Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 II


Invité NTTY

Messages recommandés

Invité Goupil46

Bonjour à tous,

 

Une première apparition sur ce forum (j'avais une Xantia) pour récolter quelques renseignements et conseils:

 

J'ai, ce matin, essayé une C5 Tourer HDI 140 version Millénium de 2010 (BVM) d'occasion chez Citroën. Le vendeur m'a dit qu'elle était dotée de la suspension hydractive.

Cet après midi, un vendeur de Toulouse m'a soutenu que les versions 140 Millénium étaient des séries spéciales uniquement vendues avec les suspensions métalliques.

Première question: qui croire? Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est?

 

Je vais, demain, chez Citroën Montauban essayer un modèle Tourer de 2010, HDI 160 BVA (53000Km), version exclusive.

Voici donc ma seconde question: Que pensez vous de ce modèle?

Y a t il des points particuliers nécessitant d'être vigilant?

 

Je me dis par ailleurs que, faisant une garantie de 1 ans sur leurs occasions, les garages Citroën ne doivent pas prendre trop de risques et doivent réviser leurs véhicules à fond. Ils disent vérifier 93 points sur les voitures et effectuer les réparations si besoin.

 

Avez vous une expérience des occasions "Citroën Sélect"?

 

Voilà, je vous remercie par avance pour l'aide que vous m'apporterez,

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

les milleniums sont en suspension métalliques (à part que ce soit un import!?)...

 

de toute façon tu va le voir de suite avec les trois boutons entre le frein a main électrique et le levier de vitesse

 

pour le 160, moi j'ai la BVM aucun souci et là tu es sur d'avoir l'hydraulique

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu comptes renouveler le record de la xantia, je pense que tu peux oublier.

Perso je te conseille la tourer 160 BVA exclusive, pour son équipement et sa douceur de suspension, et son confort de conduite grace a boite auto.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Goupil46

Merci pour vos réponses,

 

Sur quel point doit on être vigilant, à propos de la 160 BVA?

Y a t il des points faibles?

 

Une voiture diesel qui finit à + de 350000km, ça n'existe plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Merci pour vos réponses,

 

Sur quel point doit on être vigilant, à propos de la 160 BVA?

Y a t il des points faibles?

 

Une voiture diesel qui finit à + de 350000km, ça n'existe plus?

 

J' ai un collègue taxi qui n' a que 540 000 km sur une 406 2,2Lhdi 136cv.... fap d' origine, un embrayage, un alternateur, une platine d' interrupteurs de lève vitres....donc il doit être possible de faire 350 000 km....en étant soigneux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
ET en utilisant son diesel correctement. En ne roulant que 15km par jour à 1500rpm, le gazoul il ne fera pas long feu...Tout comme en n'utilisant jamais la clim, faudra pas s'étonner que le condenseur se mette à pisser le jour où on le met en marche un jour de canicule...ou alors qu'un turbo casse parce qu'il n'a jamais été sollicité...etc...etc...etcccccccccccccc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je viens vers vous car je dois acheter un grand break. J'ai vu une C5 tourer dans mon budget mais je me pose la question de la puissance.

 

Je n'ai malheureusement pas encore pu l'essayer.

 

En revanche, j'avais une 308 sw 1.6HDi 110cv de Décembre 2008 (avec boite manuelle 6).

 

D'après vous, est ce comparable en terme de puissance ?

 

Autre chose, le vendeur m'a communiqué le numéro de chassis. Y a t il moyen d'obtenir les infos détaillées svp ?

 

VF7RW9HR8CL521325

 

Merci pour vos retours :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les possesseurs d un tel break diront peu être qu il est suffisant en terme de. Puissance, perso je suis un peu dubitatif, la C5 est une voiture lourde, donc une cavalerie plus conséquente ne pourra pas nuire a son dynamisme, pour moi qui ai une 163 cv je la trouve encore molle mal grès tout.

Donc pour moi ça serai plutôt le 2.2 hdi de 200 cv qui serai le mieux adapte, voir le 3.0 hdi v6

De 240 cv mais la c est peu être un peu excessif

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

J'ai conscience que cette sensation est très subjective et dépend fortement en fonction des gens.

 

Mais d'après vous, y aura t il une différence de ressenti entre la 308 sw 110 bvm6 2008 (1495 kg) et la c5 tourer 110 bmp6 2012 (1540 kg) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un deuxième post pour plus de visibilité (si non approprié, vous pouvez supprimer/regrouper)

 

@benka : Si tu recherches un grand break, je te conseille de t'orienter plutôt vers les Skoda Superb Combi ou VW Passat SW. Le C5 Tourer est certes plus grand que la 308 SW mais n'est pas énorme non plus. Niveau habitabilité arrière (en profondeur de jambes), la place est équivalente à celle d'une 308 ou pas tellement plus grand et le coffre n'est pas très grand, j'ai rencontré quelques difficultés à transporter des chargements importants.

