Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

huile moteur


Invité faucon76

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

C'est ma prem's diesel et je remarque qu'à 22500 km j'ai du rajouter 2/3l d'huile pour ajuster le niveau. Est-ce une caractéristique des diesels que de "manger" un peu d'huile ?

J'ajoute que je n'ai pas encore fait la première révision.

Cordialement

YAC5

 

:PP Tu appelles ça consommer de l'huile ! Cela fait environ 3 cl aux 1000 km ! Ce n'est rien. Dans ma famille j'en connais un qui en véhicule de chez VAG fait 1 litre d'huile sur 1000 km depuis toujours. Et PSA pour se couvrir indique qu'une consommation d'un litre aux 1000 est considérée comme acceptable. Moi j'ai une consommation encore plus faible que toi. Elle a un peu augmenté à cause des très grands froids de décembre (démarrages par - 17). Depuis ça ne bouge plus. J'ai bientôt 43 000. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 257
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

... Et PSA pour se couvrir indique qu'une consommation d'un litre aux 1000 est considérée comme acceptable...

 

hé bé :eek: c'est pas une blague ?

D'un autre côté tu me rassures. Je peux tout à fait remettre 1L tous les 30000km.

Mais ça veut dire qu'il vaut mieux faire une vidange tous les 15000 et on en parle plus.

Merci pour vos réponses à twingaseb et toi.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ma PASSAT TDI 130 bouffait 2L d'huile tous les 10 000 kms... rien d'anormal selon VW, les TDI bouffent de l'huile, en plus faut mettre de l'huile long life à 40 € le litre sinon vous risquez des casses moteurs et on prendra pas en charge, et pis jusqu'à 1L au 1000 c'est dans la tolérance pour un moteur :W

 

Pour info, entres 2 vidanges tous les 30 000 kms, je n'ai jamais remis une goutte d'huile dans la C5 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, ma PASSAT TDI 130 bouffait 2L d'huile tous les 10 000 kms... rien d'anormal selon VW, les TDI bouffent de l'huile, en plus faut mettre de l'huile long life à 40 € le litre sinon vous risquez des casses moteurs et on prendra pas en charge, et pis jusqu'à 1L au 1000 c'est dans la tolérance pour un moteur :W

 

Pour info, entres 2 vidanges tous les 30 000 kms, je n'ai jamais remis une goutte d'huile dans la C5 :W

 

Salut Vince,

 

Les moteurs modernes sont forcément plus économes en huile : sinon bonjour les filtres à particules :mad:

Dis donc elle est vachement chère ton huile :eek: J'ai trouvé que déjà c'était cher chez Total la fameuse ineo 5w30 : 14,90 € :roll:

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince,

 

Les moteurs modernes sont forcément plus économes en huile : sinon bonjour les filtres à particules :mad:

Dis donc elle est vachement chère ton huile :eek: J'ai trouvé que déjà c'était cher chez Total la fameuse ineo 5w30 : 14,90 € :roll:

Cdt.

YAC5

 

Voila les spécifications de l'huile spécial VW :

 

6100 5W40 - VW 505 01

 

Lubrifiant moteur Essence et Diesel Volkswagen

TECHNOSYNTHESE® - SAE 5W40

 

Spécialement formulé pour les automobiles équipées du moteur Turbo-Diesel Volkswagen (injecteur pompe).

 

Le grade de viscosité SAE 5W40 est parfaitement adapté aux moteurs récents essence et Diesel.

La base synthétique procure un pouvoir lubrifiant très élevé qui diminue les frottements et permet de résister aux hautes températures atteintes dans les moteurs modernes.

Les homologations officielles de VW sont une garantie de la qualité de conception et de formulation de de ce produit.

Anti-oxydation, anti-usure, anticorrosion, anti-mousse.

 

HOMOLOGATION : VW 505 01 / 500 00 / 505 00

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, car une vidange intermédiaire te coutera quand même plus cher qu'un appoint d'1l.

 

Bonjour,

Bien entendu. Mais j'ai peur qu'une vidange tous les 30000 soit un peu néfaste.

Je ne change rien jusqu'à la prem's révision et les 2 ans fatidiques, ce pourquoi je ne l'ai pas fait jusqu'à présent.

Tu trouves qu'il faut continuer tous les 30000 ?

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien entendu. Mais j'ai peur qu'une vidange tous les 30000 soit un peu néfaste.

 

Vaste débat. Ca dépend ce que tu fais comme parcours, et ce que tu mets comme huile.

 

Avec la INEO ECS et une utilisation normale, à mon avis pas de problème pour 30000 kms. Pour améliorer la situation, tu peux anticiper l'appoint d'huile, de façon à être toujours entre la moitié et le maxi de la jauge.

