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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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Impossible à fourguer, une XM?


Invité Art

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Invité Zerogoki

Depuis la DS, les Citroën ne sont pas des voitures simples et ça risque pas de s'arranger.

On râle parfois contre nos XM, CX etc mais vous verrez dans 15 ans quand certains s'achèteront une C6 d'occasion non seulement ils vont se marrer pour foutre les mains dedans mais ils peuvent déjà commencer à économiser pour les pièces électroniques irréparables. On peut d'ailleurs déjà ouvrir une discussion pour eux quant à la revente leur voiture.

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La Xm est une voiture spéciale. Cela explique certainement le pourquoi (incompétences) des garages de la marque. Et pour l'nstant, avec toutes les voiture neuves qui sont vendus depuis la mise en place du contrôle technique, ils préferent faire l'entretient courant de véhicules vendus.

C'est beaucoup plus simple et le rendement est meilleur. Et les mécanos peuvent être moins payé, car pas spécialisés.

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Franchement, avec le forum et le net on se démerde pas mal, si on veut mettre les mains dedans et se prendre un peu le chou.

Pour un véhicule qui doit servir tous les jours sans faille, j'ai bien sur un véhicule moderne (mégane) payé par ma société, mais pour rouler le week end la xm ma va très bien plutôt qu'un véhicule neuf à crédit (ça coute tous les mois).

La V6 que j'ai payé 2500 euro m'a couté un Alternateur (ech standard sur norauto.fr : 72 euros) et une batterie, plus un hydraurinçage et un gonflage de sphères 70 € en un an et 10 000 KM.

Donc environ 300 euros.

Si j'avais pris un véhicule neuf à crédit c'est minimum 300 euros par mois pour une petite auto, soit pratiquement ce que j'ai dépensé en un an. (SI on paye comptant, on perd aussi 3000 € sur une neuve la première année, donc..)

Avec le budjet en un an de l'auto neuve, je me paye l'Xm et franchement la mégane, c'est parfait, confortable, silencieux, bon freins, conso nickel, mais alors ou est le plaisir de conduite ?

Je suis trop bien dans mon V6 puissant, rigolo et confortable.

Ok ça consomme ? ben j'ai trouvé une xm 2,5TD culasse neuve pour 3 fois rien en plus qui fonctionne bien, c'est pas beau la vie ?

Den

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salut,

 

a propos de la complexité des XM et grosses Citroen en général, je dois avouer que maintenant que j'ai une grosse berline allemande, je vois la différence

 

les interventions sur une BMW sont extrêmement plus simple, et ceci pour une bonne et simple raison, l'architecture de l'ensemble moteur/boite

 

sur XM tout est concentré sous le capot moteur (moteur transversal), tandis que sur ma 530D le moteur est en long, la boite est derrière sous le placher avant, et le pont est au niveau des roues arrières

 

il faut avouer que sous le capot d'une 2.5td, c'est une usine a gaz

 

un embrayage se change en 4h, sur XM il faut déposer le groupe complet, on va dire 16h, je parle de mon ex 2.5TD

j'ai changé la culasse de l'XM, ça m'a pris un temps fou a cause de l'accessibilité, sur la BM ça va tout seul

pas de courroie de distri., la courroie accessoire est accessible

 

la propulsion a ses inconvénients, mais plus maintenant grâce a l'électronique

 

mais une Citroen se doit d'être une traction, hein!

 

 

attention, je ne dénigre pas la marque qui nous passionne, loin de là, et pour cause, j'ai acheté récemment une CX, et je suis bien heureux de bricoler dessus et de profiter ensuite du confort

 

jm

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c est un probleme de conception citroen , c est prevu pour etre monté , mais pas pour etre démonté ...sur ta CX tu vas aussi connaitre de grands moments de solitudes ;)
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c est un probleme de conception citroen , c est prevu pour etre monté , mais pas pour etre démonté ...sur ta CX tu vas aussi connaitre de grands moments de solitudes ;)

 

ca c'est because Made in France, dans l'industrie c'est pareil. Mais la on se détourne du sujet de Art

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Oh, je ne suis pas sur que ça détourne vraiment le sujet.

 

Le débat reste intéressant et courtois, et finalement, tous ces points de vues "satellites" expliquent la difficulté de revente de ces autos...

 

Il est également intéressant de constater que certains possèdent un second véhicule.

 

Si je résidais en France, la question ne se poserait pas... Je garderais ma XM. ;)

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La XM reste une bonne voiture, tres bonne tractrice et me sert quand je suis en panne avec la pus recente, ce qui était le cas Samedi.

http://i69.servimg.com/u/f69/14/09/31/54/photo262.jpg

Bon d'accord c'était pas une bonne idée la Laguna.

 

Blague à par c'est vrai que la plupart des garages ne veulent meme pas en entendre parler ou lorsqu'il peuvent gonfler un devis pour etre sur de faire fuir le client c'est une pratique courante.

Sur la carbu pour une biellete de tringlerie de boite (1e-2e) le devis est de plus de 1500€ de réparation. (boite et embrayage à remplacer, sauf que la biellette elle est exterieur et coute 5€ d'occassion).

 

Quand au radiateur de chauffage sur une Xantia le devis est dans les memes prix, et la plupart des garages ne veulent pas le faire.

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Bonjour à tous.

Pour ma part, concernant la revente d'une XM, je dirais que le marché repart un peu.

Je m'explique, je suis proprio d'une 2.0L SX 7CV (boite longue) de 06/95 avec 194000 km.

Véhicule propre, j'ai fait en frais, plaquettes avants, batterie, ampoule d'un afficheur, deux fusibles, et une vidange avec les filtres. Avec les prix des pièces sur le net et les tutos de PC, j'en ai eut pour allez, en gros 300€ de frais, depuis que j'ai la voiture, c'est a dire depuis le mois d'août 2009.

