Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés

Invité Grand Dav

Moteur : HDI 110

Trajet : 60 % autoroute, 30 % départementale, 10 % ville

769 km parcourus

Conso : 5.91 L/100 km (ODB = 5.7).

 

22 pleins = 1126,44 € => 20947 kms.

PRK = 0,05377 €/km

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Passé les 5500 km et plein pour vérifier la conso.

 

Je confirme bien que plus les kilomètres passent, mieux c'est :W

 

50,62 l pour 799,4 km soit 6.33 l/100 km manuel, 6.7 ODB :buzz: et 52 km/h de vitesse moyenne.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'ai du faire ces premiers km avec du vent dans le dos

le plein s'est fini avec une moyenne de 8L ce qui est une consommation normale au vu de ma conduite (moitié calme moitié "nerveuse" :rouge: )

donc pas de bénéfice de conso avec l'excellium

Ce ne sera pas sur un seul plein que tu feras la différence, mais sur une demi douzaine au minimum histoire que les produits contenus dans ces carburants fassent leurs effets et aient "nettoyé" le moteur et qu'il n'y ait plus de traces des anciens GO utilisés.

 

J'avais fait le test entre GO de supermarché et GO de station de marque au temps de ma ZX, au début rien et au fil des kilomètres et des pleins baisse continue jusqu'à avoir plus de 1/2 l en moins au cent et le tout avec un moteur qui tournait plus rond, fumait moins et encraissait moins le filtre GO.

 

Depuis je ne vais plus que dans des sations de marques (en l'occurence ELF), sans compter qu'il mousse moins également et pue moins.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sauf que je roule au SP ce qui fait que je me soucie peu des fumées et de l'odeur :D

Pareil :q que pour le GO alors :W

 

Pour l'essence j'ai effectivement un peu de doute.

 

Mais pour le GO je confirme que les GO de marque additivés sont meilleurs.

"Citron un jour, Citron toujours" telle fut ma devise, maintenant c'est "Pigeon une fois mais pas deux".
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patquiroule

salut , cela fait plusieur fois que je roule avec la c4 de ma belle mere , mais cette semaine j'ai remarquer que la conso etait exesive , c'est un 1.4 i 16v et j'ai consommer 8.6 litres de moyenne , or je n'ai pas rouler comme un malade et c'est des parcour d'une vigtaine de km voir plus et 10 % en ville , le reste c'est de la national et autoroute a 110 km/h

de plus je viens de remarque un leger bruit venant certainement d'une soupape ou autre ???a l'habitude quand je conduite cette voiture la conso est d'environ 7.5 l , voire moins sur tes long trajet en ne depassant pas les 100 km /h (6.85)

merci pour vos conseille ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patquiroule
c'est peut etre pas une soupape , en fait je n'en sait rien , mais il y a un cliquetit ... et la consomation prend des proportions execif , si cela continue , je vais aller chez le garagiste puisqu'elle est sous garantie et n'a que 12.000 km ..;
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

nouveau plein ce matin au petit jour pour bien commencer la journée...

 

20ème plein : 924 km parcourus - ODB 5,6 - calcul manuel 6,01 - 55,50 l (station Elf) - 45% Autoroute, 45% RN et RD, 10% agglo.

 

Conso Mini : 14ème plein : 991 km parcourus - ODB 4,4 - calcul manuel 4,85 - 48,02 l (station Intermarché) - 15% autoroute, 70 % RN et RD, 15% agglo.

 

Conso Maxi : le présent 20ème plein

 

PRK : 0,0573190 € pour 20 234 Km parcourus.

 

Consommation en hausse et même consommation record pour moi qui n'avait jamais dépassé les 6 litres au 100... un peu plus de 400 Km d'autoroute ce week end pour aller voir le marché de Noël de Montbéliard... oui, pour ceux qui suivent (voir le sujet sur les révisions) nous avions prévu ma copine et moi d'aller voir le marché de Noël de Strasbourg, mais vu la distance et surtout le fait que nous étions pris samedi, pour un jour, Stras, ça faisait un peu loin... donc Montbéliard était beaucoup plus raisonnable et fort sympathique ce qui ne gache rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens à Montbéliard et tu préviens même pas...

Alors que les c4istes franc comtois t'auraient payé un vin chaud :biere:

Un p'tit tour en C4 sous les lumiéres de Noél au moins, (avec le toit pano c'est encore mieux pour les passagers;) )?

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

[Mode HS on]

 

Techniquement, je ne pouvais malheureusement pas prévenir puisque ça s'est décidé vendredi soir et que je n'avais pas d'accès au net ce week end... pis en amoureux ça le fait bien aussi :)

 

Quant au toit panoramique, ça va, on est équipé et on a bien profité des lumières et de tout ce qui participe à l'ambiance des marchés de Noël... y compris les chutes de neige et la fraicheur locale ;)

 

[Mode HS off]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité ghost-dog

nouveau plein ce matin...