 

Niveau finition : la Business est relativement bien équipée, GPS MyWay, Allumage auto des feux/essuie glace, radar avant/arrière, mesure de place disponible, et ta version a en plus les vitres arrières surteintés (équipement de série disparu depuis juin 2012).

 

Niveau moteur : Il est évident que le 110 ch n'est pas un foudre de guerre, tu t'en contentes en conduite pépère mais sinon 'es tout le temps pied au plancher ce qui est en contradiction avec la vocation économique de cette motorisation. Pour la BMP6 je te conseille de l'essayer (si ce n'est pas déjà fait) parce que les passages de boite sont lents, très lents. Les seuls avantages de cette boite sont l'excellent start/stop très discret et la sixième vitesse par rapport à la BVM 5 du HDi 115.

 

Dernier point de vigilance, la version Business est réservée aux pros en neuf donc vérifie bien que le véhicule est en bon état mécanique/physique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michelon : Merci beaucoup pour l'identification et pour ta réponse.

 

J'avais regardé les autres grands break mais avec mes critères, c'est la seule que je trouve :

 

Break Diesel

> 2012

Options voulues : Clim auto (et non manuelle), radar de recul, limitateur de vitesse (et non pas alerte survitesse)

 

qu'en pensez vous?

 

Je vais l'essayer ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le papier c 'est une bonne occasion, aprés a toi de voir , de l'essayer ,et d 'en tirer tes conclusions, si tu n'es pas un dingue d 'accéleration, et de reprises, elle peux trés bien te convenir.

Moi j'ai eu une XM avec 110 cv elle était lourde, mais peu être pas autant que la C5.

Et a l'époque 110 cv c'etait beau pour un diesel turbo, maintenant avec le V6 on taquine les 250 cv , donc c'est autre chose.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux ça. Pour comprendre, qu'est ce qui fait la différence? C'est les 50kg de plus?

 

Bonjour

 

LEs 50 kilos, clairement non. Par contre les 4-500 kilos, oui ;)

 

Une 308 (berline compacte) ça fait quoi...1200-1300 kilos. La C5 en fait 1700 et quelques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec un si faible kilométrage, vérifie bien l'origine, au mieux un employé viré qui n'a pas eu le temps de trop la martyriser, au pire une voiture de loueur auto. Peut-être un véhicule d'essai concession ou de collaborateur (dans ce cas là ça fait un gros kilométrage) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de la 308sw qui pèse 50kg de moins.

 

Me semble que c'est un retour de leasing. Mais je pige pas, c'est si fragile que ça un c5? Il a 21000km.

Modifié par benka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le fait que ce soit fragile ou pas mais disons que c'est une finition qui est, sur le papier, destiné à des gens qui ne prennent pas forcement grand soin de leur véhicule. Ceci dit à 21 000 km tu ne risques rien je pense ;)

 

Tu as pu l'essayer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J avais acheté une c5 chez AVIS elle avait 22 000 kms et je l ai emmené à 130 000 kms sans problème particulier, donc fragile je ne pense pas, c est juste que ceux qui la conduise ne sont pas des plus soigneux

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité Acqualine

Messieurs

J'ai besoin de vos conseils et avis

 

Un vendeur me propose une c5 toureur 200cv bva

Janvier 2014

Blanc banquise

Tissu Andorre gloss/ cuir matinal

Option

Pack hiver

Toit vitre panoramique

Système audio hifi

 

Je suis tombé sous le charme!

Actuellement possesseur de c5 toureur 163 cv Bva exclusive pack hiver navidrive pack cuir de janvier 2010 pour 1700000km suivi par le réseau et état parfait

Uniquement autoroute et long trajets

La proposition après reprise de mon véhicule me semble raisonnable alors que dois je faire?

 

Pouvez vous me conseiller sur le modèle cités plus haut

Sur la couleur , les options et le GPS emyway

 

Bref j'ai besoin de vous.

Merci acqualine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

combien la reprise de ta tourer ???
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

1 700 000 Kms??

 

La 200cv est neuve? Te demande t il un malus?

 

Cdt.

 

ouaip, ça fait beaucoup 1 700 000...:D

janvier 2014 le monsieur a dit.....;)

après, si tu as les finances et envie de te faire plaisir, fonce... tu es satisfait de la 163, la 200 ne te décevra certainement pas..

Modifié par pitt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.