Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bluetooth


Invité silver

Messages recommandés

Bonsoir,

pour info, mon Nokia 6111 est 100% compatible. J'ai mis 2 jours pour comprendre que pour effectuer le jumelage, il ne fallait pas allumer l'auto-radio! Est ce que vous pourrier m'indiquer s'il est possible d'appeler une personne du répertoire de mon nokia sans avoir à faire défiler avec la roulette l'intégralite de celui-ci ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour à tous,

je viens d'installer l'application telechargement contact de nokia sur mon E65 et cela fonctionne parfaitement :)

Un GRAND merci à FALID et PATATORZ (comme ça pas de jaloux)pour leur aide si préieuse:bien::applaud::applaud::applaud:

 

J'ai ce téléphone et j'ai toujours ce problème, pourrais tu m'expliquer exactement ce que tu as fait:eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pour info, mon Nokia 6111 est 100% compatible. J'ai mis 2 jours pour comprendre que pour effectuer le jumelage, il ne fallait pas allumer l'auto-radio! Est ce que vous pourrier m'indiquer s'il est possible d'appeler une personne du répertoire de mon nokia sans avoir à faire défiler avec la roulette l'intégralite de celui-ci ?

Merci

 

Avec la reconnaissance vocale si ton téléphone est compatible(Il l'est j'ai vérifié), ou en composant directement du téléphone (avec une touche raccourci par ex.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce téléphone et j'ai toujours ce problème, pourrais tu m'expliquer exactement ce que tu as fait:eek:

 

Bonjour

 

en fait une fois que tu as téléchargé le soft nokia sur ton ordi, supprime la liaison (ou plutôt le jumelage) bluetooth que tu avait paramétrée avec ton c4. Ensuite transfert le soft sur ton mobile et installe le. Après il ne te reste plus qu'à Re-jumeler ton gsm au c4 et voilà

:tourne::tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz
On peut associer jusque quatre téléphones.

 

Salut Falid©,

 

en fait je crois que la question de Kelk1 était de savoir si on peut se servir de 2 téléphones en même temps : celui de monsieur et celui de madame par exemple, au même moment dans la même voiture.

 

Je crois que la réponse est non, il faut choisir un téléphone dans la liste de ceux appairés.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki, merci pour vos réponses... en espérant que ce soit le bon connecté qui sonne quand on roule alors !

j'ai pas le notice, j'ai pas encore le c4p mais la commande ne devrait pas tarder à partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Tu peux choisir ton téléphone en allant dans "Menu -> bluetooth" et choisir le bon téléphone. Quoi qu'il en soit le nom du téléphone fonctionnel apparaît sur l'afficheur du C4Px.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

en fait une fois que tu as téléchargé le soft nokia sur ton ordi, supprime la liaison (ou plutôt le jumelage) bluetooth que tu avait paramétrée avec ton c4. Ensuite transfert le soft sur ton mobile et installe le. Après il ne te reste plus qu'à Re-jumeler ton gsm au c4 et voilà

:tourne::tourne:

 

 

:( Merci de ton aide, mais sur le site il y a tout un tas de soft et je ne comprends pas lequel est celui qu'il me faut :tourne:

J'ai essayé nokia sotware updater mais lors de la procédure on me dit qu'il n'y a aucune mise à jour logiciel pour mon type de téléphone, c'est à dire le E65. :mad:

Je te serais reconnaissant de pouvoir m'en dire plus sur la procédure et en MP si tu préfères. Celà nous serait bien utile de pouvoir accéder au répertoire ainsi qu'au journal d'appels depuis le bluetooth du C4 Pic car ma femme en est l'utilisatrice et ce confort l'arrangerai bien dans son métier. :buzz::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Bonjour,

 

si c'est comme sur mon N95 il faut utiliser ce soft : http://europe.nokia.com/nokia/0,6771,42796,00.html (Nokia 810 Contact Download Application for Nokia S60 3rd edition devices)

 

Il permet de faire une synchro entre les contacts du N95 et du C4P. Il faut initier la synchro une fois pour toute au niveau du tel (sur mon N95 il faut lancer le soft qui se troiuve dans "application". Par contre ca ne fonctionne que pour les contacts par pour le journal d'appels.

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent28
Alors, des nouvelles?

 

Et bien ce n'est pas joyeux. Pour rappel, mon HTC P3300 qui marchait à merveille sur le C4 Picasso sous WM5 ne marche plus avec l'option bluetooth du C4 depuis que je suis passé en WM6. Tout le monde se renvoie la balle : mail laissé sur le site de Citroën -> voyez avec le réseau Citroën, mail laissé chez HTC -> voyez avec Citroën, mail laissé chez Parrot -> voyez avec Citroën on ne peut rien faire.

