Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des problèmes de fiabilité


Invité Maleterre

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je vois toto, que les soucis ne sont pas terminés!

Je viens de récupérer la C5, et voila rapidement ce qu'ils on fait:

 

La batterie a été .....ENFIN....changée, car ils ont reconnu que celle d'origine était faible......depuis le temps que je disais que mes passages ultrarapides en mise en économie d'énergie me semblaient fréquents, inattendus, et que parfois le matin, on sentait une batterie faiblarde.

Maintenant c'est une autre batterie (j'ai vérifié bien sur!!), et celle-ci je ne connais pas sa marque car il n'y a rien de visible sur le boitier; par contre il y a des recommandations écrites en Allemand, alors......

 

Ce qui est certain, c'est que je suis allé faire quelques courese à la sortie du garage, et pendant ce temps j'ai laissé la radio fonctionner, car mon chien apprécie certaines émissions..........;). Cette radio a fonctionné pendant plus de 30mn c'est certain, et à mon retour elle fonctionnait toujours!

J'ai pu ouvrir avec la télécommande le hayon du tourer et le fermer en appuyant sur la touche. Puis pour voir, j'ai ouvert à nouveau ce hayon avec la télécommande et refermé électriquement.

Cela n'a pas empêché la radio de continuer à fonctionner.

Voila; donc rien à voir avec ma mise en économie d'énergie d'avant, souhaitons que cela dure.

 

Pour les à-coups, le chef d'atelier m'a dit: vous allez retrouver vos à-coups, car il y a un injecteur à changer, et ce travail sera fait début mars, quand la pièce sera la. Il y a donc bien un ennui injecteur comme certains d'entre vous ont eu.

 

J'ai constaté aussi que la voiture laissée deux jours avait parcouru environ 220 km.......qu'il y avait deux petites rayures à l'arrière, près du hayon (mais faciles à faire disparaitre!), et que le tableau de bord à gauche était un peu sale. J'ajoute que lorsque j'ai donné la voiture au garage elle était super propre, et lorsque je l'ai reprise, elle avait de nombreuses traces de boue.

Mais je suppose qu'ils ont du l'essayer bien entendu.

Voila la situation actuelle. Donc au début mars, retour à la concession pour l'injecteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

change de garage il ne sont pas sérieux:mad:, c'est énorme faire 220 km et la retrouvé sale après:mad:, avec la mienne ils ont fait 20 km et elle est lavée après, alors que je l'avais envoyé pleine de sel de route:buzz:,

sinon je suis content pour toit que ton mode éco soit enfin résolus, pour les pb d'injecteur, j'ai quand même des doutes:roll:, je ne me souvient pas avoir vu sur le forum beaucoup de changement d'injecteur, on verra par la suite;), si tu a moyen de savoir exactement pourquoi, ils disent qu'il est hs, je suis intéressée pour la culture personnel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris une 307 parcequ'à sa sortie, sa ligne me plaisait :PP Pour ça et uniquement pour ça j'avais pris la XSI pour les jantes 17" et le semi-cuir :em: :em: A 25 ans, en bagnole de fonction ça le faisait plus qu'une Passat ou l'on me demandait si c'était la voiture de mon père -xan22-

 

:D j'ai exactement les mêmes remarques !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

ce qui m'etonne c'est que Ourme puisse avoir la radio aussi longtemps,

sans vouloir etre parano, le garage n'aurait-il pas aussi supprimé le mode EE ?

non c'est le fonctionnement normale , la mienne est pareil depuis que la batterie à été changé et que le bsi à été mis à jour;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est le fonctionnement normale , la mienne est pareil depuis que la batterie à été changé et que le bsi à été mis à jour;)

 

Je n'ai pas,pour l'instant, de problème de batterie mais dès que je coupe le contact la radio s'éteind...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on appuie sur le bouton de puissance, la radio s'allume!;)

 

Pouvez-vous préciser ce que vous appelez bouton de puissance car que j'appuie sur + - ou le bouton représentant un haut-parleur barré il ne se passe rien.:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouvez-vous préciser ce que vous appelez bouton de puissance car que j'appuie sur + - ou le bouton représentant un haut-parleur barré il ne se passe rien.:(

 

Vous pouvez règler la puissance audio, soit avec les boutons + ou - situés sur la partie fixe du volant, mais aussi par le bouton chromé situé à gauche sur la console centrale.

