Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Commandes DS3 et délais de livraison


Invité jack206rc

Messages recommandés

Invité guest1589
Bonjour à tous,

Quels sont les moyens de pression dont nous disposons pour avoir des "semblants" de réponses quant aux délais de livraison?

Je rappelle que j'ai déja appelé et envoyé un mail à mon commercial, qui lui comme bcp n'ont pas du tout de retour de la part de l'usine????

J'ai également envoyé un mail au directeur de la concession...

J'envisage d'appeler le service client Citroen demain, mais je ne sais pas si je vais être entendu??!!!!

date de livraison sur mon bon de commande le 2 Juin!!!!! mais Pré-commandée depuis le 27 novembre 2009!!!!!!

 

J'avoue ne pas tout comprendre : il y a encore 3 semaines avant la date prévue. Je ne vois pas où est le souci ? A force d'harceler ta concession, tu risques au contraire de les énerver et ils te répondront encore moins.

 

Juste pour mon info : qu'appelles-tu "retour de la part de l'usine" ? :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 793
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Guest
>bertaga: Oui c'est pas faux!!!!!! alors il vaut mieux attendre????? m'enfin ils en ont rien à foutre du client!!!!!!!

"Oui monsieur c'est préférable de la Pré-commandée pour être sûr de l'avoir ds les premiers.... Qu'ils disaient":mad::(

 

Ben oui dans 5 ans, tu seras dans les premiers à l'avoir eu :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
J'avoue ne pas tout comprendre : il y a encore 3 semaines avant la date prévue. Je ne vois pas où est le souci ? A force d'harceler ta concession, tu risques au contraire de les énerver et ils te répondront encore moins.

 

Juste pour mon info : qu'appelles-tu "retour de la part de l'usine" ? :em:

Salut,

Le soucis est que la semaine dernière, j'ai contacté mon commercial pour essayer de savoir si on était tjrs ds les délais, et il me répond "aucune dates de la part de l'usine sur Ds3"

Puis me dis être inquiet qd à la date du 2 juin.....:eek:

Je n'harcèle pas mon commercial!!!!, je le connaît très bien, nuance;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le soucis est que la semaine dernière, j'ai contacté mon commercial pour essayer de savoir si on était tjrs ds les délais, et il me répond "aucune dates de la part de l'usine sur Ds3"

Puis me dis être inquiet qd à la date du 2 juin.....:eek:

Je n'harcèle pas mon commercial!!!!, je le connaît très bien, nuance;):D

 

Ton problème vient surtout du moteur :D Le HDi 110 n'était pas dispo au lancement.

Il ne l'est que depuis avril 2010...néanmoins ta commande devrait être traitée parmis les premières et ton commercial devrait pouvoir te donner une date de fabrication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut,

Le soucis est que la semaine dernière, j'ai contacté mon commercial pour essayer de savoir si on était tjrs ds les délais, et il me répond "aucune dates de la part de l'usine sur Ds3"

Puis me dis être inquiet qd à la date du 2 juin.....:eek:

Je n'harcèle pas mon commercial!!!!, je le connaît très bien, nuance;):D

 

Ton commercial devrait pouvoir te dire la semaine approximative de fabrication.

Mais il est incapable de donner la date réelle, tant que la voiture n'est pas terminée.

 

Ce qui me fait rire, ce sont les commerciaux qui parlent de "l'usine". Mais c'est quoi donc, cette "usine" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut avoir les noms des pistonnés ?

Plus sérieusement si la commande n'a pas été passée en retard (ce qui ne serait pas la 1ere fois) et surtout bien saisie sans erreurs dans les options/couleurs/garnissage (ça aussi c'est arrivé plus d'une fois) il n'y a pas de raison que ça coince.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludomus
On peut avoir les noms des pistonnés ?

Plus sérieusement si la commande n'a pas été passée en retard (ce qui ne serait pas la 1ere fois) et surtout bien saisie sans erreurs dans les options/couleurs/garnissage (ça aussi c'est arrivé plus d'une fois) il n'y a pas de raison que ça coince.

Effectivement, ça à dû coincé quelque part, au départ c'était la pack confort dixit mon cc!!!!??? pour les 3 semaines de plus de délais....

Car au départ elle devait être fabriquée semaine 14!!!!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ça à dû coincé quelque part, au départ c'était la pack confort dixit mon cc!!!!??? pour les 3 semaines de plus de délais....

