Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dé-catalyser une ligne


RICOU

Messages recommandés


  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Ha d'accord, malgré tout on peut avoir de l'essence dans les pré-cat'! ok

 

Et, non philou, je n'ai même pas le souvenir d'avoir vu un joint lors de mes deux démontages du collecteur!!! oupsssss!! 3eme démontage pour vérifier??? ben disons que tant qu'aucune alerte ne revient, je n'ai plus trop envie de sortir les outils, vous comprenez?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/c_laugh.gif j'ai trop peur de péter un truc important la prochaine fois!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/0033.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, faut pas râler, il faut faire avancer le ch'mil-blick, c'est tout.

Ricou est emmerdé, peut pas faire les concentres, dans cette état !

Merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx !!!:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mheu si je pourrait faire les concentres, même sur 3 cylindres, poignée en coin! j'ai pas envie c'est tout!!:D autre chose en tête en ce moment!

 

Oui gros-zoignon, heu grognon pardions, bheu, pardon, je vais la faire cette anal-lyse, quand j'aurai soit quelques sous d'avance(ou alors vous lancez une collecte bienfaitrice :PP), soit si le message revient!

Car ce jour, après 250KM avec quelques poussées dans les tours, kick-down à 130 et hop hum-hum(toucher 180 compteur et hop relâcher aussitôt), plusss sport bva en ville depuis 3/4 jours, super comportement de la bestiole!

 

Petite halte rencontre chez david45 pour récupérer des clignos et rétros pour la moto, présentation de sa bi-turbo carlssonisée, avec quelques petites options bien sympa, merci dav' pour l'accueil et le kawa!

Dommage que mam'ricou ait été pressée, t'as vu, je n'ai même pas vu le gros scoot!

Thanks a lot lolote and hasta la vista! youhouuuu:buzz:>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, faut pas râler, il faut faire avancer le ch'mil-blick, c'est tout.

Ricou est emmerdé, peut pas faire les concentres, dans cette état !

Merdeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuxxxxxxxxxxxxxxx !!!:D

 

 

 

Un GROGNON qui ne râlerait plus ne serait plus GROGNON allons!!!:D C'est sa marque de fabrique à notre grognon!!! Mais nous remarquerons qu'il grogne toujours à bon escient, avec très souvent de très bonnes infos techniques, impliquant quelques échanges passionnés avec d'autres participants ayant un niveau technique équivalent!

Ce qui parfois d'ailleurs m'oblige à relire les messages 4 ou 5 fois jusqu'à ce que je comprenne ou...... que je laisse tomber avant d'avaler 3 advil!:D>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour moi ! Non, non, je n'en veux à personne, je ne peux concevoir que les deux catalyseurs tombent en rade si tôt et de conserve ! D'où mon soucis de vous imposer un petit contrôle liminaire. Mais quand on me suggère qu'il est normal que les cata soient HS à 120 Mm ça me met en colère et me semble un peu gratuit.

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour moi ! Non, non, je n'en veux à personne, je ne peux concevoir que les deux catalyseurs tombent en rade si tôt et de conserve ! .

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/haha-rire-395.gif voilà comment je vais l'appeler ma brêle : la boite de conserve toutes options avec EGA!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/mort-de-rire-saoul-28492.gif>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi!! enfin ceci dit, personne ne m'a encore trouvé un vendeur de pots afrique, proposant les deux tuyaux pré-cata et l'inter cata vides avec les emplacements pour les sondes! rhein? Pouissque c'est l'objet initial du "tropic" On va finir par les vider chez maître wouldi si ça continue! Mais pitin, l'accès à l'air très chiant par dessous!>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi!! enfin ceci dit, personne ne m'a encore trouvé un vendeur de pots afrique, proposant les deux tuyaux pré-cata et l'inter cata vides avec les emplacements pour les sondes! rhein? Pouissque c'est l'objet initial du "tropic" On va finir par les vider chez maître wouldi si ça continue! Mais pitin, l'accès à l'air très chiant par dessous!>

 

Ca ne marchera pas. Tu peux décatalyser uniquement les modèles à 1 sonde (amont), ou alors ceux de période intermédiaire, qui avaient 2 sondes mais une seule en service (comme la Clio de ma femme, de décembre 1999).

