Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotant impulsionnel


Invité nieuw chevron

Messages recommandés

J'ai fait télécharger il y a quelques mois la nouvelle version du soft BSI pour corriger le défaut du mode EE. J'étais à côté : effectivement le mécano n'a pas touché grand chose dans les paramètres. Au final, la manip n'a rien changé au mode EE (toujours coupure au bout de 5 mn !!), mais les clignotants impulsionnels sont apparus comme par miracle, alors que ce n'était pas le but de la manoeuvre !

J"en conclu qu'ils sont inclus d'office dans le soft, (sur ON) sans manip supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Depuis la sortie du Picasso, soit 2006 et c'est dans le manuel de bord.

 

Désolé, véhicule acheté d'occasion sans manuel d'utilisation ...

Ayant ce système sur mon Touran, je reste persuadé que je ne l'avais pas avant leur intervention ...

Dans tous les cas j'en suis ravi, je suis rassuré de savoir un seul coté de mes veilleuses allumé ...

 

Reste plus qu'à voir pour les clignotants impultionnel, autre carractéristique apréciable de mon Touran ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà des nouvelles du front : je suis repassé chez mon agent, qui entre parenthèses a été plutôt sympa, et devant moi il a rebranché la malette magique. après contrôle, le BSI est à jour ( le n° du logiciel n'a rien à voir avec celui communiqué + haut ). donc il semblerait que la dernière mise à jour ne rajoute pas les clignotants impulsionnels. de plus j'ai demandé au SRC une prise en charge des presque 70€. la réponse : la fiche citidiag, on ne la regarde même pas. c'est vous qui avez demandé la mise à jour du BSI. ben oui, il ne faut pas venir avec la solution au problème, il faut que ce soit quelqu'un du réseau qui diagnostique le problème. peut être que, dans ce cas, ils trouvent une autre réponse pour ne pas prendre en charge ... pour moi, j'ai acheté un véhicule ( + de 30000€ ) avec un défaut et je paye pour le corriger...Cette expérience peut servir à d'autres...moi, je m'en souviendrai au moment de changer de voiture...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors voilà des nouvelles du front : je suis repassé chez mon agent, qui entre parenthèses a été plutôt sympa, et devant moi il a rebranché la malette magique. après contrôle, le BSI est à jour ( le n° du logiciel n'a rien à voir avec celui communiqué + haut ). donc il semblerait que la dernière mise à jour ne rajoute pas les clignotants impulsionnels. de plus j'ai demandé au SRC une prise en charge des presque 70€. la réponse : la fiche citidiag, on ne la regarde même pas. c'est vous qui avez demandé la mise à jour du BSI. ben oui, il ne faut pas venir avec la solution au problème, il faut que ce soit quelqu'un du réseau qui diagnostique le problème. peut être que, dans ce cas, ils trouvent une autre réponse pour ne pas prendre en charge ... pour moi, j'ai acheté un véhicule ( + de 30000€ ) avec un défaut et je paye pour le corriger...Cette expérience peut servir à d'autres...moi, je m'en souviendrai au moment de changer de voiture...

 

Tu fournis le bâton pour te faire battre:

Tu demandes une mise à jour du BSI, ils la font et te la facture.

Tu aurais demandé de vérifier la clim, ils auraient fait la mise à jour le BSI et tu n'aurais rien à payer.

Le prix du véhicule n'a rien à voir. Tu as mis la charrue avant les boeufs.

Tu ne peux prendre les décisions à la place des "payeurs"... et demander une prise en charge. C'est la même procédure que pour les assistances, les assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton défaut date de quand? Car ton véhicule a quand même près de 4 ans... Après plus de 3 ans, une panne peut arriver et si tu demandes à ton garagiste de faire une mise à jour, c'est normal qu'il te la facture. Mais je pense que tu es en droit de demander, maintenant une prise en charge à titre commercial, auprès de ton garagiste (surtout quand on paie plus de 500 euros sa révision).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

la révision seule coûtait en fait autour de 400 € !

quand à l'agent citroen, j'ai pas envie de l’embêter avec ça. je comprends qu'il fasse une facturation sur un véhicule de + de 3 ans. par contre j'ai en travers la réponse du SRC ...et je pense que je m'en rappellerai au moment de changer de voiture. j'hésitai entre une DS3 et un JUKE pour ma fille, le choix est fait ! me dire que c'est moi qui ai demandé cette opération alors que j'ai dit : "j'ai un problème de clim qui sera résolu avec une mise à jour du BSI"...la panne était bel et bien présente lorsque j'ai acheté le véhicule !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

la révision seule coûtait en fait autour de 400 € !

quand à l'agent citroen, j'ai pas envie de l’embêter avec ça. je comprends qu'il fasse une facturation sur un véhicule de + de 3 ans. par contre j'ai en travers la réponse du SRC ...et je pense que je m'en rappellerai au moment de changer de voiture. j'hésitai entre une DS3 et un JUKE pour ma fille, le choix est fait ! me dire que c'est moi qui ai demandé cette opération alors que j'ai dit : "j'ai un problème de clim qui sera résolu avec une mise à jour du BSI"...la panne était bel et bien présente lorsque j'ai acheté le véhicule !

