Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des problèmes de fiabilité


Invité Maleterre

Messages recommandés

Invité ourme

En effet, ceux qui sont heureux n'interviennent pas!

Mais tous les possesseurs de C5 ne sont pas inscrits sur "Planète Citroën", loin s'en faut.

 

Il faut donc être prudent dans le sondage.

Ce que je remarque surtout, c'est que les uns et les autres, nous avons quelques petits soucis, certes non mortels, avec nos caisses. Nous retrouvons souvent des ennuis répétitifs, je veux dire que ces ennuis sont présents chez beaucoup d'entre nous.

Enfin, nous avons hélas à faire avec des concessions et des garages qui sont loin d'être à la hauteur, soit par incompétence, soit par manque de formation, ou simplement par manque de courtoisie avec les clients. Cela augmente notre insatisfaction, et nous pousse à râler encore plus fort.

Il y a dans la vie bien des ennuis plus graves que ces petits soucis automobiles!

 

Ce que je remarque aussi, c'est que, même si parfois on pousse (et la je me reconnais......) un peu loin le bouchon de l'agacement, dans ces forums il est fort mal vu de critiquer la marque, ou l'on s'attire les foudres de quelques-uns .

 

Il n'y a évidemment pas de voiture parfaite, ça se saurait, encore que..........

Mais il y a tout de même des lacunes inadmissibles de la part des constructeurs (et la je dis constructeurs au pluriel, pour éviter de m'entendre dire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs!).;):PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ce que je remarque aussi, c'est que, même si parfois on pousse (et la je me reconnais......) un peu loin le bouchon de l'agacement, dans ces forums il est fort mal vu de critiquer la marque, ou l'on s'attire les foudres de quelques-uns .

 

Michel, je pense qu'il faut être objectif, regarder et comparer ce qu'il y a autour de soi. Je ne te rejoins pas totalement dans "il est fort mal vu de critiquer la marque".

Malheureusement rien n'est parfait. Citroën n'est pas mieux ni moins pire que ses concurrents.

Moi aussi j'ai eu mon lot de galère avec cette voiture, mais quand au final on fait le bilan, honnêtement, pour moi, il reste positif.

Mais c'est vrais nous ne sommes pas tous logés à la même enseigne dans nos petits soucis avec nos C5 II.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GérardM

Bon d'accord la C5 II est sans doute une très bonne voiture, c'est pour cela que je l'ai choisie, mais ce qui est vrai aussi ce sont les ennuis assez nombreux signalés sur ce forum, sinon à quoi bon les décrire, autant aller brûler un cierge en forme de double chevrons à l'église la plus proche.

Je considère donc que ces observations ne sont pas des jérémiades stériles mais des remarques constructives.

Aussi je répète ma question, en espérant que quelqu'un de bien informé y réponde

Je me demande si Citroën lit ce forum, en tient compte et avec quelle réactivité.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que des collaborateurs de Citroën parcourent les différentes discussions de ce forum, mais nous n'avons aucune retombée.

Pour mémoire le forum de PC est indépendant de la société PSA.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain que des collaborateurs de Citroën parcourent les différentes discussions de ce forum, mais nous n'avons aucune retombée.

Pour mémoire le forum de PC est indépendant de la société PSA.

 

C'est exact ! c'est bien indépendant

 

c'est marqué en bas de la page d'accueil :

 

Powered by vBulletin® Version 3.8.5

Copyright ©2000 - 2010, Jelsoft Enterprises Ltd.

Version française #23 par l'association vBulletin francophone

Numéro de déclaration CNIL : 1092325

Ce site est indépendant de la société Automobiles Citroën, dépositaire de la marque Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces réflexions sont justes et il n'y a rien à en retrancher.

Rien n'est noir ni blanc.

J'ajouterai encore que si je suis passé à citroën en son temps (alors que je détestais le look des GS avec ses portes crayons au volant c'est grâce à sa suspension hydrau. J'avais des problèmes de dos avec les pijottes chéries que je n'ai plus jamais eu avec mes citrons.

Autre remarque, si citroën a repris du poil de la bête depuis quelques années c'est que la clientèle apprécie. Il s'agit de statistiques puisque le mouvement brownien entre les marques existe toujours. Il y a toujours des échanges de clientèle mais statistiquement Citroën s'en tire mieux que les autres.

En conclusion on peut dire que c'est plutôt gris clair que gris foncé :)

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre remarque, si citroën a repris du poil de la bête depuis quelques années c'est que la clientèle apprécie.

