Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 II


Invité NTTY

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à une future naissance, et ayant déjà deux garçons de 10 et 11 ans, je recherche une voiture plus grande que la mienne. Or, j'ai vu que Citroen Suisse faisait des prix très intéressants mais surtout j'ai vu une nouvelle version avec le moteur 1.6L THP de PSA-BMW qui m'intéresse assez.

 

Je suis intéressé par une C5 Tourer, et je vous avoue être un peu perdu avec les options, elles sont apparemment toutes groupées sous forme de packs qui ne sont disponibles que suivant les moteurs ou boites... Ainsi je vois que pour obtenir les Xenon sur une version 1.6L THP, il me faut recourir à la version Exclusive, qui n'est disponible qu'en boite automatique, et alors je peux prendre le Pack 2, qui inclut les Xenon. Ca finit par faire cher les phares au Xenon :)

 

Je n'arrive pas à accéder au site citroen.fr et celui de Suisse est assez succincts, notamment sur la description des équipements.

 

C'est la raison pour laquelle je me tourne vers vous, avant de me rendre chez le concessionnaire. J'ai donc parcouru le forum à la recherche de certaines informations, mais je n'ai pas tout trouvé. Donc voici mes questions, et pardon si jamais elles ont déjà été posées:

- Connaissez-vous ce moteur 1.6L THP?

- Pour la boite automatique, savez-vous si le convertisseur patine au delà de la 1ère vitesse?

- J'ai compris que le toit "cielo" n'était pas ouvrant, est-ce correct?

- J'ai vu une option système HI-Fi (disponible seulement via des packs), en quoi consiste ce système exactement? Et surtout quelle est la différence par rapport au système d'origine?

- L'option jantes 19" dégrade-t-elle le confort?

- L'option sans jante de secours augmente un peu la taille du coffre, mais est-ce que le plancher est toujours plat quand on rabat les sièges arrières?

 

Merci beaucoup à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Visiblement sur le configurateur Suisse le THP n'est pas dispo en finition Exclusive...(??) étrange.

En France il est dispo 'que" en finition Exclusive (avec Xénon de série) , en boite méca ou auto.

 

Pour répondre aux questions, celles dont je connais les réponses:

Le THP est bien connu, il est monté sur 207, 207CC, 308, C4, C4P, et DS3...

Le toit cielo n'est pas ouvrant. Il y a un velum pour occuler et c'est tout.

La pack Hifi comprend un ampli+caisson de basse+8HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide.

 

Effectivement, en Suisse la finition exclusive n'est disponible qu'avec la boite automatique pour ce moteur. En outre elle n'inclue pas les Xenon qui sont dans un pack optionnel.

 

Je suis passé en coup de vent chez le petit garagiste près de chez moi. C'est rigolo, la vendeuse est l'ancienne locataire de mon appartement.

Bref, ils ont une V6HDI avec toutes les options, donc j'ai pu mieux voir. J'ai RDV pour essayer cette voiture plus tard dans la semaine car ils étaient en train d'en augmenter la puissance (pour arriver à 280CV apparemment). Du coup j'ai demandé si c'était faisable sur la THP, et ils m'ont dit que oui pour un résultat de 180 à 190CV. Pourquoi pas, à considérer.

 

Le toit Cielo est très sympa, vraiment impressionnant, dommage que ça ne s'ouvre pas, mais vu de l'arrière c'est assez cool!

 

C'est vraiment une belle voiture, mais la place à l'arrière m'est apparue juste pour une voiture aussi longue. Mais c'est peut être parce que le siège conducteur était très reculé.

 

Bon, on verra lors de l'essai.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Je suis sur le point d'acheter un Tourer HDI 160 finition exclusive BV6 noire avec option GPS et JA 18. Mon concessionnaire me propose un modèle neuf immatriculé de fin décembre 2009 qui leur à servi a gonfler les chiffres de vente.

Ils me font 30% par rapport au prix catalogue avec garantie 24mois .

 

Est ce d'après vous une bonne affaire?

 

Autre question: la finition exclusive sur le 160HDI inclue bien l'hydractive?

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour coyote78,

 

30% ça peut être pas mal mais ça dépaend de l'état ( griffes, etc...) et du kilometrage.

a calculer aussi si ça fait vraimment 30%, des fois il calcul bizarrement...

sachant que l'on peut avoir 20% sur une completement neuve chez mandataire.

 

l'exclusive a bien l'hydractive.

 

c'est une boite manu ou auto ?

c'est quoi comme gps?

