Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bluetooth


Invité silver

Messages recommandés


  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

Pour le répertoire téléphone, j'ai trouvé que si on utilise les flèches >> ou

 

Mais j'ai aussi un petit soucis avec le BT. Si je reçois un appel, pas de problème. Par contre, si je lance un appel, cela se coupe automatiquement après environ 1 min.

Vous avez une idée ?

 

Merci d'avance,

Bemi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Citro162
Pour ma part, le tréo 650 fonctionne très bien avec le bluetooth. J'ai accès au répertoire, il se connecte au bout de 5 secondes maxi, et c'est vraiment très pratique. La qualité de son est bonne. Je reçois les appels sans pb.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai un gsm pro (BB 8800) et un gsm perso (treo 650) que j'ai fait reconnaître par mon c4, est il possible que l'un et l'autre soient reconnus simultanément comme cela si un des 2 tel sonne je l'aurais en main libre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je profite que ce thread remonte pour vous poser une question.

 

Je ne profiterais pas de l'option Bluetooth sur le C4P5, car mon pdaphone Eten G600 ne faisait par partie de la liste des téléphones compatibles.

 

Le problème c'est que je suis amoureux de mon pdaphone (gestion calendrier, gestion des contacts, gps intégré, Wifi, bluetooth, lecteur mp3, divx,...) donc impensable aujourd'hui d'en changé...

 

J'ai bien une oreillette, mais les problèmes de charge sont trop souvent récurrents. J'ai vu l'installation de cougar (il me semble que c'était lui), mais je ne suis pas sur de pouvoir faire aussi propre et il me semble qu'il existe quelques soucis de communication entre l'eten et le kit parrot.

 

Je pense donc me retourné vers un système du style du nokia hf 33 W totalement compatible avec mon pdaphone:

http://www.telefon.de/images/big/nokia_hf_33w.jpg

 

Je me pose des question sur la qualité de reception et d'écoute, est-ce que certains d'entre vous on déjà essayé ce type d'appareil ?

 

Reste encore le problème de la prise 12v sur la "console" centrale, tout en bas donc loin la bouche du conducteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citro162
Bonjour

J'ai un gsm pro (BB 8800) et un gsm perso (treo 650) que j'ai fait reconnaître par mon c4, est il possible que l'un et l'autre soient reconnus simultanément comme cela si un des 2 tel sonne je l'aurais en main libre ?

 

Bonjour,

 

J'ai un tréo 650 et un Sony-Ericson. Tu ne peux connecter qu'un seul téléphone à la fois. Il faut faire un choix. Par contre, tu peux jumeler les deux, et choisir avec l'ordinateur de bord celui que tu connectes. Tu peux changer en cours de route.

 

Pour le Treo 650, il faut choisir "Kit Auto" quand tu fais le jumelage initial, sinon cela fonctionne, mais tu n'as pas les infos sur l'ordinateur de bord, et tu ne peux pas appeler avec les commandes au volant.

Pour info, si tu veux accéder le répertoire lu sur le Tréo 650 par le kit bluetooth est le répertoire des favoris de l'application téléphone. Tu dois donc renseigner ceux que tu utilise plus souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu l'installation de cougar (il me semble que c'était lui), mais je ne suis pas sur de pouvoir faire aussi propre et il me semble qu'il existe quelques soucis de communication entre l'eten et le kit parrot.

 

 

Faute ! c'est l'installation d'Osiris, pardon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition d'1 C4 picasso l ya 3 jours de cela. J'ai un souci avec le systheme bluetooth. Mon téléphone , un samsung X680 est bien connecté et jumelé comme il se doit mais je ne sais lancer aucun appel à partir du répertoire ( auquel j'ai accès) et de la commande volant. A chaque fois que je veux lancer un appel, le message est " appel non abouti" . Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait l'acquisition d'1 C4 picasso l ya 3 jours de cela. J'ai un souci avec le systheme bluetooth. Mon téléphone , un samsung X680 est bien connecté et jumelé comme il se doit mais je ne sais lancer aucun appel à partir du répertoire ( auquel j'ai accès) et de la commande volant. A chaque fois que je veux lancer un appel, le message est " appel non abouti" . Quelqu'un peut il m'aider ? Merci beaucoup;

 

bonjour,

j'ai eu également ce message avec mon V600 de sonyericsson et cela veut donc dire ==> incompatible .

en ce qui me concerne il m'a fallu changer de modele et là tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

J'ai pris livraison de C4P5 vendredi 15h30, parking citroen connection de sony ericsson W880I en 30 secondes, syncro répertoire, premier appel vers mon épouse. sortie du parking et direction vers la pompe quoique M. Citroen avait mis 10litres.

 

Je dois remercier le forum pour son aide a la prise en main et a la mise à dispo de la notice d'emploi quin m'a permis de connaitre un peu le C4 avant d'avoir le volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, dois je nécessairement mettre la fonction "mains libres" pour pouvoir lancer un appel à partir du répertoire téléphonique du volant ??
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©
Merci pour vos réponses, dois je nécessairement mettre la fonction "mains libres" pour pouvoir lancer un appel à partir du répertoire téléphonique du volant ??

