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Invité Maleterre

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Bonsoir,

Personne n'a de souci avec le V6 hdi? (208 ou 240cv)

ou bien trop peu d'utilisateurs?

à+

 

42.000 Kms et aucun soucis, si ce n'est quelques "broutilles" connues :

 

Pièce plastique couleur Alu cassé au niveau de l'articulation du haut de dossier siège conducteur

Légère vibration du rétro extérieur droit et du phare xénon droit

Léger grincement du siège conducteur certains jours (et pas d'autres, allez savoir pourquoi ?)

 

Et le soucis le plus important si on peut dire :

 

Allumage aléatoire du voyant "aide au stationnement défaillant" avec affichage de l'info à l'ODB, mais disparition quasi immédiate.

Là aussi, c'est aléatoire, je peux rester 15 jours voir plus sans ce problème, puis il apparait en fin de freinage pendant quelques jours et disparait à nouveau quelques jours plus tard ...

 

Un collègue qui a une C5 Exclusive 2.0 HDI 160 de 42.000 kms également a exactement le même problème !

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
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Allumage aléatoire du voyant "aide au stationnement défaillant" avec affichage de l'info à l'ODB, mais disparition quasi immédiate.

 

tu dois avoir un capteur de recul défectueux(qui prend l'eau par exemple)

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Allumage aléatoire du voyant "aide au stationnement défaillant" avec affichage de l'info à l'ODB, mais disparition quasi immédiate.

 

J'ai eu le souci, c'était un des capteurs avant qui déconnait. Remplacé sous garantie par le concessionnaire Citron le plus proche de chez moi.

Depuis, plus de pb !

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  • 2 semaines après...

Salut,

 

Dans la série, ma C5 est vraiment une daube, maintenant buses de lave-glace bouchées! Jamais vu ça.

Comment, en ne mettant que du lave-glace acheté dans le commerce, en fermant le bocal sous le capot, peut-il y avoir des dépôts brunâtres qui obstruent l'intérieur de la buse ?

Bref, 10 minutes à faire le guignol sur un parking avec un bout de trombone pour déboucher tout ça.

Que va t'il se passer dans les 15 prochains jours ?

@+

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Salut,

 

Dans la série, ma C5 est vraiment une daube, maintenant buses de lave-glace bouchées! Jamais vu ça.

Comment, en ne mettant que du lave-glace acheté dans le commerce, en fermant le bocal sous le capot, peut-il y avoir des dépôts brunâtres qui obstruent l'intérieur de la buse ?

Bref, 10 minutes à faire le guignol sur un parking avec un bout de trombone pour déboucher tout ça.

Que va t'il se passer dans les 15 prochains jours ?

@+

 

Ta C5 n' a rien avoir, change de produit:PP

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Salut,

 

Dans la série, ma C5 est vraiment une daube, maintenant buses de lave-glace bouchées! Jamais vu ça.

Comment, en ne mettant que du lave-glace acheté dans le commerce, en fermant le bocal sous le capot, peut-il y avoir des dépôts brunâtres qui obstruent l'intérieur de la buse ?

Bref, 10 minutes à faire le guignol sur un parking avec un bout de trombone pour déboucher tout ça.

Que va t'il se passer dans les 15 prochains jours ?

@+

 

Peut-être un produit corrosif qui attaque le plastique ; certains produits bas de gamme et peu chers sont à proscrire ; ils ne respectent pas d'ailleurs les normes anti-gel qu'ils affichent ! Attention en allant au ski ! :)

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Oui ou t as mis du liquide de refroidissement :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Dans la série, ma C5 est vraiment une daube, maintenant buses de lave-glace bouchées! Jamais vu ça. Comment, en ne mettant que du lave-glace acheté dans le commerce

 

Quel raccourci facile !!!

Accuser sa voiture par ce que le lave glace est bouché !!!! On aura tout vu et entendu.

