Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 II


Invité NTTY

Messages recommandés

c'est pour ca que le mail de exBX est pas mal car il permet de voir un panel d'utilisateur, leur type de parcours, leur type de conduite (normal, modéré, virile).

Mais si vous avez des infos personnel je suis preneur .

 

Dragone tu es en boite Manuel ou auto ???

 

B.V manuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour

Sur mon Tourer 160 ch, je tournais à 6.3l mais je l'ai vendu à 10000 km et il a roulé essentiellement en hiver dont une partie en roues hiver. Donc cette valeur aurait pu être amélioré avec le rodage, les conditions de roulages et les pneus été.

Sur une berline 140 ch, bien rodé, je fais du 6.5l, tout en roulant un peu moins vite.

Pour fixer les choses, ce 6.5l correspond à ma conso actuelle sur mon 200 ch...

Bien-sur, sur un trajet strictement identique.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que tu sais si les embrayages des 160 peuvent être monté sur une 138ch?

est ce que les concessions mettent des embrayages de 160 ch sur les moteurs 138ch quand ils les changent pour les pb de patinages?

 

Bonjour

Pour moi, le disque de 160 remplace l'ancien du 140. De plus, avec les échanges APV, le fournisseur a du vider tout son stock d'anciens modèles

En tout cas, je ne vois pas de contre-indication à ce panachage, du moment que l'on change disque, mécanisme, volant moteur (la surface de friction est différente) et fourchette avec sa butée.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui reconnaissent la réalité des différences existantes entre ces deux moteurs. Comme tu le dis, ce n'est pas que 20ch d'écart...... c'est un agrément général supérieur évident et je ne parle même pas des soucis d'instabilité au ralenti sur le 140 qui ne peuvent à l'heure actuelle être définitivement résolus.

Et oui le passage à l'Euro 5 a fait bien du tort à ce moteur.

Juste une petite correction, il n'y a pas eu de réduction de couple à proprement dit sur le 140 juste un algorithme de calcul plus évolué de la pression et des temps d'injection dans les phases de passage des vitesses en particulier depuis vitesse 0.

 

Bonjour

Oui, mais j'ai pas voulu rentrer dans les détails. Pour le "public", il faut retenir que le couple maxi est un peu réduit, au bénéfice de la tenue de l'embrayage.

Pour revenir au HDI 140, je n'ai toujours pas compris son maintien et les arguments en sa faveur sont inexistants, sans parler de tous les soucis du système d'injection. Une génération de retard sur un moteur qui n'a jamais été top à sa sortie, j'ai encore en mémoire ma premiere C4 2.0 HDI à l'agrément, discutable.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur l'ODB je suis à 6.6l pour 9999kms ( 95% d'autoroute sur régul à 150 )

 

je sais c'est pas bien .... :spanka:

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif☣Grand gourou de la team "C4 HDI 150 Exclusive+ coquilles chromes"☣http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/0038.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Aujourd'hui, la puissance est homologué et indiqué en KW. Normalement, la norme CEE applique un coef de 1.36 pour avoir la valeur en ch. Le 2.0 HDI est homologué soit à 100 kw (€4) puis 103 kW (€5), soit à 120 kW. Mais Citroën persiste à utiliser la formule de conversion de la norme DIN qui donnait 1.38 ch pour 1 KW (les conditions d'essais ne sont pas les même il me semble). Voilà pourquoi on se retrouve avec des puissances en chevaux différentes entre les utilisateurs d'un même moteur PSA.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est les memes moteur si je comprends bien l'un utilise la norme CEE et l'autre DIN ....

 

Merci de ta réponse Popome qui à l'air très calé.

 

En effet je trouve aussi qu'il à l'air, mais qu'en est-il de la chanson ?

Pas taper Popome, je plaisante bien sûr! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c'est les memes moteur si je comprends bien l'un utilise la norme CEE et l'autre DIN ....

 

 

Bonjour

Oui, c'est le même moteur, tant sur les applications chez PSA que chez Ford, voir chez Volvo (à une époque pour ce moteur, sur C30 et V50).

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les eventuels problemes a faire attention sur les C5 HDi 160 tourer en boite auto ou manuel ???

L'écran GPS vaut il vraiment le coup ou juste un gadget ???

Est il facile de le mettre a jour ou faut il absoluement passer chez citron pour la MAJ et payer le prix d'un GPS nomade neuf, comme chez Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je ne répondrai pas sur la motorisation, ce n'est pas mon domaine.

