mes entretiens rapproché !!

Ses entretiens rapprochés ne concernent pas que l'huile moteur mais aussi le liquide de frein, le liquide de refroidissement....

 

Alors oui TOTO une vidange à 15000 (surtout pour la première) n'est pas de la connerie !!

Chacun sur ce forum expose sont point de vue et c'est le but; après libre à soi de suivre ou de ne pas suivre les conseils des "pseudo-mécaniciens" comme tu dit.

Ce qui me fait le plus rire c'est d'entendre des gens qui n'ont jamais été dans le métier dénigrer les propos de gens expérimentés !!

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Il faudrait peut-être conclure. Chacun restera sur ses positions et je ne cherche pas à convertir qui que ce soit mais à être objectif.

 

Pour rassurer certains de nos lecteurs je rappelle néanmoins que je suis plutôt tâtasse avec mes voitures et que pour un usage courant les vidanges à 30 000 ne posent aucun problème au moteur qui ne consomme presque pas d’huile. Ma précédente C5 I fonctionne toujours sans surconsommation d'huile. Lors des phases de tests les motoristes PSA ont des résultats d'analyse d'huile encore bons à 90 000 km. Et n'oublions pas qu'il y a 35 ans ont faisait les vidanges à 5 000 km voire moins. Quand on est passé à 10 000 km il y a eu les mêmes débats...qui se sont répétés lors du passage à 15 puis à 20 000. Les huiles et l'usinage des pièces moteur ont considérablement évolué. Je crois, c'est à vérifier, que chez Alfa il y a des préconisations à 45 000 pour certains moteurs. Alors 30 000 km en dehors d'une utilisation exclusivement ville / périphérique et bouchons quotidiens ce n'est pas inquiétant. :)

A+

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Moi je vidange tous les 5000 km depuis ma première voiture en 1977 (une 2CV).

A vous lire je vais passer à 7500, peut-être à 10 000, soyons fous ...

 

Vi Vi !!!! Soyons FOU ! Passe à 10000 ! Mais attention !!!!!!!!!!!! 10000 ou tous les 6 mois MAXI la vidange !

:D:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d:d

Bon, stop ! Je plaisante !

D'ailleurs, comme j'ai vidangé à 15000, et vu ce que ça m'a couté en faisant venir l'huile d'Allemagne, j'ai plus les moyens de rouler....c'est ballot !

Allez, comme faut bien aller bosser, cet AM je prends la moto !

Ca fait pas beaucoup 30000 kms pour une vidange sur une petite 125 ??? (4 temps je précise....)

Je crois que j'ai un peu trop :buzz: la moquette !

C'est fou ce qu'un avis peut déclancher comme délires, à la limite c'est inquiétant....

Bonne journée à tous !

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Mouarf :PP Meouedoncornicar !! de l'huille d'ocaz, voila l'idée :tourne:

 

Juste histoire d'alimenter le débat :

 

--> coté technique chez "un contructeur français autre que PSA": ils ont avouer que la vidange tous les 30 000 km était une invention marketing, qui les fout un peu ds la merde (source usine).

 

--> j'ai deux collégues avec des voitures en fin de vie (golf de 300 000 km et alfa 200 000 km) qui ne font plus de vidange depuis trés longtemps ( + de 100 000 km) ... pas de soucis, les moteurs tiennent bon ...

 

Donc deux infos contradictoires .....

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j'ai deux collégues avec des voitures en fin de vie (golf de 300 000 km et alfa 200 000 km) qui ne font plus de vidange depuis trés longtemps ( + de 100 000 km) ... pas de soucis, les moteurs tiennent bon ...

 

L'info tient la route s'ils mettent un bidon d'huile tous les 2000km. Per contre il ne vaut mieux pas regarder le filtre.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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--> j'ai deux collégues avec des voitures en fin de vie (golf de 300 000 km et alfa 200 000 km) qui ne font plus de vidange depuis trés longtemps ( + de 100 000 km) ... pas de soucis, les moteurs tiennent bon ...

