Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes DS3 et délais de livraison


Invité jack206rc

Messages recommandés

Invité guest1589
Pour ma part commande le 23/03 livraison prévue 30/06 maxi et pas de nouvelles de Citroen

 

Et pourquoi voudrais-tu avoir des nouvelles de Citroën ?

C'est dans plus d'un mois 1/2, quelles nouvelles voudrais-tu avoir si tôt ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

J'ai commandé une ds thp le 28 mars 2010, avec une "promesse verbale" de livraison fin mai; cependant, par précaution, le commercial a écrit 30/06/2010 comme date limite de livraison sur le bon de commande signé. J'ai évidemment accepté cette date butoir.

 

J'ai reçu un courrier provenant de Citroën (Nantes) daté du 29 avril 2010 m'avisant d'un retard de livraison.

Je cite:

"Par suite d'une saturation de nos capacités de production, et malgré tous nos efforts pour vous livrer dans les délais, nous sommes au regret de vous informer d'un retard de livraison concernant votre CITROËN. Votre conseiller commercial ne manquera pas de vous contacter ces prochains jours, pour vous donner plus d'informations".

 

L'achat de la ds est assorti de la reprise d'une c2 vts. Au vu du délai de livraison promis par écrit, et en fonction des conditions de reprise, j'ai cédé ma c2 dans les jours qui ont suivi la commande de la ds; en effet, il s'agit d'un véhicule utilisé principalement le week-end et pendant les vacances.

 

Par contre, à partir du 1er août 2010, j'ai prévu un "auto-tour" au Benelux et en Allemagne, et j'aurai donc besoin du nouveau véhicule avant le départ...

 

Avez-vous reçu ce type de courrier de notification de retard de livraison? A quel délai de livraison dois-je m'attendre? A la lecture des différents posts, je crains le pire! Si livraison non effectuée fin juillet 2010, tout est compromis.

 

cordialement

 

C'était juste pour répondre a ça!

De plus je suis sans voiture (volée) et j'ai besoin de savoir quand je peux espérer être livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Je suis bien d'accord sur ton souhait, mais il est aussi normal que tu ne reçoives pas un coup de fil tous les jours non plus !

Il faudra commencer à poser des questions à ta concession vers le 10 juin à peu près, il devrait pouvoir te donner alors la semaine prévue de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blaireau

Bonjour à tous,

 

j'ai commandé une DS3 so chic hdi 90cv, grise alu, toit noir, pack select cuir mistral noir, pack select confort, rétros chromés.

commandée le samedi 6 mars 2010 date limite de livraison sur le bon de commande le 6 juin 2010 mais le commercial m'avait dit que ça devait arriver début (optimiste !), j'ai téléphoné au garage fin avril : première réponse la nana m'a dit "commande acceptée, prévue entre mi mai et fin mai, rappelez début pour des précisions.

 

Ce que j'ai fait début de cette semaine : réponse : voiture prévue pour le transport le 16 mai, pas encore de date pour la réception mais en principe avant fin mai, peut être cette semaine ? en tout cas ça devient bon .... elle est certainement déjà fabriquée:)

 

donc un peu moins de 3 mois mais il est vrai que j'ai commandé avant la campagne de pub TV qui a commandé le lundi 8 mars si je me souviens bien. Le commercial m'a dit qu'avant son garage en vendait 1 par semaine et qu'ensuite ils sont passés à 1 ds3 vendue chaque jour.....

 

voilà pour les dernières infos, dès que j'ai d'autres nouvelles je les posterai ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benji_39
Bienvenue sur le forum!! j'ai commandé le même jour que toi et la fabrication de ma voiture est prévu pour cette semaine également. Bon courage ce sont les derniers jours d'attente!! (enfin normalement) ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slurp44fr

Est-ce que les commerciaux peuvent consulter en temps réel le nombre de bons de commande qui seraient dans une "liste d'attente" (dans la base de données de la Marque je suppose) et le potentiel de fabrication en usine? Si oui, et en supposant qu'il n'y ait aucun dysfonctionnement ou retard en production, il devrait donc être possible de connaître le délai de livraison avec une bonne précision au moment de la commande? Je suppose que d'autres paramètres doivent entrer en jeu. Je serais "curieux" d'en savoir plus, pas par voyeurisme mais pour ma culture personnelle.

 

J'ai cédé sûrement prématurément ma c2, mais il nous reste une ax (essence) que j'ai achetée neuve en 1991 et qui totalise 205000km, je ne souhaite pas faire de longs trajets avec maintenant(!)

 

Dans l'attente de notre ds, mais je suis conscient que des situations beaucoup plus délicates ont été évoquées, notamment l'attente suite au vol d'un véhicule. En souhaitant évidemment une issue favorable le plus rapidement possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité babgem

J'ai commandé ma ds 3 le 19 février, avec une date limite de livraison le 10 mai. Aujourd'hui je n'ai pas eu de nouvelles.

