Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Achat C5 II


Invité NTTY

Messages recommandés

Invité Acqualine

Messieurs

 

Ma c5 tourer est de janvier 2010 avec 170 000km.

La reprise de mon véhicule est de 7500€ pas grand chose car pénaliser avec les km

La voiture est nickel mais beaucoup de km

 

Effectivement la 200 cv est neuve et par encore immatriculé donc le malus est de. 2200€

 

Entièrement satisfait de ma 163 cv et fidèle à citroen il est vrai que le vendeur me propose le toureur à un très bon prix

 

Pouvez vous m'en dire plus sur le 200 cv et sur les options cités sur cette voitures neuves

 

En vs remerciant

 

Acqualine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le piège du hdi 200 et que si on essaye on craque !!!!

J'ai eu une hdi 160 boite auto et j'ai craqué pour la hdi 200.

La consommation est quasi équivalente dans ma situation : peu de ville là où la voiture tourne autour de 7.3l /100. Sur route/autoroute on arrive à 6.6.

Le moteur a un tel couple que l'on roule sur un filet de gaz . Pour les relances c'est tout simplement génial ! Quel plaisir.

A quelle prix est elle proposée ?

En ce moment la remise de base ( = accordée d'office) est de 7500€ soit environ 18% . Le problème c'est justement ce fichu malus de 2200 € ! Pas très juste pour une voiture qui consomme dans l'absolu si peu compte tenu de la puissance et de l'agrément du moteur . Les toutes 1 ères hdi 200 avaient un malus zéro ( alors que hdi 160 était à 750 de mémoire !) . Puis tout celà est passé à 1500 et maintenant 2200 ....

A cause de celà je ne change pas ma voiture cette année .

Pour moi le hdi 200 c'est le meilleur moteur du groupe PSA. Le nouveau hdi 180 de DS5 est moins bon en couple mais il est à malus zéro. Sera t il un jour monté sur C5 ?

Si tu as les € fait toi plaisir ! Ce dernier sera quotidien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:xan8::nawa::tdr1::tourne:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acqualine

Bonsoir magnolias

Merci pour ta réponse et conseils

Fidèles de la marque et de ma concession depuis des années le vendeur me propose une très bonne remise ainsi qu'une bonne reprise de mon tourer 163 cv de 2010 avec 170000km

Le 200 cv bva exclusive se négocie autour de 27000€ avec le malus de 2200€

J'ai fait une réserve dessus

Concernant l'entretien cela me coûtera plus cher que mon 163 cv?

Je fais principalement que de l'autoroute et besoin d'une voiture pechu car je transporte beaucoup d'échantillons dans mon coffre.

Merci pour vos retour

 

Acqualine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KeepKool

HDI 204

 

Entretien tous les 30k faut compter 400 euros en concession en Ile de France.

Les plaquettes de freins se bouffent très vite, BVA oblige. Plaquettes AV et AR c'est 400 euros (en IDF). Le budget pneus est également à considérer sérieusement.

 

Je serais toi, je négocierais le non paiement du malus, sachant qu'il va surement galérer pour vendre une berline de 200cv au prix argus (les français, en général, n'étant pas friand de moteur péchu et consommant plus de 5-6l/100).

Modifié par KeepKool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acqualine

Merci de ta réponse

Concernant le prix de 27000€ tu en penses quoi avec ma reprise.

Point de vu négociation je suis au bout du bout d'après la concession

A te lire

Acqualine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la voiture coute 40550 + 460+660+850 d'options = 42520 +2200 de malus = 44720 !!!!

Si le garage fait 7500 "de remise de base" et offre le malus de 2200 il reste 35020 à payer . Donc comme notre ami parle de 27000 € celà voudrait dire que la reprise de son tourer hdi 160 est de 8000€ ..... Pour un véhicule de + de 4 ans et 170.000 kms ( soit + la moyenne , d'où une décote) Soyons réalistes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Acqualine

Messieurs

 

Je viens de signer mon véhicule ce matin est le prix est bien celui annonce de 27000€ avec en plus les coques rétro en alu

Ma voiture à bien été reprise à 8000€

Concernant la reprise j'ai bénéficier d'une remise pro avec numéro de siret

Il est vrai que la concession m'a fait une très belle offre car c'est ma troisième tourer

La c5 tourer 200cv a été commande en janvier et le client n'a pas eu le chèque bancaire et l'accord final de sa banque

Malheureusement je récupère le bijoux début avril car je part en voyage pro cela leur laisse le temps de la préparer

 

Patience je vous envoie les photos dans quelques semaines

 

Bien à vous

Acqualine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Acqualine

Messieurs

 

Tout simplement un petit mot pour vous donner des nouvelles.

Après plusieurs semaine à l'étranger pour raison professionnel, j'ai récupérer ma c5 tourer exclusive 200cv blanc banquise TO, système hifi, roue de secours, pack hiver, rétro coque alu ce lundi 14 avril au prix annoncé sur les post précédent

Au compteur 200 km et pour le moment c'est du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo :applaud:

Un petit passage en section "Présentation des membres" pour nous présenter cette voiture :PP

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je te rejoins très bon moteur dommage que la boite soit si lente.

Je réfléchi pour la changer la mienne (63000km) mais chez les Françaises le choix est vite limité si l'on veut garder le même agrément de conduite (surtout dans ma configuration).

Donc pas le choix, un V6 germanique mais à quel prix !!

 

Le piège du hdi 200 et que si on essaye on craque !!!!

J'ai eu une hdi 160 boite auto et j'ai craqué pour la hdi 200.

La consommation est quasi équivalente dans ma situation : peu de ville là où la voiture tourne autour de 7.3l /100. Sur route/autoroute on arrive à 6.6.

Le moteur a un tel couple que l'on roule sur un filet de gaz . Pour les relances c'est tout simplement génial ! Quel plaisir.

A quelle prix est elle proposée ?

En ce moment la remise de base ( = accordée d'office) est de 7500€ soit environ 18% . Le problème c'est justement ce fichu malus de 2200 € ! Pas très juste pour une voiture qui consomme dans l'absolu si peu compte tenu de la puissance et de l'agrément du moteur . Les toutes 1 ères hdi 200 avaient un malus zéro ( alors que hdi 160 était à 750 de mémoire !) . Puis tout celà est passé à 1500 et maintenant 2200 ....

A cause de celà je ne change pas ma voiture cette année .

Pour moi le hdi 200 c'est le meilleur moteur du groupe PSA. Le nouveau hdi 180 de DS5 est moins bon en couple mais il est à malus zéro. Sera t il un jour monté sur C5 ?

Si tu as les € fait toi plaisir ! Ce dernier sera quotidien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouvez la boite lente????:eek: je trouve qu'elle est plutot bien parametrée pour l'esprit du véhicule. Et puis en mode séquentiel, le passage est ultra rapide;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je dirais aussi quel est assez réactive, ce que j'aime bien c'est qu'il n'y a presque pas de perte de couple entre les rapports, mais par contre elle lisse trop les rapports, on a l’impression de perdre plusieurs dizaine de chevaux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour,

 

Après une 2CV, une C3 et une Xsara Break, je suis en cours d'achat d'une C5 tourer.

 

Ma re-adhésion étant en cours (le temps prendre le temps de poster le formulaire :) )

 

Sauriez-vous me donner des informations sur le véhicule que je dois aller voir la semaine prochaine :

 

Merci pour votre aide.

Modifié par myardin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.