 

21ème plein : 972 km parcourus - ODB 5,1 - calcul manuel 5,76 - 55,99 l (station Géant) - 20% Autoroute, 60% RN et RD, 20% agglo.

 

Conso Mini : 14ème plein : 991 km parcourus - ODB 4,4 - calcul manuel 4,85 - 48,02 l (station Intermarché) - 15% autoroute, 70 % RN et RD, 15% agglo.

 

Conso Maxi : 20ème plein : 924 km parcourus - ODB 5,6 - calcul manuel 6,01 - 55,50 l (station Elf) - 45% Autoroute, 45% RN et RD, 10% agglo.

 

PRK : 0,057333 € pour 21 206 Km parcourus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité seb0555

Salut tout le monde, je roule en 1.6 Essence. sur 2.500Km je tourne à 11.5L/100 selon l'ODB. pour des trajets que je dirais 35% Autoroutes 65% Ville. En roulant vraiment pèpère, je trouve ca vraiment énorme :mad:

Par contre avec mon dernier plein j'ai fais 60Km pour le moment et je tourne à 13.7L, sur 100% de ville, je suis affolé, je ne sais pas si c'est une consomation normale pour une 1.6e.

 

Si vous avez des avis, n'hésistez pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai une 1.6 16V depuis 2 semaines, je fais essentiellement de la ville 80% et 20% de route.

La moyenne donnée par l'ODB est de 9.9l ce que je trouve elevé mais la voiture est en rodage. Avec mon ancien véhicule (Clio 1.6 16V) qui a un moteur équivalent mais 200Kg de moins, pour les memes trajets j'étais à 8.4l (et un peu plus violent sur l'accélérateur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre pas une soupape , en fait je n'en sait rien , mais il y a un cliquetit ... et la consomation prend des proportions execif , si cela continue , je vais aller chez le garagiste puisqu'elle est sous garantie et n'a que 12.000 km ..;

salut

 

un cliquetis = avance à l'allumage mal calée = sonde défectueuse = conso excessive = moteur qui s'endommage

 

un cliquetis = jeu poussoir/pastille exagéré

 

A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, je roule en 1.6 Essence. sur 2.500Km je tourne à 11.5L/100 selon l'ODB. pour des trajets que je dirais 35% Autoroutes 65% Ville. En roulant vraiment pèpère, je trouve ca vraiment énorme :mad:

Par contre avec mon dernier plein j'ai fais 60Km pour le moment et je tourne à 13.7L, sur 100% de ville, je suis affolé, je ne sais pas si c'est une consomation normale pour une 1.6e.

 

Si vous avez des avis, n'hésistez pas :)

 

ça fait longtemps qu'on dit sur le forum que le 1.6 consomme autant (et même plus dans ce cas) que le 2.0, cf le 1er post de la discussion

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:PP a la la , n'en jetez plus sur ce pauvre 1.6 l !

perso, en 100 % ville (ODB a 17 km/h) je tourne entre 10 et 11 l (pluto 10,8 en fait en hiver) en conso manuelle

par contre , quand ma chere et tendre epouse utilise la voiture , elle monte a 14 ou 15 l /100 :eek: (cons ODB) mais j'ai l'explication en me mettant sur la place passager : elle roule en 1ere jusqu'a 40 km/h puis passe la seconde de temps en temps (si le feu est vert a l'horizon!) sans ca elle monte les rapports jusqu'a 4500 tr/min et y reste si elle pense ne pas avoir besoin de changer de vitesse :D c'est sympa sur route mais en ville ca siphonne le reservoir !

donc, en conduisant normal , 14 l c'est beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BaliBalo

En tout cas, vous me faites hésiter avec ces chiffres hallucinants de conso...J'ai pas envie de prendre un diesel, et j'ai pas envie non de consommer 13 litres/100 avec un 1600.

 

Enfin mon porte feuille à la pompe est plus sensible que mes oreilles, j'en ai bien peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié mon PRK depuis un an et 28000km je suis à 0,1€/km, soit 10€/100km

à diviser parle prix du SP98 (1.25€ en moyenne sur l'année) et vous obtenez ma conso

est-ce que ma C4 t'intéresse balibalo, j'ai justement l'occasion de la renouveler :D

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me livrer a un calcul de cout sur le 1,6 l (1 an et 12000 km): pour 45 &%autoroute, 35 % ville et le reste de route , j'obtiens une conso de 8,8 l /100 km (merci l'autoroute) soit a 1,25 euros le litre , 11 euros / 100 km

 

a priori, avec un 1,6 l Hdi (le 92 ch) je suppose que pour la meme repartion de roulage je serais vers 6 - 6,2 l / 100 km soit a 1,10 euros le litre 6,7 euros / 100 km

 

 

 

me trompe je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.