Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotant impulsionnel


Invité nieuw chevron

Messages recommandés

Invité wacino68
Légèrement hors sujet, mais l'automatisme du frein à main intervient quand ?

Quand on coupe le contacte (par exemple chez moi, sur C4P5 de 2007) ou aussi quand on freine longtemps genre 10 secondes à un feu rouge (truc que je trouverai assez pratique pour soulager le pied) ?

Que le frein à main se mette en marche tout seul quand on coupe le contact semble normal. Chez moi c'est le seul moment ou le frein à main semble se mettre en marche et est allumé sur le table de bord pourtant il est bien sur auto dans le menu.

 

Bonsoir tout le monde,

 

Le frein a main s active automatiquement quand tu coupes le contact et se désactive quand tu commences a appuyer sur l accelerateur apres que tu ais démarrer....par contre en ordre de marche si tu arrives a un stop legerement en pente et que tu freines en insistant legerement, quand tu retires ton pied le frein se maintient pendant un cours laps de temps

je prends ça comme une espece d aide au demarrage en cote......si je raconte une anerie que

quelqu un m arretes....et enfin j ai rendez vous vendredi pour la mise a jour de la BMP6 et du BSI, on verra bien si clignotants impulsionels apres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité dem1980

Faut vraiment pas être étourdit alors pour ne pas oublier de mettre le frein à main quand on gare la voiture si on désactive le frein à main auto dans le menu...

 

Bonsoir tout le monde,

 

Le frein a main s active automatiquement quand tu coupes le contact et se désactive quand tu commences a appuyer sur l accelerateur apres que tu ais démarrer....par contre en ordre de marche si tu arrives a un stop legerement en pente et que tu freines en insistant legerement, quand tu retires ton pied le frein se maintient pendant un cours laps de temps

je prends ça comme une espece d aide au demarrage en cote......si je raconte une anerie que

quelqu un m arretes....et enfin j ai rendez vous vendredi pour la mise a jour de la BMP6 et du BSI, on verra bien si clignotants impulsionels apres....

 

Non c'est bien ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais je regrette que cette possibilité est disparu car l'hiver quand il gele ca evite de risquer un collage des plaquettes. Et j'ai déjà eut !! et on a pas l'air fin quand ca arrive....d'ailleur le DVD de presentation de citroen du C4 parle de cette possibilité en mettant en avant entre autre ce phénomene qu'on oublie trop souvent.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Coyote

Hello, j'ai parcouru ce post et je vois qu'il y a une petite interrogation concernant un aspect légal de l'usage du clignotant impulsionnel.

 

selon le mémento de police de la circulation routière (la référence des forces de l'ordre en la matière), la seule infraction susceptible d'être relevée à l'encontre d'un conducteur effectuant un dépassement est la suivante :

 

Dépassement de véhicule sans avertissement préalable du conducteur dépassé.

Qualification : Contravention de quatrième classe, amende forfaitaire minorée (90€)

Susceptible d'entrainer uns suspension de permis de conduire et un retrait de 3 points sur ledit permis.

Textes définissant l'infraction :

art. R. 414-4, III du Code de la Route

Textes réprimant l'infraction :

art. R. 414-4, V à VII du Code de la Route

 

Un peu de lecture pour les plus courageux :) :

 

Article R414-4

Modifié par Décret n°2003-536 du 20 juin 2003 - art. 18 JORF 22 juin 2003

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

1° Il a la possibilité de reprendre sa place dans le courant normal de la circulation sans gêner celle-ci ;

2° La vitesse relative des deux véhicules permettra d'effectuer le dépassement dans un temps suffisamment bref.

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

III. - Il doit, en outre, avertir de son intention l'usager qu'il veut dépasser.

IV. - Pour effectuer le dépassement, il doit se déporter suffisamment pour ne pas risquer de heurter l'usager qu'il veut dépasser. Il ne doit pas en tout cas s'en approcher latéralement à moins d'un mètre en agglomération et d'un mètre et demi hors agglomération s'il s'agit d'un véhicule à traction animale, d'un engin à deux ou à trois roues, d'un piéton, d'un cavalier ou d'un animal.

V. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions des II à IV ci-dessus est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

VI. - Tout conducteur qui contrevient aux dispositions des II à IV ci-dessus encourt également la peine complémentaire de suspension du permis de conduire pour une durée de trois ans au plus, cette suspension pouvant être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle.

VII. - Cette contravention donne lieu de plein droit à la réduction de trois points du permis de conduire.

 

Cependant, ces dispositions ne dispensent en rien des pratiques liées à un comportement civique et courtois (usage prolongé de l'avertisseur de changement de direction durant l'intégralité de la manœuvre entreprise)

 

Désolé pour la tartine :roll::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement civic ??? Honda Civic ??? :D

 

Sérieusement tu as entièrement raison : mon clignotant reste en fonction durant toute opération de dépassement.

 

Sauf.... sur une 3 voies quand je double sur la file du milieu, pour ne pas gêner ou perturber un troisième larron qui doublerait tout le monde sur la voie extrême gauche.

 

C'est ça aussi le civicme.

 

-dehors-

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(usage prolongé de l'avertisseur sonore durant l'intégralité de la manœuvre entreprise)
...:buzz::tdr1::lolpanca:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe mais je regrette que cette possibilité est disparu car l'hiver quand il gele ca evite de risquer un collage des plaquettes. Et j'ai déjà eut !! et on a pas l'air fin quand ca arrive....d'ailleur le DVD de presentation de citroen du C4 parle de cette possibilité en mettant en avant entre autre ce phénomene qu'on oublie trop souvent.

en effet cette fonction est très pratique.Par 2 fois mon frein à main est resté bloqué au démarrage et c'est en allant dans le menu que j'ai pu le débloquer.Ce qui s'est passé c'est que la fonction frein automatique se désactivait tout seul après l'arrêt du véhicule?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dem1980

Nous venons de revendre la Civic pour prendre le C4P !