 

Je pense que les belles lignes des dernières Citroen a beaucoup influencé les gens pour acheter Citroen (j'en fais partie).

 

Maintenant, il faudra voir sur la durée, car si nous sommes trop nombreux à pester régulièrement contre les "petits défauts" de nos Citrons tant convoitées, qui sait combien se tourneront vers une autre marque au prochain changement de véhicule..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces réflexions sont justes et il n'y a rien à en retrancher.

Rien n'est noir ni blanc.

J'ajouterai encore que si je suis passé à citroën en son temps (alors que je détestais le look des GS avec ses portes crayons au volant c'est grâce à sa suspension hydrau. J'avais des problèmes de dos avec les pijottes chéries que je n'ai plus jamais eu avec mes citrons.

Autre remarque, si citroën a repris du poil de la bête depuis quelques années c'est que la clientèle apprécie. Il s'agit de statistiques puisque le mouvement brownien entre les marques existe toujours. Il y a toujours des échanges de clientèle mais statistiquement Citroën s'en tire mieux que les autres.

En conclusion on peut dire que c'est plutôt gris clair que gris foncé :)

Cdt

YAC5

Il est un fait certain. Certains modèles étrangers s'achètent "pour les autres", pour le paraître malgré leurs défauts. Un Citroën s'achète "pour soi". Donc pour ses qualités. N'en déplaise à certains !:buzz::PP:xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais une voiture parfaite, sans aucun défaut et sans problèmes de fiabilité, fait moi signe, je l'achète tout de suite.

Ah si !!! il y en a peut être une les RR mais à quel prix xan25

 

Non, il y a des défauts également mais il fut une époque (peut-être encore de nos jours) RR envoyait des mécanos en hélicoptère pour vous dépanner.....;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

normal ami : Ceux qui sont heureux, la très grande majorité, ne s'exprime pas. Ils n'ont rien à dire justement.

C'est mon cas et je n'ai également aucun sujet de mécontentement. Alors je réconforte ceux qui ont moins de chance :D

a l'inverse je dit volontier ma satisfaction de cette remarquable voiture lorsqu'on me le demande.

Il n'y a pas photo en ce qui concerne l'ensemble prix/puissance/suspension/finition.

Regardez donc le forum des copains d'à côté qui ont préféré acheter autre chose.

Regardez dans ce forum ceux qui ont rallié citroën.

Cdt.

Yac5

 

+ 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, ceux qui sont heureux n'interviennent pas!

Mais tous les possesseurs de C5 ne sont pas inscrits sur "Planète Citroën", loin s'en faut.

 

Il faut donc être prudent dans le sondage.

Ce que je remarque surtout, c'est que les uns et les autres, nous avons quelques petits soucis, certes non mortels, avec nos caisses. Nous retrouvons souvent des ennuis répétitifs, je veux dire que ces ennuis sont présents chez beaucoup d'entre nous.

Enfin, nous avons hélas à faire avec des concessions et des garages qui sont loin d'être à la hauteur, soit par incompétence, soit par manque de formation, ou simplement par manque de courtoisie avec les clients. Cela augmente notre insatisfaction, et nous pousse à râler encore plus fort.Il y a dans la vie bien des ennuis plus graves que ces petits soucis automobiles!

 

Ce que je remarque aussi, c'est que, même si parfois on pousse (et la je me reconnais......) un peu loin le bouchon de l'agacement, dans ces forums il est fort mal vu de critiquer la marque, ou l'on s'attire les foudres de quelques-uns .

 

Il n'y a évidemment pas de voiture parfaite, ça se saurait, encore que..........

Mais il y a tout de même des lacunes inadmissibles de la part des constructeurs (et la je dis constructeurs au pluriel, pour éviter de m'entendre dire que l'herbe est forcément plus verte ailleurs!).;):PP

 

Et oui malheureusement... Je l'ai déjà dit dans d'autres discutions, un bon "garagiste" c'est très important;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais une voiture parfaite, sans aucun défaut et sans problèmes de fiabilité, fait moi signe, je l'achète tout de suite.

