Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Conso C4


Invité Grand Dav

Messages recommandés


  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Grand Dav

:D J'y ai effectivement pensé.

A la livraison, j'avais 16€ de carburant facturé. Je pourrais effectivement ajouter ces 16€.... mais pour moi, cela fait parti du prix d'achat du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

J'ai ajouté cette information du PRK dans le premier post de ce sujet. Pour les essences, merci de préciser, comme l'a fait pichoko, la répartition du carburant utilisé : SP95 ou SP98. A vos calculettes ! :)

 

:merci:

 

PS : j'en profite pour en remettre une couche pour les essences et les HDI92. Nous n'avons pas beaucoup de chiffres. Merci pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur ou omission:

 

0.06072 €/km

 

km actuel : 7705

restant : 600 (avec déjà 560 de parcourus) :sol:

504.63 euros de carburants

 

calcul exact au prochain plein

 

ps: comment fait-on pour ecrire en MAJ le titre du message, des balises particulières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux proprios de 1.6 HDi 92 qui font des consos très basses : est-ce que ce moteur a tendance à s'encrasser en conduite calme ?

 

J'ai ce problème sur ma 206 1.6 HDi 110, c'est une vraie calamité ! Même en faisant 1/3 d'autoroute, il est devenu désepérément mou après environ 3000 km... J'ai l'impression de conduire un 2.0 HDi 90, en moins souple à bas régime et avec un temps de réponse du turbo plus long ! Bref, je suis très déçu par ce moteur et j'envisage d'acquérir une C4 HDi 92, en espérant que ce moteur soit moins capricieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog

Bientôt 12000 Km et après les vacances je reprends mon parcours "appart de ma copine - boulot" habituel, ce qui explique que mon dernier plein se rapproche de mes conso moyennes. Il reste encore un petit écart vis à vis de mes conso avant vacances mais 250 km d'autoroute sont venus faire monter ma moyenne... dernier souvenir de vacances.

 

12ème plein : 1055 km parcourus - ODB 4,8 - calcul manuel 5,56 - 58,62 l (station BP) - 25% autoroute, 65 % RN et RD, 10% agglo.

 

Conso Mini : 8ème plein : 1112 km parcourus - ODB 4,6 - calcul manuel 5,20 - 57,84 l (station Champion) - 80% RD et RN, 20 % agglo.

 

Conso Maxi : 11ème plein : 874 km parcourus - ODB 5,4 - calcul manuel 5,84 - 51,00 l (station Intermarché) - 80% autoroute, 10 % RN et RD, 10% agglo.

 

Petite confirmation : en dessous de 30 Km d'autonomie, l'ODB n'affiche effectivement plus que ---, la dernière barre de la jauge ne reste allumée que quelques centaines de mètres et ensuite... je suis allé à la pompe... ma curiosité s'est arrêtée avant la panne sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité scatterbrainc
Pour l'instant, je suis entre 5,4 et 5,9 suivant les pleins avec ma HDI 110. Mes trajets : essentiellement route/autoroute avec peu de ville, et surtout aucun trajet court (utilisation uniquement pour les week-ends)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

Moteur : HDI 110

Trajet : 70 % autoroute, 30 % départementale, le tout en conduite "cool"

1083 km parcourus, 140 km restants à l'ODB

 

Résultat : 4.85 L/100 km (ODB = 4.5)

 

C'est la première fois que je descends en dessous des 5.0 L :)

 

Au niveau du PRK, j'ai effectué 16 pleins de gazoil pour un montant total de 787,08 €

Avec ces 16 pleins, j'ai parcourus 15223 kms.

Ce qui me donne un PRK pour le carburant de 0,05170 €/km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question aux proprios de 1.6 HDi 92 qui font des consos très basses : est-ce que ce moteur a tendance à s'encrasser en conduite calme ?

 

J'ai ce problème sur ma 206 1.6 HDi 110, c'est une vraie calamité ! Même en faisant 1/3 d'autoroute, il est devenu désepérément mou après environ 3000 km... J'ai l'impression de conduire un 2.0 HDi 90, en moins souple à bas régime et avec un temps de réponse du turbo plus long ! Bref, je suis très déçu par ce moteur et j'envisage d'acquérir une C4 HDi 92, en espérant que ce moteur soit moins capricieux.

 

Alors les heureux possesseurs de HDi 92, pas de témoignage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les heureux possesseurs de HDi 92, pas de témoignage ?

 

salut

pourquoi veux que ce moteur soit moins capricieux ? c est le meme pour les deux sauf qu' un est un peut plus poussé ! si le 110 a ce probleme cela doit arrivé aussi au 92 !

n a tu pas un probleme technique plutot sur ta voiture ? j opterais pour cette solution .

j'ai essayé le 92 cv a la concession non seulement il est bruyant mais on arrive vite a ces limites , mon espace 2.2 dt (avec 110 cv,ok) mais plus lourd de 500 kgr a + de peche !

le 2 litre 90 cv est par contre lui beaucoup plus silencieux pour une peche equivalente à celui du 92 cv , a mon avis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, je temoigne !

