Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes DS3 et délais de livraison


Invité jack206rc

Messages recommandés


  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Tu as bien de la veine, car celle que j'ai commandée le 25 mars, devrait.......arriver qu'à la fin de juillet......

Mais je suis bien décidé, si ce délai n'est pas respecté, à annuler la commande sitôt les 7 jours supplémentaires passés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est ma belle est arrivée lundi dernier le moteur 112cv a été homologué plus vite que prevue comander le 11 février et arrivée avec une semaine d'avance c'est pas beau ca ? :) Le seul hic doit revendre ma voiture avant de pouvoir aller la chercher car le vendeur devait me prevenir 10jours avant son arrivé mais ne la pas fais mais bon plus qu'une question de jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro67

Moi commandé le 31/03, délais sur le bon commande 15 Juillet, mais ont ma annoncé après par téléphone semaine 24 ou 25 soit 2ième quinzaine de Juin.

J'espère la recevoir avant les congés d'été de l'usine. Au faite elle ferme quand exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
ca a deja ete evoque avant dans le forum mais les mandataire ne devrait pas recevoir les voitures car toutes les ventes de ds3 doivent se faire exclusivement dans le reseau citroen, citroen france doit racheter des la sortie d'usine les ds3 prevu pour les mandataires

 

Je découvre ta réponse tardivement, mais cela est entièrement faux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TonyTruand

Bonjour,

 

J'ai commandé ma DS3 le 22 mars dernier, on m'avait alors annoncé une date limite de livraison au 15 Juin.

Je reçoit un coup de fil pour me dire qu'"on" avait retrouvé une note concernant ma commande, apparemment elle n'est pas été passée et enregistrée par l'agent commercial.

Voilà qu'on me demande de rapporter un double du bon de commande que l'on m'a donné et de vérifier si mon chèque d'acompte n'a pas été encaissé...

ça signifie qu'il faut que je repasse commande, du moins qu'ils enregistre vraiment le bon. Et là, le type m'annonce un délai pour septembre mini....

 

C'est du foutage de gueule à l'état pure et ça ose proposer une voiture qui se dit premium, il va pas tenir longtemps le "premium" avec un service pareil....

 

Je vais tout simplement annuler la vente et me diriger vers une autre marque, à mon grand regret car elle me plaisait vraiment, mais j'ai un besoin de voiture qui se veut de plus en plus urgent et attendre septembre n'est tout simplement pas envisageable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
ca y est ma belle est arrivée lundi dernier le moteur 112cv a été homologué plus vite que prevue comander le 11 février et arrivée avec une semaine d'avance c'est pas beau ca ? :) Le seul hic doit revendre ma voiture avant de pouvoir aller la chercher car le vendeur devait me prevenir 10jours avant son arrivé mais ne la pas fais mais bon plus qu'une question de jours

 

Bravo, tu es passé devant moi car la mienne commandée fin novembre et doit arrivée fin avril, est-ce normal????:eek::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé ma DS3 le 22 mars dernier, on m'avait alors annoncé une date limite de livraison au 15 Juin.

Je reçoit un coup de fil pour me dire qu'"on" avait retrouvé une note concernant ma commande, apparemment elle n'est pas été passée et enregistrée par l'agent commercial.

Voilà qu'on me demande de rapporter un double du bon de commande que l'on m'a donné et de vérifier si mon chèque d'acompte n'a pas été encaissé...

ça signifie qu'il faut que je repasse commande, du moins qu'ils enregistre vraiment le bon. Et là, le type m'annonce un délai pour septembre mini....

 

C'est du foutage de gueule à l'état pure et ça ose proposer une voiture qui se dit premium, il va pas tenir longtemps le "premium" avec un service pareil....

 

Je vais tout simplement annuler la vente et me diriger vers une autre marque, à mon grand regret car elle me plaisait vraiment, mais j'ai un besoin de voiture qui se veut de plus en plus urgent et attendre septembre n'est tout simplement pas envisageable....

 

Il ne faut pas tout mélanger. Il y a effectivement eu une erreur, mais ce n'est pas la faute de la marque Citroën mais celle du commercial. Il faut négocier avec le responsable des ventes et patron de la concession pour obtenir satisfaction dans des délais résonnables.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo, tu es passé devant moi car la mienne commandée fin novembre et doit arrivée fin avril, est-ce normal????:eek::roll:

 

Les voitures ne sont pas construites dans l'ordre des commandes :-) On fait, d'affilée, toute une série de voitures ayant des caractéristiques similaires. Par exemple, pour moi, pour ma C3II, on m'annonçait des délais très différents en fonction des options qui m'intéressaient...

