Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des problèmes de fiabilité


Invité Maleterre

Messages recommandés

je ne comprends pas trop votre remarque.

personnellement c'est le "petit" 1.6 110ch que je possede :)

 

ha, je ne savais pas que tu avais le 110ch, tu pourrais remplir ton profils;), la remarque ne t'étais pas destiné, ce n'était pas une remarque, mais un rappel d'une question que j'avais posé sur le forum, voir post 88;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité ourme

Bonjour,

 

Quelques nouvelles à propos de la C5 tourer et de ses deux problèmes: mise en économie d'énergie et à-coups aux environ de 2000 tours.

 

1) - Mise en économie d'énergie: problème résolu depuis le récent changement de batterie; le poste peut rester allumé pendant pratiquement 40mn et en même temps je peux ouvrir et fermer le hayon avec la télécommande. Après ces manoeuvres et l'écoute de longue durée, la mise en économie d'énergie n'intervient que 5 à 10 mn après, même si je laisse la radio en fonctionnement.

 

2) - La concession a repris hier la C5 pour changer comme promis l'injecteur défaillant, et qui à leurs yeux provoquait aussi les à-coups.

Ce matin j'ai reçu un coup de fil de l'atelier, et le chef d'atelier m'a dit avoir changer l'injecteur, mais cela n'a PAS SUPPRIME les à-coups.

Donc il a envoyé un message à la maison mère, car il ne peut intervenir sur autre chose sans leur accord. Il va me tenir au courant dans la journée.

Pendant ce temps je prend mon pied avec le confort type brouette, de la petite C1........:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps je prend mon pied avec le confort type brouette, de la petite C1........:mad:

 

Oui et dailleurs si elle tourne sur 3 cyl c'est normal...

Donc ne la laisse pas aussi au garage pour des problèmes d'acoups ou de vibrations moteur car c'est vendu avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément Michel tu n'ais pas encore au bout de tes peines :em:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Suite de mes petits soucis avec la C5!

 

Je suis allé rendre visite à la concession cet après-midi pour avoir les dernières nouvelles.

Le chef d'atelier m'a dit avoir testé la vanne EGR en la bouchant, et a constaté aucune différence, ce qui selon lui rend la vanne EGR non responsable des à-coups.

En conséquence il m'a dit qu'ils continuent à tout tester pour trouver l'origine de ces à-coups; cela ne semble pas facile à mettre en évidence.

Heureusement qu'il y a un autre véhicule à la maison, mais j'avoue que je suis perplexe car avant qu'il y ait cette mise à jour du logiciel, la voiture n'avait AUCUN à-coup!

Bref, c'est comme avec les toubibs, il vaut mieux ne pas tomber entre leurs pattes si on souhaite rester en bonne santé............:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Bonjour,

Suite et fin.......pour cette semaine!

J'ai eu la concession tout à l'heure au téléphone, et je dois reprendre la C5 pour le week end.........et je dois leur redonner dès lundi, car ils n'ont toujours pas résolu le problème des à-coups à partir de 1850 tours.

Il semblerait qu'ils soient obligés d'être en contact quasi permanent avec leur assistance à la maison mère, pour poursuivre les recherches et prendre des décisions.

Bref, dire que je saute de joie, c'est mentir !:D:d:d:d

 

En tout cas j'avoue être particulièrement déçu d'avoir une voiture neuve et de servir des testeur pour Citroën; je crois que cela va sérieusement m'inciter à ne pas renouveler un achat dans cette maison. Il est inutile de me dire que l'herbe est toujours plus verte ailleurs!

Ce qui est certain c'est qu'il y a certaines choses qui ne collent pas chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils cherchent, c'est donc un point positif il me semble. D'autres auraient peut être laissé tomber. Il faut toujours regarder le bon coté des choses. Positivont xan25
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours le même problème, y'a ceux qui voit le verre à moitié plein d'autres à moitié vide ... Ce qui est fou c'est que sur des forum audi que je connais bien, y'a plein de gars qui ont des soucis, peut être pire que nous, un SAV déplorable dans la majorité des cas mais les gars ne dénigrent pas la marque, ni leur achat et serait tous prêt à resigner (y'en a même qui vendent leur A4 à problème pour en reprendre une autre neuve!)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
C'est toujours le même problème, y'a ceux qui voit le verre à moitié plein d'autres à moitié vide ... Ce qui est fou c'est que sur des forum audi que je connais bien, y'a plein de gars qui ont des soucis, peut être pire que nous, un SAV déplorable dans la majorité des cas mais les gars ne dénigrent pas la marque, ni leur achat et serait tous prêt à resigner (y'en a même qui vendent leur A4 à problème pour en reprendre une autre neuve!)

