Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Clignotant impulsionnel


Invité nieuw chevron

Messages recommandés


  • Réponses 337
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Quel manque de sérieux tout de même.

Faire tester les mises à jours par les utilisateurs.

Dignd de Microsoft comme disait je ne sais plus qui... :mad:

le je ne c plus qui c moi :banane:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

L'unique mise à jour que je me suis empressé de faire s'étant soldée par un remplacement d'un calculateur (moteur je crois), je ne m'y risquerai plus. Tant que le système fonctionne, pourquoi tenter le diable?

Dans quelques temps, un correctif de correctif, sensé remplacé le patch annulant le conflit système apportera une solution à la maj non compatible avec les systèmes ayant un firmware téléchargé sur lexia non compatibles version béta...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

vaut meiux faire des MAJ que si c'est citron qui le decide pour resoudre un vrai probleme. Si c'est pour ajouter une fonctionnalitée....je prefererais pas tenter surtout si tout marche a prioris correctement.

 

On sait ce qu'on perd pas ce qu'on retrouve.....et à ce jeu là on retrouve souvent des bugs ou des incompatiblités. Le hic c'est que les mecs qui developpe ca ne tests pas chaque modifs sur toutes les versions de calculateurs existante effectivement dans la nature. D'ou certaines surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu sur la mise à jour. Apres un nouveau télé codage automatique du BSI, les différents bug du premier ont disparus. Merci au chef d’atelier de SOGECIT 46 à Prayssac pour sa disponibilité et son professionnalisme.:PP
C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela coute combien une mise à jour du BSI quand le véhicule n'est plus sous garantie ?

je souhaite profiter de ma prochaine révision pour leur demander de faire une maj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reflexion a paufiner sur les tests mais le calculateur est realiser par un sous traitant avec un programme interne figé et valider par citroën et pour un type de véhicule. il n'y a pas un prog de calculateur spécifique par véhicule. si c'etait le cas je vous laisse imaginer le bazard...

il doit plus s'agir d'une méthodoligie de mise a jour car suivant les cas soit on perd rien ou la mesure de place ou la touche programmable ou une autre fonction ou toutes. rien de fixe donc...

moi je serait plus tenter pour cette explication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirais qu'ils aient un labo avec totues les configurations terrain possible. Tu crois que dans un avion on s'amuse a charger un code comme ca sans tester sur exactement la meme config que l'avion sur lequel tu va mettre à jours ?

 

Travaillant dans l'informatique je peux te dire que dans mon secteur avant de faire une mise a jours de quoi que ce soit tu passe par des labos de qualif qui eux disposent de toutes les configs des produits qu'on vend sur le terrains et qu'ils passent des heures a faire des tests dans tout les sens pour valider qu'aucune regression n'aura lieu.

 

Ca me paraitrais donc logique qu'on tests sur chaque version qu'on sait qui existe dans la nature pour eviter els incompatibilités surtout sur du materiel comme ca.

Maintenant je suis d'accord ca a un cout en temps et en argent de fait. Mais une informatique fiable se paie en amont au niveau des tests qui sont fait si tout est bien qualifié et validé dans tout les sens les retours terrains sont d'un niveau quasi nul. Si on fait des economies la dessus forcément les retours terrain finissent toujours par arriver et peuvent devenir tres vite couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffirais qu'ils aient un labo avec totues les configurations terrain possible. Tu crois que dans un avion on s'amuse a charger un code comme ca sans tester sur exactement la meme config que l'avion sur lequel tu va mettre à jours ?

 

Travaillant dans l'informatique je peux te dire que dans mon secteur avant de faire une mise a jours de quoi que ce soit tu passe par des labos de qualif qui eux disposent de toutes les configs des produits qu'on vend sur le terrains et qu'ils passent des heures a faire des tests dans tout les sens pour valider qu'aucune regression n'aura lieu.

 

Ca me paraitrais donc logique qu'on tests sur chaque version qu'on sait qui existe dans la nature pour eviter els incompatibilités surtout sur du materiel comme ca.

Maintenant je suis d'accord ca a un cout en temps et en argent de fait. Mais une informatique fiable se paie en amont au niveau des tests qui sont fait si tout est bien qualifié et validé dans tout les sens les retours terrains sont d'un niveau quasi nul. Si on fait des economies la dessus forcément les retours terrain finissent toujours par arriver et peuvent devenir tres vite couteux.

