Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Impossible à fourguer, une XM?


Invité Art

Messages recommandés

Bonjour,

Alors pour ma part, je suis en plein dilemme. J’ai une V6 24S BVM exclusive de 2000 qui a 70 000 km, en état pratiquement neuf, je viens de changer la ligne d’échappement, la distri, les bougies, le LHM le LDR les filtres. Elle a le régulateur de vitesse, les 4 sièges chauffants et même maintenant le radar de recul. Mon problème est que j’ai à coté une Turbo D12 qui consomme rien, une 2.5TD break et la voiture de service, de ce fait je ne roule pratiquement pas avec ma V6 (5000 km en 4 ans) et je vois que « ce n’est pas bon pour elle ». Alors les prix que vous annoncez (1000 ou 2000 Euros) me laissent penser que je ferais mieux de la garder, mais sans rouler ou presque, malgré qu’elle soit à l’abri, j’ai peur des problèmes de connectique ou autres. Vous voyez que je tourne en rond entre le fait de ne pas vouloir la laisser partir pour une bouchée de pain ou m’entendre dire qu’il y a encore un blaireau qui veut 6000 Euros d’une « bagnole impossible à fourguer ». Alors, d’après vous, qu’est ce que je fait ?, je tente de la garder en étant conscient que je me retape un échappement à 1300 Euros dans 2 ou 3 ans, qu’à chaque fois que je la remettrai en route il y aura un truc qui ne marchera plus (l’autre fois c’était le connecteur du clavier de l’antidémarrage qui me faisait clignoter le rouge te le vert en même temps), la batterie à recharger régulièrement etc…ou bien je roule avec et comme ça dans 40 000km je saurais pourquoi elle ne vaut plus que 1500 Euros.

Je sais qu’il y a pire comme problèmes dans la vie, mais quand même, je les aime bien mes XM………

A bientôt

Lagon51

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité arnaud56

Salut

 

A mon humble tu ferais mieux de la garder , car une telle voiture n'est pas aussi courrant qu'une td 12 ou 2.5 . Maintenant tes petits problemes comme l'echapement ne sont que des pieces d'usure donc pas de quoi s'affoller a part le prix . maintenant pour le prix ou tu la vendra je ne pense pas que tu puisse trouver une oportunité comme la tienne , à toi de voir mais un proverbe dit on sait ce que l'on quitte mais on ne sait jamais ce que l'on gagne . Et ca cela depend que du proprietaire .

 

à bienôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

 

salut lagon 51,

 

je suis dans la meme perspective que toi j ai aussi une v6 24 de l année 1997 phase 2 moteur 9esj elle reste au garage je roule pratiquement pas avec meme quasi jamais par contre je la mets en route 2 fois par semaine et quelques fois je roule derriere mon garage il y a un peu de place pour justement ne pas avoir de probleme avec l hydraulique ou autres d ailleurs et cela fait 3 ans que sa dure j usqu a aujourd hui je n ai pratiquement pas de probleme "enfin je veux dire de gros probleme " si petit bemol ! peut etre (1 ) l echappement il commence serieusement a ce deterioré le silencieux arriere avec les deux enbouts de sorti en plus quasiment introuvable en occas et en neuf chere tres chere mais je vous rassure je n ai nullement envie de la vendre c est ma passion j ai meme acheté l an dernier une v6 24 exclusive avec le moteur prv joint de culasse hs et une restauration complete que je ferais petit a petit . je reviens sur le sujet du debat ! en ce qui concerne la v6 24 de 1997 je l ai acheté 1000 euros avec probleme de boite de vitesse auto ( a voir ) pour l instant les vitesses passent est ce acheter chere ? pas chere ? je dirais non sa n engage que moi bien entendu car il faut quand meme resté serieux et lucide les gens qui veulent cette voiture y en n a mais a petit prix pour des raisons X , reflection faites autour de cette voiture et conclusion la XM en soit et interessante , pour moi la xm aura une cote argus dans quelques années une vrai cote , car y en n a pas mal qui partent en casse il en restera pas beaucoup dans les années avenir alors petit conseil d un passionné si vous le pouvez si vous etes passionnées garder la presieucement meme au fond d un garage, d une grange , surtout les v6 24 premiere generation moteur PRV , et les v6 24 phase 2 , est le summun de la xm la multimedia qui sera sur la plus haute marche du podiun , est les autres biensur mais n oublier pas que c est la rareté et la demande d un vehicule qui fait vraiment sa valeur , mais pour moi je m en fiche de ce quel vaudra ou pas je suis un passionné dans l ame de cette voiture comme celui qui et pour une DS ou une PORCHE , ou autre peu importe. la passion et inexplicable et inexpliqué parfois .

 

 

amicalement fabian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Ben avec tout ça... elle est toujours la, ma XM, et personne n'en veut.