 

Oui, c'est vrai ce que tu dis, et c'est même vrai en politique, les gens en prennent plein la vue et reprennent les mêmes.........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être parcequ'avouez qu'on s'être tromper est difficile à avouer?

En achetant le (soit disant) le top du top de ce qui se fait en bagnole qu'ils ne peuvent donc plus envisager avoir mieux et se résigne a racheter là même chose? Effectivement c'est peut être comme en politique, on critique le gouvernement en place mais y'a tellement rien à opposer en face que finalement on revote pour eux :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Je pense tout simplement que lorsqu'on choisit une voiture, qui plus est n'est pas donnée, même si l'on sait que la perfection n'existe pas, on n'apprécie pas particulièrement les "bidouilles" dues à des mises au point insuffisantes, ou a des choix de composants de qualité médiocre, parceque le dieu argent mène la danse.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense tout simplement que lorsqu'on choisit une voiture, qui plus est n'est pas donnée, même si l'on sait que la perfection n'existe pas, on n'apprécie pas particulièrement les "bidouilles" dues à des mises au point insuffisantes, ou a des choix de composants de qualité médiocre, parceque le dieu argent mène la danse.

 

Certes, mais crois-tu que si tu avais mis encore plus cher ou payer le même prix ailleurs tu aurais eu moins de "déboire" (encore que si on peu appeler ça des déboires, moi j'appel ça des léger défaut inconvenant mais pas non plus dramatique) Au global la fiabilité de la C5 II est quand même trés satisfaisante. Imagine toi avoir eu une DS, une XM ou plus proche de nous une C5 Ph1, un C8 (pour ne rester que chez Citroen) :em:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme
Certes, mais crois-tu que si tu avais mis encore plus cher ou payer le même prix ailleurs tu aurais eu moins de "déboire" (encore que si on peu appeler ça des déboires, moi j'appel ça des léger défaut inconvenant mais pas non plus dramatique) Au global la fiabilité de la C5 II est quand même trés satisfaisante. Imagine toi avoir eu une DS, une XM ou plus proche de nous une C5 Ph1, un C8 (pour ne rester que chez Citroen) :em:

 

Eh bien je n'imagine pas, j'ai eu plusieurs DS, plusieurs GS, des CX, Xantia etc, etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Peut être parcequ'avouez qu'on s'être tromper est difficile à avouer?

En achetant le (soit disant) le top du top de ce qui se fait en bagnole qu'ils ne peuvent donc plus envisager avoir mieux et se résigne a racheter là même chose? Effectivement c'est peut être comme en politique, on critique le gouvernement en place mais y'a tellement rien à opposer en face que finalement on revote pour eux :W

 

+1

Quand je faisais des études de marché dans le domaine auto, j'ai travaillé un peu sur le haut de gamme de certains marques en comparaison aux marques françaises et systématiquement, certains sujets étaient sciemment évités par les possesseurs de BMW ou Mercedes. Mon interprétation était (est toujours) que faire la moindre critique sur son achat au prix élevé et soi-disant le summum de ce que la conscience populaire dit que l'on peu acheter revenait à gravement se déjuger ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Quand je faisais des études de marché dans le domaine auto, j'ai travaillé un peu sur le haut de gamme de certains marques en comparaison aux marques françaises et systématiquement, certains sujets étaient sciemment évités par les possesseurs de BMW ou Mercedes. Mon interprétation était (est toujours) que faire la moindre critique sur son achat au prix élevé et soi-disant le summum de ce que la conscience populaire dit que l'on peu acheter revenait à gravement se déjuger ...

+1 Mon ancien chef d'atelier me disait que lorsqu'il déjeunait avec ses homologues des marques dites de prestige ce genre de comportement les faisait bien rire mais bien entendu jamais devant le client ! :tdr1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez le concessionnaire, en fait ce n'est pas l'injecteur qui fuyait, mais le cache culbuteur, ils ont nettoyé et resserré le cache culbuteur

 

il m'ont fait aussi 2 rappels officieux(inforapid) à ma demande:

-fixation des lécheurs de vitres

-mise en place d'une protection sur les connecteurs de sièges avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GillesB
Et avec la C5 on te demande pas si c'est la voiture de ton grand père ? :jesors:

 

Bonjour!

Vous allez rire, mais je viens de chez BMW, la première fois que je suis arrivé chez un client, les gars qui étaient dehors, m'ont accusé d'avoir provoqué la panique chez les traders au moment de la crise (J'ai touché ma voiture fin 2008), il faut dire que je bosse pour une boîte Suisse. Le chef de la maintenance, a failli se rouler par terre. Mes collègues, ça a été pire, ils m'ont dit que j'avais enfin pris conscience de mon grand age, et que j'acceptais enfin d'entrer dans le club des "tamalous" et du troisième age.

