Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impossible à fourguer, une XM?


Invité Art

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Voici quelques mois, il me semblait que la cote de la XM remontait tout doucement, et que les amateurs se manifestaient.

 

On m'avait, à plusieurs reprises, accosté pour voir si je ne vendais pas la mienne...

 

Et la... Maintenant que j'essaye de m'en défaire, je ne reçois que des offres ridicules genre 250€... :eek:

 

Il y a un truc qui m'a échappé??

 

Bon, c'est clair que je ne m'attends pas à la vendre 5000 €, mais la, j'ai mis quelques annonces, et aucune réaction, même de gens qui cherchent à négocier.

 

D'autres vendeurs auraient-ils remarqué le même phénomène?

 

Y-a-t-il un effet "crise"? (c'est paradoxal, car si effet crise il y a, il devrait rediriger les gens vers les voitures "pas cher).

 

Un effet écologique?

 

Finalement, je me demande si je ne vais pas la désosser et la vendre pour pièces, en gardant la carcasse pour le poids de la feraille... à moins que je n'en fasse une niche de luxe pour le chien... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Nénél'V624S

Bonsoir,

j'observe la même chose pour la mienne, j'ai fortement baissé le prix et il n'y a même pas de discussion, sauf evidement des gens qui voudraient que je leur donne...et que je la livre en plus! Parcontre, la mienne est un V6, la tienne en 2.1 de 2000...comprends pas bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir .

pour ma part , je cherche un break en 2,1 DT ou 2,5 DT avec pas plus de 200 000 KMS ... dur à trouver ! de plus les vendeurs te dise qu'ils sont d'accord , qu'ils te le livre , et..... plus rien ! la correction et le net ne vont pas ensemble on dirait ... ou alors on trouve des autos bien en photo et quand on"creuse" un peu on se rend ompte que la culasse est en l'air ou les freins , la direction HS .... et , n'ayant rien à perdre , dans le meme principe que les vendeurs , il m'arrive aussi de faire des offres très basses

j'ai acheté ainsi un 2,5 pour la piece (100€) en attendant de trouver le break de mes reves...

d'autre part les moteurs 2,1 D sans turbo ont une reputation de "veau"...;dur dur dans les ddeux sens ...acheteur ou vendeur ...

amitiés JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense réellement que l'on est déjà entre deux eaux concernant les Xm.

 

On voit émerger d'une part des annonces pour des Xm à destination de "collectionneurs", et d'autre part toujours les annonces des Xm "du quotidien".

Nécessairement, les côtes des unes sont à la hausse et celles des autres... poursuivent leur descente infernale.

 

Pour vendre une Xm "du quotidien" plus de 1000€, il faut forcément qu'elle soit en diesel, récente, et pas trop kilométrée (!)... le tout dans une finition et une couleur encore "actuelle"...

Et si elle a le malheur d'avoir le moindre petit (même tout petit) défaut technique, comme la tienne Art... c'est la fin du monde, même donnée c'est trop cher !

 

N'oublions tout de même pas que l'on parle d'une berline ayant fêtée ses 20 ans (!), dont les exemplaire n'étant pas destinés à la collection commencent à accumuler de gros kilométrage, dont la moindre pièce coute les yeux de la tête, et enfin dont la technicité mécanique ne la rend pas "accessible" au premier mécano (de nombreuses concessions même ne souhaitent plus y mettre les mains !). Ce n'est donc certainement pas une berline bon marché...

 

Enfin dans ton cas Art, tu la revends en Belgique... et les taxes de roulages que l'on vous impose "tuent" littéralement les côtes ! Ce serait dommage de la démonter si elle roule... Tu vas passer un temps dingue à désosser, à revendre, et tu n'en tireras pas une fortune non plus ! Quitte à la brader essaye de la mettre entre de bonnes mains....

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour ça que j'ai "donné " la mienne pour 100€ à un collectionneur l'année dernière

2.1td du 30/09/1992 avec 380 000 km pack VIP

 

Bah oui.. c'est une des réalités du marché. Mon V6 commence vraiment à me couter cher à rouler (je fais finalement beaucoup plus de kilomètres cette année), mais je ne peux pas la changer, je sais très bien qu'elle est invendable.

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben au moins, je me sens moins seul! :PP

 

Pour être honnête, l'offre la plus intéressante reçue (et encore, avec la totalité de mon stock de pièces) atteint royalement les 720 €...

 

Vu que je n'ai pas spécialement besoin d'argent en ce moment, je ne la laissera pas partir pour si peu... mais ça m'emmerde de la voir à l'arrêt. :(

 

Finalement, je commence à me demander si ça ne vaudrait pas la peine de me sortir les mains des poches, et de trouver une fusée complète d'occase... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,je me souviens plus.C'est quelle fusée qui te manque?

 

Salut!

 

Je suis sur à 99 % qu'il s'agit de l'avant gauche (mais je garde toujours un % de sécurité, car je m'étais fait avoir avec les roulements...)