 

Et même si les options et la couleur étaient exactement identiques, il reste d'autres paramètres: certains revendeurs prennent de l'avance. Mon commercial m'avait indiqué, par exemple, qu'ils avaient commandé des versions "standard" des véhicules, pour se constituer un stock, et pour pouvoir fournir des voitures à ceux qui en ont besoin rapidement. Si la voiture de tes rêves correspond à une commande qui a déjà été passée, tu passes devant les autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TonyTruand
Il ne faut pas tout mélanger. Il y a effectivement eu une erreur, mais ce n'est pas la faute de la marque Citroën mais celle du commercial. Il faut négocier avec le responsable des ventes et patron de la concession pour obtenir satisfaction dans des délais résonnables.

 

OK certes, il est vrai.

 

Le directeur m'a indiqué que son agent était absent depuis 10 jours, c'est donc pour ça qu'il s'est intéressé à ses dossiers, or j'ai passé ma commande le 22 mars...je trouve ça qu'en même douteux

 

N'est-il pas envisageable de penser que c'est une excuse bidon donné pour justifié un délai inatteignable ?

 

J'avais choisi, le 1.6 THP 150, entièrement noir, retro chromé, kit décor blanc, sellerie cuir Lama noir&blanc.

 

Il m'a indiqué qu'il avait regardé dans le stock s'il y avait une voiture identique ou se rapprochant, mais rien.

Juste une proposition de la voiture de direction avec un peu de kilométrage : même motorisation, même couleur, retro chromé mais intérieur Carbone et et siège alcantara

 

Franchement j'en viens même à me demander si c'est pas fait expres pour que je me rabatte sur leur voiture en concession....

 

Tfaçon, il est de toute évidence impossible de passer prioritaire sur une nouvelle commande, et je n'ai pas l'intention d'attendre Octobre. Donc je suis dans une impasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK certes, il est vrai.

 

Le directeur m'a indiqué que son agent était absent depuis 10 jours, c'est donc pour ça qu'il s'est intéressé à ses dossiers, or j'ai passé ma commande le 22 mars...je trouve ça qu'en même douteux

 

N'est-il pas envisageable de penser que c'est une excuse bidon donné pour justifié un délai inatteignable ?

 

J'avais choisi, le 1.6 THP 150, entièrement noir, retro chromé, kit décor blanc, sellerie cuir Lama noir&blanc.

 

Il m'a indiqué qu'il avait regardé dans le stock s'il y avait une voiture identique ou se rapprochant, mais rien.

Juste une proposition de la voiture de direction avec un peu de kilométrage : même motorisation, même couleur, retro chromé mais intérieur Carbone et et siège alcantara

 

Franchement j'en viens même à me demander si c'est pas fait expres pour que je me rabatte sur leur voiture en concession....

 

Tfaçon, il est de toute évidence impossible de passer prioritaire sur une nouvelle commande, et je n'ai pas l'intention d'attendre Octobre. Donc je suis dans une impasse...

 

Bonjour,

Il n'y a pas 36 solutions: Repasser une commande comme celle initiale du 22 mars, mais négocier un véhicule de prêt pour la période d'attente supplémentaire, ou un geste commercial...car la bourde vient du commercial qui a "oublié" de passer ta commande.

De plus tu n'as pas à accepter un véhicule de direction, ou tout autre occasion, tu as commandé un VN, tu dois avoir un VN. Point.

En cas de refus ou de mauvaise foi, je t'invite à contacter le service client rapidement.

Désolé pour ce désagrément en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
Les voitures ne sont pas construites dans l'ordre des commandes :-) On fait, d'affilée, toute une série de voitures ayant des caractéristiques similaires. Par exemple, pour moi, pour ma C3II, on m'annonçait des délais très différents en fonction des options qui m'intéressaient...

 

Et même si les options et la couleur étaient exactement identiques, il reste d'autres paramètres: certains revendeurs prennent de l'avance. Mon commercial m'avait indiqué, par exemple, qu'ils avaient commandé des versions "standard" des véhicules, pour se constituer un stock, et pour pouvoir fournir des voitures à ceux qui en ont besoin rapidement. Si la voiture de tes rêves correspond à une commande qui a déjà été passée, tu passes devant les autres!

 

Merci pour tes explications!! et PAN!! j'ai appris hier soir par mon commercial 3 semaine en plus de délais:mad::(:eek:

Apparemment c'est la pack confort qui freine....:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
les voitures ne sont pas construites dans l'ordre des commandes :-) on fait, d'affilée, toute une série de voitures ayant des caractéristiques similaires. Par exemple, pour moi, pour ma c3ii, on m'annonçait des délais très différents en fonction des options qui m'intéressaient...

 

Et même si les options et la couleur étaient exactement identiques, il reste d'autres paramètres: Certains revendeurs prennent de l'avance. Mon commercial m'avait indiqué, par exemple, qu'ils avaient commandé des versions "standard" des véhicules, pour se constituer un stock, et pour pouvoir fournir des voitures à ceux qui en ont besoin rapidement. Si la voiture de tes rêves correspond à une commande qui a déjà été passée, tu passes devant les autres!

