Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des problèmes de fiabilité


Invité Maleterre

Messages recommandés

Sans doute pour des questions pratiques (tu imagines les commodos venir taper dans tes jambes quand tu tournes?). Et peut-être technique aussi (comment stopper le clignotement au retour de volant si le commodo tourne lui-même avec le volant?).

 

Quant à la fiabilité, je serais curieux de voir si des voitures de 10 ans d'âge ayant des commandes sur le volant (tournant) fonctionnent encore normalement ou pas?

 

Et puis tout est relatif hein. Sur mon moyen fixe, j'ai la roulette de droite qui devient pénible, je dois appuyer fort pour valider. Donc la fiabilité, elle est à plein de niveaux différents :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité fantomasds
oh lala quand je vois qu'au bout de 30 000km vous etes deja retourné au garage pleins de fois j'ai pas envie d'acheter une voiture neuve,moi rien a voir j'ai une vieille 205 donc ce n'est pas comparable,je suis en train de regarder des voitures plus rescente car je voudrais changer mais quand je vois tout les soucis,moi ma voiture a 5 fois plus de kilometres et 16 ans j'ai pas fais autant de reparations c'est dingue vous ne roulez pas 2 mois sans la ramener au garage alors imaginez a 100 000 km et quand vous ne serez plus sous garantie,je parcours pleins de forum et franchement une ancienne mercedes 300D a moins de 4000 euros et 300 000km ca part pas en sucette comme ca,je connais quelqu un qui en a eu une a 180 000km et la elle a 450 000km il a fait moins de frais que sur vos c5 a 30 000km
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et paf pour citron!!

 

Oui vive les vieilles merco de forain :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
oh lala quand je vois qu'au bout de 30 000km vous etes deja retourné au garage pleins de fois j'ai pas envie d'acheter une voiture neuve,moi rien a voir j'ai une vieille 205 donc ce n'est pas comparable,je suis en train de regarder des voitures plus rescente car je voudrais changer mais quand je vois tout les soucis,moi ma voiture a 5 fois plus de kilometres et 16 ans j'ai pas fais autant de reparations c'est dingue vous ne roulez pas 2 mois sans la ramener au garage alors imaginez a 100 000 km et quand vous ne serez plus sous garantie,je parcours pleins de forum et franchement une ancienne mercedes 300D a moins de 4000 euros et 300 000km ca part pas en sucette comme ca,je connais quelqu un qui en a eu une a 180 000km et la elle a 450 000km il a fait moins de frais que sur vos c5 a 30 000km

 

Ce "vous" collectif ne concerne en fait que quelques'uns. Perso, je n'ai jamais mis les pieds au garage depuis que je l'ai et j'en connais bien d'autres... Ne pas généraliser car chaque marquea ses problèmes, y compris Toyota considéré longtemps comme le constructeur hyper fiable.

Quant à Merco, vaut mieux acheter les anciens modèles car les récents ont plein de problèmes de fiabilité. Voir le FA/section Merco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh lala quand je vois qu'au bout de 30 000km vous etes deja retourné au garage pleins de fois j'ai pas envie d'acheter une voiture neuve,moi rien a voir j'ai une vieille 205 donc ce n'est pas comparable,je suis en train de regarder des voitures plus rescente car je voudrais changer mais quand je vois tout les soucis,moi ma voiture a 5 fois plus de kilometres et 16 ans j'ai pas fais autant de reparations c'est dingue vous ne roulez pas 2 mois sans la ramener au garage alors imaginez a 100 000 km et quand vous ne serez plus sous garantie,je parcours pleins de forum et franchement une ancienne mercedes 300D a moins de 4000 euros et 300 000km ca part pas en sucette comme ca,je connais quelqu un qui en a eu une a 180 000km et la elle a 450 000km il a fait moins de frais que sur vos c5 a 30 000km

 

Je l'ai fait avec une BX et je ne suis pas le seul.

 

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

J'ai eu aussi plusieurs BX et ces voitures ont toutes dépasser, chez les automobilistes à qui je les ai vendues, le cap des 200 000km sans gros soucis.

