Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Dureté des suspensions


nono47

Messages recommandés

Ça y est enfin !

Les capteurs sont changés, mais à peine le remplacement fait, l'auto n'a jamais voulue remonter !!!

L'ingénieur informaticien, a tourné autour pendant plus d'une demie heure et rien, effacement des codes défaut, mise en route, appuie sur le bouton de levée, etc.... Rien, la voiture en position basse, sur le pont !!!:em:

 

Je lui dit, naïvement; il ne faut pas ré-initialiser ?

Non non, dit-il !:mad:

 

Et il cherche, il a dû me bouffer 2L de GO, voir plus !

 

Il démonte le carter du LDS et contrôle le niveau, il en remet 2L:eek:

Il contrôle le gros fusible du BSI (orange, à droite sur le porte fusible) et tout est nickel.

Finalement, il démonte les cosses de la batterie, et les passent au papier de verre, boulons compris, nettoie les bornes et rebranche, et bingo, bbzzzzzzz du BSI et l'auto se souléve !!!

 

Donc, n'était-ce pas simplement ça ??? Un décrassage de cosses de batterie !

 

Tous à vos brosses et papier de verre, et nettoyez moi vos cosses, en prenant soins de dévisser les écrous sur chaques arrivées.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 381
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour,

 

merci stan1 pour l'information de hauteur.

 

Je vérifierai cela bientôt.... car la voiture est en panne, j'ai l'alternateur qui viens de lâcher :eek: et elle est au garage CITRON :tourne:

 

Je la récupère mardi et on verra cela le week-end prochain.

 

Bon week-end

 

Higginsto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en prenant soins de dévisser les écrous sur chaques arrivées.

 

Quels écrous? Les écrous de fixation des câbles?Elle est pourrie ta bagnole!:D:vomi:

 

 

 

nono,

je pense plutôt que le système a été réinitialisé, car la batterie a été débranchée.

 

 

exactement!Et tout ça ne nous dit pas si la suspension est moins dure?:roll:

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur cette phaseII, la borne "plus", contient plusieurs branchement et chaque cosses et boulonnées sur la borne principale.

D'où, elle est pourrie ma caisse !!!

Tu auras peut-être l'occasion de l'essayer début Mars (si tu le veux, bien sûr !)

 

Je vais te mettre les voiles, tu vas voir si elle est pourrie !!!

Tu as déjà piloté, un avion ?:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est plus souple, oui il n'y a pas de doute.

Je sens mieux la différence entre le mode "souple" et le mode "sport".

Mais, il reste un mauvais équilibre de l'ensemble lors du passage de dos d'ânes, la voiture semblent rebondir. (coup de raquette, les routiers me comprendront).

J'y retourne mardi.;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ramène dans la semaine, je ne lâche pas !

 

Si je roule normalement, son comportement est normal mais, dés que j'appuie un peu, elle devient dure et si peu que le bord de la chaussée, soit abimé, elle saute comme si les sphères était morte.

Il y a quelque chose qui ne va pas et je veux trouver.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voici mes mesures.

C5 phase 2 suspension H3

Pneus 215/55/16w

 

1.Voiture à l'arrêt.

 

Avant: 68cm

Arrière: 70.2cm

 

Après avoir actionné la télécommande:.

 

Avant: 70cm

Arrière: 70.2cm

 

2.Ralenti en suspension normale.

 

Avant: 70.5cm

Arrière: 70 cm

 

3.Ralenti suspension mi-haute.

 

Avant: 75 cm

Arrière: 74.5 cm

 

La mesure se fait au point le plus haut du passage de roue.

 

 

Bonjour,

 

Voilà j'ai fait mes mesures, voilà le résultat:

 

C5 phase 1 suspension H3+

Pneus 215/55/16w

 

1.Voiture à l'arrêt.

 

Avant: 69.5 cm

Arrière: 70 cm

 

Après avoir actionné la télécommande:

 

Avant: 69.5 cm

Arrière: 70 cm

 

2.Ralenti en suspension normale.

 

Avant: 69.5 cm

Arrière: 70 cm

 

3.Ralenti suspension mi-haute.

 

Avant: 73.5 cm

Arrière: 74 cm

 

 

Cela me semble tout à fait dans les normes ;), votre avis ?

 

Bonne journée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peux constater un (léger) tassement, peut-être dû à l'usure des rotules, pneumatiques, vérins.