 

Je fais environ 25km/jour en semaine en conduite pepere car la voiture n'a pas le temps de chauffer (4x6km) ... le week end, je me lache un peu sur les accelerations sur les rampes d'autoroute mais rien d'exceptionnel...

Cependant, si j'y tire dessus, a 12300km, il repond sans probleme, immediatement, avec ses 92cv !

 

Avec des conso toujours inferieure a 5.4L/100 malgres des parcours défavorables.

Je suis monté jusqu'a 1210 km en faisant un peu de nationale, donc 1300km me paraissent faisable. De plus, moteur chaud, ce moteur consomme effectivement tres peu en ville si on n'accelere pas comme un ane...

 

Voili voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pourquoi veux que ce moteur soit moins capricieux ? c est le meme pour les deux sauf qu' un est un peut plus poussé ! si le 110 a ce probleme cela doit arrivé aussi au 92 !

 

Le turbo est différent, et le 92cv semble mieux rempli à bas régime avec un temps de réponse du turbo plus court.

D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas le turbo qui a tendance à s'encrasser sur le 110cv : il est à géométrie variable (fixe sur le 92cv) et ses ailettes ont peut-être tendance à "perdre" leur géométrie variable en s'encrassant, comme jadis chez VW sur le 1.9 TDI 110... Sachant que j'ai une conduite très calme, je m'inquiète face à ce risque et je voulais savoir si les conducteurs de HDi 92 qui font des consos record ont ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'une manière générale, le topic est un peu délaissé... Il y a qd même plus de 130 proprios inscrits. Alors, envoyez vos chiffres SVP :merci:

 

 

Dernière conso: 90% de nationale et je me suis un peu amusé: 8.7l

Sympa comme conso pour un 2.0 essence, sur ma 307 je tournais aux alentours de 9.5...

Effet aérodynamique de la C4 ou j'ai le pied moins lourd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière conso: 90% de nationale et je me suis un peu amusé: 8.7l

Sympa comme conso pour un 2.0 essence, sur ma 307 je tournais aux alentours de 9.5...

Effet aérodynamique de la C4 ou j'ai le pied moins lourd...

 

Les rapports de boîte sont 10% plus longs que sur une 307 équipée du même moteur, ça peut avoir une influence sur la conso suivant le style de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog
Oui je suis plus que certain : j'ai fait 1350 kms (1385 excactement) avec le même plein et il me restai un peu plus de 50 kms à faire. Toute ma famille a alluciné de la consommation et moi le premier. Mon ancienne ax 1.4D consomme autant avec 60ch de moins !!!!

 

Avant de faire le trajet avec ce plein, j'ai rempli à taquet soit deux bloquages de pompe, j'ai fait Strasbourg-Bussang(88)-Grenoble-Lyon-Cavaillon avec le même plein, entre Bussang et Grenoble je suis passé par la Suisse et là il faisait moche donc toute la traversée de la suisse à 100-110Km/h.

 

Aprés avoir fait ce trajet, quand j'ai refait le plein, l'odb m'indiquait 1500 kms d'autonomie!!!

 

Aussi tout mes pleins sont faits chez Agip et BP.

 

@only compte tenu du record établi par geeks112, avec un HDI 110, il doit être effectivement possible de dépasser sans souci les 1300 Km avec un seul plein avec un HDI 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@only compte tenu du record établi par geeks112, avec un HDI 110, il doit être effectivement possible de dépasser sans souci les 1300 Km avec un seul plein avec un HDI 92.

 

A mon avis c'est même sûr,

 

Question : pourquoi le hdi92 consommerai plus que hdi110 sur les trajets extra-urbain d'aprés les donées constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(6) 54.02L OdB: 6.4 Manuel: 6.92 (trajets habituels mais en me faisant un peu plaisir)

(7) 40.00L OdB: 6.6 Manuel: 6.83 (95% d'autoroute)

(8) 48.03L OdB: 6.5 Manuel: 6.54 (95% d'autoroute)

(9) 54.14L OdB 6.0 Manuel: 6.7 (25% Autoroute, 65 % voies rapides, 10% ville) - 60km/h moy

(10) 55.00L 838km OdB: 6.3 Manuel: 6.56 - Vmoy : 34km/h

 

PRK : 0.063217 €/km pour 7983 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ghost-dog
A mon avis c'est même sûr,

 

Question : pourquoi le hdi92 consommerai plus que hdi110 sur les trajets extra-urbain d'aprés les donées constructeurs ?

 

je ne suis pas allé rechercher les données constructeurs mais vu les consommations moyennes enregistrées par les possesseurs de HDI 92 et 110 sur le forum, il semble logique d'affirmer que le HDI 92 consomme encore moins que le 110... et donc si on peut faire 1300 Km avec un plein avec le 110, ça doit se faire les doigts dans le nez avec le 92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Grand Dav

bobitch : tu es certain de ton PRK ?

tu nous avait fourni un PRK = 0,06072 €/km pour 7705 km

et là, ton PRK = 0.063217 €/km pour 7983 km

Vu que tu as parcourus 280km de plus pour terminer ton plein, ton PRK devrait être inférieur à la première donnée.

Tu n'aurais pas compter le montant de ton nouveau plein par hazard ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.