 

Mais bon, 0,66l d'huile en 23000 kms, c'est tout à fait normal comme conso d'huile. Un moteur consomme forcément un chouilla d'huile au niveau des cylindres, sinon ça veut dire que tu es feraille sur feraille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une connaissance, commercial, n'a pas eu le temps de faire les deux premières vidanges sur un Xsara Picasso 2l HDI, puis se rendant compte qu'il n'y a pas eu de soucis a continué, juste en faisant des appoints entre, à faire des vidanges tous les 60000 km. Il en rendu le Picasso à plus de 240000 km sans soucis...

 

Alors, pourquoi s'inquiéter à respecter les pas de révisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité marcus06

A l'inverse, l'espacement des vidanges sur le 1.6Hdi est passé de 30 000 Km à 20 000 Km, semble t-il suite à des casses de turbo .........

Je ne m'amuserais pas au petit jeu de la vidange tous les 60 000 Km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien entendu. Mais j'ai peur qu'une vidange tous les 30000 soit un peu néfaste.

Je ne change rien jusqu'à la prem's révision et les 2 ans fatidiques, ce pourquoi je ne l'ai pas fait jusqu'à présent.

Tu trouves qu'il faut continuer tous les 30000 ?

Cdt.

YAC5

 

Les ingénieurs du centre de Vélizy te diraient que l'huile préconisée est testée à + 30 % du kilométrage maxi indiqué entre deux vidanges et sans problèmes. Donc 30 000 plus 30 % cela n'est pas loin des 40 000 km.Tu peux dormir tranquille. Les histoires des vidanges rapprochées c'est bon pour le commerce mais pas pour ton porte monnaie ni pour l'écologie tant que tu ne fais pas du porte à porte et des centaines d'heures de bouchons en zones urbaines. Et si tu écoutes les garagistes tu entends tout et son contraire, à en pleurer de rire. Par conte il est recommandé de mettre de la synthèse, mais même là il y aurait des choses à dire. Mais bon, moi je mets de l'huile de synthèse quand même. :PP

Cdlt. :)

CJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...des vidanges rapprochées c'est bon pour le commerce mais pas pour ton porte monnaie ni pour l'écologie ...

 

+1

Mais quand même les vieilles habitudes ont la vie dure et j'ai toujours fait très gaffe à mes blocs moteurs. Je crains encore cette idée de vidange tous les 30000.

Il faut ajouter, dans le même ordre d'idée que la tienne, qu'un moteur esquinté ça fait aussi marcher le commerce ... des constructeurs ;)

J'ai bien compris que les méthodes de construction ont beaucoup évoluées. Je le sens bien rien qu'au fait qu'il n'y a pas beaucoup de frein moteur et donc que les frottements sont rudement diminués. J'en conclus qu'il doit y avoir moins de paillettes et que l'huile doit tenir effectivement plus longtemps. J'ai donc très envie de te croire mais je ne suis pas encore totalement convaincu car lorsque je regarde le niveau je trouve que l'huile est très noire.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'inverse, l'espacement des vidanges sur le 1.6Hdi est passé de 30 000 Km à 20 000 Km, semble t-il suite à des casses de turbo .........

Je ne m'amuserais pas au petit jeu de la vidange tous les 60 000 Km.

 

Complètement faux. Le 1.6 HDI n'a jamais été préconisé à 30000 kms. Il a toujours été à 20000, car le carter d'huile n'est pas assez grand pour encaisser 30000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, possesseur d'une 2L HDI 138 FAP , et désireux d'anticiper la vidange ( il est vrai que pour moi, mécano de formation et quelques années de vols derriere moi, les habitudes ont la vie dure, et 30000 kms, ça passe pas !), j'ai fais quelques recherche afin de trouver cette fameuse Activa Ineo ECS 5w30. Et finalement j'ai trouvé le bidon de 5L à 25.95 € , pour 2 commandés, livraison 20.50€ , soit un total de 72.40€ ( 36.20 le bidon pour 1 vidange).

C'est là :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350449596092&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

A noter : Le vendeur n'a que des évaluations positives, je vais me lancer, fan d'ebay que je suis, je pense pas trouver à ce prix en France de toutes façon !

 

Si celà peut servir à certains, c'est avec grand plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien entendu. Mais j'ai peur qu'une vidange tous les 30000 soit un peu néfaste.

Je ne change rien jusqu'à la prem's révision et les 2 ans fatidiques, ce pourquoi je ne l'ai pas fait jusqu'à présent.

Tu trouves qu'il faut continuer tous les 30000 ?

Cdt.