 

Sinon, il est possible que tes catas étaient encrassés par le fonctionnement avec les bobines HS (d'ailleurs, tes sondes étaient noires), et que le fait de lui faire un peu cracher ses poumons ait nettoyé tout ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Sinon, il est possible que tes catas étaient encrassés par le fonctionnement avec les bobines HS (d'ailleurs, tes sondes étaient noires), et que le fait de lui faire un peu cracher ses poumons ait nettoyé tout ça

 

Ceci me semble un avis beaucoup plus circonstancié.

 

Bien à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'instant; après dernier effacement anomalie mercredi dernier(encore merci jean), quelques petits trajets en position sport BVA(n'est-ce pas jean? ça pousse hein!), puis deux fois 250 KM depuis samedi avec quelques bons kick-down de 130 à 190, juste toucher le chiffre ett je relachais aussitôt bien sur, et surtout les deux derniers pleins je suis revenu au SP95 ce qu'elle semble mieux encaisser que le plein de E85 que j'avais fais avant noël pour 600 bornes et que le problème survienne ensuite quand j'avais mis à la suite, du SP98!

J'ai l'impression qu'elle préfère le SP95 contrairement à la verte de février dernier qui tournait mieux ett consommait moins au 98! Elle c'est le contraire!

L'autre presque neuve avec 45MKM, elle 141MKM, si elle a eu du 95 depuis le début, le calculo n'a peut-être pas aimé les changements successifs que j'ai fait! + les bobines et on a le mélange de choses qui font que...

Donc là, on dirait que c'est pas mal!

On verra si l'alerte revient avec le froid, si le froid revient!

Encore merci à tous.

 

Sinon, réponse de "supersprint" : pas de ligne décatalysée chez eux pour ma C5!>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre presque neuve avec 45MKM, elle 141MKM, si elle a eu du 95 depuis le début, le calculo n'a peut-être pas aimé les changements successifs que j'ai fait!

On m'a officiellement recommandé tant chez Citron que chez Rino d'éviter d'alterner les carburants, sous peine - je cite - d'abimer les catas... J'ai toujours mis du 98 dans la C5 et c'est ce que je mets dorévanant dans ma fourgonnette qui ne supportait pas l'E10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, le E85 est une très mauvaise idée, car le calculateur ne saura pas faire la correction de richesse adéquate. Et en effet, il vaut mieux rester sur un type de carburant, histoire que le calculateur soit pas sans arrêt en train de chercher ses réglages.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les V6 supportent parfaitement ce carburant, sans modifs.

 

Je confirme cet avis, j'ai roulé jusqu'à 80% de E85 sans problème. Ceci dit, étant équipé au GPL, le mode "essence" n'était pas mon favori !:PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Ceci-dit, je cherche toujours un vendeur de précata et cata vides! Personne ne connait un fabricant?

Ou alors, qui serait capable et voudrait bien vider tous mes pots? On bosserait ensemble bien sur, pour les démontages je me débrouille!! Mais il faut pont ou fosse pour bosser car c'est chiant à faire, pas beaucoup de place! Merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci-dit, je cherche toujours un vendeur de précata et cata vides! Personne ne connait un fabricant?

Ou alors, qui serait capable et voudrait bien vider tous mes pots? On bosserait ensemble bien sur, pour les démontages je me débrouille!! Mais il faut pont ou fosse pour bosser car c'est chiant à faire, pas beaucoup de place! Merci>

 

Bonsoir,

quel est l'intérêt de vider les pots si ce n'est avoir un V6 en mode dégradé et un voyant moteur allumé sans parler du CT automatiquement refusé ??

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas la question du topic et çà c'est mon problème!:PP

Mais pour répondre à ta question, je ne crois pas aux vues des diverses discussions qui se trouvent sur le web concernant d'une part les véhicules PSA et d'autre part d'autres marques, que le véhicule se mettra en mode dégradé et ne passera pas pour autant la pollution du contrôle technique, de plus, il devrait consommer moins. Et celà, moi j'en suis persuadé!

Donc, si personne ne vend moins cher que ce qui se trouve, les deux précata V6, je cherche quelqu'un qui sache et veuille bien vider-nettoyer mes deux précata!

 

Ceci dit, dans la recherche de l'origine de mon message système antipollution moteur déficient, la première recherche à faire avec les schémas sedre est de tester les sondes à l'oscilloscope sur le calulo en connaissant les valeurs référence, ensuite on va vers les précata si aucune des 4 sondes des précata n'a été identifiée comme défectueuse.>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.