Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Jolie perf ! Bravo !

 

Moi j'arrive pas à descendre en dessous de 6,4 l...

 

ca dépend vraiment de la conduite et du parcours.

J'ai, sur un plein, testé ma plus petite conso possible : 5.5 et +1000km.

le risque est d'être en sous-régime ce qui fatigue le moteur (autant que le sur régime)

maintenant comme plusieurs fois dit, tu te colles sur une nationale, à 90 et

tu traverses la France "sans problème" je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

J'ai quand meme pas fait attention à la conso au début mais vers la fin (derniers 200km) j'ai décidé d'essayer de rouler un max de km!

Mais avec la chutte des températures extérieures, je crois qu'elle va consommer plus maintenant sans qu'on puisse y avoir influence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez hop, quelques chiffres de plus pour une C4 essence 2.0 138 CV :

 

8,9 L/100km (9,0 ODB)

50% autoroute (limitées à 110), 50% de ville, plusieurs "embouteillages"

vitesse moyenne de .... 35 km/h, belle perf, hein :D ??

 

Ce sont les chiffres de consommation pour le premier plein, ce qui sous-entend qu'elle est en rodage et que je la "ménage" (environ 700 km au compteur).

 

 

 

Petite anecdote, j'ai donné ma C4 au garage pour le soucis du système anti-pollution, voici les chiffres concernant le "parcours 2" de l'ODB :

avant le passage au garage : 100 km réalisés, environ 8.5 L/100km de conso

après le passage au garage : 130 km réalisés, environ 11,5 L/100km de conso

C'est une impression ou bien le mécano s'est fait plaisir sur l'essai... (sympa de pousser à fond une voiture en début de rodage :flamme:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Grand Dav

Moteur : HDI 110

Trajet : 70 % autoroute, 20 % départementale, 10 % ville

886 km parcourus

Conso : 5.94 L/100 km (ODB = 5.5). Le froid est arrivé... :(

 

21 pleins = 1074,37 € => 20178 kms.

PRK = 0,05324 €/km

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

nouveau plein effectué hier midi...

 

18ème plein : 1040 km parcourus - ODB 4,9 - calcul manuel 5,53 - 57,46 l (station Auchan) - 80% RN et RD, 20% agglo.

 

Conso Mini : 14ème plein : 991 km parcourus - ODB 4,4 - calcul manuel 4,85 - 48,02 l (station Intermarché) - 15% autoroute, 70 % RN et RD, 15% agglo.

 

Conso Maxi : 11ème plein : 874 km parcourus - ODB 5,4 - calcul manuel 5,84 - 51,00 l (station Intermarché) - 80% autoroute, 10 % RN et RD, 10% agglo.

 

PRK : 0,057188 € pour 18 287 Km parcourus.

 

Comme l'a dit Grand Dav, on sent que le froid est bien présent et ça se ressent sur la consommation... ça faisait un certain nombre de pleins que je n'étais pas monté à plus de 5,5 l/100 Km sur mon trajet classique... clim toujours en marche, désembuage et dégivrage du pare-brise et lunette arrière le matin, y a pas à dire ça pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere valeur de conso sur 400 kms d un coup, 200 route et 200 autoroute vitesse moyenne 86 kms /h conso 9 l a l odb .

desolé j ai pas refait le pleins ,mais d habitude cest juste ce qu indique l odb.(le plein a ete fait juste avant le depart et l odb remis a zero )

precisions , la c4 tractait une remorque de 200x130 , d un poids total de 300 kgs .

resultat le 1.4 n est pas fait pour ça , ça rame a la moindre cote et ça boit !!:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca se confirme pas pour l'Excelenium diesel : même pas 1000 kms avec un plein, mais bon j'ai un peu forcé aussi sur coup là !