 

Flo V6 > Un très joli prix! Si je pouvais obtenir ça de la mienne... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

Il faut de la patience , celle que je viens de racheter : je l'avais repéré au mois d'aout à 4500 donc surcotée (freins pneus sphères embrayage distribution neufs) carrosserie moyenne quelques rayures (elle va sur ses 13 ans)

j'ai fait une proposition raisonnable (sur la base de la cote la centrale) c'est à dire 2800 euros j'ai laissé mes coordonnées et pour finir affaire faite en janvier au tarif raisonnable et je lui ai déja mis 6000 kms dans les gencives

faut du temps bon courage

Bonne journée bonne route a tous

christian

:buzz::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

il y a en tous cas un effet crise !

j'ai constaté sur un marché local sur parking se réalisant le dimanche matin que la crise est passé par la.... avant on trouvait beaucoup de petites voitures a petit prix, et maintenant on n'en voit pratiquement plus.... les gens n'ont pas d'argent pour changer et donc se les gardent et roulent avec

Sur ce marché on ne voit plus que des occasions semi neuves et chères.....

Aussi sur les petits prix , la tendance du prix est a la hausse ( la rareté fait logiquement augmenter le prix)

Cela est ce que j'ai constaté d'une manière générale...

En ce qui concerne le modele xm , je n'ai pas d'explications.... mais peut etre que pour ton cas la meilleure solution serais de la reparer et d'en profiter un peu plus......... et puis ça en fera une xm de plus de sauvée .....

Bon courage,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fredo78

et c'est pas près de changer , quand on voit encore aujourd'hui la cote de la CX qui n'est plus fabriquée depuis 20 ans on se rend compte qu'elle n'a pas vraiment décollé, toujours entre 500 et 2000 euros sauf très beau modèle pas kilométré. Pourtant elle se fait très rare sur nos routes.

 

J'en déduis que la cote de la XM ne bougera pas à la hausse avant encore 20 ans probablement. Et inutile de réver elle n'aura jamais l'aura d'une DS ou d'une traction, cela restera un modele reconnu uniquement par les passionés.

On est combien en France à etre passionné par la XM honnetement, 300, 400 ? sur 40 millions de conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
Bonjour ,ne pas oublier qu'il y a eu 3 fois plus de cx de produites que de xm........Et la majorité des cx ont tendance à rouiller,malheureusement........Je persistes à penser que la xm a un certain avenir en collection.......Je me trompes peut etre mais j'y crois..........
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je recherche une, une phase 2, la plus recente possible, le moins de km possible aussi... pas évident à trouver.

 

Entre les annonces des anciennes Ph1 à plus de 200 000km et les ph2 surcôtés à mort :/ (j'en ai encore vu à 4000/5000€ ! )

Bref.. je pense que je vais rester encore un petit moment en Xantia...

 

Edit. Ce soir j'ai trouvé une V6 BVA qui semble en très bon état avec 175 000km de 96 pour 1200 euros... J'attends les photos !

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
Edit. Ce soir j'ai trouvé une V6 BVA qui semble en très bon état avec 175 000km de 96 pour 1200 euros... J'attends les photos !

 

Sur une V6 BVA de 96, tu auras le PRV et la roulette russe pour la BVA, j'ai nommé la 4HP18. Elle ne te procurera pas le plaisir ni l'avantage de l'AL4 de ta xantia...

 

Pas de rétrogradage (kick down systématique dès que l'on appuie un peu de trop pour avoir de la puissance, alors que l'AL4 sait repasser un rapport), passage de rapports non "intelligents", etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa
C'est terrible, les spéculateurs qui annoncent des prix de folie... Mais ça ne prend même pas. :(

 

Tu sais il n'y a pas que pour la Xm que ça fait ça... J'ai un ami qui vends une saxo 1.5d de 99 (dernières phase I) pack électrique, 200000 km, tout à été fait dessus, aucun frais à prévoir mais vraiment aucun, CT ok, il souhaite la vendre 2000€.

 

Il a eu des propositions à 1500€ voire 900€ tout ça parce qu'il y a une griffe sur une portière... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une V6 BVA de 96, tu auras le PRV et la roulette russe pour la BVA, j'ai nommé la 4HP18. Elle ne te procurera pas le plaisir ni l'avantage de l'AL4 de ta xantia...

 

Pas de rétrogradage (kick down systématique dès que l'on appuie un peu de trop pour avoir de la puissance, alors que l'AL4 sait repasser un rapport), passage de rapports non "intelligents", etc.

 

Normalement 96 c'est encore le V6 PRV et sa 4HP18. Le V6 ES9 et sa 4HP20 n'apparait qu'en 1997... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité filip31

Bonsoir,

Le titre "impossible à fourguer, une XM ?" ne semble pas être révélateur d'une grosse passion pour cette voiture...

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.