Car au départ elle devait être fabriquée semaine 14!!!!:(

 

A mon avis ils ont cafouillé quelque part et ils n'osent pas l'avouer, il est toujours plus facile de dire que c'est la faute de "l'usine" ou de la météo, ou du pack confort pourquoi pas.

Il va t'être difficile de connaitre la raison de ce retard, mais en tout cas tu peux et tu dois connaitre la semaine de fabrication de ton auto, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
vus le succes de cette voiture une 2eme chaines serait la bienvenue !!!

 

Ca ne se fait pas en claquant des doigts :cpasmafa:

 

En passant, Mr Ludomus, songez à lire vos MP ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slurp44fr

Bonjour,

 

J'ai commandé une ds thp le 28 mars 2010, avec une "promesse verbale" de livraison fin mai; cependant, par précaution, le commercial a écrit 30/06/2010 comme date limite de livraison sur le bon de commande signé. J'ai évidemment accepté cette date butoir.

 

J'ai reçu un courrier provenant de Citroën (Nantes) daté du 29 avril 2010 m'avisant d'un retard de livraison.

Je cite:

"Par suite d'une saturation de nos capacités de production, et malgré tous nos efforts pour vous livrer dans les délais, nous sommes au regret de vous informer d'un retard de livraison concernant votre CITROËN. Votre conseiller commercial ne manquera pas de vous contacter ces prochains jours, pour vous donner plus d'informations".

 

L'achat de la ds est assorti de la reprise d'une c2 vts. Au vu du délai de livraison promis par écrit, et en fonction des conditions de reprise, j'ai cédé ma c2 dans les jours qui ont suivi la commande de la ds; en effet, il s'agit d'un véhicule utilisé principalement le week-end et pendant les vacances.

 

Par contre, à partir du 1er août 2010, j'ai prévu un "auto-tour" au Benelux et en Allemagne, et j'aurai donc besoin du nouveau véhicule avant le départ...

 

Avez-vous reçu ce type de courrier de notification de retard de livraison? A quel délai de livraison dois-je m'attendre? A la lecture des différents posts, je crains le pire! Si livraison non effectuée fin juillet 2010, tout est compromis.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Bonjour,

 

De mon coté, la commande a été passée à la même date, et la concession a mis sur le bon la date : fin juillet!!

 

Mais je les ai prévenus que si au dernier jour de juillet la livraison de cette voiture n'était pas faite, j'annulais cette commande.

Depuis je n'ai aucune nouvelle, mais je dois passer demain les voir et en discuter; je n'ai pas un besoin urgent de la DS3, mais je maintiens que si la date n'est pas respectée, je ne la prend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierro67

A mon avi il faut s'attendre à des retards !

Perso, j'ai commandé le 31/03 => 15/07 sur le bon de commande. Si on est livré avant les congés d'août on peu s'estimer heureux. Patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Actuellement, les délais annoncés pour les commandes actuelles est fin novembre.

 

Ce que l'on peut remarquer, c'est que Citroën a, de beaucoup, améliorer sa communication. Quand les mêmes délais existaient au démarrage du C4 Picasso, il n'y avait pas de lettre.

Là, au moins, vous êtes prévenus 1 mois 1/2 avant la date prévue, c'est quand même mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Je suis passé comme prévu à la concession, et la seule chose que j'ai entendue, de la part du commercial auprès duquel j'ai fait l'achat, c'est "oh la la cela ne s'annonce pas bien"..........

Par contre le chef de site qui était dans son bureau et qui m'a vu passer dans le hall, s'est bien gardé de venir me dire quelque chose, pas même bonjour!!:

Bref, j'ai à nouveau prévenu: pas reçu fin juillet, pas de DS3, ça c'est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sebmatrix007
Bonjours bien pour moi enfin des nouvelles aprés 1 semaine pour avoir une réponse vers quand j'aurais ma ds3 soit disant livrer pour le 15 mai pour une commande passer le 04 mars bien maintenant elle serais produite vers le 30 mai avec une livraison vers le 10 juin. Bon courage a tous ces vraiment difficile ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour ma part, j'ai commandé ma DS3 le 31 mars pour une livraison prévue sur bon de cde le 23/07, je n'ai reçu aucun courrier.

 

C'est dans plus de 2 mois, ne sosi pas si pressé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.