 

Qui paierait ces tests?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'"est un cout deja incluk dans le rpix du vehicule.

 

Tu prefere un vehicule ou si on te change la moindre piece le risque qu'il ne fonctionne plus ou pas correctement soit elevé ou tu prefere la situation actuelle ou comme tu l'as dit toi meme: tu ne fait plus mettre a jours ton BSI pour eviter les risque de probleme ?

Pour info je suis comme toi mais si demain le bsi ou un autre calculateur grille ou qu'une mise a jour est rendu obligatoire par rappel on aura pas le choix et si apres on a des soucis comme d'autres ici on sera les premiers a ne pas etre content.

 

J'ai toujours soutenu que l'electronique et l'informatique c'est fiable....a condition d'y mettre le prix. Il en va de meme dans tout les domaines.

Sans compter qu'il en va du serieux de la marque aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... a condition d'y mettre le prix. Il en va de meme dans tout les domaines.

Sans compter qu'il en va du serieux de la marque aussi.

 

 

 

 

 

 

32 650 euros ... 214 169.96 Francs !!! sans options ...

 

C'est pas encore suffisant ??? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois que tout le monde met le prix fort, ne négocie pas son tarif et exige un service lié à cela. Je comprends les divergences d'opinions sur le fait de ne pas prendre en charge certaines opérations au terme de la garantie...

Moi, je préfère négocier le prix d'achat et ne pas râler en cas de soucis (ben oui, il faut bien comprendre que si Citroën prend en charge certaines choses, c'est le client qui les paie, directement, alors)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que les couts de se genre de chose sont inclue dans le prix de reviens du vehicule apres le choix de reellement faire ce type de test c'est comme souvent: on el fait pas on gagne du temps et si y'a une merde on avisera. Ca marche souvent comme ca en informatique surtout pour le grand public ou il faut souvent renouveller un produit pour plaire au consomateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois que tout le monde met le prix fort, ne négocie pas son tarif et exige un service lié à cela. Je comprends les divergences d'opinions sur le fait de ne pas prendre en charge certaines opérations au terme de la garantie...

Moi, je préfère négocier le prix d'achat et ne pas râler en cas de soucis (ben oui, il faut bien comprendre que si Citroën prend en charge certaines choses, c'est le client qui les paie, directement, alors)...

 

 

Les personne agées payent souvent leurs voitures plein-pot ... d'autres (comme moi ... :D) négocient ferme ...

 

Mais celà ne change rien à la qualité du SAV ... comme partout si tu tombe sur le BON garage ou tu as de BONNES connaissances ou alors ce qui marche le mieux de nos jours, tu as une GRANDE GUEULE ... comme par hasard les prise en charge ne sont pas les mêmes ... :buzz:

 

Mais l'un n'empêche pas l'autre et vice-versa ... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on négocie, on ne le fait pas au détriment de quoi que ce soit sinon ce n'est plus de la négociation !!!

 

ça me rappelle un concessionnaire qui, il y a presque dix ans de ça, me refusait un véhicule de prêt, prévu dans la garantie du véhicule d'occasion acheté chez lui, parce qu'il m'avait fait un super prix sur la garantie alors fallait pas que j'en demande trop non plus !!!

 

Quand j'ai raconté ça au service client de la marque, la fille en a avalé son téléphone !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vois que tout le monde met le prix fort, ne négocie pas son tarif et exige un service lié à cela. Je comprends les divergences d'opinions sur le fait de ne pas prendre en charge certaines opérations au terme de la garantie...

Moi, je préfère négocier le prix d'achat et ne pas râler en cas de soucis (ben oui, il faut bien comprendre que si Citroën prend en charge certaines choses, c'est le client qui les paie, directement, alors)...

 

:eek:

Aucun rapport entre le prix négocié et la prestation qui suit.

Il y a le prix catalogue, le prix négocié, éventuellement une reprise ...

Mais le "SAV" reste le même pour tout le monde.

De même que les services doivent être identique que tu prennes des options ou non. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les personne agées payent souvent leurs voitures plein-pot ... d'autres (comme moi ... :D) négocient ferme ...

 

Mais celà ne change rien à la qualité du SAV ... comme partout si tu tombe sur le BON garage ou tu as de BONNES connaissances ou alors ce qui marche le mieux de nos jours, tu as une GRANDE GUEULE ... comme par hasard les prise en charge ne sont pas les mêmes ... :buzz:

 

Mais l'un n'empêche pas l'autre et vice-versa ... :PP

 

Ou tu paie une extension de garantie ou un contrat d'entretien.