Ah si !!! il y en a peut être une les RR mais à quel prix xan25

 

Mais justement ;)

Les rolls sont des demi-citroën : elles n'ont sa suspension qu'à l'arrière ! :PP

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Mais justement ;)

Les rolls sont des demi-citroën : elles n'ont sa suspension qu'à l'arrière ! :PP

 

YAC5

 

C'est pour cette raison que j'ai choisi la C5 II qui, elle, a sa suspension hydraulique sur les quatre roues.............:PP;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. moi qui est eu en allemande audi 80 , audi 100 , Passat et zafira je m'orientais sur l'insigna pour revenir a la berline.

Et au depart ma femme etait retissente a regarder la C5II malgré son nouveau design a cause de l'image papi des modeles citroen. ( on va passer pour des retraités dans cette bagnole me disait elle).

Apres l'avoir convaincu d'en faire au moins l'essai pour comparer ma femme a dit texto au concesionnaires opel:

Bah franchement nous qui etions opel la je suis tres decu. Ah bon repond t'il . elle lui retorque oui mon mari m'a forcer a essayer une C5 hydro bah il a bien fait . A comparo votre insigna soit disant HDG ( c'etait une cosmopack cuir ) a un moteur bruyant on entend bcp plus les bruits de caisse les sieges sont moins bien et le confort est bien en dessous de la C5.

 

Pour finir, je confirme que nous sommes l'exemple de client de voiture etrangère qui ont toujours su que les citroen était confortable mais que le design rebuttait. Le rajeunisement de l'image de marques et les modeles plus ludiques (DS3) nous ont convaincu de revenir a la maison ^^.

Pourvu que ca dure

 

Et pour rester dans le sujet, sur la passat nous avons eu le droit a des bris de verre sous le siege lors de son premier lavage et aucune explication du concessionaire ( bah je sais pas trop quoi vous dire m'a t'il dit gloups) puis 2 x le changement de la ceinture de securite passager qui restait bloqué , ensuite une geometrie complete du train avant suite a usure anormal sur l'interieur des pneus avant( j'ai du me battre pour que les pneus soit changer gratuitement) apres on a eu un probleme moteur (prit en charge apres discusion houleuse) et pour finir le cout de l'entretien se fait tres cher payer pour une "audi" bas de gamme.

PS : Pour moi audi c 'est du VW mieux fini et c'est cher paye ( meme comodo , poignée de porte , cde de portiere , pedalier , chassis moteur boite train avant et arriere ) donc aujourdhui une C5 pour moi vaut bien la passat ou la A4 en rapoort qualite/prix/finition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, remplacement des disques arrière à 2'700 km à cause de vibrations lors de freinages à haute vitesse (>80 km/h). Pris en charge sous garantie.

J'ai remarqué que lorsqu'on roule avec le régulateur de vitesse, en descente on remarque de légers petits coups de frein pour maintenir la vitesse... serait-ce que l'on 'retient' la voiture en actionnant les freins arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, remplacement des disques arrière à 2'700 km à cause de vibrations lors de freinages à haute vitesse (>80 km/h). Pris en charge sous garantie.

J'ai remarqué que lorsqu'on roule avec le régulateur de vitesse, en descente on remarque de légers petits coups de frein pour maintenir la vitesse... serait-ce que l'on 'retient' la voiture en actionnant les freins arrière?

 

A priori non. Ce sont des coupures d'injection car la mienne en forte déclivité finit par dépasser la vitesse choisie ; si elle freinait elle y resterait ; c'était identique sur la phase I. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

:)

Bonsoir!

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je mentionnerai ceci:

 

-oui, il n'y a pas de voiture parfaite :em:

-oui, les allemandes ont leurs défauts ;)

-oui, certains sont très réactifs lorsque l'on émet une critique

-oui, les critiques peuvent faire avancer la qualité du véhicule si le constructeur prend la peine d'entendre les demandes légitimes et suivre les forums instructifs :roll:

-oui j'aime ma voiture :D

-oui, j'ai toujours eu des citroen :em:

-oui... celle-ci révèle plus de problèmes que mes autres citro neuves précédentes :mad:

-oui... pour 30.000 euros cela me pose un problème!

-non... l'argument "va voir chez les autres" ne me suffit pas :(

-oui.... 30.000 euros méritent une voiture sans les défauts que j'ai détaillés sur l'ensemble des sujets !:enerver:

 

-et je le redis... je n'ai pas eu autant de soucis avec mes précédentes citro neuves!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
:)

Bonsoir!

