Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bluetooth


Invité silver

Messages recommandés

hello les gens,

 

je tente de connecter les portables du foyer a notre c4 picasso mais il semble qu'il me manque un code pour l'accés...et je n'ai pas le manuel d'utilisation qui est perdu... je le récupère normalement la semaine prochaine, bref en attendant quelle est la marche à suivre pour la reconnaissance des portables ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 642
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Testé ce soir pendant la livraison: Le Sony Ericsson V800 fonctionne très bien avec le C45P
http://sakapuces.19.free.fr/img/gif2/DrapeauFlamand.gifhttp://www.smiley-lol.com/smiley/drapeaux/bretagne.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité FDM95

Bonsoir,

Mon C4 est equipé de l'interface bluetooth en association avec le lecteur cd de base

Il fonctionne sans probleme avec mon Nokia 6151 à un détail pres, la gestion de plusieurs numeros pour un correspondant

exemple : fixe , portable, bureau

Dans le manuel du C4 on parle que si le telephone gere les contacts au format Vcard l'interface BT du C4 sait gerer 4 numeros (page 173 de memoire)

Jusque la tout va bien -xan22-

 

Sauf que le nokia utilise vcard

La voiture ne reconnait que le premier numero, celui par defaut

Citroen ne sait pas, ils ont découvert que c'etait ecrit dans la doc :)

 

Et cela ne marche pas :Dingue:

 

quelqu'un a une idee ?

 

Je l'aurais un jour , je l'aurais :D :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeromeskm

Tu as de la chance car si mon Nokia E61 est compatible avec mon autoradio BTH MP3 pour la communication, en revance il ne permet pas d'accéder ni au répertoire ni au journal d'appel.

 

Le Nokia 6233 de mon épouse, lui a toutes les fonctions possibles au volant. Maintenant, je n'ai pas vérifié si elle avait plusieurs numéros sur le même correspondant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou

Quelqu'un a-t-il déjà essayé un smartphone windows mobile avec le kit Bluetooth du C4P7 ?

 

J'ai un Orange SPV M600 et je doute fort de pouvoir accéder au répertoire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart
Pas si sur parce qu'il me semble que sur les SPV c'est du Vcard (en tout cas c'est ça sur mon SPV 3000) et que ce système est compatible avec le kit bluetooth.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françoise
J'ai essayé d'utiliser un SPV C600 sans succès avec le Kit Bluetooh du C4P7 par contre je confirme qu'un SPV M600 fonctionne avec le Kit Bluetooth d'un C4P7, le Kit bluetooth permettant d'accéder au repertoire du téléphone (je l'ai utilsé pendant 4 mois). Depuis 15 jours j'ai un SPV 650 qui fonctionne aussi totalement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité françoise
J'ai essayé d'utiliser un SPV C600 sans succès avec le Kit Bluetooh du C4P7 par contre je confirme qu'un SPV M600 fonctionne avec le Kit Bluetooth d'un C4P7, le Kit bluetooth permettant d'accéder au repertoire du téléphone (je l'ai utilsé pendant 4 mois). Depuis 15 jours j'ai un SPV M650 qui fonctionne aussi aussi bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité picsou
J'ai essayé d'utiliser un SPV C600 sans succès avec le Kit Bluetooh du C4P7 par contre je confirme qu'un SPV M600 fonctionne avec le Kit Bluetooth d'un C4P7, le Kit bluetooth permettant d'accéder au repertoire du téléphone (je l'ai utilsé pendant 4 mois). Depuis 15 jours j'ai un SPV 650 qui fonctionne aussi totalement.

 

Super ! Merci pour la réponse :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Willbread
Bonjour,

 

De plus en plus de GPS ont la fonction bluetooth perso j'ai le bluetooth d'origine sur le C4 pic c'est merveilleux mais je possède un gps Tomtom 910 et il fait la fonction sans problème.

 

Il existe aussi des appareils adaptable qui font la fonction "voir le site "maison du gsm" ils sont tres complet mais pour tous les cas il faut un tel compatible bluetooth pour ma part je possède le Motorola V3i et il fonctionne merveilleusement.