 

Y faudrait que je réessaie en roulant comme dab...cool quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un plein de total excellium98 je suis ahuri après 57km 5.8l/100 malgré 0°C

si ça se confirme ils vont me voir souvent :eek:

Pas mal, ca va me confirmer dans l'idee de prendre un 1.6i alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

derniere valeur de conso sur 400 kms d un coup, 200 route et 200 autoroute vitesse moyenne 86 kms /h conso 9 l a l odb .

desolé j ai pas refait le pleins ,mais d habitude cest juste ce qu indique l odb.(le plein a ete fait juste avant le depart et l odb remis a zero )

precisions , la c4 tractait une remorque de 200x130 , d un poids total de 300 kgs .

resultat le 1.4 n est pas fait pour ça , ça rame a la moindre cote et ça boit !!:mad:

 

a rajouter 90 kms de route et 23 de ville

bon j ai fait le plein ce matin : 47,68 pour 513 kms = 9,29 l :eek: :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

longtemps après le précédent dû à l'immobilisation de plus de trois semaines.

 

conso manu/odb : 7.57/7.4

 

PRK : 0.06683 pour 10434 km

 

ps: Grand Dav il y avait une erreur de typo dans mon km précédent

non pas 9279 mais 9729, juste histoire que tu ne m'affectes pas un record de 1155km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C4 2.0 essence 138 cv

 

Types trajet : 50% ville, 50% autoroute à 110 km/h

Type essence : SP95

 

Plein 1 : 8.9 L/100 (ODB 9.0) PRK 0.1180

Plein 2 : 9.2 L/100 (ODB 8.6) PRK 0.1103

 

 

Y'a deux trucs qui m'échappent :

- le hausse de conso par rapport au premier plein : je n'ai pas l'impression d'avoir été moins raisonnable !

- l'écart entre mon calcul et l'ODB sur le denier plein

 

En tout cas, elle boit bien cette petite :cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadTex

 

Y'a deux trucs qui m'échappent :

- le hausse de conso par rapport au premier plein : je n'ai pas l'impression d'avoir été moins raisonnable !

- l'écart entre mon calcul et l'ODB sur le denier plein

 

1) le froid ?

2) l'éternelle question qui nous hante, tout du moins certains d'entre nous :) :xan1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BadTex

 

 

 

1) le froid ?

2) l'éternelle question qui nous hante, tout du moins certains d'entre nous :) :xan1:

 

1) tiens, c'est vrai, je n'y avait pas pensé :jap: De plus, je mets plus souvent la clim depuis qq temps.

2) rendez vous au prochain plein, on verra si l'odb est toujours aussi optimiste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) tiens, c'est vrai, je n'y avait pas pensé :jap: De plus, je mets plus souvent la clim depuis qq temps.

 

je n'ai aucun mérite c'est Grand Dav qui l'a écrit plus haut :D :jap:

-edit: une bétise enlevée-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

nouveau plein effectué ce matin et la révision des 20 000 Km qui se profile à l'horizon...

 

19ème plein : 1023 km parcourus - ODB 4,8 - calcul manuel 5,52 - 56,49 l (station Elan) - 80% RN et RD, 20% agglo.

 

Conso Mini : 14ème plein : 991 km parcourus - ODB 4,4 - calcul manuel 4,85 - 48,02 l (station Intermarché) - 15% autoroute, 70 % RN et RD, 15% agglo.

 

Conso Maxi : 11ème plein : 874 km parcourus - ODB 5,4 - calcul manuel 5,84 - 51,00 l (station Intermarché) - 80% autoroute, 10 % RN et RD, 10% agglo.

 

PRK : 0,057110 € pour 19 310 Km parcourus.

 

Conso identique à la précédente... même parcours, mêmes conditions climatiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de faire un plein de total excellium98 je suis ahuri après 57km 5.8l/100 malgré 0°C

si ça se confirme ils vont me voir souvent :eek:

 

bon ben j'ai du faire ces premiers km avec du vent dans le dos

le plein s'est fini avec une moyenne de 8L ce qui est une consommation normale au vu de ma conduite (moitié calme moitié "nerveuse" :rouge: )

donc pas de bénéfice de conso avec l'excellium

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.