Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des problèmes de fiabilité


Invité Maleterre

Messages recommandés

  • 5 mois après...

  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à vous tous,

 

Pour ce qui est de mon C5 tourer hdi 140 de janvier 2009 (37 000 km) je dois être dans le peloton de tête des gens qui ont eu le plus de souci avec leur citroën. Il y a 15 jour après changement de pneux avant, une grosse fuite d'huile au niveau de l'amrtisseur, donc direction le garage et par la même occasion je lui fait par de l'embrayage qui patine du cache aluminium tout en plastique de la coque du siège, du 3ème feu stop fendu du support de surtapis qui n'est plus accroché à la moquette et enfin ma pédale de frein qui reste dur le matin lorsqu'il fait très froid donc pas frein pendant au moins 5 minutes.

Toutes ces réparations ont étaient prise sous garanti (Ouf), temps d'immo 10 jours.

- Sphere av G et D

- le traditionnel kit embrayage

mais pour ce qui est de mes freins rien de notifié. Me voila reparti avec mon véhicule et au bout de 2 Km messages Cathaliseur deffaillant, retour au garage, juste une durite débranché lors du changement d'embrayage. Me voila reparti pour 30 000 kms. Ben non. Ce matin, faisait froid, je suis parti bosser mais au moment de m'arreter pas de frein, Ouf C'est un poteau qui m'a stoppé et pas une personne.Retour donc a la concession et le chef d'atelier me dit qu'il ont changé une soupape mais qu' aparemment c'était autre chose. A aujourd'hui le véhicule est immobilisé pour résoudre ce problème mais est-ce que le garage va prendre en charge le capot le parechoc ?

Suis-je envouté ?

Pour ce qui est de la suite des evenements j'espère une prise en charge carrosserie.

C' est trop injuste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous,

 

Pour ce qui est de mon C5 tourer hdi 140 de janvier 2009 (37 000 km) je dois être dans le peloton de tête des gens qui ont eu le plus de souci avec leur citroën. Il y a 15 jour après changement de pneux avant, une grosse fuite d'huile au niveau de l'amrtisseur, donc direction le garage et par la même occasion je lui fait par de l'embrayage qui patine du cache aluminium tout en plastique de la coque du siège, du 3ème feu stop fendu du support de surtapis qui n'est plus accroché à la moquette et enfin ma pédale de frein qui reste dur le matin lorsqu'il fait très froid donc pas frein pendant au moins 5 minutes.

Toutes ces réparations ont étaient prise sous garanti (Ouf), temps d'immo 10 jours.

- Sphere av G et D

- le traditionnel kit embrayage

mais pour ce qui est de mes freins rien de notifié. Me voila reparti avec mon véhicule et au bout de 2 Km messages Cathaliseur deffaillant, retour au garage, juste une durite débranché lors du changement d'embrayage. Me voila reparti pour 30 000 kms. Ben non. Ce matin, faisait froid, je suis parti bosser mais au moment de m'arreter pas de frein, Ouf C'est un poteau qui m'a stoppé et pas une personne.Retour donc a la concession et le chef d'atelier me dit qu'il ont changé une soupape mais qu' aparemment c'était autre chose. A aujourd'hui le véhicule est immobilisé pour résoudre ce problème mais est-ce que le garage va prendre en charge le capot le parechoc ?

Suis-je envouté ?Pour ce qui est de la suite des evenements j'espère une prise en charge carrosserie.

 

Non juste "l'heureux" propriétaire d'une C5 II:em::em::em:-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Quelques semaines avant sa vente, un passage par la concession pour changement d'un support de boite de vitesse défectueux qui occasionnait de désagréables vibrations entre 1500 et 2000trs. Pris sous garantie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parcours les diffents post de cette rubrique, la plupart des pb semblent arriver sur des HDI 138/140CV alors qu'il ne semble y avoir qu'un seul utilisateur malchanceux de 110CV HDI qui est quand même la 2 eme motorisation vendue si j'en crois le sondage ( 16% des motorisations ). Alors, le 110CV plus fiable car plus simple ou alors sommes nous plus philosophes au regard du prix de nos véhicules ( moins chers que des 140CV ? ).

Pour ma part, 110CV HDI airdream livré en Nov 2009 et 30 000 Km sans aucun souci .... enfin presque car mon épouse a cassé la poignée de réglage du dossier de siège; le fonctionnement était inversé par rapport à notre véhicule précédent ( VW T5 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi peut-être une question de "ressenti", nous n'avons pas tous le même degré de perception ni d'exigence je pense. Par exemple dans la voiture de mon père je trouvais que ses roulement faisaient beaucoup de bruit, mais lui "n'entendait" rien, ca ne le génais pas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Philou_43

Bonsoir,

 

 

2000Km Fuite de l'amortisseur avant droit + Problème mode Eco

8500Km Navidrive HS, changement du navidrive, Surchauffe ! pose de ventilateurs

10000Km le siège arrière sonne alors qu'il y a personne !