YAC5

 

D'après ton profil, tu as un 16hdi.

celui-ci doit être vidangé tous les 20000km et non 30000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire mon chieur mais peut on mélanger tout type d'huile moteur 15W40 avec 5W30 par exemple ???

 

car j'ai de tout dans mon garage ...:D

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5.19€/l cela me semble trop bon marché pour de l'inéo..

 

J'espère pour ton moteur que ce n'est pas un ersatz chinois!:eek:

 

Avec plus de 8400 evaluations positive, nul doute que le vendeur vend un ersatz chinois!

M'enfin !-xan22- Et la fameuse huile chinoise sera conditionnée dans un bidon Total, refermé et scellé ...Sérieusement, il suffit de regarder le stock disponible du vendeur pour comprendre , entre les bidons de 5l , 2l , et 1l dispo, qu'il a acheté en gros .

Après, si à la livraison, il s'avère que ce sont de faux bidons Total , et que quelques milliers d'acheteurs se soient déjà fait bernés à l'insu de leur plein grès , il me restera à les retourner et à etre integralement remboursé via l'assurance souscrite.

M'enfin , je trouve l'intervention très constructive quand même, celà vient d'Allemagne, on peut se poser la question de savoir pourquoi les pneus y sont 2 fois moins chers aussi....des ersatz aussi ???? Pour info, certaines pieces non détaillées en France ( micromoteur de ralenti par ex, vendu avec le corps d'injection pour 820€ ) se trouvent en Allemagne pour 20€ livraison comprise, et fonctionnent à merveille depuis des années !

Un exemple parmi d'autres....Ma cde est passée, je vérifirai bien mes bidons ( présence eventuelle de fautes d'hortographe sur l'etiquette dues à une mauvaise traduction...), et je laisserai l'info pour qui sera interessé. Par contre , si le bidon est fermé et conforme,comme ceux visuellement présentés en photo,et qui sont des originaux, je la ferai pas analyser !

:PP Merci, j'ai bien rigolé quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ma commande est arrivée! 48 h de délai, livraison en chrono, super bien conditionné, avec la facture qui va avec, livrée séparément par la poste.Finalement, j'ai commandé 2 bidons de 5l + 1 bidon de 1l ( et oui, il rentre 5.25 l dans le 2L HDI), histoire d'avoir 2 vidanges d'avance.

C'est donc bien de la Total, Inéo, et non un ERSATZ chinois....n'en déplaise à certain !

Coût au litre : 7,23€ , en incluant les 18,50 de frais d'envoi, prix total 79.50€ pour 11 litres.

Pour moi, opération très rentable, vu les prix pratiqués en France et le coût du bidon de 5L.

Avis aux amateurs !

Cordialement

Inéo.jpg

Inéo1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Ma commande est arrivée! 48 h de délai, livraison en chrono, super bien conditionné, avec la facture qui va avec, livrée séparément par la poste.Finalement, j'ai commandé 2 bidons de 5l + 1 bidon de 1l ( et oui, il rentre 5.25 l dans le 2L HDI), histoire d'avoir 2 vidanges d'avance.

C'est donc bien de la Total, Inéo, et non un ERSATZ chinois....n'en déplaise à certain !

Coût au litre : 7,23€ , en incluant les 18,50 de frais d'envoi, prix total 79.50€ pour 11 litres.

Pour moi, opération très rentable, vu les prix pratiqués en France et le coût du bidon de 5L.

Avis aux amateurs !

Cordialement

 

Pour ce prix là, en Belgique, j'ai 4,5L:eek:

 

Alors,Coleg, merci pour l'info;)

Mais je me demande s'il n'y a pas moyen,en France, de trouver cette huile pour +/- le même prix?

 

Pour mon ancienne voiture,XM essence, en Belgique je payais déjà +/- 18€ le litre pour de la Quartz 5/40 Total alors qu'en France je l'achetais 33€ les 5 litres:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je suis preneur !

Si quelqu'un a une info, trouve cette huile en France, même à 40€ le bidon de 5L, sûr je vais pas m'embeter à commander !

Encore que franchement, vu la réactivité du vendeur....ultra rapide !

Il fait aussi remise en main propre, si quelqu'un veut y aller avec une tite remorque....:tourne:Et nous redispatcher tout ça ensuite!

Bon faut pas rêver, mais je vais quand même regarder ou il se trouve exactement, et qui sait, à mon prochain séjour dans le nord est......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé 2 bidons de 5l + 1 bidon de 1l ( et oui, il rentre 5.25 l dans le 2L HDI)

 

Oui, enfin bon, moi personnellement, ça ne m'empèche pas de n'acheter et mettre "que" 5l.

 

Je vais pas acheter un bidon pour 0.25 malheureux litres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.