 

Pourquoi demander plus de TROIS ans après et plus d'un an après la fin de la garantie une mise à jour. Tu faisais les choses dans l'ordre et dans les délais on en serait pas là. Nissan aura la même attitude avec ta façon de procéder...

Je pense que le SRC n'est pas responsable mais plutôt toi et ton concessionnaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que je ne me sert pas beaucoup de ce véhicule ( 3 ans et demie et 64000 km ) et que je ne vais pas souvent dans les garages. c'est sûr, je le reconnais, je n'aurai pas dû dire que je connaissais la solution..de plus il vaut mieux attendre que le soucis soit réellement réglé pour s'en occuper. enfin en principe ! on parle du pare brise qui dédouble ou pas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

la révision seule coûtait en fait autour de 400 € !

quand à l'agent citroen, j'ai pas envie de l’embêter avec ça. je comprends qu'il fasse une facturation sur un véhicule de + de 3 ans. par contre j'ai en travers la réponse du SRC ...et je pense que je m'en rappellerai au moment de changer de voiture. j'hésitai entre une DS3 et un JUKE pour ma fille, le choix est fait ! me dire que c'est moi qui ai demandé cette opération alors que j'ai dit : "j'ai un problème de clim qui sera résolu avec une mise à jour du BSI"...la panne était bel et bien présente lorsque j'ai acheté le véhicule !

 

:tdr1:

exactement la même reflexion.

Finalement, livraison d'un Juke fin de semaine prochaine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends l'envie de pas redonner ses tunes à quelqu'un qui vous a un peu arnaqué, je suis pas un fan de bagnole, mais de là à rouler dans une caisse aussi moche que le juke, je sais pas, en occase bradée, peut être ;)

bon les goûts machin tout ça ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot arnaque est peut être un peu fort ! quand je pense à l'argent que les constructeurs dépensent en publicité ! ils feraient mieux de prendre des dispositions simples pour fidéliser leurs clients...environ 70 euros dans mon cas. c'est pas pour la somme, c'est le discours à la c.. qui dit que comme j'ai demandé, je paye ! quand à la gueule du juke...c'est chacun qui voit ! ils ont bien réussi à vendre des visas ! (et des velsatis ailleurs...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mot arnaque est peut être un peu fort ! quand je pense à l'argent que les constructeurs dépensent en publicité ! ils feraient mieux de prendre des dispositions simples pour fidéliser leurs clients...environ 70 euros dans mon cas. c'est pas pour la somme, c'est le discours à la c.. qui dit que comme j'ai demandé, je paye ! quand à la gueule du juke...c'est chacun qui voit ! ils ont bien réussi à vendre des visas ! (et des velsatis ailleurs...)

 

C'est le concessionnaire qui doit faire cet effort. Le SRC, Citroën n'y est pour rien...

En plus, tu as déjà payé: En disant calmement, le jour où tu as cherché ton véhicule: "Ma clim n'a jamais fonctionné correctement, et ce, même lorsque le véhicule était garanti, je n'accepte pas de payer cette mise à jour..."

Maintenant, le concessionnaire peut te proposer une remise de 70 euros au prochain entretien. Mais je pense que même administrativement, pour le comptabilité c'est la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est encore plus simple pour lui de faire un geste, pour s'excuser du désagrément du à la clim qui dure depuis trois ans et demi et qui ne lui a rien couté à mettre à jour (en terme de pièces)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

C'est un équipement (que j'ai sur ma SpaceBox), et c'est vraiment super agréable.

 

Quand je reprends les voitures du boulot, ce système pratique me manque !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cougar
je l'avais sur la précédente ainsi que sur celle actuelle, je n'ai pourtant rien fait ou demandé de spécial! mais c'est vrai que c'est pratique quand on en prend l'habitude!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fonction très pratique qu'on utilise à chaque trajet, incluse dans la finition Millenium 2010, donc non exclusive aux Exclusives, mais sans doute disponible sur toute la gamme depuis 2009 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.