Il y a dans la partie haute de cette console deux boutons servant à règler la climatisation de gauche et de droite, et beaucoup plus bas, il y a aussi deux boutons chromés, dont l'un, celui de gauche, permet de règler la puissance d'écoute, mais aussi à allumer et éteindre l'autoradio.

 

Voici une photo:

http://img185.imageshack.us/img185/6271/c5ii5mv9.jpg

 

Bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourme, enfin de bonnes nouvelles, tu vois tout arrive. Mais pour l'état de la voiture, ça laisse à désirer. :mad:
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ourme, enfin de bonnes nouvelles, tu vois tout arrive. Mais pour l'état de la voiture, ça laisse à désirer. :mad:

 

Bonjour,

 

Oui Daniel, ça avance; mais dans tout cela ce que je regrette, c'est seulement le manque de détermination de la concession pour règler les petits défauts. Il ne s'agit pas dans mon cas de "pannes", mais plutôt de désagréments, et si dès le départ le chef d'atelier (mais peut-être avait-il des consignes!!) avait pris en considération la MEE et les à-coups, ce serait règlé depuis longtemps.

Depuis peu, il y a un nouveau Patron dans la concession, et il me semble plus attaché que le précédent, à ne pas prendre les clients pour des bouffons.

 

Bref, la batterie est neuve et il semble que la MEE redevienne ce qu'elle aurait du être depuis longtemps. Pour ce qui est des injecteurs, ce sera fait au début mars, mais Anthony semble un peu sceptique à propos de l'injecteur à changer. Je vais ce matin d'ailleurs, donner un coup de fil au Chef d'atelier pour essayer d'en savoir un peu plus!

A propos de l'état de la voiture, ce n'est tout de même pas catastrophique, mais comme je suis assez maniaque sur l'entretien de mes véhicules, je prête attention à son état et la moindre rayure ou salissure exagérée ne m'échappe pas.......;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez règler la puissance audio, soit avec les boutons + ou - situés sur la partie fixe du volant, mais aussi par le bouton chromé situé à gauche sur la console centrale.

Il y a dans la partie haute de cette console deux boutons servant à règler la climatisation de gauche et de droite, et beaucoup plus bas, il y a aussi deux boutons chromés, dont l'un, celui de gauche, permet de règler la puissance d'écoute, mais aussi à allumer et éteindre l'autoradio.

 

Voici une photo:

 

http://img185.imageshack.us/img185/6271/c5ii5mv9.jpg

 

Bon week end.

 

Et bien on a raison de dire qu' on en apprend tous les jours:) Merci Ourme pour ce renseignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver autre chose:mad:, j'ai un injecteur qui fuit:em:

je retourne les voir la semaine prochaine;)

 

http://img27.imageshack.us/img27/8878/pict3133.jpg

 

http://img213.imageshack.us/img213/4990/pict3134.jpg

 

http://img59.imageshack.us/img59/9718/pict3135e.jpg

 

on ne voie pas bien sur les photos, mais pouvez vous regarder sur votre voiture si l'injecteur le plus à droite(du coté de la courroie), ne fuie pas sur la votre, s'il fuit vous aurez des traces d'huile brulé sur la culasse tout autour de l'injecteur sur un rayon de 1 cm

 

vous pouvez regarder si sur la votre vous n'avez pas le même soucis, pour ceux qui ont une voiture de 2008 en 138ch;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ainsi que je l'ai déjà expliqué, ma C5 doit donc retourner au garage pour le changement d'injecteur, car il est commandé mais pas encore arrivé.

