Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Présentation C4P7] C4P7 Noir Onyx : Mon carrosse est enfin arrivé


Invité Osiris

Messages recommandés

Invité Osiris

Ca y est, après un bon petit déjeuner (au lit ? ;)), je suis allé prendre livraison de mon carrosse tant attendu (depuis le 5/12/06... ça commence à compter)

 

Pour rappel : C4P7 Noir Onyx Exclusive 1.6 HDI BMP6 avec vitres latérales feuilletées.

 

C'est marrant, j'ai déjà eu une bonne vingtaine de voitures, et bien pourtant, jamais je n'ai autant stressé au moment de partir de la concession.

Et voici mes premières impressions après une vingtaine de kilomètres et un arrêt pour faire quelques photos... qui arrivent

 

les + :

 

* le Look

* la BMP6, très facile, douce et bien assez rapide. J'ai eu il y a quelques années une C3 Pluriel Sensodrive qui m'avait un peu déçu (début des sensodrive, elles ont progressé depuis je crois)

* le 1.6 HDI 110 relance bien, en tout cas, bien assez pour ma conduite avec ce type de véhicule. Content de mon choix : économique à l'achat et à la pompe

* la modularité : j'avais bien tripoté le modèle du salon de l'auto dans tous les sens, mais je ne me rappelais pas que c'était si facile : les sièges de rang 3 : simplissime et le système pour accéder au rang 3 en relevant l'assise du rang 2 : très impressionnant de facilité.

* l'intérieur clair et tableau de bord bi-ton : j'adore :love:

* l'arrière des sièges noir : ça fait moins massif et en plus, pour les pieds de mes filles, c'est plus sûr.

* pas d'antenne sur le toit : ça facilite le lavage surtout sur des véhicules aussi haut

* la lunette arrière ouvrante qui permet d'ailleurs de facilement mettre le pare-soleil arrière si besoin

* bien sûr, le pare-brise : quelle impression d'espace !!!

* la lampe torche : j'adore l'idée

* le rangement sous le siège passager pour ranger la pochette avec le carnet d'entretien (merci à vous de me l'avoir fait découvrir avant, car sinon, on peut passer à côté de ce truc bien pratique)

 

 

Les - : même si je n'ai pas vraiment assez roulé pour être objectif :

 

* le sur-tapis arrière en un seul morceau : moins facile à nettoyer

* la manette de réglage en hauteur des sièges avant : je préfère comme sur les peugeot, côté portière et elle parait moins solide sur le Picasso. Ceci dit, on ne la manipule pas tous les jours

* je cherche, je me creuse, mais pour l'instant, je ne vois pas grand chose d'autre... désolé

 

Bon, place aux photos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité C4Pic_HDI_Excl

Ah !!! enfin ;) :D

 

Je crois que je t'ai p't'être croisé ... non ?

 

Elle est magnifique en noir !!! Félicitations !!!

 

Au plaisir de se rencontrer :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

superbe ....j'adore.....:love:.....le plus beau des picasso dans sa livrée noire....n'en déplaise à ses détracteurs :nananere:

 

tu me diras laquelle placer dans le trombi ;)

 

Encore félicitations et bone route...un vrai régal, tu verras...chaque jour est un plaisir:oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

merci :D :d :D

 

Je ne me lasse pas de la regarder...

Fafou-net, pour le trombi, tu peux prendre la 2ème du 3ème message :

http://img527.imageshack.us/img527/5606/20070523007mp8.jpg

 

ça changera un peu des photos de devant et j'adore les feux arières sur ce 7 places. et de nuit : :love: :love: :love:

 

C'est vrai qu'il a déjà été publié sous toutes ses coutures, mais ça fait plaisir de prendre les photos soi-même...

 

Bon courage à ceux qui attendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

tout à fait, bien belle voiture,je ne suis pas un fana du noir, mais là j'avoue que .... sincèrement jolie! ;)

félicitations, profites en bien, vu l'attente tu le mérites bien ;)

 

 

 

(PS : attention quand Drummerbart va passer, après le blanc ambulance, là il va y avoir le noir corbillard, mais chutttt il a des bâtons en bois dans les mains :D ok je ==> )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité drummerbart

Mais non, j'ai rien dit ! Attention, tu pourrai en effet bien être la prochaine victime de mon activité favorite : le lancé de baguette.