ça fait quel prix 30%?

 

il y a celle de Lunetto (erreur de command) à 30490€ (Blanc nacré, PM , Cuir Mistral , Pack audio télématique Navidrive 3D Concert ,Jantes alu 19"+Détecteur de sous gonflage , Pack super

sécurite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lunetto
Bonjour coyote78,

 

30% ça peut être pas mal mais ça dépaend de l'état ( griffes, etc...) et du kilometrage.

a calculer aussi si ça fait vraimment 30%, des fois il calcul bizarrement...

sachant que l'on peut avoir 20% sur une completement neuve chez mandataire.

 

l'exclusive a bien l'hydractive.

 

c'est une boite manu ou auto ?

c'est quoi comme gps?

ça fait quel prix 30%?

 

il y a celle de Lunetto (erreur de command) à 30490€ (Blanc nacré, PM , Cuir Mistral , Pack audio télématique Navidrive 3D Concert ,Jantes alu 19"+Détecteur de sous gonflage , Pack super

sécurite)

 

Je confirme ! :D J'ai mi des photos sur ma page de présentation et je suis allé la voir. Elle est trés jolie mais incomplete pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

désole je ne retrouvais pas mon message qui a été déplacé.

Bon alors j'ai finalement passé la commande hier cela a été dur depuis le début de semaine car le véhicule en question a bien faillit me passer sous le nez.

Donc il s'agit d'un C5 tourer 160HDI exclusive avec en option les JA 18', le filet de retenu, le GPS MyWay et la roue de secours. Elle est noire perla immatriculée le 29/12/2009 avec 3 kms.

Elle fait parti d'un lot qui a été immatriculé fin décembre 2009 pour gonfler les chiffres de vente.

Mon concessionnaire la garantie 24 mois à partir de la date d'achat ( il offre une extension de 6mois)

Mais surtout le plus intéressant pour moi dans l'histoire, je me retrouve avec un véhicule neuf à quasiment -31% du prix catalogue.

 

Je ne manquerais pas de me présenter dans la section prévue a cet effet avec quelques photos dès la prise de possession de la voiture.

 

EDIT : boite manuel et avec hydractive pour répondre à la question précédente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clubpsa
Bonjour à tous ,

 

désole je ne retrouvais pas mon message qui a été déplacé.

Bon alors j'ai finalement passé la commande hier cela a été dur depuis le début de semaine car le véhicule en question a bien faillit me passer sous le nez.

Donc il s'agit d'un C5 tourer 160HDI exclusive avec en option les JA 18', le filet de retenu, le GPS MyWay et la roue de secours. Elle est noire perla immatriculée le 29/12/2009 avec 3 kms.

Elle fait parti d'un lot qui a été immatriculé fin décembre 2009 pour gonfler les chiffres de vente.

Mon concessionnaire la garantie 24 mois à partir de la date d'achat ( il offre une extension de 6mois)

Mais surtout le plus intéressant pour moi dans l'histoire, je me retrouve avec un véhicule neuf à quasiment -31% du prix catalogue.

 

Je ne manquerais pas de me présenter dans la section prévue a cet effet avec quelques photos dès la prise de possession de la voiture.

 

EDIT : boite manuel et avec hydractive pour répondre à la question précédente.

 

 

Ah il s'agit du stock de véhicules Italiens récupéré par FF on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Donc il s'agit d'un C5 tourer 160HDI exclusive avec en option les JA 18', le filet de retenu, le GPS MyWay et la roue de secours. Elle est noire perla immatriculée le 29/12/2009 avec 3 kms.

...

Mais surtout le plus intéressant pour moi dans l'histoire, je me retrouve avec un véhicule neuf à quasiment -31% du prix catalogue.

...

EDIT : boite manuel et avec hydractive pour répondre à la question précédente.

 

Bravo,

Belle conf ' et belle opération.

:applaud:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour ,je souhaite changer de voiture (406 qui a 13 ans ^^) pour une C5 tourer 160 fap exclusive plus avec toit pano neuve.

 

Mais voila je me pose plusieurs questions:

 

1:Sur le prix , qui est de 38.260€, avec une remise de 4000€ (sans negocier) et 1000€ de reprise de ma 406 cela me fait la voiture a 33.851€ tout frais de mise en service compris.

Je voulais savoir si il etait possible de negocier le prix ou si cela etait deja bien ?

 

2:Sur l entretien:

- Avez vous un bon site pour les pneu car 19" n on pas l air donne ou faut il mieux choisir des 18'?.