 

C'est incroyable, même pas l'ombre d'un contact ou d'une demande de renseignement...:roll:

 

Je me demande si j'arriverai à la vendre pour un prix supérieur à celui de l'acier... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut art

 

le seul problème c est que la plupart des gens veulent tout pour rien,mais une annonce donne xm tu va voir si il vont pas t appeler,moi a ta place je la garderez surtout si elle est en bonne états tu trouve toujours un acheteur faut pas être presser c est tout bon courage pour la suite est tient nous au courant des quelle est vendu a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

 

salut art ,

 

bon je pense que nous devrions voté pour aidé notre ami art a ce qu il prenne sa decision pour son xm :xan7:

 

pour ceux qui sont d accord que notre ami art garde son xm taper 1

 

pour ceux qui veulent que notre ami art pense qu ils doit la vendre taper 2

 

 

je commence je tape 1 a vous maintenant ! :yes:

 

amicalement fabian .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de refaire apparaitre dans cette zone le post (ci dessous) de Titoulien j'ai appelé hier soir, la voiture est toujours dispo j'aurais bien été la chercher mais comme je n'y connait pas grand chose en allumage...

 

Des fois si ça interesse quelqu"un et comme le dit titoulien se serait dommage qu'elle parte à la casse

 

 

Donne XM] XM 89 essence à prendre sur Cannes (06)

Titoulien le 26/04/2010, 18h32 #27

 

Bonjour à tous,

 

Je viens de voir cette annonce sur le bon coin, je n'ai aucun lien avec le donneur, j'ai simplement vu l'annonce et je la fais suivre en espérant que ça pourra la sauver, on dirait que c'est une des premières : 31/05/1989 !!!

 

Donne Citroën XM du 31/05/1989 134 600 km

Problème d'allumage, sinon très bon état, donnée avec carte grise mais sans CT.

Condition de la donation: venir chercher la voiture garée en parking S/sol dans un immeuble à Cannes.

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/109864861.htm?ca=21_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben avec tout ça... elle est toujours la, ma XM, et personne n'en veut.

 

C'est incroyable, même pas l'ombre d'un contact ou d'une demande de renseignement...:roll:

 

Je me demande si j'arriverai à la vendre pour un prix supérieur à celui de l'acier... :PP

 

Bonjour Art,

La vie est vraiment mal faite, mon frère cherchait une XM à un moment sans en trouver. Mais maintenant je sais pas s'il cherche toujours.

Je lui demanderai, seulement la distance va sûrement poser pbm.

Mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité manuXM

bonjour, je propose une xm ph2 v6 24s exclusive 1995 180mkms toutes options sauf anti patinage (cuir et bois avec en option TO elec, sieges chauffants, accoudoir elec, téléphone, ...) bon état sauf petit jeu dans la direction à l avant droit 1200 €

mon tel 06 60 92 81 81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je propose une xm ph2 v6 24s exclusive 1995 180mkms toutes options sauf anti patinage (cuir et bois avec en option TO elec, sieges chauffants, accoudoir elec, téléphone, ...) bon état sauf petit jeu dans la direction à l avant droit 1200 €

mon tel 06 60 92 81 81

 

 

:coucou: Bonjour, bienvenue dommage de ne pas passer par la case présentation....

 

Alors l'habituelle demande : des photos, des photos..... et sinon quel entretien il y a t'il eu ? c'est la combien de cv ? dans quel état détaillé elle est ? pourquoi s'en séparer ?

 

J'en ai d'autres mais j'arrête là ..... pour le moment. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je propose une xm ph2 v6 24s exclusive 1995 180mkms toutes options sauf anti patinage (cuir et bois avec en option TO elec, sieges chauffants, accoudoir elec, téléphone, ...) bon état sauf petit jeu dans la direction à l avant droit 1200 €

mon tel 06 60 92 81 81

 

Il me semble qu'il y a une section pour la mise en vente d'XM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lili19
Bonjour Art,

La vie est vraiment mal faite, mon frère cherchait une XM à un moment sans en trouver. Mais maintenant je sais pas s'il cherche toujours.

Je lui demanderai, seulement la distance va sûrement poser pbm.

Mais comme on dit : qui ne tente rien n'a rien.

A+.

 

Désolée, autant pour moi.

Mon frère ne cherche plus de XM pour l'instant.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut messieurs

 

des news de vos xm toujours pas vendue ?

 

C'est pour cela que cette rubrique porte bien son nom : impossible à fourguer une XM. :jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas, malgré de nombreux contacts, dont un de grande-bretagne.

 

Pourtant, mon prix est descendu à 1500 €... Pour une 2.1 TD AM 2000, ça ne me paraît pas exagéré...:eek:

 

Enfin, la seule offre concrète que j'ai reçue, c'est 500€ pour l'export... :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

 

 

salut art ,

 

bon je pense que nous devrions voté pour aidé notre ami art a ce qu il prenne sa decision pour son xm :xan7:

 

pour ceux qui sont d accord que notre ami art garde son xm taper 1

 

pour ceux qui veulent que notre ami art pense qu ils doit la vendre taper 2

 

 

je commence je tape 1 a vous maintenant ! :yes:

 

amicalement fabian .

 

Ben comme tu es le seul à avoir tapé, pour l'instant, je me range à ton avis. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir arnaud je te rejoins sur une XM impossible à fourguer....

Sinon tu as toujours la possibilité de l immatriculer en france pour la vendre.....

Elle aurait plus de chance chez nous...

 

C'est vrai qu'en france elle trouverait peut être plus facilement un nouveau foyer... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.