 

 

Ben pour la golf, c'est normal ! En conso d'huile normale, faut un bidon de 5l en rajout tous les 5000 kms. Après le débat c'est : il fait plus de vidange, ou il vidange en permanence par le remplissage.....Apres faut pas généraliser, j'ai eu deux vw , une consommait 1l / 1000 , mais pas l'autre, elle faisait 1.5l / 1000!!!!!!!!!

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Petite annonce :

Vends huile d'occasion 5000 km, peut encore en faire 25 000, dans son bidon d'origine, moitié prix que la neuve au lieu du 5/6 du prix.

 

Cool !!!!!!!!!! Heu le bidon, il est consigné ???????????????

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Alors, je ne voudrais pas vous embeter (je n'ai pas de C5) mais je vais apporter de l'eau au moulin :

 

C4 actuellement 110 HDI : 380 000 km : ttes les vidanges à 20000 comme préconisé.

Beaucoup de problèmes..., mais aucuns liés à l'huile moteur !

Actuellement pas de conso d'huile (passe entre les mini maxi au bout de 20000)

 

206 précédement 2.0 HDI 90 : vendue à 440 000, pareil pour les vidanges, RAS pour le moteur.

idem peu de conso d'huile.

 

Ah si j'oubliais : je n'ai mis que de l'aCTIVA 7000 (pas de FAP)

 

Bon pour ma DS3 j'ai acheté de l'ineo, mais je resterais à 20000 comme préconisé.

 

a +

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Alors, je ne voudrais pas vous embeter (je n'ai pas de C5) mais je vais apporter de l'eau au moulin :

 

C4 actuellement 110 HDI : 380 000 km : ttes les vidanges à 20000 comme préconisé.

Beaucoup de problèmes..., mais aucuns liés à l'huile moteur !

Actuellement pas de conso d'huile (passe entre les mini maxi au bout de 20000)

 

206 précédement 2.0 HDI 90 : vendue à 440 000, pareil pour les vidanges, RAS pour le moteur.

idem peu de conso d'huile.

 

Ah si j'oubliais : je n'ai mis que de l'aCTIVA 7000 (pas de FAP)

 

Bon pour ma DS3 j'ai acheté de l'ineo, mais je resterais à 20000 comme préconisé.

 

a +

OK ! Donc si la 7000 tient 20 000 aussi longtemps (3 à 400 000 km) l'ineo ecs tient largement ses 30 000 car elle est nettement supérieure en qualité !

CQFD

Gute Nacht ! :buzz:

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moi ce qui me choque le plus, dans vos propos, c'est que-vous êtes à plusieurs à dire que pour entretenir votre véhicule vous faite une vidange tous les 15 000km, et que donc votre véhicule sera mieux entretenu que nos voitures avec une vidange toutes les 30 000km. Mais une voiture n'est pas seulement un moteur, il y a plein d'autre chose à entretenir aussi;), par exemple, le liquide de frein qui est à faire tous les 2ans, qui là fait????, pratiquement personne sur le forum:em:, après qui m'a demandé la liste les pannes susceptible d'arriver pour votre voiture, pas beaucoup de personnes. Ce qui me choque le plus c'est que les personnes qui font une vidange tous les 15 000km sont très souvent très éloigné en terme de formation mécanique auto, et quand plus, elles revendent leurs voitures au environ de 100 000km, voir des fois moins:eek:. Pour résumer, je ne vais pas acheter une voiture parce que la vidange à été faite tous les 15 000km ou parce que les entretiens ont été fait dans un garage, je vais acheter une voiture, parce la voiture me paraitra saine, après mon inspection très méticuleuse et parce que j'aurais confiance au vendeur, mais je ne payerais certainement pas plus cher une voiture entretenu tous les 15 000km, au contraire, j'aurais tendance à dire que cette personne a protégé sa voiture, que dès que je vais la prendre il m'arrivera plein de tuile avec, car elle n'a pas été assez poussé:em:

 

Merci de respecter le choix et les affinités avec la mécanique de chacun.