Je l'ai mise en vente en septembre, et jusqu'à janvier, pas un appel, alors que je la vends 1800€. et depuis début mars 3 appels.

Faut être patient.

En plus je doit être un peu maso, mais je ne veux pas que ma titine parte avec n'importe qui, j'aimerais bien la vendre à un passionné qui continuera de la bichonner comme moi...

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moi demain je vais acheter une 2L injection ph1 140 000 km , radia de chauffage a changer , spheres neuves fournies , a ....100€ ! le marché repart :tdr1:
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Invité matindetempete

Bonsoir à tous.

 

Sujet fort interessant!!

Selon vous combien se vendrait ma xm par curiositée.

C'est une 2,0 ct de 1992 avec 81000 km seulement.

La distri vient tout juste d etre faite,plaquettes avant neuves ainsi que les sphères.

Et c'est une exclusive.Voiture très propre.

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Bonsoir à tous.

 

Sujet fort interessant!!

Selon vous combien se vendrait ma xm par curiositée.

C'est une 2,0 ct de 1992 avec 81000 km seulement.

La distri vient tout juste d etre faite,plaquettes avant neuves ainsi que les sphères.

Et c'est une exclusive.Voiture très propre.

 

Tout dépend... si c'est une auto "neuve" (elle peut l'être à 80 000km, comme l'est ma TCT) elle doit se négocier 2500/3000€... auprès de collectionneur !

Si c'est une auto juste "propre" ayant toujour couchée dehors (cela se voit sur l'état du châssis, de la peinture, des joints de portes, du moteur, etc.), elle ne vaut pas plus de 1800/2000€.

 

Vendre une berline "turbo essence" de près de 20 ans n'est pas une opération évidente...

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Bonsoir à tous.

 

Sujet fort interessant!!

Selon vous combien se vendrait ma xm par curiositée.

C'est une 2,0 ct de 1992 avec 81000 km seulement.

La distri vient tout juste d etre faite,plaquettes avant neuves ainsi que les sphères.

Et c'est une exclusive.Voiture très propre.

 

Bonsoir

tu veux dire 1993 la tct est sortie en juillet 93.Pour le prix,je dirais 1500 en bon etat et 2000 en super etat avec factures et kilometrage garanti.

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Invité CitrAlfa
Par contre, la Bourgogne ne regorge pas d'Xm à 100 ou à 150€... Y'a rien dans ma région, et je n'ai pas possibilité de trouver un plateau pas cher pour aller en chercher une. De plus, j'ai pas le permis E donc... :mad:
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Invité matindetempete
Tout dépend... si c'est une auto "neuve" (elle peut l'être à 80 000km, comme l'est ma TCT) elle doit se négocier 2500/3000€... auprès de collectionneur !

Si c'est une auto juste "propre" ayant toujour couchée dehors (cela se voit sur l'état du châssis, de la peinture, des joints de portes, du moteur, etc.), elle ne vaut pas plus de 1800/2000€.

 

Vendre une berline "turbo essence" de près de 20 ans n'est pas une opération évidente...

 

La mienne est en très bon état tu as vu les photos dans la section "présentation"..

Mais bon si un jour je me décidais à la vendre je m'estimerai très heureux si j'en tirais 2500€..

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Tout dépend... si c'est une auto "neuve" (elle peut l'être à 80 000km, comme l'est ma TCT) elle doit se négocier 2500/3000€... auprès de collectionneur !

Si c'est une auto juste "propre" ayant toujour couchée dehors (cela se voit sur l'état du châssis, de la peinture, des joints de portes, du moteur, etc.), elle ne vaut pas plus de 1800/2000€.

 

Vendre une berline "turbo essence" de près de 20 ans n'est pas une opération évidente...

 

Et la mienne à combien l'estimez-vous? -xan22-;)

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Perso je continue de chercher la belle perle pour peut être remplacer ma Xantia, mon soucis c'est que j'en veux une en BVA et sur XM ça ne semble pas un cadeau :/

 

Obligatoirement ph2. Moins de 130 000km et avec le plus d'option possible (y compris cuir), on en trouve quelques unes dans ces critères mais elles partent vite :(

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Exactement :D

 

J'en ai trouvé une là... je suis en discussion avec le mec, il pourrait même me repprendre la Xantia...

 

Soucis elle a 180 000 km... C'est un V6 avec boite auto, rappellez moi sur le V6 c'est la 4HP18 u 4HP20 ? C'est celle qui ne rétrograde pas ?

"Simplicity is the Ultimate Sophistication" Leonardo DA Vinci.
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Exactement :D

 

J'en ai trouvé une là... je suis en discussion avec le mec, il pourrait même me repprendre la Xantia...

 

Soucis elle a 180 000 km... C'est un V6 avec boite auto, rappellez moi sur le V6 c'est la 4HP18 u 4HP20 ? C'est celle qui ne rétrograde pas ?

 

V6 ES9 (97-00) => 4HP20

V6 PRV (89-96) => 4HP18

 

Et elles rétrogradent toute les deux (le fameux "kickdown"). ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

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Perso j'ai fais un peus le tri dans les voitures , car plus de place et trop de temps a consacré , La CX est partie et une v6 24 PRV va bientot partir aussi , une donneuse qui part aussi , me reste une V6 24 PRV , la Carbu , la TD12 et un Dominator pour l'été et un ZX Volcane .

La CX et la 24 sont parti a prix defiant toutes concurrences , mais pour moi le principal c'est quelle soit entre de bonnes mains , apres je suis pas la pour faire mon beurre .

 

Ben

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