Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotant impulsionnel


Invité nieuw chevron

Messages recommandés

Danger public et interdit par le code car en toute logique des que tu le peux tu doit tout faire pour te remettre le plus a droite possible. La seule tolérence pour changer de voie hormis un depassement c'est l'a presence d'une bretelle d'insertion ou la tu es authorisé (mais non obligé) a changer de file (car sur autoroute on parle de changement de file) afin de faciliter l'insertion des nouveaux arrivant.

 

Concernant le fait qu'il est toléré de ne pas mettre son clignotant pour se remettre sur une file plus a droite suite a depassement il est là aussi de bon ton de le faire meme si on se crois seul juste au cas ou justement on est loupé un vehicule tel une moto au moins la personne qu'on a pas vu sait ce qu'on va faire et peut reagir en consequence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

en tant qu'automobiliste mais aussi motard, je ne peux qu'applaudir à 2 mains à ces derniers post -xan21-

Et effectivement, les clignotants à impulsion favorisent la bonne utilisation des clignotants.

 

(perso, j'ai du payer 45€ pour la mise a jour du BSI, mais je ne le regrette pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité bigmerlin2001

Bonjour, j'ai demandé au garage s'il était possible d'activer la fonction clignotants impuslsionnels en leur expliquant ce que j'avais lu sur le forum et en leur donnant le numéro de référence de la fonction. Ils m'ont répondu que la fonction n'était pas télécodable! y a-t-il plusieurs modèles de BSI?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bigmerlin2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
Bonjour, j'ai demandé au garage s'il était possible d'activer la fonction clignotants impuslsionnels en leur expliquant ce que j'avais lu sur le forum et en leur donnant le numéro de référence de la fonction. Ils m'ont répondu que la fonction n'était pas télécodable! y a-t-il plusieurs modèles de BSI?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Bigmerlin2001

 

La fonction n'est pas télécodable car il s'agit d'une mise à jour du BSI qui met ensuite cette fonction d'office.

En gros c'est comme dire qu'allumer ses phares quand tu tournes le commodo n'est pas telecodable ; il ne s'agit pas de faire reconnaitre une fonction à la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigmerlin2001
A partir de quelle version du BSI la fonction est-elle disponible? Le garage m'avait fait une mise à jour pour un problème d'airco, peut-être que c'est juste le mécano qui ne sait pas où chercher!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
De toute façon il n’y a pas de réf à donner, car la mise a jour se fait par internet. Il sufi de lui demander de te mettre a jour le BSI, et de na pas oublier de ramener les deux clés avec Blip si tu a.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai fait 3 !!! :em:

 

Dis leur que t'as le mode économie d'énergie qui se déclenche systématiquement au bout de 2 minutes.

La première chose qu'ils tentent, c'est la mise à jour du BSI. :D

Moi j'dis ça ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel
Dis leur que t'as le mode économie d'énergie qui se déclenche systématiquement au bout de 2 minutes.

La première chose qu'ils tentent, c'est la mise à jour du BSI. :D

Moi j'dis ça ... ;)

 

 

Merci ...

 

Mais il me m'avait déjà fait AVANT la MAJ du BSI avec les clignotants impulsionnels (en même temps que la MAJ du TPV ... ).

 

j'y arriverai un jour ... j'y arriverai ... :PP :PP :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guest
De toute façon il n’y a pas de réf à donner, car la mise a jour se fait par internet. Il sufi de lui demander de te mettre a jour le BSI, et de na pas oublier de ramener les deux clés avec Blip si tu a.

 

Pour ma part je n'ai pas amené les 2 clefs et ça marche.

 

EDIT : euh...quoique je n'ai pas essayé la seconde clef :em:

Je vous dirai demain :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Témoignage : fin avril j'ai fais la révision des 150000 à la concession de Reims-Tinqueux.

Ai demandé mise à jour du BSI pour rectifier le mode économie d'énergie catastrophique. Leur ai alors évoqué la possibilité d'avoir un clignotant impulsionnel.