Depuis j'ai eu des précisions sur ce changement; le chef d'atelier m'a confirmé que l'injecteur qui va être changé .......avait une fuite.........exactement comme toi Toto!!

 

Je viens de m'apercevoir d'autre chose, qui existe seulement depuis qu'ils sont intervenus sur le logiciel de la voiture: le compteur d'essence n'indique plus le niveau comme il devrait être. Je m'explique: j'ai fait par deux fois le plein complet, ras bord, comme il ne faut pas faire normalement mais là c'est juste pour voir, et l'aiguille du compteur ne va pas plus loin que l'avant dernier petit trait, et qui correspond à environ 1/8 du réservoir de vide.

Avant leur intervention, ce compteur était parfait..........j'en ai vraiment assez, finalement ils font comme les toubibs, ils réparent quelque chose et ils détruisent autre chose!

 

Toto, je fais appel à tes connaissances, est-ce qu'avec le lexia il est possible de refaire le tarage du compteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem pour ma jauge, depuis le changement du BSM, plein à fond fond et je suis pas tout à fait en haut ;) Rien de grave puisque ma conso ne change pas

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Toto, je fais appel à tes connaissances, est-ce qu'avec le lexia il est possible de refaire le tarage du compteur?

 

oui ourme:d, quand on met à jour le calculateur injection ou bsi, (je ne sais plus):em:, il faut paramétrer "les lois de jauge", seul le garage avec un lexia peut le faire;)

 

sinon apart ourme et moi, personnes d'autre n'a de fuite externe sur l'injecteur, ça métonnerais que nous soyons que à avoir ce pb,

ps: ourme si vraiment ton injecteur fuit comme moi, mais n'a pas d'erreur au lexia, tu peux te dire que t'es à-coup ne seront pas résolu par ce changement:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto pour tes réponses.

J'ignore si l'injecteur n'a que des fuites.......donc on verra, mais j'aime mieux te dire qu'il vaut mieux pour eux que les à-coups cessent!!

Pour la jauge, une fois de plus je dis bravo dans la compétence du garage. La aussi, ils ont intérêt à faire le nécessaire, sinon ça va barder.

Décidément, la voiture a certes des faiblesses, mais la concession a des GROSSES faiblesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Toto pour tes réponses.

la voiture a certes des faiblesses, mais la concession a des GROSSES faiblesses.

 

Il me semble me souvenir que ce n'est pas la première fois que l'on te met en garde :)

Mais mon cher ourme, tu fais comme moi parti des inconditionnels fidèles -xan22-

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens de chez le concessionnaire, ils vont changer les joints au niveau de l'injecteur dans 1 semaine et demie, et j'en est profité pour remettre une couche pour les à-coup, j'en ai presque plus, mais comme dit v624, il en reste un tout petit peu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke

j'ai laissé ma voiture ce matin au garage pour l'entretient des 120.000km (120.200 en réalité), et là ils viennent de m'appeler pour me dire que je ne pourrais pas récupérer ma voiture ce soir because un injecteur qui fuit...

 

selon le gars le moteur est déjà plein de calamine, et toujours selon lui si ça se passe bien en 1,5 jour ce sera bon, si pas de bol 1 semaine d'immobilisation :o

 

je vais de ce pas au garage pour en savoir plus :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas j'ouvre rarement mon capot :W

 

Comment on enleve le gros cache moteur en plastique ou y'a écrit HDI 16?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut le faire en 2 temps:

1- soulever l'avant du cache

2- tirer le vers vous

 

il n'y a pas de vis, juste de grosse "agrafe", prévu pour être démontées et remontées plein de fois, c'est pas comme c'est du coffre:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nicoduke
et un de plus, vous êtes sur possesseur du moteur 138ch que vous n'avez pas de fuite sur votre injecteur,

 

je ne comprends pas trop votre remarque.

personnellement c'est le "petit" 1.6 110ch que je possede :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.