Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotant impulsionnel


Invité nieuw chevron

Messages recommandés

Invité faidoline

Bonjour,

Je suis passer depuis peu d'une Peugeot 308 à une C4 Picasso Exclusive, et quelle ne fut pas ma surprise de ne pas trouver sur mon C4 suréquipé l'option "clignotant a impulsion" disponible en série sur une 308 "de base" puisque c’était qu'une simple confort pack.

Le but de mon post est donc de savoir s'il était possible de faire monter en deuxième monte ce petit confort très utile?

Ce truc, c'est comme la clim, comme les sièges a mémoire, comme le radar de recul, tant qu'on la pas essayer, ont trouvent ça futile et après l'avoir tester, ont peux plus s'en passer.

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité guest1458

sujet déjà existant, une petite recherche avant de poster t'aurait sûrement amené dans ce sujet où en plus la réponse à ton interrogation s'y trouvait :jap:

 

fusion donc du sujet :ll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ces clignotants sur mon Pic et franchement ça ne sert pas beaucoup car le comodo est très souple donc souvent tu l’enclenche complètement au lieu de juste faire une impulsion !

 

Car TON commodo est très souple ;)

Perso, je n'ai aucun soucis pour l'utiliser correctement et je n'ai pas souvenir d'avoir enclenché le clignotant sans le vouloir lors de l'utilisation de l'impulsion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon commodo est assez souple, et il m'arrive de temps en temps d'enclencher complètement le clignotant, (il faut avoir le doigt souple) mais c'est quand même pratique !

Bonjour

Je pense comme Leon qu’il faut agir souplement ,un simple appui sans insister et sans atteindre le seuil de déclenchement du commodo suffit et cela fonctionne très bien pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

bonjour à tous.

pour info lors de la révision des 60000 sur un hdi138 bva, j'ai demandé la mise à jour du bsi ( que l'on m'a facturé presque 70 € ! ) pour régler le problème de clim et je m'attendais à trouver les clignotants impulsionnels vu que c'est une finition exclusive. et ben NON !!! j'y ai pas droit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de ma dernière révision j'ai demandé la mise a jour de la BSI pour pouvoir commander la fermeture de mon TPV avec la clef et j'ai aussi eut les clignotants impulsionnels... Pour pas un sous !

Sinon, moi aussi j'ai une finition exclusive, mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour à la concession s'impose, et tu lui explique ton problème. Car je ne trouve ça pas normale qu'il te face payer 70€ pour peut être une mise a jour qui ne l'ai pas.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je les ai d'office et suis bien content ,je trouve ça très utile ,je les avaient déjà sur mon octavia mais pas sur la 407 ,et quand tu est habitué ça manque.c'est comme le xénon quand tu y a goûté.:bien:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mettre les clignotants impulsionnels et cela n'a pas posé de pb, la personne ayant effectué la modification m'a dit que ce n'était pas évident mais cela fonctionne, j'ai juste le Kilomètrage de la prochaine vidange qui ne c'est pas remis au kilométrage affiché avant mais tout va renter dans l'ordre à la prochaine vidange. Alors si votre garagiste n'y aarrive pas il faut qu'il retourne en stage pour apprndre à se sevir de la "valise"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je voulais savoir si vos problèmes de pertes de touche étoile et P étaient règlés.

J'ai un C4P7 exclusive de 2007 et je vais faire l'entretien bientôt. Comme j'ai la fonction cligno à impulsion sur ma C3 je souhaiterais également l'avoir sur le pic. C'est pratique d'avoir 2 autos qui fonctionnent pareilles.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sig, quant il mon fait la mise à jour pour les Clignotant impulsionnel j'avais effectivement perdu la touche P,

je suis retourné en concession et on a pris rendez-vous avec un technicien de chez Citroën, pour faire une lecture directe.

Et un mois après ce premier rendez-vous il mon contacter pour venir faire une nouvelle mise à jour et tout et rentre en ordre.

En fait le problème venait du logicielle Lexia, donc si ton concessionnaire a la dernière version logicielle il ne devrait pas y avoir de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon C4 Picasso a subit un effacement des diagnostics.

Je dois le reporter car le message "système anti pollution défaillant" est réapparue dans la foulée.

Toujours est il que je viens de me rendre compte ce soir de la présence désormais des veilleuses de stationnement à l'Allemande ... Comme sur mon Toutou ...

Je testerais demain la présence de clignotant à impulsion que je n'avais pas jusqu'à présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon C4 Picasso a subit un effacement des diagnostics.

Je dois le reporter car le message "système anti pollution défaillant" est réapparue dans la foulée.

Toujours est il que je viens de me rendre compte ce soir de la présence désormais des veilleuses de stationnement à l'Allemande ... Comme sur mon Toutou ...

Je testerais demain la présence de clignotant à impulsion que je n'avais pas jusqu'à présent ...

 

Depuis la sortie du Picasso, soit 2006 et c'est dans le manuel de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis la sortie du Picasso, soit 2006 et c'est dans le manuel de bord.

et bien si c'est toujours dans le manuel du bord des modèles vendus en millénium 2010, ça n'existe plus sur un modèle vendu en France en provenance france , ou c'est une fonction à faire activer via valise (j'en parlerai à mon agent quand il y aura une révision, c'est utile quand on stationne en zone rurale).

:D

et puis dans le manuel de bord, il est écrit que Citron se réserve le droit de modifications machin bidule et tout, et par exemple aucun conseil d'entretien pour le HDI 150, modifications diverses sur le pack lumière, options devenue inaccessibles à l'ODB comme le paramétrage des condamnations portes et du frein automatique et mode d'emploi du myway comportant des fonctions n'ayant jamais existé (lecture mp" sur carte SD)....

:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce qui et les veilleuses de stationnement elle on était bien supprimer, je ne sais plus a partir de quant. Idem pour la neutralisation du frein automatique, mais ce que je peux dire ces que il son activable via ma valise, perso j'ai dans le menu la possibilité d'activer ou pas le frein automatique ainsi que la condamnation des porte sélective qui avait disparu suite a une mise a jour du BSI. Pour ce dernier je suis retourné à la concession pour le faire réactiver, donc je dispose de nouveaux de tout ces fonction, et je pence que ces tout a fait activable par la valise, que ce soi pour les veilleuses de stationnement ou pour le frein automatique ainsi que la condamnation des porte sélective.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que lorsqu'ils téléchargent la mise à jour, il y a des paramétres par défaut.

Certains sont sur On et d'autres sur Off.

Comme ils ne veulent pas s'embêter ou tout simplement car ils ne connaissent pas les modification / version précédente, ils ne modifient aucune valeur.

Mais il doit y avoir moyen de moyenner. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.