Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recensement des problèmes de fiabilité


Invité Maleterre

Messages recommandés

Idem j'ai eu ça 2 fois parking de l'aéroport Orly, elle refuse de s'ouvrir ou se fermer avec la télécommande. Ca marche avec la clé. Idem mon collègue avec sa Volvo sous la tour eiffel!

 

Apparemment c'est probleme d'interference. C'est juste là que ça me l'a fait :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 301
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Tandis que moi, même la clé dans la serrure n'a aucun effet, c'est ce qui me fait exclure un problème venant de la télécommande (que ce soit interférence, piles, ou autre désinitialisation).

 

De plus ca ne le fait que le matin, après un court trajet suivant le 1er démarrage de la voiture. Aucun souci tout le reste de la journée, quel que soit l'endroit où je me trouve.

 

Je ne peux pas croire que ma télécommande ait un comportement "sélectif" :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848
Je n'ai qu'une seule clé à télécommande, l'autre clé est sans télécommande.

 

Ce matin rebelote, me suis arrêté au bout de 5mns retirer des sous au distributeur, impossible de fermer la voiture, même au bout de 5mns. Par contre elle démarre bien, là pas de soucis.

 

Est-ce que cela pourrait être un problème de batterie qui devient faiblarde? Cela expliquerait qu'après de courts trajets, la recharge étant jugée insuffisante, le mode économie d'energie se mets dans une situation "d'urgence" et garde les ressources de la batterie uniquement pour le démarrage et désactive tous les autres besoins électriques? (dont la fermeture centralisée).

bonjour

j'ai eu le meme problème que toi par contre moi je suis taxi et j'avais installer la radio (installation spécifique taxi pour recevoir les commandes) et apparemment c'étais la meme fréquence que la télécommande alors j'ai changer le matériel et la tous marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai eu un soucis similaire sur une Xsara, mêmes conditions. C'était un moteur de verrouillage de porte qui n'arrivait pas à travailler correctement (peut-être une graisse sur les pièces mobiles qui se figeait au froid?). J'ai bien bataillé avec Citron pour qu'ils trouvent le moteur en question car à chaque fois que je l'amenai au garage, comme par magie, plus de soucis de fermeture.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité misk51

Bonjour à tous !

Je possède une C5 tourer de fevrier 2010, 2.0l hdi 140 cv et j'ai à vrai dire pas mal d'enmer...!

 

Premier souci...

Depuis hier, j'ai constaté que mon embrayage patinait lorsque que je mettais pied au plancher en 4°, 5° et 6° vitesse.

Le pattinage ce situe entre 2000 et 3000 trs/min.

je tiens à présiser que je ne laisse pas mon pied sur la pédale d'embrayage en roulant et je ne le fait ni patiner non plus.

J'ai entendu parler d'entrée d'huile dans la cloche d'ambrayage...

 

Deuxième souci...

Je ressens de désagréables accouts moteur à 2000 trs/min quelque soit la vitesse enclenchée, à chaud comme à froid et en accèlerant comme en déccelérant.

Y a t-il une mise a jour du soft à effectuer ?

 

3....

Pas mal d'eau rentre dans les feux arrières (côté coffre) et dans les clignotants de rétroviseurs

 

4....

Vibration du rétroviseur extérieur passager inscessente

 

Tout cela m'ettonne d'autant plus que ma voiture n'a que 14 900 kms !!

Quand je l'ai achetée elle avait 12500kms (collaborateur psa)

Ma voiture a t-elle été construite un lendemain de bringue ??!!

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part l'eau dans les feux et les clignos, le reste c'est des problèmes connus sur la C5-II, ils doivent faire la bringue tous les soirs chez Citron:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre qui m'est arrivé 2 fois depuis hier : je roule depuis 10mns, tout se passe bien, et sans prévenir le RT4 s'éteint. Plus de radio, plus rien à l'écran. Et au bout de 15s, il se rallume tout seul :tourne:

 

Que pasa?! :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde...

 

pour info, le velum de mon toit pano a encore explosé...

2 fois en 2 ans... à 400€ la lame de velum, je vous laisse faire le calcul du cout de garantie ! sachant que la première fois ils m'ont remplacé les 4 lames, et le ciel de toit... je rappelle que j'ai la version cuir intégral, donc alcantara au plafond... je comprends pas qu'un tel problème, recensé depuis la sortie du Tourer, soit récurrent... et ça fait 10 jours que la voiture est chez citroën pour cette réparation...:mad:

 

 

Bonjour

tu as enfin réglé ton problème de velum?

le mien est cassé aussi :roll::mad:

et je cherche une concession correct dans le 95 ou 93 qui a déjà fait un tel travail

pas envie que mon tourer reste 3 semaines et qu'il me l'abime :roll:

:buzz::buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre qui m'est arrivé 2 fois depuis hier : je roule depuis 10mns, tout se passe bien, et sans prévenir le RT4 s'éteint. Plus de radio, plus rien à l'écran. Et au bout de 15s, il se rallume tout seul :tourne:

 

Que pasa?! :voyons:

 

certainement un pb de surchauffe, a tu fait mettre un ventilateur supplémentaire et la protection thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc bizarre qui m'est arrivé 2 fois depuis hier : je roule depuis 10mns, tout se passe bien, et sans prévenir le RT4 s'éteint. Plus de radio, plus rien à l'écran. Et au bout de 15s, il se rallume tout seul :tourne:

 

Que pasa?! :voyons:

 

je rajouterais même qu'il ne te reste pas très longtemps avant qu'il ne rende l'âme définitivement, au vu des cas similaire sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philippe77

Je fais partie des possesseurs de C5II dont le véhicule ne connait AUCUN problème.