Beau jeu de ping pong, mais dans l'affaire ça n'avance pas. Je vais signaler le problème à la révision des 1500km mais je vois déjà la réponse de Citroën : 1. Votre tél n'est pas compatible 2. Nous n'avons rien pour mettre à jour le logiciel bluetooth du C4 3. Circulez !

Et cerise sur le gâteau : HTC certifie qu'il n'y a aucun moyen de repasser en WM5 si l'on est passé en WM6. Trop belle la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patatorz

Pour ce qui est de repasser en WM5 je ne suis pas persuadé que ce soit impossible, je l'ai fait allègrement un paquet de fois avec des rom non officielles sur mon P3600.

 

Il faut aller voir sur les forums de smartphone et HTC comme celui ci : http://forum.xda-developers.com/forumdisplay.php?f=316

 

Patatorz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un peut il m'aider. J'ai un samsung X680 avec lequel je ne sais pas lancer un n° d'appel à partir de la commande volant ( appel non abouti).. je pense que mon tel à ce niveau la n'est pas compatible. Existe t il un petit soft que je pourais telcharger sur mon X680 afin de remedier à ce probleme. C pas pratique, lancer l'appel depuis le mobile . Thanks !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent28

Merci Patatorz,

Je connais ce forum, j'y vais régulièrement. Mais j'essaie quand même d'avoir le fin mot de l'histoire avec HTC (question de garantie de l'appareil qui saute si on met une ROM non officielle).

Je teste en ce moment l'application Jetware conseillée par Falidc (les bonbons Haribo). Je vous tiens au courant. Et puis mince, quand on a gouté à WM6, on a toujours de la peine à revenir à une version antérieure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent28

Suite de l'épisode : j'ai installé le logiciel Jetware sur mon téléphone. Et bien ça ne corrige pas tous mes problèmes, mais un peu quand même.

En clair, voici maintenant ce qui marche et ce qui ne marche pas :

- Marche : reconnaissance du PDAphone dès la connexion bluetooth (possible même quand le moteur tourne ce qui n'était pas le cas avant), affichage du réseau (nom et niveau), de l'état de la batterie, du journal des appels et du répertoire, passage sur les HP de la voiture d'une communication entrante ou d'un appel émis à condition que l'appel soit généré depuis le tél et pas depuis la voiture

Marche pas : les raccourcis vocaux en passant par le bluetooth de la voiture, les appels en sélectionnant le destinataire depuis le répertoire de la voiture : ça lance la com' mais le son ne sort pas sur les HP de la voiture.

Faut dire que je ne suis pas très fort en anglais, et ce fichu logiciel est pointu. Il y a peut-être des paramétrages à affiner pour régler ce qui ne marche pas, mais là tout de suite je ne vois pas.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On me l'a déjà faite sur un site dédié aux PDA mais on m'a dit ... change de voiture ! :tourne:

Si je vais sur meetic, on me dira de changer de femme ???

 

Fais ce qui te reviens le moins cher ! :D

http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais ce qui te reviens le moins cher ! :D

 

Change de Femme :D:d:d

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite de l'épisode : j'ai installé le logiciel Jetware sur mon téléphone. Et bien ça ne corrige pas tous mes problèmes, mais un peu quand même.

En clair, voici maintenant ce qui marche et ce qui ne marche pas :

- Marche : reconnaissance du PDAphone dès la connexion bluetooth (possible même quand le moteur tourne ce qui n'était pas le cas avant), affichage du réseau (nom et niveau), de l'état de la batterie, du journal des appels et du répertoire, passage sur les HP de la voiture d'une communication entrante ou d'un appel émis à condition que l'appel soit généré depuis le tél et pas depuis la voiture

Marche pas : les raccourcis vocaux en passant par le bluetooth de la voiture, les appels en sélectionnant le destinataire depuis le répertoire de la voiture : ça lance la com' mais le son ne sort pas sur les HP de la voiture.

Faut dire que je ne suis pas très fort en anglais, et ce fichu logiciel est pointu. Il y a peut-être des paramétrages à affiner pour régler ce qui ne marche pas, mais là tout de suite je ne vois pas.

A suivre ...

 

Il y a déjà un mieux donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vincent28

Oui, mais ça marche aléatoirement.

C'est vrai que le plus simple serait de changer de portable, mais c'est bête il est bien.

Je essayer un autre logiciel (BT Audio), on verra bien et je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.