 

J'aime vraiment le noir, mais j'ai eu une 307 de cette couleur, mon Scénic est foncé et je ne suis pas fan du lavage de voiture, donc j'ai choisit un peu plus clair pour cette fois.

 

En tout cas, tes chouettes photos confirment que pour le moment les 7 places ont toujours les 16 pouces Baïkal malgré les infos contradictoires qui circulent à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
il y a deux ans, j'ai eu un Touran noir et je trouve que finalement, ce n'est pas si salissant que ça et j'aime bien quand les baguettes chromées ressortent. Je préfère les monospaces dans les couleurs sombres, mais avec le C4 Picasso, c'est différent, il est vraiment très beau dans toutes les couleurs :love: :love: :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Amarezzo
Ministérielle, c'est le mot qui me vient à l'esprit en la voyant. Magnifique dans cette couleur (humm dans quelle couleur ne l'est-elle pas me direz vous). Ca doit etre impressionnant d'avoir un tel véhicule à coté de soit à un feu rouge lol. Avec les vitres surteintées, elle dégage une très grande classe, tout en finesse malgré le gabarit. Tu as fait de très jolies photos en plus, bravo (et je confirme que je préfère les jantes de la gamme 7 places !).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

A quand une promotion Citroën au prochain conseil des ministres :

Le premier ministre arrive en C6 et les 14 autres répartis dans 2 C4P7 :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris
ah oui, un autre "+", que je n'ai pas noté plus haut : je trouve sympa la fonction de l'allumage des feux sur la télécommande... Trop classe quand tu arrives avec madame à ta voiture la nuit et que tu allumes les xenons en arrivant à proximité :D :d
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

merci pour vos commentaires, tous positifs... :merci:

Cet après-midi, j'ai quitté le boulot à 17h30 pour aller faire des courses... Bon d'accord, je n'ai rien acheté, mais au moins, j'ai roulé en C4 Picasso :D :d :D

 

Ce soir, j'ai transvasé mes "affaires", et voici quelques "+" supplémentaires :

 

* le rangement entre les deux sièges avant, avec le cendrier et derrière, l'emplacement pour mettre le pot de chewing-gums mentos réglementaire :W

* la position "confort" des sièges de rang 2 : ça permet de ne pas retirer les appuis-tête quand on met des réhausseurs pour les enfants à l'arrière

* les sièges "échancrés" de rang 2 : bien plus faciles que ceux de la 307 SW pour choper les fixations isofix...

 

Par contre, bien lire la notice avant de faire n'importe quoi avec les sangles des sièges (et pourtant, je ne suis pas un débutant en "voitures" et ai déjà eu 4 Picasso et 4 307 SW...)

car il ne faut pas tirer sur toutes les sangles à la fois, sous peine d'avoir du mal à retrouver la bonne position une fois tous les "clic" ré-enclenchés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

Tu n'as jamais regardé derrière toi ? Cougar ? ... Tu dois avoir la même chose !!!

Ceci dit, je suis d'accord, je trouve qu'ils auraient pu soir faire un système plus discret, soit l'intégrer au siège... car comme on ne retire pas les sièges, on aurait pû avoir la ceinture intégrée comme sur une banquette classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

c'est dans le 5 places aussi ça?? :eek::eek:

 

je suis ensuqué ou quoi? j'ai jamais fait gaffe à ce truc derrière!! :em::em: (sur le Scenic II et Grand Scenic, c'est vachement plus discret, quasi invisible, avec juste la ceinture et un aimant pour la coller au plafond)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar

non je crois que la ceinture pour le milieu vient du côté sur le 5 places ;) (enfin j'espère, sinon je vais me coucher sans même voir la fin du match :D)

 

d'ailleurs il faut que je mette un aimant pour que la ceinture colle mieux au plafond ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Osiris

ah bon, il y a match ce soir ?

à force de trinquer à ma nouvelle voiture, je passe à côté de grands évènements !!! ... j'espère émerger d'ici la finale de roland garros :D :d :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.