Change vite de voiture car la prochaine panne se sont les injecteurs qui vont se boucher et après se sera le FAP.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Peut-être un produit corrosif qui attaque le plastique

 

En particulier l'alcool à bruler.

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On peut coupler une étincelle avec la sortie de l'alcool à bruler des buses?

 

Ca serait efficace pour dégivrer le matin :D

 

Bon par contre, ne pas laisser les vitres ouvertes :grille:

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Salut tout le monde...

 

pour info, le velum de mon toit pano a encore explosé...

2 fois en 2 ans... à 400€ la lame de velum, je vous laisse faire le calcul du cout de garantie ! sachant que la première fois ils m'ont remplacé les 4 lames, et le ciel de toit... je rappelle que j'ai la version cuir intégral, donc alcantara au plafond... je comprends pas qu'un tel problème, recensé depuis la sortie du Tourer, soit récurrent... et ça fait 10 jours que la voiture est chez citroën pour cette réparation...:mad:

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Hello tout le monde,

 

j'ai un petit souci depuis quelques semaines. Il m'arrive de temps en temps de ne plus arriver à fermer ma voiture. Cela arrive principalement par temps froid (le matin), après un court trajet de 10mns. L'appui sur la télécommande ne donne aucun résultat, et l'utilisation de la clé de contact pour fermer manuellement les portes par la serrure ne fonctionne pas non plus?! Au bout de quelques dizaines de secondes (ou 1/2mns) la voiture réagit enfin.

 

Ca vous dit quelque chose?

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Je pense qu'il faut changer la pile et réinitialiser la clé. Il y en a pour cinq minutes.
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C'est effectivement la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit.

 

Mais ce qui est bizarre, c'est que l'utilisation de la clé dans la serrure n'a aucun effet. Le problème semblerait donc plutôt venir de la voiture?!

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C'est effectivement la 1ère chose qui m'est venue à l'esprit.

 

Mais ce qui est bizarre, c'est que l'utilisation de la clé dans la serrure n'a aucun effet. Le problème semblerait donc plutôt venir de la voiture?!

 

tout à fait, là voiture faisait un bruit quand tu essayais de la fermer

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C'est pour ça que je pense que ta clé c'est dés initialisé
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
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Je tiens à préciser que ce problème n'arrive que dans les conditions citées plus haut, le reste de la journée, la télécommande fonctionne très bien.

 

Et puis je ne comprends pas en quoi un problème de désinitialisation de la télécommande affecterait le fonctionnement de la serrure à l'air de la clé en acier? (qui est aussi là en cas de défaillance de la télécommande d'ailleurs!)

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Invité guest1589
Hello tout le monde,

 

j'ai un petit souci depuis quelques semaines. Il m'arrive de temps en temps de ne plus arriver à fermer ma voiture. Cela arrive principalement par temps froid (le matin), après un court trajet de 10mns. L'appui sur la télécommande ne donne aucun résultat, et l'utilisation de la clé de contact pour fermer manuellement les portes par la serrure ne fonctionne pas non plus?! Au bout de quelques dizaines de secondes (ou 1/2mns) la voiture réagit enfin.

 

Ca vous dit quelque chose?

 

Est-ce toujours au même endroit ? Ou n'importe où ?

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Je n'ai qu'une seule clé à télécommande, l'autre clé est sans télécommande.

 

Ce matin rebelote, me suis arrêté au bout de 5mns retirer des sous au distributeur, impossible de fermer la voiture, même au bout de 5mns. Par contre elle démarre bien, là pas de soucis.

 

Est-ce que cela pourrait être un problème de batterie qui devient faiblarde? Cela expliquerait qu'après de courts trajets, la recharge étant jugée insuffisante, le mode économie d'energie se mets dans une situation "d'urgence" et garde les ressources de la batterie uniquement pour le démarrage et désactive tous les autres besoins électriques? (dont la fermeture centralisée).

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