Il y a un mois on m'a téléphoné pour me dire que j'étais 4éme et qu'elle aurait du retard. Ca commence à faire long!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Est-ce que les commerciaux peuvent consulter en temps réel le nombre de bons de commande qui seraient dans une "liste d'attente" (dans la base de données de la Marque je suppose) et le potentiel de fabrication en usine? Si oui, et en supposant qu'il n'y ait aucun dysfonctionnement ou retard en production, il devrait donc être possible de connaître le délai de livraison avec une bonne précision au moment de la commande? Je suppose que d'autres paramètres doivent entrer en jeu. Je serais "curieux" d'en savoir plus, pas par voyeurisme mais pour ma culture personnelle.

 

J'ai cédé sûrement prématurément ma c2, mais il nous reste une ax (essence) que j'ai achetée neuve en 1991 et qui totalise 205000km, je ne souhaite pas faire de longs trajets avec maintenant(!)

 

Dans l'attente de notre ds, mais je suis conscient que des situations beaucoup plus délicates ont été évoquées, notamment l'attente suite au vol d'un véhicule. En souhaitant évidemment une issue favorable le plus rapidement possible.

 

Non, les commerciaux n'ont pas ce genre d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Shark73

Je sais que c facile a dire mais faut etre patient, j'ai fait ma commande le 19 fevrier d'une DS3 1.6l THP et je viens d'avoir la concession citroen pour m'annoncer que ma voiture est arrivée chez eu. Je la récupère vendredi 21 mai (donc juste 3 mois).

 

Pour ceux qui doute des mandataires je dis un grand merci a Auto Ies pour avoir respecter son delai et en plus je récupère la voiture dans une concession Citroen.

 

la semaine va etre longue, courage pour ceux qui attende toujours une date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro67
Je sais que c facile a dire mais faut etre patient, j'ai fait ma commande le 19 fevrier d'une DS3 1.6l THP et je viens d'avoir la concession citroen pour m'annoncer que ma voiture est arrivée chez eu. Je la récupère vendredi 21 mai (donc juste 3 mois).

 

Pour ceux qui doute des mandataires je dis un grand merci a Auto Ies pour avoir respecter son delai et en plus je récupère la voiture dans une concession Citroen.

 

la semaine va etre longue, courage pour ceux qui attende toujours une date.

 

En espérant que cela se passe aussi bien avec mon mandataire. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre combinaison :

 

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/Cruck_x2_DS3msc1_wm.jpg

 

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/Cruck_x2_DS3msc2_wm.jpg

 

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/Cruck_x2_DS3msc3_wm.jpg

 

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/Cruck_x2_DS3msc4_wm.jpg

 

http://cruckx2.free.fr/PC/Perso/Cruck_x2_DS3msc5_wm.jpg

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Eric33
Merci Cruck, j'avais jamais remarqué le prolongement de la partie supérieure des optique vers le haut de la calandre sur la première photo, c'est magnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JC barker

Bonsoir à tous,

 

Pour ma part, commande passée début mai, délai maxi annoncé 11 octobre ! Aïe !

 

J'ai commandé une THP150, gris thorium, toit noir, jantes noires, rétro noir, pack select confort

 

c'est dur d'attendre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolo91

Ca y est je l'ai depuis mercredi dernier

Le montatge de l'attealge RDSO a failli me couté un délai, il n'avait pas recu le bon faisceau.

Apres recherche sur la région parisienne ils en ont trouvé un.

Véhicule récuperé le mercredi soir

TROP GENIAL

Promis des que j'ai 5 minutes je fais des fotos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JC barker
Ca y est je l'ai depuis mercredi dernier

Le montatge de l'attealge RDSO a failli me couté un délai, il n'avait pas recu le bon faisceau.

Apres recherche sur la région parisienne ils en ont trouvé un.

Véhicule récuperé le mercredi soir

TROP GENIAL

Promis des que j'ai 5 minutes je fais des fotos

 

 

Oh oui des photos ! Cool que tu l'ai reçu 15jours avant la date prévue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais des photos alors que je n'attends pas de DS et ceux qui l'ont n'en font pas ?

Mais que fait la Police !? ;)

On appelle voiture d'occasion une voiture dont toutes les pièces font du bruit sauf le klaxon.

Pierre Dac

http://img11.hostingpics.net/pics/322851SGck2.jpg http://img11.hostingpics.net/pics/864012welikeit.png

 

Tutos C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=480

Sondages C3 II : http://www.planete-citroen.com/forum/forumdisplay.php?f=481

Nous sommes sur un forum, toute demande d'aide par message privé ne sert en aucun cas la communauté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Blaireau

elle arrive !

 

ça y est, comme prévu au tel, depuis le 16 mai en cours de transport,

le garage m'a tel cet a.m, elle sera là début semaine prochaine, mardi on me communique l'immatriculation pour l'assurer et j'ai RV au garage pour la récupérer mercredi 26 mai....

 

pour rappel, je l'avais commandée le samedi 6 mars 2010, délai maxi sur le bon de commande : 6 juin 2010

 

yeahh....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ma DS3 a été commandé le 19 février au garage. puis réellement commandé par le garage à Citroën le 22 février

Elle a été fabriquée le 23 avril

Et je viens d'être livrée hier donc le 19 mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
t'en as de la chance!! La mienne a été fabriqué la semaine dernière ( enfin normalement ) et aucunes nouvelles depuis...

Moi normalement pareil que toi et pas de news non plus!!!!!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.