Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impossible à fourguer, une XM?


Invité Art

Messages recommandés

V6 ES9 (97-00) => 4HP20

V6 PRV (89-96) => 4HP18

 

Et elles rétrogradent toute les deux (le fameux "kickdown"). ;)

 

Quels sont les avantages et les désaventages de chacunes ?

 

Le V6 ES9 c'est encore celui qu'on trouvait il y a pas longtemps dans C5 et C6 ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité CitrAlfa
V6 ES9 (97-00) => 4HP20

V6 PRV (89-96) => 4HP18

 

Et elles rétrogradent toute les deux (le fameux "kickdown"). ;)

 

Il parle du rétrogradage, 4 3 2 1 moins du kick down.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle du rétrogradage, 4 3 2 1 moins du kick down.

 

Comment ça ? qu'appelles tu rétrogradage 4 3 2 1 ?

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je parlais bien du kickdown :) il me semblait avoir lu quelque part qu'une des 2 ne le faisait pas.

Je suppose qu'elles gèrent aussi le frein moteur (c'est ce que doit sous entendre CitrAlfa)

 

Bon la XM que je convoite est de 98 donc 4HP20, j'ai encore assez peu de photos et sans reprises de la Xantia c'est mort donc je ne fais aucun plan sur la comète.

 

Le mec la vend à l'origine 2900€ 98/V6 BVA/ 180 000 (Full option exclusive cuir + TO) Grise, semble en bon état...

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdocte.... il ya a quelques temps je cherchai un v6 24 s, j'en trouve une 1994 160000kms bva juste à côté de chez moi chez un revendeur elle était à 3500€ (je crois) je fais le tour vite fait de la voiture elle était propre mais je remarque pas mal de fuite hydraulique (d'ailleurs elle ne se levait même pas), il n'y avait pas de carnet d'entretien et je ne connaissais donc pas sont passé. Je lui en propose 800€ il n'a pas voulu car.... ecoutez bien... il les vends par lots 1500€ dans les pays de l'Est quelque soit l'état... Alors si vous en trouvez à 100€....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une anecdocte.... il ya a quelques temps je cherchai un v6 24 s, j'en trouve une 1994 160000kms bva.

 

Et pis un V6 24s en BVA ça n'existe pas en 94... uniquement en 12s...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour messieurs,

 

 

je suis entrain de lire les postes concernant les avis partagés entre les menbres du forum concernant l xm , sujet tres chaud , je dirais meme brulant , il et exact que la passion parfois n a pas de prix mais elle a aussi ces limites , je respect tout a fait les critiques des uns est des autres

faisant partie des forums multiples qui parle de la citroen et a l occurrence de l'xm je puis vous dires que la passion que j ai pour cette voiture avec certe, ces qualités et surtout ces defauts , je reste malgré tout un grand passionné ce qui et pour ma part j ai en ma possession 4 xm dont 3 en collectors " quand t on n aime ......." je ne cherche pas a savoir si demain elle prendra de la valeur , je sais et je comprends tout a fait il et assez fustrant de ne pouvoir vendre lorsque l on desire son vehicule , il faut dires quand meme la grise en n ai pour quelques choses meme les voitures neuves ont du mal a se vendre meme avec leurs fameuses reprises de nos anciennes voitures , et pas seulement dans le secteur automobile. mais rare sont les modeles diesel qui passent en collections c est mon avis personnel , pour revenir a la question qui dechaine la passion et une certaine ideé de savoir si demain elle sera vendue plus chere qu aujourd hui et bien messieurs nulle le sais sauf une chose ce sera la demande et surtout la rareté du modele qui fera certainement et surement un certain prix revélateur , qui sera a mon sens pas negligeable surtout les modeles v6 24 avec le fameux moteur PRV en modele exclusive et les v6 24 phase 2 moteur 9esj cela auront leurs chance et peut etre le modele carburateur rare sont les modeles diesel qui passent en collection c est mon avis personnel , exemple tout comme les CX GTI , CX PRESTIGES , GS BIROTOR , DS , SM .et j en passent je sais vous allez dires oui mais la ce n est pas la meme categorie automobile puis je vous rappeler qu a l epoque ont disait la meme chose pour la mythique DS ou les plus grands collectionneurs nous ont pris nos plus belles voitures aujourd hui une bonne partie de notre patrimoine automobile anciennes surtout les modeles citroen la plupart sont en hollande et en belgique ceci et une realité alors continuer a bichonner votre xm sinon il y en aura d autres qui le ferons a notre places .