C'est qu'on la regrette notre petite Civic... sportive (suspension assez ferme, tenue de route à toute épreuve, 140Ch), "économique" (6L/100), originale et un grand coffre.

Sans oublier une finition bien meilleure que le C4P qui avec le même age (3 ans) semble en avoir 3 de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité wacino68

Bon récuperation du C4 7P, le garage m a remplacé l assise de siege conducteur c est nickel,

concernant la mise à jour du BSI il a préferé pas s y frotter ...tant pis pas de cligno impulsionnels par contre il a fait la mise a jour de la BMP6 et on sent la différence, la boite est beaucoup plus douce au changement de vitesse.....c est madame qui va apprécier...et monsieur aussi....:xan10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VINCENTU

Pas de clignotant impulsionnel non plus SNIF....

 

Je sors de chef FF Coignières pour mises à nouveau dans le cadre du contrat d'entretien. Refus de mettre à jour le BSI (clignotant): "pas de demande de mise à jour particulière du BSI par Citroën sur votre véhicule, nous ne pouvons pas le faire". Je tenterai ailleurs et si ça marche, il viennent de perdre un client alors.

Déjà qu'au showroom ils avaient été incapables de me vendre le véhicule TT au prix promo de 24900 et que j'avais dû aller à Limay pour l'acheter (je n'étais apparemment pas le seul client potentiel de FF Coignières à avoir eu ce problème dixit l'un des employés de cette concession). Décidément, nous ne sommes pas tous égaux devant les bonnes pratiques commerciales. Dommage. Enfin je suis toujours aussi ravi de mon GC4, c'est l'essentiel!

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas plus de chance que vous. Malgré la mise à jour cette fois-ci.

 

Et re-programmation une fois de plus de la gestion de l'embrayage, mais là c'est HS.

 

Question : ça ne se gère pas à l'ODB, le clignotant inpulmachin ? Y'en a que ça doit sûrement énerver....

Mac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bon pas plus de chance que vous. Malgré la mise à jour cette fois-ci.

 

Et re-programmation une fois de plus de la gestion de l'embrayage, mais là c'est HS.

 

Question : ça ne se gère pas à l'ODB, le clignotant inpulmachin ? Y'en a que ça doit sûrement énerver....

 

Et non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ma concession (je sais pas si c'est vrai) il faut télécoder le bsr pour avoir les clignotants impulsionnels et je les ais depuis que j'ai fais poser l'attelage. Maintenant peut être qu'il m'a raconté n'importe quoi et qu'ils m'ont fait la maj??:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette possibilité a déjà été évoquée hors certains qui n'ont pas d'attelage et donc pas de bsr ca fonctionne....maintenant peut etre que le lien c'est que l'ajout du bsr oblige une maj du bsi suivant la version de logiciel présente dans le bsi et du coup en repartant tu as ton attellage et les impulsionnels.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
D'après ma concession (je sais pas si c'est vrai) il faut télécoder le bsr pour avoir les clignotants impulsionnels et je les ais depuis que j'ai fais poser l'attelage. Maintenant peut être qu'il m'a raconté n'importe quoi et qu'ils m'ont fait la maj??:roll:

 

A mon avis il ta raconter importe nawak bon je peux me tromper. Car comme dit sebdud, il y a des personne ici qui non pas d’attelage mais qui on les clignotants impulsionnels. Le BSR gère uniquement la remorque et pas les clignotants, pour sa il y a le BSI. Moi je me poserais des questions sur cette concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous je ne sais pas si on a deja ouvert une discution sur se sujet mais il est possible d avoir les clignoteurs impultionnelle (pour ceux qui ne l on pas bien sur ) en faisent une mise a jour du bsi . (je l ai fait sur le mien et sa fonctionne sans probleme)

 

attention prendre toute les clefs que vous avez quand vous faite telecharger votre bsi

petit inconvénient on perd les km restants avant le prochain entretien

voila pour ceux que sa interresse :bien:

 

Bonjour nieuw chevron,

quand tu dis: "petit inconvénient on perd les km restants avant le prochain entretien" est-ce que celà signifie que la fonction est perdue à jamais ou tout simplement il suffit de reprogrammer les km avant la prochaine vidange ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour nieuw chevron,

quand tu dis: "petit inconvénient on perd les km restants avant le prochain entretien" est-ce que celà signifie que la fonction est perdue à jamais ou tout simplement il suffit de reprogrammer les km avant la prochaine vidange ?

 

Bonjour, au fait quant il fon la mise a jour du BSI sa le remet a 20 000 Km, Mais normalement il va corriger sa tout seul car c’est 20 000 Km ou 2 an ci je ne me trompe pas, donc pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut,

 

pour ma part, j'ai fait la mise à jour du BSI et je n'ai pas les clignotants impulsionnels.

 

Dès que j'ai un moment, je vais voir si il y a également une mise à jour du BSR.

 

Peut-être faut-il que les deux calculateurs soit mis à jour ?!?

 

@+

 

Stéphane

SMax 2.0 Hdi (Tdci) 140 cv - 215 000 kms

Mitsubishi L200 2.5 TD - 175 000 kms

2 CV restaurée de 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.