Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Deuxième plein à 1480 km.

 

759 kilomètres parcourus depuis le premier plein avec 48,69 l soit 6,41 l/100 (odb à 6,4).

 

Moitié route (tous types de l'autoroute à la nationale et un peu de montagne (basse les Vosges) moitié ville pour le moment.

 

Bref que du bonheur, car je pense commencer à comprendre le fonctionnement et je ne désespère pas de passer sous les 6 litres, pas mal pour presque 140 chevaux.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après mon record de 5.5L j'avais décidé d'avoir un peu le pied lourd (dans le respect des limites)

 

53.56 L - 741.7 km - 7.22L/100km

et pour la première fois le calcul manuel correspond à l'OdB: 7.2L/100km :???:

 

PRK : 0.0651 €/km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412

hé bien pour les 6500Km que j'ai parcouru avec ma C4 HDI 110 berline exclusive

Je suis a 5.9l/100 de moyenne =) sans tirer dedans

je fais en moyenne 900 km avec le plein sauf sur long trajet je peut aller a 1200km le plein !

 

Cependant j'ai un ami qui l'a en VTR (donc coupé) et qui fait du 4.5 de moyenne !! c'est un truc de fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bizarre ces difference de consomation avec l odb et la realitée sur les mazouts , moi avec l essence c est assé juste odb = conso reels

 

Le gros problème avec un calcul de consommation c'est la façon dont tu remplis ton réservoir.

 

Je m'explique.

 

Le gazole moussant beaucoup si tu t'arrêtes de remplir dès le premier déclic stoppant la distribution tu peux presque mettre 5/6 litres en plus. Ce phénomène touche moins l'essence qui ne mousse quasiment pas donc le réservoir est souvent mieux rempli.

 

En plus ne pas oublier de toujours remplir le réservoir de la même façon c'est à dire à fond à fond afin de pouvoir avoir toujours la même référence au niveau des litres utilisés pour faire xxxx km.

 

Ainsi j'ai une consommation ODB de 6.4 l/100 pour 6.41 calculé.

 

Perso j'aurais très confiance dans l'ODB car la voiture sait combien elle a utilisé de carburant pour faire les kilomètres.

 

Ca c'est mon explication à vous de me contredire.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est bizarre ces difference de consomation avec l odb et la realitée sur les mazouts , moi avec l essence c est assé juste odb = conso reels

 

c'est en effet bizarre et nous avons cherché des explications dans les posts

#662 et de #685 à #709 de ce thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite info sur mon dernier plein (profitant d un recul du prix du litre de 5 cts !!)

distance 499 kms /litres 37.78 = 7.57 litres

j ai relevé l odb ni la VM (j ai appuyé trop vite sur le bouton !!:em: )

ceci dis ce plein est pas comme les autres car j ai effectué 125 kms environ avec ma grande remorque et 50 kms chargée de 300 kilos donc ça fausse legerement les conso dites habituelles .

 

details en plus le 1.4 a un peut de mal dans les cotes avec cette remorque :enpleur1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412

Pour moi :

C4 HDI 110 Exclusive non FAP(faudrait preciser pour tout le monde d'ailleur histoire de voir si ça joue sur la conso)

Julius2412 : 5.9l/100 sur 6500Km effectué

Mon mini est de 4.3l/100 pour un paris renne allez retour

Mon maxi est de 6.1l/100 quand je vais au boulot par embouteillage

Mon PRK = 0,064251 €/km pour 6500 km

 

[Edit]: Je précise aussi que je roule très souvent avec la clim auto sur 22° été comme hiver donc ça doit etre pour ça que je consomme autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog
Pour moi :

C4 HDI 110 Exclusive non FAP(faudrait preciser pour tout le monde d'ailleur histoire de voir si ça joue sur la conso)

Julius2412 : 5.9l/100 sur 6500Km effectué

Mon mini est de 4.3l/100 pour un paris renne allez retour

Mon maxi est de 6.1l/100 quand je vais au boulot par embouteillage

Mon PRK = 0,064251 €/km pour 6500 km

 

[Edit]: Je précise aussi que je roule très souvent avec la clim auto sur 22° été comme hiver donc ça doit etre pour ça que je consomme autant.

 

si tu regardes ce que les autres forumistes consomment, ça reste dans la moyenne...

 

m'enfin, ces relevés sont ceux donnés par l'ODB ou les résultats d'un calcul manuel ???

 

ça peut faire toute la différence, et je sais de quoi je parle ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julius2412

Ce sont des resultat d'ODB car je n'ai jamais fait de relevé precis.

Je pense aussi que du fait que je roule très souvent en dessous de 30Km/h en embouteillage l'odb ne tien pas compte de toute cette distance que je fais en consommant sans que cel affecte les moyenne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein effectué aujourd'hui sur ma C4 HDi 92 après 981 km (l'ordinateur de bord m'annonçait une autonomie de 200 km mais j'ai préféré profiter du prix "raisonnable" à la pompe car le baril de pétrole repart à la hausse !).

 

Verdict : 5L/100km

Parcours : environ 20% région parisienne, 40% autoroute et 40% nationale.

Conduite calme (respect des limitations de vitesse) et utilisation du limiteur sur autoroute et nationale. Utilisation de la clim à bon escient (températures élevées, désembuage).

 

Ce résultat ne fait que confirmer ce que j'ai remarqué sur mes précédentes voitures (206, C3, Picasso, 307, toutes en HDi) : en moyenne, je tourne 0.3L/100 au-dessus des chiffres mixtes annoncés par les constructeurs. Un peu plus en hiver, un peu moins en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.