 

 

 

amicalement fabian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, notre TCT nous l'avons achetée 600€ modele 97, en finition exclusive avec le TOE et téléphone.

Seul défaut au CT, l'intermediaire d'echappement.

 

Quand à vendre une XM dans les pays de l'est je suis pas convaincu du tout, sinon certains qui font de l'export les acheteraient avant nous et les prix seraient nettement plus élévés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant les rumeurs des pays de l'Est. Je pense que c'est du pipau. si vous allez en Allemagne, on ne fait que croiser des camions de l'Est avec des voitures, elles sont souvent accidantées et récentes ou des berlines-espace-camionette, mais pas de grosses vielle francaises! Et pour la Pologne, pour pouvoir importer un véhicule (légallement), il faut que la voiture est déja un futur propriètaire Polonais, car il y a des stock énormes de voiture en provenance de UE, et dont il ne savent pas quoi en faire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant les rumeurs des pays de l'Est. Je pense que c'est du pipau. si vous allez en Allemagne, on ne fait que croiser des camions de l'Est avec des voitures, elles sont souvent accidantées et récentes ou des berlines-espace-camionette, mais pas de grosses vielle francaises! Et pour la Pologne, pour pouvoir importer un véhicule (légallement), il faut que la voiture est déja un futur propriètaire Polonais, car il y a des stock énormes de voiture en provenance de UE, et dont il ne savent pas quoi en faire.

 

C'est que le vendeur à peut être pipauter, mais en discutant avec un autre revendeur il ma confirmé que les invendus partaient en lots à 1500€ la bête quel que soit le véhicule qu'il vaille 10000€ ou 10€ que dans l'ensemble il n'était pas perdant. Maintenant je ne dis que ce que l'on ma rapporté maintenant salade ou vérité ? ( à noter que dans mon coin ils se connaissent tous et ne se tire pas dans les pattes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matindetempete
Pour ma part, notre TCT nous l'avons achetée 600€ modele 97, en finition exclusive

 

Si il y en a une autre comme dit le moi :PP

 

La mienne je l'ai acheté il y a un an xm ct exclusive de 1992 avec seulement 65000 km.

Prix 1200 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, notre TCT nous l'avons achetée 600€ modele 97, en finition exclusive

 

Si il y en a une autre comme dit le moi :PP

 

Le garage ou j'ai été la chercher dans le val d'oise l'avait dans son stock depuis 3 ans, et elle etait en annonce sur leboncoin à la fin du mois d'aout à 1000€.

 

Je suis allé la voir et il à laché la voiture sans que je discute le prix pour 600€.

 

J'ai refait dessus quelques détails de fintion et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité barry-only-n7

Alors, expérience personnelle, ma première XM, une 2.1TD de 91, on me l'a donné, sympa, lors de la casse de mon joint de culasse de BX TD (elle m'a exactement couté, le CT et un resto !) ! Et puis j'ai acheté ma 2.5TD, cher, voir même très cher, 3000 euros mais bon, l'erreur est humaine mais elle était en bon état et surtout j'étais un peu pressé par le temps, puis la 3ème XM, donnée comme la première (ou plutôt, mon aller retour transport avec remorque plateau et un colis de spécialités du Sud Ouest !)! Et là, je vais aller en dépouiller une en totalité pour quelques dizaine d'euros ! Une super voiture à petit prix en somme, si l'on aime la mécanique et les surprises ! Et que je les aime ces XM, leur souplesse moteur, leur confort....leurs caprices aussi..... !!!

Un vrai plaisir de rouler avec ces chevrons domestiqués ! barry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi,la diesel a été acheté sur Ebay aux enchères pompe lucas hs 700€ il y a 5 ans

La V6 12s aussi sur Ebay pour 50€ il y a 1an,divers problèmes hydrauliques,en fait,un tuyau a resserrer et un accu à changer.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.