Ils m'ont regardé avec de grand yeux, ne comprenant pas de quoi je parlais !

Il a fallut que je ramene les deux clés (une avec Plip, l'autre pas, mais il fallait les deux sinon ils étaient bloqués...).

En reprenant la voiture, le mode économie d'energie avait été largement amélioré. Par contre pas de clignotant impulsionnel.

Comme c'est la mode aujourd'hui, j'ai eu à remplir un questionnaire de satisfaction. J'y ai noté le bon accueil, mais leur totale incompréhension du concepte de "clignotant impulsionnel". Une semaine plus tard le chargé clientele m'a appelé pour avoir des éclaircissements. Lui ai expliqué mon regret.

-> il m'a alors annoncé que les clignotants impulsionnels ne fonctionnaient qu'avec une attache-remoque, et donc ne peut s'appliquer à mon cas !

Fantastique comment ces concessions sont ignares et s'enfoncent dans leur expliquations...

Citroën : pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> il m'a alors annoncé que les clignotants impulsionnels ne fonctionnaient qu'avec une attache-remoque, et donc ne peut s'appliquer à mon cas !

 

Cela veut il dire que si on fait monter un faisceau + attelage (ce qui est mon cas) on a forcément les clignotants impulsionnels??;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je les ais mais voiture de mars 2010 et livrée avec son attelage mais je vois pas trop ce que l'attelage viendrais faire la dedans vu que le bsi est le meme, le soft aussi seul change la declaration du bsr au bsi donc pas de rapport avec la choucroute.

 

Ca sens l'enfume pour s'en sortir tete haute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rentre de ma concession ou je viens de recuperer mon C4 Gd pic ( avec attelage) de 2007 j'ais demander de verifier s'il y avait une mise ajour de la BSI pour les clignotant et il me l'on fait sans soucis donc depuis ce matin ca marche nickel en plus telechargement et mise a jour de la BMP6. Meme le chef d'atelier a vue la difference de suite.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bigmerlin2001
Passé aujourd'hui et reposé la question concernant les clignotants impulsionnels, on m'a répondu que, peut-être, quand ils auaraient un nouveau software, ça marcherait.... Je crois qu'ils ne connaissent pas leur appareil ou qu'ils n'ont pas envie de se prendre la tête!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour le mien ,les clignotants impulsionnel sont activés

(léger appui pour mettre le clignotant droit ou gauchie,sans le forcer et ils clignotent 3 fois) et je précise sans attelage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rocca57
Bonjour

 

Témoignage : fin avril j'ai fais la révision des 150000 à la concession de Reims-Tinqueux.

Ai demandé mise à jour du BSI pour rectifier le mode économie d'énergie catastrophique. Leur ai alors évoqué la possibilité d'avoir un clignotant impulsionnel.

Ils m'ont regardé avec de grand yeux, ne comprenant pas de quoi je parlais !

Il a fallut que je ramene les deux clés (une avec Plip, l'autre pas, mais il fallait les deux sinon ils étaient bloqués...).

En reprenant la voiture, le mode économie d'energie avait été largement amélioré. Par contre pas de clignotant impulsionnel.

Comme c'est la mode aujourd'hui, j'ai eu à remplir un questionnaire de satisfaction. J'y ai noté le bon accueil, mais leur totale incompréhension du concepte de "clignotant impulsionnel". Une semaine plus tard le chargé clientele m'a appelé pour avoir des éclaircissements. Lui ai expliqué mon regret.

-> il m'a alors annoncé que les clignotants impulsionnels ne fonctionnaient qu'avec une attache-remoque, et donc ne peut s'appliquer à mon cas !

Fantastique comment ces concessions sont ignares et s'enfoncent dans leur expliquations...

 

Il ton raconter n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vindel

Je reviens de voir ==> ça , et je suis très content d'avoir retrouvé les clignotants impulsionnels que j'avais sur mon Touran ... mais ils sont un poil plus rapide sur le Pica ... :PP

 

Sur autoroute je trouve ça super pratique ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.