Oui, j’ai pas peur de dire que malgré le prix élevé de mon véhicule, je continue (et continuerai) de faire mes vidanges. Et l’ensemble des entretiens tels qu’il est spécifié par le constructeur. Et si une opération sort de mes compétences, alors je le fait faire (distribution d’un moteur HDI par exemple).

Et oui, je suis un brave Gugus qui n’y connaît rien en mécanique, après pas mal d’année passé dans un garage (Citroën ?) comme mécanicien (avec formation initiale qui va bien). C’est peut-être pour cette raison que j’ai changé d’orientation ?

Et c’est justement parce que je suis passé de l’autre coté que je ne fais pas encore confiance à la profession car je suis bien placé pour connaître leurs travers et petits arrangements, même si ça commence doucement à s’arranger.

Et le brave Gugus qui croit tout savoir en mécanique continu d’entretenir un certain nombre de véhicule dans sa famille avec des kilométrages parfois élevés sans que personne n’y trouve à redire. C’est peut-être un coup de chance ?

Et pis j’aime le faire, les mécaniques modernes sont pas plus compliquées que les anciennes, faut juste parfois remplacer les outils par un PC pour les réparer…

Et si je suis une quiche dans d’autres domaines, alors je vais faire appel aux spécialistes sans orienter ni critiquer pour critiquer leur boulot fait.

C’est comme l’histoire du rodage et de la mise en chauffe d’un moteur. Il y en a certains qui pensent qu’avec les moteurs modernes, ça ne sert plus à rien, on peut rouler à fond à 0 km et moteur froid.

Mais moi je continu de roder mes moteurs à « l'ancienne » et attends toujours que l’huile soit chaude pour tirer dessus. C’est peut-être débile pour certains mais c’est mon affinité à moi vis-à-vis de la mécanique.

Si quelqu'un veut vidanger sa voiture à 5000 km alors que c'est pas justifié, c'est quand même son choix, non!

Je regrette juste que PSA ne soit pas encore passé sur un capteur de qualité d'huile pour vraiment vidanger quand cela est nécessaire. Et cette info maintenant fiablilisée permet aujourd'hui de faire l'entretien quand l'huile est vraiment bonne à changer.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Salut,

 

C'est la logique même : jamais dépasser 2000 tr/min et jamais appuyer fort tant qu'on n'a pas fait 7 8 minutes à allure modéré.

Dans vos propos bcp ont raison, il faut juste prendre tout ce qui est bon partout (je veux dire que l'entretien et la durée de vie du moteur ne tient pas qu'a son huile, mais à plein de facteurs) :

->Par exemple

Une inéo changée par aspiration ou il reste un demi litre par exemple est bien moins bien que mes vidanges perso ou j'ai l'huile bien chaude, et je laisse couler filtre dévissé pendant une heure - même si c'est de la 7000, je remet de l'huile neuve, et j'ai fait effectivement 820 000 km sur 2 moteurs qui ne sont pas morts, mais en bon état.

 

A +

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Bonjour

Bon, au final, à part dans certains au champs les vaches (et avec des prix très variables) et la super enfile sur le net, personne d'autres n'a trouvé cette fameuse huile?

J'ai, de mon coté, regardé dans les nortoto et feu feu dans mon secteur et pas d'huile pour l'instant respectant la norme B71 2290 comme l'inéo, même en petit conditionnement pour refaire un complément par exemple.

Personne ne la trouvé ailleurs ou j'ai vraiment cherché comme un manche?

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
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Bonjour

Bon, au final, à part dans certains au champs les vaches (et avec des prix très variables) et la super enfile sur le net, personne d'autres n'a trouvé cette fameuse huile?

