Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 II


Invité NTTY

Messages recommandés


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 1 an après...

Salut la compagnie ,

Je suis l'heureux propriétaire d'une C5 2003 hdi 110

J'ai eu les petits soucis que tout le monde a eu et l'a trouve franchement tres bien comme voiture.

Mais je suis passé chez citron et j'ai bien kiffer une Tourer de 2011

Je ne sais plus la cylindré mais je crois que c'était un 110 cv

Ma question est :

Y'a t-il toujours des soucis d'embrayage sur les 2011 et quels sont les soucis rencontrés.

Merci d'avance pour votre aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une C5 Tourer de 2010, 2.0 HDi 140cv et je trouve que cette voiture est top.

Elle a remplacé un c4 Picasso Exclusive plein d'emmerdes et c'est du bonheur.

C'est confortable, vif, et logeable.

ça fait bientôt 3 ans que je l'ai et pas de souci particuliers, à part depuis hier où les ampoules d'éclairage du plancher clignotent en roulant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

moi j'ai une c5 2. 140 berline 2009 embrayage changer a 43 000km et injecteurs a 58 000 km et deux ou trois petits soucis connu sur cette version comme ( retro qui vibre ainsi que les ampoules de phares ) sinon voiture très agréable

 

au plaisir sur le fofo

 

Jo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai une C5 Tourer HDI 140 exclusive de 2010 depuis 1 an sans aucun problème pour le moment à 120000 kms. Cette voiture avait un contrat d'entretien et seul le condenseur de clim a été changé en 2013. Aucun souci d'embrayage. Bref, je suis ravi de cette voiture.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos avis ;)

si je prends une C5 qui a plus de 100 000 kms et que l'embrayage a été changé, il ne devrait plus y avoir de soucis ..... je pense que Citroën fait en sorte que le problème ne se reproduise pas ....?

 

Sinon les modèles après 2010 ont aussi ce soucis d'embrayage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord bonjour a la communauté.

 

Voila je voudrais faire l'acquisition d'une c5 tourer hdi v6 3.0l, j'ai un budget max de 12000 et aujourd'hui après pas mal de mois de recherche j'ai une occasion qui ce présente.

 

Une c5 tourer v6 3.0l de 2010 avec 160 000km. Elle possède comme seule option un pack cuir et malheureusement pas de toit pano....pour un tarif de 10700 euros.

 

Maintenant j'en cherché plus une avec un kilométrage de 130000 mais je me dis que pour un v6 160000km ce n'est pas non plus énorme...j'aimerais avoir vos avis sur ce point a savoir que je parcours en moyenne 10 000km par ans.

 

Que faut il aussi regardé avec attention sur ce modèle?

 

Cordialement

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec 10000km par an, je regarderai plutot une essence;)

 

160000km, ce n'est pas enorme mais il y a l'echeance de la distri et du FAP qui se profile vers les 200000km.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet mais v6 essence c'est un peut la perle rare et pour en avoir vu une sur le bon coin elle n'était pas donné non plus.

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation du message juste précédent (non respect de la charte :crouge:)

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en avait trouvé une mais je suis arrivé trop tard.

mais sinon comme dit plus haut celle a 160000 km ne me freine pas plus que cela.

 

Donc pour l'instant a part le fap qui pourrait lâcher rien d'autre a regarder?

 

La suspension hydraulique est elle fiable?

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation du message juste précédent, et fusion de 2 messages qui se suivaient (2 non respect de la charte :crouge:)

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais par contre je la veux noir....De plus les plastiques intérieurs donnent l'impression d'avoir souffert...

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation du message juste précédent (non respect de la charte :crouge:)

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet mais par contre je la veux noir....De plus les plastiques intérieurs donnent l'impression d'avoir souffert...