 

J'espère avoir répondu à ta question et à ta disposition

 

Bonjour,

 

petite question simple : quel est l'afficheur que tu as avec la fonction bluetooth ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cédid

ne m'en voulez pas si je fait remonter une vieille question.

 

Comment je fais pour m'assurer de la compatibilité d'un téléphone alors que :

la liste,que citroen ne veut pas fournir, il faut demander au cas par cas, n'est pas exhaustive,

que je ne pourrai pas remener l'appareil si il ne convient pas,

que je ne connais personne possédant un des téléphones qui m'intéressent pour l'essayer ?

Très étonnée la vendeuse que concernant une même voiture, un sagem soit officiellement compatible et l'autre pas, par exemple.

Si cette option vous interesse, mefiance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Il faudrait que les processeurs de C4P ou autre véhicule du Groupe PSA possédant cette option indiquent dans ce post la marque et le modèle de leur GSM, ainsi que les fonctions disponibles (Appels, Accès répertoire....). Chacun pourra ensuite s'il le souhaite s'orienter pour l'achat de tel ou tel modèle.

Il existe peu être le même sujet dans une autre section du Forum PC (j'ai pas cherché!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Bonjour,

Je suis sur le point de commander un C4P5 via l'espagne.

Je suis fortement intéressé par la fonction bluetooth, mais je voudrais savoir avant si mon téléphone sera compatible, pour éviter de payer 362€ pour rien!Mon téléphone est un LG KG-800, qui possède fonction bluetooth, mais j'ai cru voir que tous le téléphone n'était pas compatible avec l'option de chez citroën.

J'ai envoyé un mail au service technique, qui ma répondu qu'il ne connaissait pas la liste des téléphones compatible.L'un d'entre vous aurait la réponse?

Merci d'avance.

Falid©

 

PS: Je sais, vous vous dites "C'est qui celui là, c'est son premier post et il ne nous dit même pas quel modèle et options il a choisi" et "Il l'a eu où, et pour combien" "on t'as dit quel délais?".

 

 

perso, je trouve l'option indispensable et, à mon avis, la question de la prendre ou pas ne se pose pas. Il vaut mieux se dire qu'il faudra envisager de changer de portable si besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Falid©

Houla, tu réponds à une de mes première question, il y a presque 2 mois!!

Bien sur que j'ai pris l'option, et si cela ne fonctionne pas avec mon téléphone actuel (Ce dont je doute, on verra!) je changerai de téléphone. Je pense que c'est un élément de sécurité indispensable, même si avec la BMP6 on peu conduire aisément avec une seule main.

Peut on savoir qui est le fabriquant du système installé sur les modèle PSA (Parrot?) Ils pourraient dans ce cas répondre plus précisément que Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Houla, tu réponds à une de mes première question, il y a presque 2 mois!!Bien sur que j'ai pris l'option, et si cela ne fonctionne pas avec mon téléphone actuel (Ce dont je doute, on verra!) je changerai de téléphone. Je pense que c'est un élément de sécurité indispensable, même si avec la BMP6 on peu conduire aisément avec une seule main.

Peut on savoir qui est le fabriquant du système installé sur les modèle PSA (Parrot?) Ils pourraient dans ce cas répondre plus précisément que Citroën.

 

j'sui désolé, j'aime bien commencer par le début -xan22- :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fifi38

qq eclaircissements merci

 

si j'ai bien compris les deux options sont incompatibles, pourtant dans la doc Navidrive on parle de connexion GSM, est-ce une connexion par cable ou de type bluetooth egalement. si cable où sort-il quel type d'integration a-t-on alors avec le volant multifonction peut on connecter son portable etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread

non, tu as ton portable classique et tu glisse une sim dans l'autoradio.

 

aucune autre manip à faire

 

mon beau père avait ça sur sa laguna, je ne vois que cette solution si le RT3 n'est pas bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc 2 combinés??

 

Non, en fait le navidrive EST un téléphone.

 

Mais bon je sais, une C4P comme téléphone portable, c'est un peu gros :D:d:d

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Willbread
Non, en fait le navidrive EST un téléphone.

 

Mais bon je sais, une C4P comme téléphone portable, c'est un peu gros :D:d:d

 

je pense que t'as trouvé les mots justes, j'étais pas clair dans mes explications :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.