Pour apporter ma petite pierre à l'édifice, je mentionnerai ceci:

 

-oui, il n'y a pas de voiture parfaite :em:

-oui, les allemandes ont leurs défauts ;)

-oui, certains sont très réactifs lorsque l'on émet une critique

-oui, les critiques peuvent faire avancer la qualité du véhicule si le constructeur prend la peine d'entendre les demandes légitimes et suivre les forums instructifs :roll:

-oui j'aime ma voiture :D

-oui, j'ai toujours eu des citroen :em:

-oui... celle-ci révèle plus de problèmes que mes autres citro neuves précédentes :mad:

-oui... pour 30.000 euros cela me pose un problème!

-non... l'argument "va voir chez les autres" ne me suffit pas :(

-oui.... 30.000 euros méritent une voiture sans les défauts que j'ai détaillés sur l'ensemble des sujets !:enerver:

 

-et je le redis... je n'ai pas eu autant de soucis avec mes précédentes citro neuves!!!

 

-xan21-:good::bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre que citroen a voulu " s'allemandisés " trop vite a coup d'electronique pour les gadget en tous genre et n'ont donc pas pu soigner tous les petits details qui nous agace meme si se ne sont pas des problemes empechant le fonctionemlent du vehicule.

Ce qu'il faut c'est que les personnes ayant acheté leur modele neuf apres janvier 2010 surveille ce post pour nous dire une fois les 20.000 Km éffectué, si elle ont rencontrer les memes problemes ou non . Si la réponse est non cela confirmera que citroen fait l'éffort de corriger le tir au fur et a mesure des problemes rencontrés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikael35
Peut etre que citroen a voulu " s'allemandisés " trop vite a coup d'electronique pour les gadget en tous genre et n'ont donc pas pu soigner tous les petits details qui nous agace meme si se ne sont pas des problemes empechant le fonctionemlent du vehicule.

Ce qu'il faut c'est que les personnes ayant acheté leur modele neuf apres janvier 2010 surveille ce post pour nous dire une fois les 20.000 Km éffectué, si elle ont rencontrer les memes problemes ou non . Si la réponse est non cela confirmera que citroen fait l'éffort de corriger le tir au fur et a mesure des problemes rencontrés .

 

Je ne serai te dire s'ils ont résolu les problèmes (j'en suis qu'à 1500kms), mais en tout cas ils en ont créés d'autres, par exemple le retro de droite qui vibre en permanence dès qu'on est à plus de 90km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne serai te dire s'ils ont résolu les problèmes (j'en suis qu'à 1500kms), mais en tout cas ils en ont créés d'autres, par exemple le retro de droite qui vibre en permanence dès qu'on est à plus de 90km/h...

 

Si tu en a fais part a ton garage il doivent te le changer sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité KOENIG70

:)

OURME je trouve que l'on est souvent d'accord ... non !!? :D

 

Allez! je suis sûr que tu adhères au volant à moyeu fixe et que tu regrettes aussi que citro fasse encore la girouette en suprimant cette innovation sur les futurs véhicules (C4...)

 

on nous dit que c'est "demandé par les utilisateurs"... j'aimerais savoir sur quel retour de ventes certains avancent cet argument

 

le VMF n'a pas empêché la C5 d'être en tête des ventes de berlines et le C4picasso en tête des ventes de monospaces (et même plus!!!)

 

A renoncer tous les 3 ans à une inovation, citro montre une image qui se cherche, sans fiabilité sur ses choix

 

Avec ce raisonnement, l'hydraulique aurait été vite abandonnée ! (il parait que cela est envisagé alors que le modèle dynamique n'est pas le plus vendu :roll:)

 

citro est heureusement revenu au feux directionnels de la DS après des décennies (même si l'administration est semble t il à l'origine de l'abandon de ce système)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyeu fixe.. une innovation, peut-être, une bonne idée, c'est très discutable :)

 

Personnellement ca ne me gène pas, je m'y suis habitué, mais s'il n'était pas fixe, ca ne me génerait pas plus que ca non plus!

 

Bref, l'intérêt n'est pas fondamental.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moyeu fixe.. une innovation, peut-être, une bonne idée, c'est très discutable :)

...

Bref, l'intérêt n'est pas fondamental.

 

Bonjour,

 

Il me semble pourtant que l'on doit gagner en fiabilité puisque la câblerie n'est plus soumise à des torsions permanentes non ?

D'ailleurs sur aucune voiture les commodos ne tournent avec le volant alors pourquoi en serait-il autrement pour toutes les autres commandes ?

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.