 

et en plus monsieur est exigeant pour la couleur :D

les plastiques pas bien grave il existe de très très bon produits et le cuir un très bon nettoyage car a première vu pas été entretenue rien de Méchant enfin moi c'est pas ce qui me freinerais pour l'achat mais plutôt avoir la certitude du bonne entretien car a 165 000 km c'est la que commence les plus gros frais.

 

http://www.ouestfrance-auto.com/voiture-occasion/citroen-c5-tourer-diesel-saint-laurent-sur-sevre-vendee-6985184.html

 

EDIT MODERATION : Fusion de 2 messages qui se suivaient (non respect de la charte :crouge:)

Modifié par joc5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non j’étais parti sur le v6 hdi de 240cv

Oui je l'ai bien sur vu cette annonce, mais pour 1299 euros de moins j'ai la meme avec seulement 10000km de plus.

et en plus monsieur est exigeant pour la couleur :D

les plastiques pas bien grave il existe de très très bon produits et le cuir un très bon nettoyage car a première vu pas été entretenue rien de Méchant enfin moi c'est pas ce qui me freinerais pour l'achat mais plutôt avoir la certitude du bonne entretien car a 165 000 km c'est la que commence les plus gros frais.

Quels sont justement les plus gros frais?

Apres le v6 essence durera t'il aussi longtemps que le v6 hdi?

Pour la mécanique j'ai oublié de préciser que je suis mécanicien...

 

EDIT MODERATION : Retrait de la citation du message juste précédent, et fusion de 3 messages qui se suivaient (2 non respect de la charte :crouge:)

Modifié par eavytools
C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton désir pour une C5 ?

le moteur et/ou le confort

 

pour moi au départ a été le confort donc maximum d'option (bva impératif et suspension)

et vu les prix je me suis orienté sur une motorisation plus grosse que 160ch vu son poids

avec le 240ch essaye de prendre avec le max options

toit panoramique (très agréable)

cuir (facile entretient et propre)

AFIL (si tu fait beaucoup de route)

que je peut te conseiller

mais pas assez de recul sur les moteurs 3L

à votre service
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est ton désir pour une C5 ?

le moteur et/ou le confort

 

pour moi au départ a été le confort donc maximum d'option (bva impératif et suspension)

et vu les prix je me suis orienté sur une motorisation plus grosse que 160ch vu son poids

avec le 240ch essaye de prendre avec le max options

toit panoramique (très agréable)

cuir (facile entretient et propre)

AFIL (si tu fait beaucoup de route)

que je peut te conseiller

mais pas assez de recul sur les moteurs 3L

 

Alors mon choix ce porte sur la c5 tourer II (en motorisation v6 3.0l hdi) car je la trouve vraiment très belle, après avec mon budget bien évidement le choix est serré.

 

Du coup cela fait quand mème longtemps que je suis les annonces du bon coin , je sais qu'il me faudra faire l’impasse sur quelques options.Donc le toit pano pas grave si je ne l'ai pas tout comme les jantes en 19 et l’intérieur criolo.

 

maintenant aujourd'hui je suis une voiture qui me conviens très bien car elle a au moins le pack cuir noir mais je suis plutôt a la recherche d'info pour me rassurer sur les éventuelles frais a prévoir vu quelle a 160000 km...

 

y a t'il des points a vérifier ou pas hydraulique fiable ect?

 

Voila je pense passé le cap et l'acheter mais je me disais que sur ce fofo je pourrais avoir quelques conseils sur la fiabilité.

C5 tourer v6 3.0l HDI, 205 rallye, DS19 de 1963:respect:.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'hydraulique est en principe fiable mis à part des cas de vérins fuyards mais il semble qu'après 2011, ça aille mieux de ce coté...

Les spheres sont garanties pour 200000km mais ça peut être moins si le vehicule à été pas mal chargé, à voir à l'essai si c'est tape cul;)

 

Sur service box, il y a le THP200 en association avec la C5, je croyais qu'elle n'avait pas eu droit à ce moteur?(dommage parce que c'est typiquement ce que j'aurai pris à la place du HDI163)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.