 

Juste pour qu'il ne soit pas dit que l'on vient sur PC uniquement pour se plaindre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certainement un pb de surchauffe, a tu fait mettre un ventilateur supplémentaire et la protection thermique

 

je rajouterais même qu'il ne te reste pas très longtemps avant qu'il ne rende l'âme définitivement, au vu des cas similaire sur le forum

 

Non je n'ai rien fait faire de spécial puisque je n'avais pas de problème jusqu'à maintenant.

 

Bon eh bien je crois que je vais avancer un peu ma révision (dans 1 mois) pour qu'ils regardent ce problème en même temps que mon souci cité plus haut (portes qui ne se ferment plus après un petit parcours).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pierrot45

Bonjour,

 

C5 exclusive 140 cv navidrive du 28 aout 2009 19000 km

 

- mars 2010 fuite d'huile moteur -> joint spie

- mai juin 2010 les deux vérins arrières hs -> changés

- maintenant, véhicule chez Citroen Olivet pour :

- embrayage patine

- defaut frein de parking impliquant defaut abs et esp

- claquement moteur

- de nouveau fuite d'huile

véhicule de remplacement, nouvelle C4

 

Ouf, c'est fini pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C5 exclusive 140 cv navidrive du 28 aout 2009

 

Bonjour,

Une petite présentation de cette voiture en section membre serait apprécié de tous.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Daniel33, bonjour à tous,

 

D'ac pour le présentation, mais dans quelle rubrique?

 

pierrot45 ICI

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité roumchou

Je suis l'heureux propriétaire d'une C5 VTR(Belgique)16hdi110cv fap,mativoire,jantes alu 17 pouces,gps my way,aide au stationnement av et arr avec calcul de la place pour stationner le navire.

J'ai reçu la belle en avril 2010 et actuellement (19/07/2011) à 24000km un seul problème qui est un enjoliveur de pare-brise côté gauche dont l'attache était cassée.Le remplacement a été pris en charge par citroen belgique sous garantie sans problème.

 

Ma seule déception est d'ordre commercial car à la signature du bon d'achat,le véhicule devait être équipé,de l'éclairage des caves de pied à l'avant,de vitres teintées sur les rétros extérieurs et d'une touche de chrome sur les poignées de portières mais à la réception du véhicule ces accessoires avaient disparu.

Mon vendeur a été surpris également car il n'avait reçu aucune note de citroen france concernant cette suppression.

SINON voiture nickel confort+ et consommation top ville 6,9 autoroutes 6,6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Ma seule déception est d'ordre commercial car à la signature du bon d'achat,le véhicule devait être équipé,de l'éclairage des caves de pied à l'avant,de vitres teintées sur les rétros extérieurs et d'une touche de chrome sur les poignées de portières mais à la réception du véhicule ces accessoires avaient disparu.

Mon vendeur a été surpris également car il n'avait reçu aucune note de citroen france concernant cette suppression...

 

Bonjour

Désolé pour toi.

Pense a venir nous présenter ta belle dans la section qui va bien, avant de te faire tirer les oreilles par les modérateurs !! ;)

 

Bonne route

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bien l'autre jour j'ai voulu remettre du lave glace et pas moyen d'ouvrir le capot au niveau de la commande extérieur du véhicule avec l'aide des petites mains de mon fils j'ai enfin pu l'ouvrir .La commande est hyper dur je met un peu de dégrippant au niveau du mécanisme et du câble mais tjrs dur.Donc aujourd'hui je me rends à ma CC et leur expose le problème.Il essaye et impossible de l'ouvrir donc il démonte le câble et la commande, mette un peu de graisse liquide remonte mais c'est tjrs pas ça .Le mécano me dit que c'est la serrure qui est hs et qu'il faut la changer ,je lui dis que ma c5 est encore sous garantie (occasion) il me dit qu'il va téléphoner pour voir si la garantie fonctionne .Et la :évidemment il me dit que non mais celons la personne qui est au bout du fil ,il me dit que des-fois ils disent oui et des-fois non .je lui de rappeler et que peut-être ils diront oui.(De qui se moque t'on).Du coup ça fait 97€ il faut une heure de MO.

Une commande qui a du servir 10fois en 68000kms j'ai jamais vu ça .J'en ai marre de l'attitude de citroën de prendre ces client pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.