Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité totonne14
je donne mes données: premier plein ( étant donné qu'elle est neuve ) ma c4 hdi 92 j'ai fais 1000 km et je suis tres impressionné. espérons qu'a 5000km elle consomme encore moin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav
perso, je ne garde pas du tout les tickets !

Alors a la louche :

j'ai 12231 km + 115 estimés = 12346km

Tu fais tes comptes ? Tu as bien des relevés... Il suffit d'aditionner tout ça pour avoir la somme totale dépensée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je viens de finir mon 1er vrai plein!

Alors ca nous donne :

- 690 km

- conso ODB : 9.1l/100km

- conso calculé : 9.27l/100km

 

Essentiellement en ville, alors ca me convient très bien surtout que je ne me gène pas pour me faire plaisir de temps en temps.

J'attends de faire des trajets sur route ou autoroute pour voir ma conso baisser!!

 

Et si fin décembre le SP95 passe au dessus des 1.30€, je part chez monsieur GPL!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut etre presque fou de prendre un essence mtn

 

l achat d une essence est un bon moyen de limiter notre vitesse et de conserver nos points sur le carton rose !!

perso j ai pas encore fait de plein , mais plus je roule et plus l odb m allonge la distance restant a faire avant la panne seche !!

d apres l odb la conso actuel est de 6.4 l , "a suivre "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
l achat d une essence est un bon moyen de limiter notre vitesse et de conserver nos points sur le carton rose !!

perso j ai pas encore fait de plein , mais plus je roule et plus l odb m allonge la distance restant a faire avant la panne seche !!

d apres l odb la conso actuel est de 6.4 l , "a suivre "

j'en ai eu des essence et c'est claire que tu es content qd tu vois 6.0L mais dès que tu tape une accélleration ta voiture pompera directement plus. et puis tu dis que tu est bien parti pour faire des km mais n'oubli pas que tu peu remercié ton réservoir de 60L si tu avai 45 ou 50L tu ne ferai pas bcp de km donc c'est grace a ton réservoir que tu peu faire assez de km. et 70 euro le plein contre un plein de diesel et le diesel fais au moins 1000km ( hdi 92 )

tu réuni le tout et la tu te dira bien qu'il faut etre fou pour prendre un essence.

j'ai un hdi 92 et j'écrase des 1.4 essence ce qui es normal et voila pq le diesel sera tj mieu ( pour le moment )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai eu des essence et c'est claire que tu es content qd tu vois 6.0L mais dès que tu tape une accélleration ta voiture pompera directement plus. et puis tu dis que tu est bien parti pour faire des km mais n'oubli pas que tu peu remercié ton réservoir de 60L si tu avai 45 ou 50L tu ne ferai pas bcp de km donc c'est grace a ton réservoir que tu peu faire assez de km. et 70 euro le plein contre un plein de diesel et le diesel fais au moins 1000km ( hdi 92 )

tu réuni le tout et la tu te dira bien qu'il faut etre fou pour prendre un essence.

j'ai un hdi 92 et j'écrase des 1.4 essence ce qui es normal et voila pq le diesel sera tj mieu ( pour le moment )

 

c est pour ça que l essence est un bon reducteur de vitesse :xan7: :xan7:

je suis habitué au gros reservoir (l espace 80 l et la kappa 73 l ) depassaient toutes deux les 75 e de pleins il y a que la frequence qui change c est tout , un bon moyen de ne plus rouler pour rien comme j avais l habitude .

et a vrai dire ce qu elle consomme et le prix que ça me coute , je men fou un peut sinon je serais reste gasoil .

pour ce qui est des perfs j ai pas acheté le 1.4 pour ça , si j en voulais j aurais pris plus puissant mais restant en essence genre turbo essence , ce qui pourrait revenir un jour .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui le dis...

J'ai roulé 6 mois en 307 HDi 90 et j'ai fait une conso moyenne de 5.3L (donnée constructeur : conso mixte 5.2L). Je l'ai trouvée extrêmement agréable à conduire, en tout cas beaucoup plus que la C3 1.4 HDi 92 que j'ai eue juste avant. Les performances sont suffisantes (il suffit de regarder le compteur pour s'en convaincre, alors qu'on a l'impression d'une certaine mollesse due à la linéarité du moteur), le moteur est plus souple qu'un 1.6 HDi 110, et il n'est pas nécessaire de faire cirer l'embrayage pour démarrer sans caler...

Quant au 1.6 HDi 92, je pourrai donner mon avis quand j'aurai reçu ma C4 VTR d'ici une dizaine de jours ! :love: Je pense que je descendrai facilement sous les 5L.

Entre 6 mois et 2 ans et demi avec une 307 il n'y a rien à dire effectivement.