15000Km Fuite de l'amortisseur avant gauche

et maintenant : 24000Km Fuite de l'amortisseur arriére droite + De l'eau dans un feu arrière + éclaireur de plaque tout rouillé + problème mode eco

 

La garantie se termine dans un mois... j'ai peur pour la suite avec cette auto qui belle mais vraiment pas fiable...

 

Je vais demander a citroen une extension de garantie, ou autre qu'en pensez vous ?

 

En plus le garage me dit qu'il n'y a pas de solution pour le mode eco..., votre garage vous a dit ca ?

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philou_43

Bonjour,

 

Le Bsi tu dis? L'autre fois je suis retourné chez citroen ils m'ont débranché rebranché la batterie et nettoyé les cosses, ca a rien changé et ca ma bien fait rire, moi qui suis electricien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A 93.000kms, ma C5 HDi 110 (juillet 2009):

- déjà 2 changements d'ampoules de feux de jour

- une ampoule de phare

- des accoups à l'accélération depuis le début

- des clacs dans la direction

- clim HS depuis 15 jours

- lèvre vitre conducteur depuis une semaine

- enrouleur ceinture conducteur HS

et un service technique qui n'a de technique que le nom.

Bref, vivement que je la lâche en fin d'année pour reprendre une allemande !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Non, de moins en moins confiance justement, j'attends juste la fin du contrat de loc (j'ai déjà réussi à le réduire de 6 mois).

Dire qu'à midi j'ai redémarré ma deuche qui n'a pas roulé depuis 3 mois, quelques coups de manivelle pour la dégommer, un coup de clef et roule ! Pas d'électronique, pas d'emm*****.

re @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment en ce qui me concerne avec un peu plus de 45000 km au compteur aucun soucis notable .

 

(juste eu deux ptit couac mineur)

-fermeture de porte geler ,donc le détecteur voyait la porte ouverte en permanence (disparu en dégelant ...)

-et le fameux cuuuuuuui cuuuuuuuui cuuuuuuuuui de la courroie lorsque que la titine est froide ! .

 

Voilà

sinon aucun soucis de mécanique , feux ou autre ! pour le moment je m'en sort bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A 93.000kms, ma C5 HDi 110 (juillet 2009):

- déjà 2 changements d'ampoules de feux de jour

- une ampoule de phare

- des accoups à l'accélération depuis le début

- des clacs dans la direction

- clim HS depuis 15 jours

- lèvre vitre conducteur depuis une semaine

- enrouleur ceinture conducteur HS

et un service technique qui n'a de technique que le nom.

Bref, vivement que je la lâche en fin d'année pour reprendre une allemande !

@+

 

sur ce que j'ai surligner en rouge, il y a des notes interne pour les réparer(à vérifier avec un numéros de série), si ton garage ne trouve rien, change de garage;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Salut,

 

A 93.000kms, ma C5 HDi 110 (juillet 2009):

- déjà 2 changements d'ampoules de feux de jour

- une ampoule de phare

- des accoups à l'accélération depuis le début

- des clacs dans la direction

- clim HS depuis 15 jours

- lèvre vitre conducteur depuis une semaine

- enrouleur ceinture conducteur HS

et un service technique qui n'a de technique que le nom.

Bref, vivement que je la lâche en fin d'année pour reprendre une allemande !

@+

 

 

 

 

Ben ouais..... prends une teutonne...... pas du tout d' électronnique et pas d' emmerdes..... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Pour moi, hdi 110 de novembre 2009, 92000km.... un joint d' injecteur, une biellette de barre anti-roulis......et toujours les plaquettes d' origine, une conso de 5,6l/100 pour 50%ville et 50% local....bref, que du bonheur..... et un coût d' achat raisonnable.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ouais..... prends une teutonne...... pas du tout d' électronnique et pas d' emmerdes..... :roll:

 

:W laisse les gens dans leurs rêves :)

 

Vince ex possesseur de teutonnes

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Dans la deuche, pas d'électronique.

Mais dans mes précédentes teutonnes, électronique déjà bien présente et pourtant pas de souci, d'ailleurs, je n'avais jamais mis les pieds aussi souvent dans un garage avant cette C5.

@ Toto: c'est le 3ème garage, ils ne connaissent pas les notes techniques et si sur le diag, ça indique "pas de défaut", c'est qu'il n'y a pas défaut !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si sur le diag, ça indique "pas de défaut", c'est qu'il n'y a pas défaut !

@+

 

non, ta voiture peut très bien déconner, mais aucun défaut n'apparait à la valise, il ne faut pas croire que la valise indique comment réparer les véhicules très facilement, c'est une aide, mais ça ne remplace pas un bon mécano

 

 

juste pour mon info personnel, envoie moi par mp ton numéros de vin, je verrais si ta voiture à des défauts potentiel;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.