Je ne me suis pas bien fait comprendre et j'en m'en excuse. Chacun veut payer moins cher sa voiture et avoir le service maximum (C'est ça être consommateur). Cet équilibre est impossible à atteindre et ce n'est pas en se référant aux prix constructeurs qu'on peut justifier un service.

Un service se paie (mise à jour, prise en charge de pièces défectueuses...) et il ne faut pas oublier que chacun de nous est l'unique rentrée d'argent de PSA. En gros ce que Citroën donne à l'un, il le prend à d'autres clients qui ont acheté des voitures. Ce n'est rien d'autre.

La qualité d'un SAV a un coût qu'il faut payer. Soit on augmente la qualité pour ne plus avoir autant d'opérations après achat, donc on augmente le prix de toutes les voitures, soit on demande une participation à tous pour payer le SAV (en gros, il faut compter 1000 euros pour 5 ans à chacun), soit on laisse le choix à chacun d'assurer le risque de pannes en prenant une extension de garantie.

 

Fin du HS pour ma part.

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je mantient que les marketeux et commerciaux de psa quand il calcul le rpix qu'ils veulent pour un modele est censé etre pris en compte dans ce cout le fameux SAV en se basant sur des stats qui disent que x% de gens revienne ce qui permet de connaitre les couts.

 

C'est comme quand ton entreprise te rembourse tes frais kilometrique on te rembourse pas que l'essence mais en plus une somme qui tiens compte de l'usure de la voiture. somme calculée savamment par des formules que je ne connais et que j'ai pas envie de connaitre mais bon dans le principe quand citron ou un autre affiche un prix tout est calculé en fonction des données constructeurs de ce qui s'est passé sur des modeles précédent etc etc + bien sur la marge que souhaite se faire le constructeur (benefice reel lors de la vente).

 

fin du HS pour moi aussi si on continue faudrait ouvrir un autre post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er prix du C4 grand Picasso ==> 24 700 €

 

Dernier prix du grand Picasso HDI 138 avec options ==> 36 556€

 

Soit 32.43% plus cher ... avec AUCUN service de plus ...

 

Sans compter les sièges des Exclusives qui lachent tous les ans ==> clic ici

 

Les français calcule le prix de reviens minimum pour avoir un premier prix le plus bas possible avec une qualité de fabrication en rapport ... puis après tu paies l'équipement ... :(

 

Les Allemands et Japonais calcule un prix de reviens moyens ... et c'est toi qui équipes ta voiture ... ;)

 

Le GROS problème des étrangères ... c'est le manque de SAV ... garage qui ont le monopole sur une région et qui se "se la pète" ... :mad:

 

A quand une marque FRANCAISE qui respecte ses clients !!! :D ... ce jour là ... ils auront tout compris ... :tourne::tourne::tourne:

 

Malheureusement Citroën n'a rien compris et ne cherche pas à fidéliser sa clientèle pour sa gamme DS ...

 

 

En attendant ... Dacia fait boule de neige ... cherchez pourquoi ??? :PP:PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité maitrefollace

bonsoir

j'ai fais faire la mise à jour du logiciel chez mon agent lors de la maintenance vidange etc.....

il me l'a fait gratos et celà m'a apporté les points suivants:

-clignotant impulsionnel c'est super

-le velum du toit vitré se ferme à chaque appui long sur le plip (avant il marchait un coup puis il fallait réinitialiser le rotacteur )

- ma clim fonctionne hyper bien avant j'avais de temps en temps plus d'air et j'ai pu expérimenter par de longs trajets en Andalousie ou il faisait 42° sur le thermomètre externe en roulant et clim calé sur 23° sans aucun pb

 

Bref mise à jour réussie

 

j'ai constaté un petit changement sur l'alarme démarrage quand je voulait démarrer en étant en prise j'avais uniquement un message (mettre pied sur frein et N) maintenant il y a en plus un bip

 

 

A ce jour content de mon c4P5

 

35000km les pneus sont encore bons capables de 10000km de plus devant et derrière plus encore j'espère en tirer 20000km

 

ma conso sur 4000km de cet été france espagne aller retour + ballades en roulant pépère (on est pas pressé en vacances et celà permet d'admirer le paysage ) 5L/100 vive les Autovia d'espagne gratos et de qualité .

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.