Surtout si la voiture avait plus de 70000 KM (compteur 70000KM toujours tres difficile de rouler en dessous des 5 litres voir même impossible.) c une voiture tres lourde en plus, elle n'a vraiment rien pour elle, elle viellit mal face à la C4.

Esperons que les prix de la C4 baisses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
hep ! je suis descendu hier a 4.9l/100km de conso moyenne (11000kms, conso calculee par l'ODB, je n'ai pas verifie moi-meme). J'espere descendre jusqu'a 4.5l/100km (mon record avec mon ancienne Renault Scenic 1.9)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité totonne14
hep ! je suis descendu hier a 4.9l/100km de conso moyenne (11000kms, conso calculee par l'ODB, je n'ai pas verifie moi-meme). J'espere descendre jusqu'a 4.5l/100km (mon record avec mon ancienne Renault Scenic 1.9)

quel est ton moteur? et est ce que dans les 2000 premier km tu consommais plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djilecopiche
hello, j'aurais du preciser en effet. j'ai un 1.6HDI... En fait ma conso diminue depuis le debut, j'etais a 6l/100km au debut.... mais je dois dire que je fais gaffe a ne pas rouler "comme un sauvage"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

13000 Km ce matin et 13ème plein effectué hier soir....

 

13ème plein : 1043 km parcourus - ODB 4,6 - calcul manuel 5,37 - 56,02 l (station BP) - 15% autoroute, 70 % RN et RD, 15% agglo.

 

Conso Mini : 8ème plein : 1112 km parcourus - ODB 4,6 - calcul manuel 5,20 - 57,84 l (station Champion) - 80% RD et RN, 20 % agglo.

 

Conso Maxi : 11ème plein : 874 km parcourus - ODB 5,4 - calcul manuel 5,84 - 51,00 l (station Intermarché) - 80% autoroute, 10 % RN et RD, 10% agglo.

 

Pas grand chose à rajouter sur ce plein, si ce n'est que j'étais bien parti pour enregistrer ma première conso en dessous de 5 l/100 Km (ODB à 4,2) jusqu'à ce que ma copine ait l'envie saugrenue d'aller visiter samedi dernier une célébre enseigne suédoise de meubles à monter soi même, et donc autoroute, et donc augmentation sensible de ma conso, sans parler de la galère pour se garer sur ce p*****n de parking, à croire que tout Dijon avait eu la même idée que nous... pas cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Guillaume38

1er plein: 6.6 L (460 km de petites routes rythme tranquille, nombreux arrêts)

2è plein: 7.0 L (445 km d'autoroute à 140 km/h environ)

3è plein: 7.2 L (681 km, 60% autoroute / 30% montagne / 10% ville)

4è plein: 7.0 L (581 km, 50% autoroute / 25% départementales et montagne / 25% ville)

5è plein: 7.8 L (395 km, 60% autoroute / 40% ville)

6è plein: 6.6 L (742 km, 30% autoroute / 70% petites routes)

7è plein: 8.85 L (580 km, 80% ville, 20% route)

8è plein: 7.0 L (663 km, 50% autoroute, 25% montagne, 25% ville)

9è plein: 7.7 L (700 km, 20% autoroute, 40% montagne, 40% ville)

10è plein: 6.9 L (569 km, autoroute et montagne, moins de ville, peu de clim)

11è plein: 7.0 L (773 km, 30% autoroute 40% montagne, 30% ville, peu ou pas de clim)

12è plein: pas relevé

13è plein: 6.2L (745 km, 80% montagne, 20% ville, pas de clim)

14è plein: 6.7L (807 km, 40% autoroute, 40% montagne, 20% ville, pas de clim)

15è plein: 6.6L (632 km, 80% autoroute, 20% départementales et ville, pas de clim)

 

J'approche les 10,000 km et on dirait que le moteur devient moins gourmand. Plutôt bon signe. :) Je n'avais pas dû tirer assez fort pendant le rodage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Moteur : HDI 110

Trajet : 70 % autoroute, 30 % départementale

1060 km parcourus

Conso : 5.13 L/100 km (ODB = 4.8)

 

Au niveau du PRK, j'ai effectué 17 pleins de gazoil pour un montant total de 843,32 €

Avec ces 17 pleins, j'ai parcourus 16283 kms.

 

Cela fait évoluer mon PRK pour le carburant de 0,05170 €/km à 0,05179 €/km

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

premier ravitaillement d essence ce matin !

646 kms pour 42.70 litres = 6.61l au 100 kms reel pour 6.6 l a l odb donc il a l air juste ce petit !!

conduite type route de campagne et un peut de ville (20%) pas d autoroute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.