Mais apparemment tout est ok!

;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela me semble tout à fait dans les normes ;), votre avis ?

 

Bonne journée

 

Higgins

 

Un peu bas pour le devant, mais il faudrait que d'autres C5iste fassent les mêmes mesures.

Plus il y aura des mesures, et plus on pourra comparer.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le testiboule est ton ami, cela me fait fortement penser a des sphères de verin hs.

 

Bonjour,

 

Je ne pense pas aux boules car elle est confortable en règle générale et de temps en temps elle est "raide".

Cela m'a refait le coup aujourd'hui, confortable au début et subitement elle s'est durci, et cela faisait bien plus d'une semaine qu'elle était confortable à souhait et là ça recommence sans raisons.

 

Le garage l'a passé à la valise il y a 2 jours et tout était normale, donc pas le com2000 changé il y a 3 mois.

 

Bonne soirée

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le testiboule est ton ami, cela me fait fortement penser a des sphères de verin hs.

 

Je ramène l'auto au garage, mardi.

J'ai essayé une 173cv qu'ils vendent, c'est le jour et la nuit, ils le reconnaissent, c'est déjà ça !

C'est vraiment chiant, ce genre de problème, difficile à cerner.

Je vais voir chez toi, si une réponse a été donné.

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité du LDS ne peux pas jouer que la confort aleatoire de l'auto?

 

Je ne pense pas, l'huile est incompressible, l'amortissement se fait sur l'azote contenue dans les sphères.

Peut-être un problème au niveau des clapets serti à la base des sphères et qui ont pour fonction de freiner le passage du LDS? (Ce n'est qu'une hypothèse!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHILOU026

Et bien voilà, chose faite, YOUKI26 m'a proposé d'essayer sa C5 break 2.2 Hdi 173.

 

Le compte rendu, c'est que la sienne et un peu plus souple avec un peu plus de roulis.

 

Voilà en tout les cas se fût un rendez-vous très apprécié, un super contact :buzz:

 

Et voici un concentré des photos...

youki et philou.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, une petite rencontre très sympathique (désolé, on a pas photographié les bonhommes lol).

 

http://img5.hostingpics.net/pics/765294IMG_0077b.jpg

 

http://img5.hostingpics.net/pics/197731IMG_0082b.jpg

 

Comme Philou026 le dit, on sent bien que la sienne est plus dur (pas de mauvais jeu de mot, on parle bien de suspension :buzz:), à la fois sur les raccords et les demi-marches de trottoirs que sur les grandes bosses (de ce cas là, un passage de pont où l'on sentait bien la mienne chalouper). C'est étonnant lorsqu'on pourrait penser que le break serait plus raide.

En tout cas la BVA6 sur le HDi 173 est vraiment très agréable, et comme à l'époque de l'achat pourrait presque me faire regretter ... si ce n'est un point !! :

 

http://img5.hostingpics.net/pics/933141IMG_0084b.jpg

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas chose étrange, sur mes photos aussi la mienne semble plus sombre ... ce sont pourtant bien deux Gris Fulminator !!!

 

On a même failli en attirer une 3ème, un père de famille est passé avec une soeur de la Philou-mobile( berline Exclusive Gris Fulminator), en se demandant bien ce que faisait deux C5 côte à côte avec deux bonhommes en pleine discussion !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas la BVA6 sur le HDi 173 est vraiment très agréable, et comme à l'époque de l'achat pourrait presque me faire regretter ... si ce n'est un point !! :

 

Bonsoir,

Je n'ai pas compris!? Celà veut dire que 6,6l/100 c'est trop??

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas compris!? Celà veut dire que 6,6l/100 c'est trop??

 

Non, au contraire : 6,6l/100km, c'est la conso de la mienne, donc avec la boite manuelle !!

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc,tu ne doit pas beaucoup t'énerver avec une conso pareille!

Nono bouffe 2L de plus avec la BVA,c'est normal cet écart de conso ou alors tu te traînes!

En principe,ceux que je connais consomment 8L/100,c'est plus réaliste avec une BManuelle.

Les taxis c'est plutôt 11L!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là 6,6l c'est National en mode limitation, pour allez au boulot (petite route de campagne) c'est plutôt autour des 7,3l en mode un peu plus énervé (Philou026 a vu l'état de mes pneus avants lol).

 

Sans rire, c'est dommage, l'agrément avec la BVA est vraiment top !

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.