Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dureté des suspensions


nono47

Messages recommandés


  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PHILOU026

Salut à tous,

 

Voilà, j'ai donc récupère ma C5, et malgré le remplacement du capteur d'angle de direction, je n'y ais pas trouvé de changement flagrant.

La seule variation qu'il puisse y avoir c'est un peu plus flottante, surtout sur les dos d'ânes.

Je vais donc retourner au garage pour un essais.

Pourriez-vous me donner votre avis sur l'état des sphères: C5 Hdi 173 BVA6 du 11/2006 avec à ce jour 76 000 km. rien de changé depuis que je l'ai acheté il y a 2 mois avec 69 000 km.

Pour ma part je pense que les sphères arrières (et peut-être avant) doivent être fatigué. Sinon celà veut dire que les C5 sont plus raides et donc rien à voir avec les xantia et les ex citroën.

 

bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 ans, ce n'est pas beaucoup pour des soucoupes multicouches... Mais c'est possible :

Les miennes, à l'avant, étaient totalement dégonflées à 90000 km / 4 ans 1/2 !

 

Il y a probablement des variations dans la qualité des membranes. D'ailleurs Citroën a 2 fournisseurs. Certaines soucoupes sont nettement moins fiables que d'autres.

 

Depuis 70000 km/3,5 ans je roule avec des IFHS. Pour le moment aucun signe de vieillissement. C'est déjà mieux que mes soucoupes d'origine!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pourriez-vous me donner votre avis sur l'état des sphères: C5 Hdi 173 BVA6 du 11/2006 avec à ce jour 76 000 km. rien de changé depuis que je l'ai acheté il y a 2 mois avec 69 000 km.

Pour ma part je pense que les sphères arrières (et peut-être avant) doivent être fatigué. Sinon celà veut dire que les C5 sont plus raides et donc rien à voir avec les xantia et les ex citroën.

 

bonne route à tous

 

Perso j'ai changé les miennes qui avaient 8 ans et 169000 kms par des neuves de chez Citroën.

Résultat des courses... pratiquement aucune différence..!

Bon, je n'ai pas une 173 mais une H3 110 HDI 2001.

Je crois que la 173 est plus dure du fait de la puissance disponible. Avant de les changer, fait les contrôler. Parce que sinon, bonjour les boules..!:D

Ça n'a rien à voir mais vous pouvez visiter mon site : http://www.aixaccord.fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon celà veut dire que les C5 sont plus raides et donc rien à voir avec les xantia et les ex citroën.

 

 

Ca me semble même être une évidence non ? ;)

 

Avec 173 bourrins sous le capot, vaudrait mieux que ça soit plus raide si on veut que ça reste conduisible. La comparaison avec une BX de 75-90ch en moyenne a de quoi faire sourire :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble même être une évidence non ? ;)

 

Avec 173 bourrins sous le capot, vaudrait mieux que ça soit plus raide si on veut que ça reste conduisible. La comparaison avec une BX de 75-90ch en moyenne a de quoi faire sourire :tourne:

 

A ceci près qu'une BX pesait pratiquement la moitié du poids d'une C5...

95 ch pour une TRD Turbo pesant moins d'une tonne, 173 pour une C5 de 1800 kg, ça me semble à peu près équivalent... :D

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pals:

Sans commentaire, :roll: Tu devrais vraiment essayer, au lieu de parler sans savoir::eek:

Tu serais bluffé, sur !;)

 

Merci PHILOU,

Je t'ai envoyé un MP.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ceci près qu'une BX pesait pratiquement la moitié du poids d'une C5...

95 ch pour une TRD Turbo pesant moins d'une tonne, 173 pour une C5 de 1800 kg, ça me semble à peu près équivalent... :D

 

Moins d'une tonne pour la TRD Turbo, euuhhh, faudrait pas pousser quand même. Tout comme les 1800 kgs pour une C5 I phase 2, il doit y avoir 250 kgs de ciment dans le coffre là.

 

Sans oublier que la comparaison par le rapport poids/puissance n'est pas valable dès que la vitesse augmente. Jusqu'à 100, on va dire que ce type de comparaison tient la route, au delà, niet :em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d'une tonne pour la TRD Turbo, euuhhh, faudrait pas pousser quand même. Tout comme les 1800 kgs pour une C5 I phase 2, il doit y avoir 250 kgs de ciment dans le coffre là.