-Pour ce qui est de la revision tous les 30.000km ,quel prix prevoir.

-Y a t il plus de risque d avoir des pannes sur une voiture neuve que sur une voiture d occasions (1an)?

 

3: J ai teste en concession la tourer 140 , mais y a t il vraiment une difference en la 140 et la 160 ? a part la consommation .

 

4:et enfin ce qui me fait peur (car j en ai jamais eu dans mes anciennes voitures) l électronique est il fiable sur la durée ? et combien peut coute un dépannage sur l électronique?

 

Voila je pense avoir fait le tour de toutes mes préoccupations qui m empeche de me lance dans la commande.

 

En vous remerciant de vos reponses futures et merci pour ce super forum ou l on en apprend tous les jours :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrick.GEORGE

Bonjour Nico35,

 

Pour avoir testé les deux motorisations, 140 et 160, j'estime que le 160 sort du lot si tu es souvent chargé ou que tu tractes. Hormis cela, je trouve le 140 amplement suffisant.

 

Pour les autres questions, je pense que tu peux trouver tes réponses sur le forum, notamment pour l'entretien (pour ma part j'ai opté pour le contrat de service).

 

Concernant le prix, tu peux peut-être tirer encore 1000€ ... à voir.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierrick pour ta reponse , je n avais pas vu la recherche de message en bas du forum.

 

Pour obtenir 1000€ de plus je sens que cela sera une dure bataille ^^ ,si quelqu un a quelques "techniques" de negociation , je suis preneur.

 

Et pour le 160 je pense reste dessus car en 140 je ne peut pas avoir la version exclusive + a moins que je me trompe .

 

Peut on aussi negocier "vu le prix" pour avoir les jantes adriatiques noir sans pour autant payer plus ?

 

Bonne soiree a toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Merci Pierrick pour ta reponse , je n avais pas vu la recherche de message en bas du forum.

Pour obtenir 1000€ de plus je sens que cela sera une dure bataille ^^ ,si quelqu un a quelques "techniques" de negociation , je suis preneur.

 

Et pour le 160 je pense reste dessus car en 140 je ne peut pas avoir la version exclusive + a moins que je me trompe .

 

Peut on aussi negocier "vu le prix" pour avoir les jantes adriatiques noir sans pour autant payer plus ?

 

Bonne soiree a toi aussi.

 

La recherche se trouve aussi en haut, dans le bandeau rouge de "menu" en dessous de l'endroit où il y a "Bienvenue, Nico35; votre dernière visite ..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue dans notre forum.

Le "Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II" sera ton meilleur ami pour touver toutes les questions que tu te poses.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

voila j ai eu une proposition de mon concessionnaire citroen pour acheter la voiture de mon choix en vehicule de "demonstration".

 

Je m explique:

 

Je choisie le c5 tourer 160 bvm exclusive + avec toit pano , et pour cela au lieu de l avoir neuve a 13% de remise il me propose de commander la voiture (deux mois d attente) puis les vendeurs citroen ce servirons de la voiture 3 mois (max 7000 km) et pour cela il me propose (a voir la semaine prochaine) entre 20 et 30 % de remise !!!!!

 

A votre avis le vehicule sera t il conduite par d autre que le personnel citroen ?

 

faut il mieux partir sur une occasion ou cette options reste interessante ? car je n avait pas entendu parle de ce systeme de vente !!!

 

Merci d avance pour vos reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors effectivement ta voiture sera un VD. Donc elle ne sera plus neuve quand tu l'achetera, d'où cette remise. Ca sera une seconde main ;)

Ensuite une VD c'est une voiture qui peut être préter au client pour des essais.

Mais quand le VD est vendue, le commercial accompagne le client essayeur normalement.

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc ca reste une bonne occas sans trop de risque d avoir de mauvaise surprises alors qu une occas pure a peut etre plus "souffert " si je comprend bien .

 

Mais le vendeur ma dit texto " ca sera le patrons un des vendeurs qui l utiliserons pour leurs deplacement perso" ce qui me fait plutot pense a un vehicule de collaborateur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

j'ai eu 20% sur ma C5 tourer neuve mais c'est m'a t on dit un effort tout à fait exceptionnelcompte tenu des problèmes rencontrés sur ma C4 Picasso

avec les options 32000 au lieu de 38500 (j'ai arrondi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses :)

 

la mienne est un VD, et pas de pb particulier

 

Ok et tu avait combien de km au compteur ? et combien de % de remise a tu reussi a avoir (avec ou sans negociation)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.