Par courtoisie, j'ai fais semblant de rire. Mais dans ma tête, je leur collais de grosses baffes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke

hello,

 

je ne sais pas si ce problème a déjà été dit ici, mais depuis 6-7 mois, j'ai déjà du changer au moins 7 lampes (feux de croisement)

 

alors ça va, ma voiture est en leasing, et ce genre de chose est comprise, mais j'imagine que pour le gars qui paye ses lampes, ça fait un peu mal ou je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Vous allez rire, mais je viens de chez BMW, la première fois que je suis arrivé chez un client, les gars qui étaient dehors, m'ont accusé d'avoir provoqué la panique chez les traders au moment de la crise (J'ai touché ma voiture fin 2008), il faut dire que je bosse pour une boîte Suisse. Le chef de la maintenance, a failli se rouler par terre. Mes collègues, ça a été pire, ils m'ont dit que j'avais enfin pris conscience de mon grand age, et que j'acceptais enfin d'entrer dans le club des "tamalous" et du troisième age.

Par courtoisie, j'ai fais semblant de rire. Mais dans ma tête, je leur collais de grosses baffes.

 

Voilà 2 choses indissociable pour moi :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Je deterre ce post pour rassurer ourme si il avait encore des doutes sur son choix.

 

Perso j'ai racheter mon C5 II confort avec pack auto en 2.0i 143cv essence bvm5 alors qu'elle avait 17.000Km

 

J'ai demande au chef d'atelier (tres sympa) de me passer la valise pour voir tous ce qui avait ete realise sur ce vehicule. Et bien a part les rappel basique ( deflecteur de pare brise , MAJ et , cache faisceau sur colonne de direction) il m'a confirme RAS

 

Malgre ses 2 ans elle n'affiche toujours pas 20.000 Km ( d'ou le choix de l'essence) et je touche du bois car pour l'instant que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité WTF lolo
Je deterre ce post pour rassurer ourme si il avait encore des doutes sur son choix.

 

Perso j'ai racheter mon C5 II confort avec pack auto en 2.0i 143cv essence bvm5 alors qu'elle avait 17.000Km

 

J'ai demande au chef d'atelier (tres sympa) de me passer la valise pour voir tous ce qui avait ete realise sur ce vehicule. Et bien a part les rappel basique ( deflecteur de pare brise , MAJ et , cache faisceau sur colonne de direction) il m'a confirme RAS

 

Malgre ses 2 ans elle n'affiche toujours pas 20.000 Km ( d'ou le choix de l'essence) et je touche du bois car pour l'instant que du bonheur :)

 

pareil même rien de speciale a signalé

tourer de 2ans et 20200 km alors je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité GérardM

Bonsoir

 

Il y a quand même un problème qui apparaît à la lecture de « notre » forum, c’est celui de la mauvaise finition de nombreux véhicules C5 II livrés et des nombreux défauts, plus ou moins mineurs, mais défauts quand même qui font tache pour une voiture de plus de 30 000 euros.

On a la nécessité de passer à la Lexia pour activer les feux diurnes, le rétro et le phare droit jouent des castagnettes, la révision à 2500 km est aléatoire, la jauge de carburant est caractérielle, les pneumatiques doivent être changés à 30 000km, les vérins du hayon sont mal serrés, il y a un jeu des pédales anormal en haut de leur course, … j’ai la rate qui s’dilate… on connaît la chanson.

J’appréhende le jour pourtant tant attendu, que vous connaissez bien, où je vais faire connaissance avec ma voiture chez le concessionnaire.

Certes on ne parle pas de la totalité de la production des C5 II, mais les observations et retours d’expériences vécues et commentés sur ces pages ont un sens.

 

Je me demande si Citroën lit ce forum, en tient compte et avec quelle réactivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu connais une voiture parfaite, sans aucun défaut et sans problèmes de fiabilité, fait moi signe, je l'achète tout de suite.

Ah si !!! il y en a peut être une les RR mais à quel prix xan25

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Il y a quand même un problème qui apparaît à la lecture de « notre » forum, c’est celui de la mauvaise finition de nombreux véhicules C5 II livrés et des nombreux défauts, plus ou moins mineurs, mais défauts quand même

...

 

Bonjour,

 

Normal ami : ceux qui sont heureux, la très grande majorité, ne s'exprime pas. Ils n'ont rien à dire justement.

C'est mon cas et je n'ai également aucun sujet de mécontentement. Alors je réconforte ceux qui ont moins de chance :D

A l'inverse je dit volontier ma satisfaction de cette remarquable voiture lorsqu'on me le demande.

Il n'y a pas photo en ce qui concerne l'ensemble prix/puissance/suspension/finition.

Regardez donc le forum des copains d'à côté qui ont préféré acheter autre chose.

Regardez dans ce forum ceux qui ont rallié citroën.

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.