 

entierement faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes explications!! et PAN!! j'ai appris hier soir par mon commercial 3 semaine en plus de délais:mad::(:eek:

Apparemment c'est la pack confort qui freine....:roll:

 

En parlant poliment, y'aurait y pas foutage de gueule :tourne:

Ta commande a été passée quand par le commercial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
En parlant poliment, y'aurait y pas foutage de gueule :tourne:

Ta commande a été passée quand par le commercial ?

 

Ben justement ma commande date de fin novembre 2009!!!!!!! Donc je suis "Normalement" ds les premiers, non????? Je n'ai pris en option que le pack confort et peinture carrosserie gris thorium et pavillon rouge carmen...... Qui sont des teintes bien vendue apparemment!!!:roll:

Je ne comprends pas???? d'autant que j'ai vendu mon véhicule actuel(seat ibiza) et je roule en X-max!!!! heureusement qd ce moment il fait très beau sur la côte d'azur;):D

La livraison en concession était prévu semaine 17 auquelle il faut rajouter 3 semaines,PFFFFFFF-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jack206rc
Un post pour regrouper toutes les commandes DS3 du forum.

Pour ma part, une DS3 1,6 HDI 90cv So Chic, gris Thorium, toit rouge Carmen, Pack select confort, pack select perfo, baguettes et coques de rétroviseurs chromés, surtapis avant et arrière.

Commandée le 14 Janvier 2009. Livraison prévue: début juin 2010.

Livraison demain 15H30................:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit:

"on fait, d'affilée, toute une série de voitures ayant des caractéristiques similaires"

 

QUOTE=LeProvincial;1770417]entierement faux

 

Peux-tu me dire ce qu'il en est? Je n'ai pas dit que l'on construisait des voitures totalement identiques à la suite l'une de l'autre, mais simplement que l'on construisait des voitures ayant l'une ou l'autre caractéristique commune.

 

Tu prétends qu'on construit, à la suite l'une de l'autre, une thp 150 sport chic noire avec conduite à droite et une hdi 90 so chic blanche avec conduite à gauche?

 

J'avais visité, à l'époque, une usine de Renault (non pas que ce soit une référence), et on nous avait clairement indiqué que l'on construisait d'affilée quelques centaines de véhicules avec la même motorisation et le même niveau de finition, avant de passer au modèle suivant... ai-je mal compris?

 

Différent chez Citroën? Si c'est le cas, je m'excuse pour l'information erronnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité philou35
J'ai dit:

"on fait, d'affilée, toute une série de voitures ayant des caractéristiques similaires"

 

QUOTE=LeProvincial;1770417]entierement faux

 

Peux-tu me dire ce qu'il en est? Je n'ai pas dit que l'on construisait des voitures totalement identiques à la suite l'une de l'autre, mais simplement que l'on construisait des voitures ayant l'une ou l'autre caractéristique commune.

 

Tu prétends qu'on construit, à la suite l'une de l'autre, une thp 150 sport chic noire avec conduite à droite et une hdi 90 so chic blanche avec conduite à gauche?

 

J'avais visité, à l'époque, une usine de Renault (non pas que ce soit une référence), et on nous avait clairement indiqué que l'on construisait d'affilée quelques centaines de véhicules avec la même motorisation et le même niveau de finition, avant de passer au modèle suivant... ai-je mal compris?

 

Différent chez Citroën? Si c'est le cas, je m'excuse pour l'information erronnée.

 

oui chez psa ce n'est pas comme ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai dit:

"on fait, d'affilée, toute une série de voitures ayant des caractéristiques similaires"

 

entierement faux

 

Peux-tu me dire ce qu'il en est? Je n'ai pas dit que l'on construisait des voitures totalement identiques à la suite l'une de l'autre, mais simplement que l'on construisait des voitures ayant l'une ou l'autre caractéristique commune.

 

Tu prétends qu'on construit, à la suite l'une de l'autre, une thp 150 sport chic noire avec conduite à droite et une hdi 90 so chic blanche avec conduite à gauche?

 

J'avais visité, à l'époque, une usine de Renault (non pas que ce soit une référence), et on nous avait clairement indiqué que l'on construisait d'affilée quelques centaines de véhicules avec la même motorisation et le même niveau de finition, avant de passer au modèle suivant... ai-je mal compris?

 

Différent chez Citroën? Si c'est le cas, je m'excuse pour l'information erronnée.

 

Je te confirme qu'on ne fait pas ce que Renault faisait à une époque donnée.

De faire des modèles différents permet de lisser la charge et de ne pas entraîner de retards sur la chaîne, car certains équipements demandent plus de temps de montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme qu'on ne fait pas ce que Renault faisait à une époque donnée.

De faire des modèles différents permet de lisser la charge et de ne pas entraîner de retards sur la chaîne, car certains équipements demandent plus de temps de montage

 

Merci pour l'info, toujours heureux d'apprendre comment ça fonctionne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Si tu as le temps (et le courage), lis la discussion similaire à celle-ci (délais livraison) en section C4 Pic, on a déjà expliqué le pourquoi du comment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.