 

Sans oublier que la comparaison par le rapport poids/puissance n'est pas valable dès que la vitesse augmente. Jusqu'à 100, on va dire que ce type de comparaison tient la route, au delà, niet :em:

 

BX 19TRD : 990kg

 

C5 173cv : 1608kg

 

Bon d'accord, j'ai été un peu fort sur la c5, je me basais sur le V6 BVA.

Mais près de 620 kg, ça compte quand même... :PP

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Pals,

Peux tu me dire ce que tu as ressentis, sur 150 bornes, au volant du V6 Hdi ?

 

Ça roule mieux qu'une BX ? TURBO DIESEL:roll:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis même sûr, que cela a dû te surprendre en comparaison avec le V6 essence !

RRRhhhhhhhheeeeeiinnn !

 

Tu es tombé en panne là où ils ramassent les 407 de Marseillais !:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

150 km, c'est un peu juste pour avoir une opinion, mais il est sûr que le couple à bas régime est impressionnant... On dirait un tracteur agricole, dans le bon sens du terme !:PP

 

Pour ce qui est de la BX TRD, je maintiens :

 

http://img36.imageshack.us/img36/1079/bxtrd.jpg

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour a tous,

 

Pour en revenir sur ce sujet de dureté de suspension, je sais pas si cela a un rapport mais aujourd'hui ce midi elle s'est prise pour choupette...

 

En effet la suspension avant s'est mise a monter/descendre et ce meme avec le contact coupé....

 

Probleme deja connu il me semble non?

 

Merci .

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Les roues n'etaient-elles pas braquees a fond ?

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
150 km, c'est un peu juste pour avoir une opinion, mais il est sûr que le couple à bas régime est impressionnant... On dirait un tracteur agricole, dans le bon sens du terme !:PP

 

Pour ce qui est de la BX TRD, je maintiens :

 

http://img36.imageshack.us/img36/1079/bxtrd.jpg

 

Non, dans le post initial (n°84), tu parlais de modèle turbo, avec 95cv... (90 en fait) et le poids de la turbo n' est pas le même que l' athmo....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour Fgerard13,

 

Non non voiture bien droite avec roues droites.

 

Tu étais probablement garé sur un sol de surface inégale.... parfois un chouïa suffi à déclancher la danse ... y compris moteur et contact coupé..... :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64
Tu étais probablement garé sur un sol de surface inégale.... parfois un chouïa suffi à déclancher la danse ... y compris moteur et contact coupé..... :PP

 

J'aurais bien aimer mais non..:(

Parking de supermarché tout bien plat....(comme tous les midi)

 

Mais je penche quand meme pour un souci de hauteur pour ce probleme de souplesse.

Encore ce matin elle etait plutot dure.

Ca se sent bien car ca tremble sur les route abimées du Bearn!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait: l'origine du problème, c'est trop de friction (raideur) dans les articulations du train avant. Ca peut être causé par une contrainte (roues braquées, pente roues bloquées), ou peut-être par des silent-blocs abîmés?

 

Dans tous les cas, la pression hydraulique change à la demande du calculateur mais le train avant résiste. A la fin, il lâche et la hauteur se corrige trop vite: le point de consigne est déjà dépassé. D'où rebelotte, nouvelle correction de hauteur dans l'autre sens, 8 secondes après.

 

Une fois, cela m'est arrivé moteur tournant, dans un bouchon, en légère pente, roues bien droites. Rien à faire pour arrêter le rodéo, qui a duré 10 minutes, le temps de franchir la pente !

 

Depuis j'ai installé la correction "anti-pompage" du logiciel, ma C5 ne danse plus. A moins que ce soit dû à son âge! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, ce problème là, on finit par s'en foutre jusu'au jour où le fusible de 40 A de la pompe claque... J'en sais quelque chose...

Je surveille et elle ne le fait plus depuis la réparation...

 

Il y aura toujours des contraintes au changement de hauteur sur le train avant d'une C5 à cause de sa géométrie pourrie...

Regardez celle de la nouvelle C5 ou celle des anciennes Citron à huile !

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.