En ce qui concerne l'eMayWay c'est un matériel appartenant à Magneti Marelli avec une cartographie Navtech. Les mises à jour se font par l'achat de cartes Navtech.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS, si tu t'en sers 2 fois par an pour partir en vacances, c'est fatalement une option "gadget" qui te reviendra bien plus cher que d'acheter un TomTom de base à 100€.

 

A coté de ca, ca devient une option quasi obligatoire pour la revente (surtout dans cette gamme de véhicules), et mine de rien c'est confortable d'avoir ce grand écran pour manipuler la radio ou afficher sa liste de contacts téléphoniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilisations classiques : gestion de l'audio (radios / CD), gestion du téléphone (liste des contacts, des derniers appels) et donc affichage du GPS.

 

Ah si, le GPS peut être pratique dans certains cas : l'autre jour j'étais coincé dans un gros bouchon formé à cause d'un accident, ca n'avancait pas. En regardant la carte, j'ai pû contourner par les petites routes environnantes. Et aussi dans une ville, c'est pratique de visualiser les parkings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour question de la motoristion, le HDI 160 est maintenant fiable et les petits couacs de naissance sont normalement tous résorbés par les mise à jour de calibration moteur. Idem pour la boite automatique, c'est la même (sur C5 et 508) qui est monté sur le 2.2 et 3.0 HDI, autant dire qu'elle n'est pas brusquée par le 2.0 HDI.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool
Utilisations classiques : gestion de l'audio (radios / CD), gestion du téléphone (liste des contacts, des derniers appels) et donc affichage du GPS.

 

Ah si, le GPS peut être pratique dans certains cas : l'autre jour j'étais coincé dans un gros bouchon formé à cause d'un accident, ca n'avancait pas. En regardant la carte, j'ai pû contourner par les petites routes environnantes. Et aussi dans une ville, c'est pratique de visualiser les parkings.

 

Tu as oublié regarder un DVD moteur tournant sinon l'économie d'énergie coupe tout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour a tous voici ma presentation car je suis nouveau : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2221601#post2221601

 

J’aurai des questions car j'envisage un tourer hdi mais je sais pas si je doit prendre un v6 et si oui quels sont les différences, grosse différences? ou légère modif type cartographie..

 

En tout cas il me faut une boite auto et a ce sujet les boites sont elles les memes sur un v6 que sur un hdi140 ou 160 ou encore 200, sont elles solides et si oui jusqu’à quels kilométrage? a combien est il préférable de la vidanger, une crépine a changer?

 

merci a tous, j’aurai bien d'autre questions encore mais je fait des recherche en même temps sur le forum

 

si une dernière importante, j'ai pas trouver la conso exact des 2 v6 diesel?

 

A bientôt

séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur PC.

Elles sont superbes tes Citroën.

L'impréza en arrière plan est pas mal non plus.

Pour ce qui est du v6, pour avoir eu les 2, oublies le 2.7 trop gourmand (9 l/100 avec majorité autoroute) avec une bva qui patine beaucoup trop.

Le 3.0 c'est le top, la conso diminue d'1 l/100 avec un meilleur agrément de conduite à bas régime.

Je vais devoir probablement la remplacer pour des raisons professionnelles avec nécessité de diminuer mon niveau de rejet co2.

Ce sera sans doute par une 2.2 200cv que je n'ai pas encore pu essayer mais c'est prévu semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci nono super tes reponses m'aident beaucoup du fait que je doit aller voir un 2è tourer cette aprem, hier j'ai tester le 140 bva et cette aprem peut etre le 2l7 mais déjà je sais a quoi m'en tenir maintenant, et si tu as des infos ou que tu test la 2l2 200cv je suis preneur pour ton retour d'experience.

ps: l'impreza c'est de la balle , j'en ai passer 3 mais c'est fini malheureusement.. obliger de choisir le plus grand confort possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour question de la motoristion, le HDI 160 est maintenant fiable et les petits couacs de naissance sont normalement tous résorbés par les mise à jour de calibration moteur. Idem pour la boite automatique, c'est la même (sur C5 et 508) qui est monté sur le 2.2 et 3.0 HDI, autant dire qu'elle n'est pas brusquée par le 2.0 HDI.

Bonjour,

 

J'envisage également l'achat d'un Tourer, notamment en HDI160. Pouvez-vous svp nous détailler quels étaient ces petits couacs initiaux ? Et à partir de quand ont-ils été corrigés dès livraison ( mois/année ? OPR ? ) ? Merci par avance :)

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te parler du 200 mais je n'ai pas de points de comparaisons avec les V6 :ange:

salut keepkool, tu as une boite auto dessus?

sinon peut tu me dire ta conso, et le budget pneus-entretient, on pourra peut être comparer plus tard avec les possesseur du v6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.