 

Normalement, le tel est reconnu dès que tu rentres dans ton C4 et que tu met le contact. La fonction Bluetooth de ton Tel doit être activée avant bien sur.

De plus pour la réf de ton GSM, il y a dans la liste qui se trouve là:

-(5) Pas de synchronisation du journal d'appel

-(6)Impossibilité d'initier un appel depuis le kit (par enumeration vocale du numéro ou depuis le répertoire) car niveau de réseau affiché comme nul

Désolé pour toi, mais faut changer de GSM si tu veux profiter pleinement de toute les fonction de ton KML

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slachdi

Merci beaucoup pour ta réponse Falid :). Ce que je en comprends pas c'est que des que je rentre dans le véhicule je vois tout le répertoire affiché su le tableau de bord mais a chaque fois que je veux en lancer un, je recois le meme message... ' appel non abouti"....

Grrrrr et en plus mon tel n'a que 5 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité minotaure
J'ai essayé d'utiliser un SPV C600 sans succès avec le Kit Bluetooh du C4P7 par contre je confirme qu'un SPV M600 fonctionne avec le Kit Bluetooth d'un C4P7, le Kit bluetooth permettant d'accéder au repertoire du téléphone (je l'ai utilsé pendant 4 mois). Depuis 15 jours j'ai un SPV M650 qui fonctionne aussi aussi bien

 

J'ai un SPV C600, 1ere connexion un peu longue (beaucoups de contacts) mais je l'utilise tous les jours sans problème, aucun soucis pour accéder au répertoire et au journal des appels

 

Merci beaucoup pour ta réponse Falid :). Ce que je en comprends pas c'est que des que je rentre dans le véhicule je vois tout le répertoire affiché su le tableau de bord mais a chaque fois que je veux en lancer un, je recois le meme message... ' appel non abouti"....

Grrrrr et en plus mon tel n'a que 5 mois.

 

Je crois que certains systèmes de lancement d'appel nécessite une numérotation en +33 6 12 34 56 78 au lieu de 06 12 34 56 78, comment sont mémoriser tes numéros de tel ?

J'ai eut des soucis lorsque je connectais un Palm avec mon tel, j'ai pu faire fonctionner en passant tout mon répertoire en +33 ...

Cela permet également de pouvoir téléphoner de l'étranger sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité titilafemme
Je n'ai pas pris l'option bluetooth, mais je me pose quand même la question de savoir comment fonctionne ce système sur les c4 ? Le système est-il intégré directement à l'autoradio RD4 ou est-il indépendant ? Si il est intégré directement à l'autoradio il serait donc possible de changer l'autoradio pour avoir la fonction active. Merci pour vos précisions.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale

comment faire pour savoir s'il y a de nouveaux téléphones compatible avec notre système BT

j'ai cherché, en vain ... et il sort des téléphones BT de +en + ou peut on se procurer cette liste actualisée

merci;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De meme je me pose cette question lors de la revente du véhicule par exemple dans 2 ans pour ma part comment mettre à jour la liste des nouveaux tél compatible tout en sachant que dans ce secteur la technologie des tél évolue vite???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pris l'option bluetooth, mais je me pose quand même la question de savoir comment fonctionne ce système sur les c4 ? Le système est-il intégré directement à l'autoradio RD4 ou est-il indépendant ? Si il est intégré directement à l'autoradio il serait donc possible de changer l'autoradio pour avoir la fonction active. Merci pour vos précisions.

 

En fait réellement le BT n'est pas intégré à l'autoradio, mais à la voiture.

C'est un système Parrot qui est installé dérrière l'autoradio (d'où l'utilisation de l'AUX1).

 

L'avantage de l'avoir pris en direct est que le micro et les commande sont intégré au véhicule.

Sinon il est possible de rajouter ce Kit comme l'a fait Osiris sur son Post http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=67531

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité la.cigale
avez vous pensé à poser la question au service relation clientèle ?

 

j'avais pas pensé à cette option, car je prend ma pépite chez un mandataire mais je le ferai lors de ma révision....en décembre, à moins que.......quelqu'un se dévoue avant:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir,

 

heureux conducteur d'un C4 5P excl. me voici en possession d'un autre bijou : HTC S710

ça fonctionne à merveille.-xan22-

Je trouve juste fastidieux la méthode de raccrochage: touche "téléphone" puis ensuite touche "ok" à moins que j'ai loupé un raccourci ?

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

heureux conducteur d'un C4 5P excl. me voici en possession d'un autre bijou : HTC S710

ça fonctionne à merveille.-xan22-

Je trouve juste fastidieux la méthode de raccrochage: touche "téléphone" puis ensuite touche "ok" à moins que j'ai loupé un raccourci ?

bonne soirée

 

Le meilleur raccourci que j'ai trouvé, c'est de laisser raccrocher le correspondant. Après ça se débrouille tout seul :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.