J'ai, de mon coté, regardé dans les nortoto et feu feu dans mon secteur et pas d'huile pour l'instant respectant la norme B71 2290 comme l'inéo, même en petit conditionnement pour refaire un complément par exemple.

Personne ne la trouvé ailleurs ou j'ai vraiment cherché comme un manche?

 

Moi je l'ai trouvée chez nortoto dans mon secteur normand justement ! :PP

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Bonjour

Bon, au final, à part dans certains au champs les vaches (et avec des prix très variables) et la super enfile sur le net

Personne ne la trouvé ailleurs ou j'ai vraiment cherché comme un manche?

 

Pourquoi SUPER ENFILE SUR LE NET ?

Perso j'ai commandé en Allemagne, livré en chrono en 48h, et même avec les frais d'envoi, cout de revient 7.23€/litre, j'ai pas trouvé ces tarifs en France, mais si ça existe, je suis preneur!

A la base, l'huile est 2 x fois moins chère qu'en France, et même mon citroën local semble s'approvisionner en Allemagne.

Ce qui est sûr, c'est que lors de mon prochain séjour en famille dans le Nord Est, en même temps que mon plein " discount" au Luxembourg, j'irai jeter un oeil sur les prix des bidons, et si il se confirme que la Total inéo y est à 25€ le bidon de 5l , je ferai mes provisions, ça servira aussi pour la DS3 quand elle sortira de la période de garantie ( bon là j'ai encore le temps...)

Après , rien de nouveau, en France, on est vraiment des Vaches à Lait, je comprend que certains partent à l'étranger, quand on voit comment on se fait taxer sur certains produits, vendus 2 ou 3 fois moins cher ailleurs, et bien sûr, à ces prix là, ils font encore de la marge......

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Bonjour

Bon, au final, à part dans certains au champs les vaches (et avec des prix très variables) et la super enfile sur le net, personne d'autres n'a trouvé cette fameuse huile?

J'ai, de mon coté, regardé dans les nortoto et feu feu dans mon secteur et pas d'huile pour l'instant respectant la norme B71 2290 comme l'inéo, même en petit conditionnement pour refaire un complément par exemple.

Personne ne la trouvé ailleurs ou j'ai vraiment cherché comme un manche?

 

Petit passage chez Nonorautoto ce jour, elle est bien là....59.95€ les 5L.....

En vous souhaitant !

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Invité leproust

Bonsoir,

 

Je conseille à ceux qui veulent trouver l'huile Total Activa INEO ECS 5W30 spécial FAP d'aller chez Auchan, payée semaine dernière 36 euros les 5 litres avec un bon à envoyer chez Total pour se faire rembourser 8 Euros, donc 28 Euros le bidon.

 

Lieu d'achat Auchan à Plaisir dans les Yvelines.

 

Au lieu de 60 euros dans beaucoup de boutiques que je ne citerais pas.

 

Bonne soirée à tous

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Invité leproust
Total inéo 5w30 à Auchan, vérifié ce jour même, 56 € les 5 litres !

On est pas tous à la même enseigne !

 

Bonsoir,

 

Je confirme que cette huile est au prix de 36 Euros chez Auchan Plaisir dans les Yvelines

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Bonsoir,

 

Je conseille à ceux qui veulent trouver l'huile Total Activa INEO ECS 5W30 spécial FAP d'aller chez Auchan, payée semaine dernière 36 euros les 5 litres avec un bon à envoyer chez Total pour se faire rembourser 8 Euros, donc 28 Euros le bidon.

 

Au lieu de 60 euros dans beaucoup de boutiques que je ne citerais pas.

 

Bonne soirée à tous

 

Bonsoir,

Je surveillerai au prochain passage dans le rayon,mais je pense qu'en fonction du departement, on aura jamais tous les mêmes promos, on trouve déjà pas les mêmes produits.....après c'est vrai qu'à 28 € plutôt super interessant !

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