Je connais aussi près de chez moi un propriétaire de Mercédès qui vient d'arriver à 350 000 km; mais si je fais le total des grosses dépenses qu'il a faites au cours des années, avec cette somme j'aurais pu m'acheter sans problème une C5 II.........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fantomasds
oui je critique pas citroen particulierement mais les nouvelles voitures en general,y compris les allemandes actuelles je veux juste dire que ca me semble souvent avoir des petits soucis que ca soit citroen peugeot renault ou autres c'est ca qui me fais peur dans les nouvelles,je sais tres bien qu'une bx c'est fiables,je ne suis pas la pour flinguer citroen ,j'aime cette marque sinon je ne me serais pas inscrit,je vais peu etre passer pour un vieux c... meme si je n'ai que 28 ans:d mais j'aimerai avoir le choix d'une voiture neuve sans electronique et plus legere un peu comme dacia mais avec le plaisir quand meme une c5 II est magnifique sans tout l'electronique elle ferai 200 kg de moins beaucoup plus fiable est 10 000 euros de moins je suis preneur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est à toi de faire la part des choses, ls forums ou internet ne reflètent pas du tout la vie réelle, mais dit toi,

-que sur les forums il y a beaucoup de personnes qui viennent parce qu'ils ont un pb, 90%

-ce qui n'ont pas de pb, et viennent sur les forums réprensent une très petite minorité, 10% à peine

-après il y a des personnes qui vont chercher la petite bête, voir qui cherche la panne, et du coup qui vont chez leur garage tous les 2 mois, c'est mon cas, je n'achête pas une voiture tous les jours, c'est la 1° et surement la dernière que j'achèterais neuf(une folie que j'ai fait), mais après la garantie, je ne veux plus être embêté avec la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis il y a vrais problèmes et menus soucis..

 

Un vrai problème c'est un embrayage qui lache. Gros défaut actuellement recensé sur certaines C5.

 

Menus soucis, c'est une pédale d'embrayage qui remonte en 2 temps (je ne le remarque même plus), le rétro droit qui vibre (m'en fiche, je ne le regarde pas souvent), un tuyau de clim qui emets une vibration vers 2000tr/mn (problème amoindri en attachant le-dit tuyau), bref des choses qui n'empêchent pas de rouler confortablement dans un silence royal !

 

Donc globalement, le bilan est quand même largement positif :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
et encore, pour l'embrayage, le mec qui consomme 6 l/100km, ne le saura jamais, il faut vraiment avoir une conduite sportif

 

Tu penses à qui ?????:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et encore, pour l'embrayage, le mec qui consomme 6 l/100km, ne le saura jamais, il faut vraiment avoir une conduite sportif

 

C'est vrai que les sportifs boivent peu ...

Mais 6L tout de même ? et puis 6L de quoi ?

:biere:

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
C'est vrai que les sportifs boivent peu ...

Mais 6L tout de même ? et puis 6L de quoi ?

:biere:

YAC5

 

Quand on est en Bretagne, ce sont 6 l de chouchen.............:pp:);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
En Lorraine, ce sont 6L de Mirabelle.....

Le chouchen est un alcool de miel si ma mémoire ne me trahi pas.....

 

Exact ! on voit les connaisseurs.......;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Lorraine, ce sont 6L de Mirabelle.....

Le chouchen est un alcool de miel si ma mémoire ne me trahi pas.....

 

Merci d'avoir éclairé ma lanterne. C'est promis l'année prochaine je vais passer une semaine en Bretagne il y a longtemps que j'en ai envie;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848

bonjour a tous voila la liste des problemes que j'ai eu :

changement bsm

changement débimetre

changement crémaillaire de direction

changement clés de la voiture ( car ils ouvraient plus)

changement du bloc hydraulique de la bva

et le lundi prochain changement de la bva

et tous ça en 9mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous voila la liste des problemes que j'ai eu :

changement bsm

changement débimetre

changement crémaillaire de direction

changement clés de la voiture ( car ils ouvraient plus)

changement du bloc hydraulique de la bva

et le lundi prochain changement de la bva

et tous ça en 9mois.

 

MAIS le conducteur n'a pas été changé, donc c'est encore supportable........:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité leduc81
bonjour a tous voila la liste des problemes que j'ai eu :

changement bsm

changement débimetre

changement crémaillaire de direction

changement clés de la voiture ( car ils ouvraient plus)

changement du bloc hydraulique de la bva

et le lundi prochain changement de la bva

et tous ça en 9mois.

 

Hallucinant !

Tu es vraiment tombé sur un os.:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant !

Tu es vraiment tombé sur un os.:buzz:

 

Je crois que Rachid est taxi ;) Bon ça veut pas dire qu'il est pas soigneux mais juste pour dire que l'utilisation est very intensive :PP:d

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.